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Message par Glutch2000 Jeu 13 Oct 2011, 6:36 pm

Ca ne parle plus trop de carbu dans cette discution .... cyclops
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Message par douz Jeu 13 Oct 2011, 7:53 pm

Neutral C'est pas faux... Le titre devrait être plus général, genre "restauration".
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Message par cedric57 Jeu 13 Oct 2011, 9:32 pm

lol effectivement, le sujet s'est un peu elargi disons ! Razz
Merci du lien Douz, c'est le premier modele de gauche qui m'interesse. Par contre, ils parlent de garde boue universelle, mais il faudrait bien voir la largeur du garde boue pour sa fixation latérale (2 vis laterales). Puis, le garde boue va t'il passer en dessous ou au dessus de l'arriere du cadre (l'arrondi) car la aussi il y a 2 vis de fixation par le dessous.
Il devrait mettre la largeur des garde boue. Meme sur Kedo, on trouve pas facilement malgré qu'il y en ai des beaux.
Si la largeur est bonne, suffit ensuite de percer pour la fixation. J'ai vu celui de Fadi (sujet du forum : photo 550), il n'est pas mal.
Pour les clignos, j'ai pensé a des gouttes d'eau, ainsi en cas de chute en TT, les risques de casse sont moindres.
Finalement t'as raison Douz, l'ideal serait de creer un nouveau sujet intitulé "restauration/tuning". Ca n'en finira jamais sinon, lol

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Message par douz Ven 14 Oct 2011, 4:47 am

Les cotes du garde-boue, tu peux essayer de les leur demander, il y a un n) de téléphone Wink
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Message par cedric57 Dim 16 Oct 2011, 12:06 pm

Yes de toute facon, le garde boue n'est pas urgent.
Pour que la becane soit conforme, je dois installer des clignos a l'arriere. Pour ca je pense a des gouttes d'eau, plus discrets et petits ce qui a mon avis peut limiter la casse en cas de chute en TT.
Reste les vidanges avec une procedure inedite pour moi : la purge du circuit.
Je verifierai l'etat des filtres egalement.

Allez, je pense qu'on peut clore le sujet, ca ne parle plus trop de carbu. lol
J'ai bien avancé sur la moto en tout cas, il ne me reste plus que les entretiens.
Merci encore a tous ceux qui ont pu m'aider! sunny
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Message par cedric57 Dim 02 Nov 2014, 8:47 pm

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de remettre ce post à jour car ça tombe bien,je dois remettre ma xt en état!
En la regardant bien,on pourrait penser que je la néglige...c'est pas tout à fait faux... Embarassed
Bref après m'avoir procurer une année de plaisir,j'ai décidé de la restaurer un peu pendant la période automne/hiver.

J'ai donc évidemment tout retiré dans un premier temps:selle,réservoir,carter,garde boue...pour un lavage approfondi.
Tout sera donc nettoyé,graisser et certaines pièces changées/restaurées.
Au programme:nouveau kit chaîne,filtres,bougie,vidange,restauration de certaines pièces (peinture des carters,bras oscillant (moteur?),pose d'autocollant).
Bref je vais lui refaire une petite beauté.

Prochaine étape:dépose du moteur pour d'une part laver les recoins du moteur et du cadre mais d'autre part pour pouvoir resserrer la culasse.depuis le changement du joint de culasse,les vis n'ont pas été recontrôlées.ma fuite d'huile sera peut être amoindrie.
Le carburateur sera nettoyé et le gicleur changé (depuis le changement du pot,je devais toujours mettre un gicleur plus gros).

Je vais donc faire ça tranquillement à raison de qq heure par semaine.
Pour la saison prochaine,elle sera prête et flambant neuve.Smile

Cedric

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Finalement,ma femme n'a pas voulu...
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Message par Glutch2000 Dim 02 Nov 2014, 9:07 pm

Elle avait peur que ça déteigne sur la vaisselle ... Wink
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Message par grandan08 Dim 02 Nov 2014, 9:53 pm

Tu as de la chance avec tout ce que tu as fait subir à ta moto cette année, ton réservoir est intact cheers
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Message par cedric57 Dim 02 Nov 2014, 10:04 pm

Quand je tombais,je me couchais toujours sur le réservoir pour le protéger avant la chute! Razz
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Message par cedric57 Ven 23 Jan 2015, 10:05 pm

Bonsoir,

Un peu de news de la moto.
En ce moto, c'est ça :

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 7 Dsc_0010

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 7 Dsc_0011

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 7 Dsc_0012


J'entreprends (doucement) les travaux de restauration de la moto. Elle tournait nickel, mais j'ai jugé nécessaire de lui faire subir un bon nettoyage complet sans oublier les petits recoins.
J'ai démonté le bloc pour pouvoir resserrer la culasse (depuis le changement du joint). J'ai une petite fuite à la culasse et si je pouvais réduire cette fuite... J'en profiterai également pour refaire le jeu aux soupapes (plus facile d'accès).
Le filtre a air et d'huile seront changés. Nouveau kit chaine prévu.

Ensuite, je m'attaquerai au carbu : grand nettoyage et changement pour un gicleur primaire plus gros (suite au changement du pot d'échappement d'il y a quelque mois maintenant).

Niveau esthetisme, j'aimerais remettre en peinture mon bras oscillant et ma fourche en grise.
Concernant le bras oscillant, il se retire facilement ? J'ai vu qu'il y a le grand axe qui le retient mais ensuite ?
En retirant l'axe justement, je me suis apercu qu'il me manquait une petite pièce :

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 7 Dsc_0013

Grave ? On peut retrouver ça facilement ?

J'aimerais aussi repeindre le coude du pot d'echappement en noir. Ca ne peut se faire qu'au pistolet ?
Beaucoup de question mais la peinture, c'est pas mon point fort...

Voila j'y vais tranquillement mais surement !! Very Happy
Elle sera toute belle à la fin !!

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Message par grandan08 Ven 23 Jan 2015, 10:33 pm

Les affaires reprennent cheers .
Non, il ne te manque rien, sur un coté il n'y a que le joint spi, regarde sur csmnl, tu verras l'ordre des pièces.
Pour sortir le cantilever, tu retires la vis cruciforme au dessus de l'axe, elle maintient une plaquette à l'intérieur du cadre, tu retires l'axe et il devrait sortir si tu as démonté l'amortisseur.
Pour repeindre le collecteur, il faut de la peinture haute température en bombe (barbecue, fumisterie), une brosse métallique sur perceuse pour virer la rouille et la terre, si tu peux cuire au four pendant 1/4 d'heure à 150 au four dès que tu peux y toucher, ça tient encore mieux.
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Message par cedric57 Sam 24 Jan 2015, 4:17 am

Ok merci pour les conseils.
Je vais déjà astiquer le moteur comme il est démontée...
Je posterai au fur et à mesure de sa restauration.

A bientôt Wink
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Message par lelinger Sam 24 Jan 2015, 5:15 pm

Bonjour cedric,
je voit que tu veut resserer ta culasse, mais comment t es tu rendu compte de cette fuite à la culasse !
bravo pour le courage de demonter entièrement une moto qui fonctionne .

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Message par cedric57 Sam 24 Jan 2015, 8:35 pm

Salut Lelinger,

Il y a environ 1 an 1/2, 2 ans,mon piston s'est bloqué (à l'arrêt).C'est arrivé au moment de kicker.j'ai jamais su comment c'était arrivé mais c'était au moment où j'avais changé l'embrayage.
J'ai donc du deculasser.Heureusement aucune casse.J'ai vérifié la distri et tout remonté.
Le problème:impossible de me procurer un joint de culasse d'origine neuf... Mad
Christdel à eu la gentillesse de me confectionner un joint de culasse en cuivre.
Tout fonctionnait à merveille hormis une petite fuite à la culasse...Sad on remplacera jamais un joint d'origine...
La j'ai démonté mon bloc pour le nettoyer et resserrer la culasse.J'espère pas régler mon problème de fuite mais un contrôle et un resserrage au couple ne lui feront pas de mal.
Rien de compliqué en plus,ça ne risque rien.y aura juste à mettre de la pâte à joint pour replacer le cache culbuteur.

C'est plus le carbu que j'ai peur.Changer le gicleur,rien de compliqué mais le joint de cuve est ch...t à mettre...
Je posterai des photos au fur et à mesure.

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Message par grandan08 Sam 24 Jan 2015, 8:48 pm

cedric57 a écrit:Salut Lelinger,

Il y a environ 1 an 1/2, 2 ans,mon piston s'est bloqué (à l'arrêt).C'est arrivé au moment de kicker.j'ai jamais su comment c'était arrivé mais c'était au moment où j'avais changé l'embrayage.
J'ai donc du deculasser.Heureusement aucune casse.J'ai vérifié la distri et tout remonté.
Le problème:impossible de me procurer un joint de culasse d'origine neuf... Mad
Christdel à eu la gentillesse de me confectionner un joint de culasse en cuivre.
Tout fonctionnait à merveille hormis une petite fuite à la culasse...Sad on remplacera jamais un joint d'origine...
La j'ai démonté mon bloc pour le nettoyer et resserrer la culasse.J'espère pas régler mon problème de fuite mais un contrôle et un resserrage au couple ne lui feront pas de mal.
Rien de compliqué en plus,ça ne risque rien.y aura juste à mettre de la pâte à joint pour replacer le cache culbuteur.

C'est plus le carbu que j'ai peur.Changer le gicleur,rien de compliqué mais le joint de cuve est ch...t à mettre...
Je posterai des photos au fur et à mesure.

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Message par Castor Sam 24 Jan 2015, 10:05 pm

cedric57 a écrit:J'aimerais aussi repeindre le coude du pot d'echappement en noir. Ca ne peut se faire qu'au pistolet ?
Beaucoup de question mais la peinture, c'est pas mon point fort...
Personnellement j'ai utilisé de la peinture haute T° de chez brico dépôt, fait sabler le tube, dégraissé à l'acétone, peint en trois couches espacées d'une heure de séchage chacune. le lendemain le collecteur est remonté et la moto mise en route, ça fume ! et la peinture est sèche à cœur Wink
résultat : un beau noir mat
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Message par cedric57 Dim 25 Jan 2015, 2:34 am

Merci Grandan pour le conseil du séchage du joint. Je vais essayer ça.
De toute facon, je pense passer par kedo pour quelque articles. Au passage, si tu as besoin de quelque chose...Je pense acheter un kit réparation carbu. Idea
Merci Castor pour la peinture. C'est vrai que la peinture de ta machine à l'air bien réussi. cyclops

PS : Vous avez tous les deux un bel optique sur votre moto !! Razz pig drunken albino
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Message par Alexandre Dim 25 Jan 2015, 5:53 pm

... tu peux aussi passer un coup de peinture haute t° sur le moteur par la même occasion.
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Message par Benoit en XT Dim 25 Jan 2015, 10:11 pm

bonjour Cédric,
après cette année dernière de réparation et de course, quel est ton projet pour 2016 ? une WR250 ?

En tout cas, continue à raconter : c'est top.

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Message par cedric57 Lun 26 Jan 2015, 2:55 am

Bonsoir Alexandre et Benoît,

J'y ai pensé pour la peinture moteur mais j'ai peur que ce soit trop minutieux. J'imagine que cela nécessite un bon ponçage pour que la peinture tienne. J'y réflechis, l'idée est bonne, d'autant plus que le bloc moteur est sous la main donc ça facilite le projet.
La semaine prochaine, j'aimerais retirer le cache culbuteur pour vérifier le serrage de la culasse. Je vérifie le jeu au soupape par la meme occasion. Je compte changer ma bougie (elle a 2 ans mais bon, ça ne pourra lui faire que du bien).

Projet pour 2016 Benoît ? Tu veux dire 2015 ??  Laughing
Déjà restauré mon gromono. Maintenant, si je veux prendre autre chose de plus adapté pour l'enduro, mon choix n°1 reste la WRF 250, fiable et facile à prendre en main.
Ce qui est difficile dans l'achat d'une machine enduro, c'est qu'on ne sait jamais sur quoi tomber. Je préfère donc prendre mon temps et acheter par le biais d'une connaissance.
En l'occurance, j'ai un ami qui revends un XR 350 de chez Honda. Il est visible sur mon post "prépa endurance" en page 23. Bon ce n'est pas une WRF ni une moto récente mais elle a fait ses preuves. Il me le fait a un prix d'ami (1000 euros) et je sais qu'elle a toujours été bien entretenu.
Je suis encore bien indécis. Il y a aussi l'univers du 2 temps qui m'attire de temps en temps, ne serait ce que pour essayer une fois et d'en faire ma propre expérience meme si je sais que je suis plus fait pour un 4 pattes qu'un 2 pattes.
Je vous tiendrai au courant (en espérant être toujours accepté si je venais à prendre une Honda  Embarassed )

A bientot,

Cédric
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Message par cedric57 Lun 26 Jan 2015, 3:00 am

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La voici! Very Happy
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Message par grandan08 Lun 26 Jan 2015, 9:09 am

cedric57 a écrit:Bonsoir Alexandre et Benoît,

J'y ai pensé pour la peinture moteur mais j'ai peur que ce soit trop minutieux. J'imagine que cela nécessite un bon ponçage pour que la peinture tienne. J'y réflechis, l'idée est bonne, d'autant plus que le bloc moteur est sous la main donc ça facilite le projet.
La semaine prochaine, j'aimerais retirer le cache culbuteur pour vérifier le serrage de la culasse. Je vérifie le jeu au soupape par la meme occasion. Je compte changer ma bougie (elle a 2 ans mais bon, ça ne pourra lui faire que du bien).

Projet pour 2016 Benoît ? Tu veux dire 2015 ??  Laughing
Déjà restauré mon gromono. Maintenant, si je veux prendre autre chose de plus adapté pour l'enduro, mon choix n°1 reste la WRF 250, fiable et facile à prendre en main.
Ce qui est difficile dans l'achat d'une machine enduro, c'est qu'on ne sait jamais sur quoi tomber. Je préfère donc prendre mon temps et acheter par le biais d'une connaissance.
En l'occurance, j'ai un ami qui revends un XR 350 de chez Honda. Il est visible sur mon post "prépa endurance" en page 23. Bon ce n'est pas une WRF ni une moto récente mais elle a fait ses preuves. Il me le fait a un prix d'ami (1000 euros) et je sais qu'elle a toujours été bien entretenu.
Je suis encore bien indécis. Il y a aussi l'univers du 2 temps qui m'attire de temps en temps, ne serait ce que pour essayer une fois et d'en faire ma propre expérience meme si je sais que je suis plus fait pour un 4 pattes qu'un 2 pattes.
Je vous tiendrai au courant (en espérant être toujours accepté si je venais à prendre une Honda  Embarassed )

A bientot,

Cédric

La peinture Yam est très solide, pas besoin de la poncer, un bon coup de karcher, du dégraissant et un coup de brosse laiton suffira, après le coup de peinture en bombe , passage de toile émeri sur le bord des ailettes, si tu es pointilleux du vernis ht et c'est tout beau.
Pas de problème Cédric tu seras toujours le bienvenue, juste à savoir que les xr, xls, xlr, dominator et autres ont des soucis de culasse...

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Message par cedric57 Lun 26 Jan 2015, 5:16 pm

J'imagine qu'il faut quand même bien poncer les carters d'embrayage et d'allumage?c'est un revêtement plus lisse donc faut que ça tienne.Après tout,je risque rien d'essayer.
Faudra bien protéger au niveau des pipes d'admission.

Pour la xr oui je connaissais le problème des soupapes.
Jimagine qu'avec des vérif fréquentes,on amoindrie les risques.c'est comme toutes machines,chacune à un talon d'Achille.lol

@+!!
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Message par cedric57 Mar 27 Jan 2015, 10:29 pm

Bonsoir,

J'ai commencé le nettoyage du bloc et je me suis attaqué au bas moteur aujourd'hui.
Je me suis attaqué au bloc moteur avec une brosse à dent et de l'eau savonneuse.
Il n'est pas en bel état comme on peut voir sur les photos mais au moins c'est propre. Cool

La vue du dessous :

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 7 Dsc_4810

Ensuite côté pignon de sortie de boite :

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 7 Dsc_4811

A savoir qu'il y a une genre de mastique noire caoutchouteuse (visible sur la photo). J'ai eu la moto ainsi, ça a toujours été. Je n'ai pas osé le retirer sans savoir quoi trouver derrière.
Par contre, on voit bien le bout de carter cassé. C'est le jour ou j'ai perdu mon attache rapide. La chaine s'est enroulée autour du psb et a cassé un bout du carter. Une chance qu'elle ne l'ai pas percé...

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Voilou voila. Demain, je m'attaque au moteur. Une fois fini, je prendrai le bloc pour aller chez Yamaha et leur demander qu'on me serre la culasse au couple.
Ensuite, je pense que je tenterai la peinture du bloc moteur en noir. Dégraissage à l'acétone, puis peinture au spray haute température.
Concernant le bas moteur, est il quand meme conseillé de le poncer un peu ? Le noir brille à certain endroit et j'aurais peur que la peinture ne tienne pas partout.
Une sous couche est elle conseillée ?

Bon de toute facon, j'en suis pas encore la mais comme je dois aller à Brico Dépôt dans les prochains jours, j'aimerais me confectionner le matériel nécessaire.

A très vite !!

Cédric
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Message par lelinger Mar 27 Jan 2015, 10:57 pm

Si ca peut t aider, sur une moto, j avais refait en peinture HTC mon pot et mon cylindre.
j avais poncer surtout mon pot pour le rendre bien lisse à cause de la rouille.le cylindre surtout dégraissé et poncer légèrement au grain fin.
j avait de la bombe 800 ° ça ce trouve  car souvent c est de la 600 ° et dès que j avait fini une couche , pas bougé sur un an,, je démarrait la moto et allait rouler un quart d heure pour cuire la peinture, ( marqué sur le mode d emploi d ailleurs) sinon ça tient beaucoup moins bien.
bonne continuation

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