Restauration XT 400 Cedric57
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Petit souci avec la culasse...
Je n'arrive pas à visser la bougie dans l'orifice.je n'arrive à faire que 2 tours à la main...je n'ai pas forcé avec la clé.
Du coup j'ai mis du degrippant.La bougie se visse de l'autre côté pour nettoyer le filé.
Je réessayerai tantôt.
Je n'ai pas encore de bougie neuve,dommage
Je n'arrive pas à visser la bougie dans l'orifice.je n'arrive à faire que 2 tours à la main...je n'ai pas forcé avec la clé.
Du coup j'ai mis du degrippant.La bougie se visse de l'autre côté pour nettoyer le filé.
Je réessayerai tantôt.
Je n'ai pas encore de bougie neuve,dommage
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Une bougie fait 15 à 20000 km sans problème
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
C'est pas la bougie le problème.
J'ai nettoyé le filée et à la main,je ne fais que 2 tours lorsque je veux la serrer.
Elle devrait rentrer à la main sur toute sa longueur puis bloquer à la clé.
côté soupape elle se visse à la main.
Je m'en vais chez Yam avec la culasse.Je vais voir si on peut taroder le filée.
Dans le pire des cas Christddel à une autre culasse xt400...
J'ai un tarot M12.c'est ce diamètre pour taroder un filetage correspondant pour une bougie?
Je pensais jamais que ce serait la bougie qui me poserait problèmes.
J'ai nettoyé le filée et à la main,je ne fais que 2 tours lorsque je veux la serrer.
Elle devrait rentrer à la main sur toute sa longueur puis bloquer à la clé.
côté soupape elle se visse à la main.
Je m'en vais chez Yam avec la culasse.Je vais voir si on peut taroder le filée.
Dans le pire des cas Christddel à une autre culasse xt400...
J'ai un tarot M12.c'est ce diamètre pour taroder un filetage correspondant pour une bougie?
Je pensais jamais que ce serait la bougie qui me poserait problèmes.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Et dire que je t'en ai parlé...
Vérifie que c'est le bon pas M12x125
Vérifie que c'est le bon pas M12x125
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit:Et dire que je t'en ai parlé...
Vérifie que c'est le bon pas M12x125
Parlé?
En fait j'ai démonté la bougie pour la nettoyer mais impossible à remettre.Yam n'a rien pu faire...des incompétents!
Du coup je vais aller voir pour un tarot M12-125.
Merci!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit:Pour le bouchon sur le carter, prends une grosse rondelle avec une pince étau, ça va aller beaucoup mieux. La terre a dû tomber sur le piston quand tu as retiré la bougie, un coup de soufflette voir un simple tuyau dans lequelle tu souffle évite ce genre de problème, la terre ce n'est pas très grave, le risque c'est un cailloux dans le filetage de bougie
Tu as eût le tamis en bas du cadre?
Prémonition...
Va voir dans un garage auto avec ta bougie, tu vas pas acheter un taraud pour ça...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
C'est bon,je suis allé chez Tomé.de vrais pro!
La ça se visse tout seul
Du coup je leur ai pris une douille de 27 à 12 pans pour mon tamis.
à ce propos,sens inverse ou non pour desserrer finalement ?
La ça se visse tout seul
Du coup je leur ai pris une douille de 27 à 12 pans pour mon tamis.
à ce propos,sens inverse ou non pour desserrer finalement ?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Sens des aiguilles pour dévisser
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut à tous,
Ca avance tout doucement mais surement.
L'histoire de la bougie est finie. Finalement, j'ai préféré la changer. Par contre c'est DR7EA et non plus DR7ES. Apparemment elle la remplace.
J'ai donc monté la culasse et l'arbre à came.
Par contre mon garagiste du village était fermé. Je voulais serrer la culasse au couple indiqué... Je l'ai serré suffisamment pour avancer. Demain, je retournerai au garage pour vérifier le couple.
Un brin de pate à joint. Juste ce qu'il faut pour recouvrir la couleur du joint, rien de plus.
Pate appliquée sur les 2 faces du joint.
Remise en place de l'arbre à came et du pignon.
Je me suis repris à plusieurs fois pour bien aligner les points. Ce n'est jamais bien évident.
Il me reste donc à poser le couvercle de culasse, nettoyer le filtre à huile, remettre une dernière couche de peinture noire (il y a eu quelque éclats de la nouvelle peinture, étant donné qu'elle n'a pas encore "cuit", c'est fragile), le nettoyage du tamis filtrant, puis le moteur sera remonté ! Peut être demain...
Ca avance tout doucement mais surement.
L'histoire de la bougie est finie. Finalement, j'ai préféré la changer. Par contre c'est DR7EA et non plus DR7ES. Apparemment elle la remplace.
J'ai donc monté la culasse et l'arbre à came.
Par contre mon garagiste du village était fermé. Je voulais serrer la culasse au couple indiqué... Je l'ai serré suffisamment pour avancer. Demain, je retournerai au garage pour vérifier le couple.
Un brin de pate à joint. Juste ce qu'il faut pour recouvrir la couleur du joint, rien de plus.
Pate appliquée sur les 2 faces du joint.
Remise en place de l'arbre à came et du pignon.
Je me suis repris à plusieurs fois pour bien aligner les points. Ce n'est jamais bien évident.
Il me reste donc à poser le couvercle de culasse, nettoyer le filtre à huile, remettre une dernière couche de peinture noire (il y a eu quelque éclats de la nouvelle peinture, étant donné qu'elle n'a pas encore "cuit", c'est fragile), le nettoyage du tamis filtrant, puis le moteur sera remonté ! Peut être demain...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Fait vérifier le serrage avant de poser le couvre culasse
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonjour à tous,
En cette belle matinée pluvieuse, je suis allé comme prévu au garagiste serrer au couple les 4 vis de culasse. Bonne chose de faite.
Ensuite, fine pâte à joint et couvercle de culasse remise en place.
Cet ap-midi, dernière couche de peinture, nettoyage du filtre à huile.
Je ne remonterai pas tout de suite le bloc sur le cadre de la moto car je n'arrive plus à mettre la main sur mon jeu de cale pour la vérification du jeu aux soupapes et cette opération est plus facile à réaliser quand le bloc est posé.
Je m'occuperai de 2-3 petites choses comme la peinture du collecteur d'échappement, et certains autres plastiques.
Va falloir que je sois encore patient....
Cédric
En cette belle matinée pluvieuse, je suis allé comme prévu au garagiste serrer au couple les 4 vis de culasse. Bonne chose de faite.
Ensuite, fine pâte à joint et couvercle de culasse remise en place.
Cet ap-midi, dernière couche de peinture, nettoyage du filtre à huile.
Je ne remonterai pas tout de suite le bloc sur le cadre de la moto car je n'arrive plus à mettre la main sur mon jeu de cale pour la vérification du jeu aux soupapes et cette opération est plus facile à réaliser quand le bloc est posé.
Je m'occuperai de 2-3 petites choses comme la peinture du collecteur d'échappement, et certains autres plastiques.
Va falloir que je sois encore patient....
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Ça avance et dire qu'elle va retourner dans la boue ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Une randonnée on a bien dit Grandan, une randonnée !!
J'essaierai de pas trop la salir et éviter les gros bourbier. La boue ça va encore, c'est surtout les graviers et les chutes qui nuisent à l'état de nos machines...
Nettoyage du filtre à essence :
Petite question :
Ce bouchon la, une fois dévissé, à quoi sert il ?
Je tourne le moteur jusqu'a ce que je vois le fameux repère "t" mais au niveau du repère situé sur le cache culbuteur, je n'ai rien du tout... Je n'ai pas le point du pignon d'arbre à came.
Pourtant, hier, cache retiré, les points étaient bien alignés.
J'espère que ce bouchon de couvercle de soupape permet de mesurer autre chose. Il m'a l'air bien avancé sur le couvercle de soupape, donc j'espère c'est autre chose.
J'attends votre confirmation.
J'ai enfin eu le tamis !!!
Je vais pouvoir enfin le nettoyer !! La masse a eu raison de lui..
Y a t'il une méthode pour laver l'intérieur du cadre (si je puis dire) car en passant mon doigt, ca parait bien crasseux...
La peinture et tout le reste, pour demain... Mais bon ça a bien avancé !!
Cédric
J'essaierai de pas trop la salir et éviter les gros bourbier. La boue ça va encore, c'est surtout les graviers et les chutes qui nuisent à l'état de nos machines...
Nettoyage du filtre à essence :
Petite question :
Ce bouchon la, une fois dévissé, à quoi sert il ?
Je tourne le moteur jusqu'a ce que je vois le fameux repère "t" mais au niveau du repère situé sur le cache culbuteur, je n'ai rien du tout... Je n'ai pas le point du pignon d'arbre à came.
Pourtant, hier, cache retiré, les points étaient bien alignés.
J'espère que ce bouchon de couvercle de soupape permet de mesurer autre chose. Il m'a l'air bien avancé sur le couvercle de soupape, donc j'espère c'est autre chose.
J'attends votre confirmation.
J'ai enfin eu le tamis !!!
Je vais pouvoir enfin le nettoyer !! La masse a eu raison de lui..
Y a t'il une méthode pour laver l'intérieur du cadre (si je puis dire) car en passant mon doigt, ca parait bien crasseux...
La peinture et tout le reste, pour demain... Mais bon ça a bien avancé !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
il a morflé le tamis, heureusement que tu ne le démontes pas souvent.
quand au bouchon je me suis déjà posé la question, je vais étudier le manuel ,tu peux "rincer" le cadre au mazout mais je pense qu'il en restera toujours...
quand au bouchon je me suis déjà posé la question, je vais étudier le manuel ,tu peux "rincer" le cadre au mazout mais je pense qu'il en restera toujours...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit: il a morflé le tamis, heureusement que tu ne le démontes pas souvent.
quand au bouchon je me suis déjà posé la question, je vais étudier le manuel ,tu peux "rincer" le cadre au mazout mais je pense qu'il en restera toujours...
Ils en parle p32 du manuel.Je viens de voir.
Ce serait pour le réglage du câble de decrompesseur.
Donc rien à voir avec le calage de la chaîne,ça me rassure.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
cedric57 a écrit:Ils en parlent p32 du manuel. Je viens de voir.
Ce serait pour le réglage du câble de décompresseur.
Donc rien à voir avec le calage de la chaîne, çà me rassure.
Probablement pour vérifier que le moteur soit bien au PMH "temps de fin de compression"
Si on tourne l'AAC de 1/8 tour à gauche le repère "marque de position supérieure" apparaîtrait
christddel- Nombre de messages : 4797
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonsoir à tous,
Un peu de news. Je ne peux pas avancer beaucoup. J'attends toujours pour aller me procurer un jeu de lamelle pour le réglages des queues de soupapes. Ce sera pour mercredi.
Pas grave, j'ai encore 2-3 choses à finaliser.
Cet ap midi, j'ai passé un peu de mon temps sur le collecteur d'échappement.
Decapage à la brosse rotative, papier à poncer et brosse dans les endroits difficile d'accès.
La petite grille de protection : impossible à retirer. Les 2 petites vis sont bien bloquées et grippées.
Une première couche a été mise. Demain, une 2nde et une 3e sera posée. Je passerai le collecteur au four pour cuire la peinture.
Une 2nde couche a eté posé sur le bloc moteur.
Demain, je raye le bout de chaque ailette.
Dans les prochains jour, remise en état des carters latéraux en plastique.
Dans les prochains jours, changement de pneu. Va falloir me prémunir de vrais démonte pneu et...beaucoup de liquide vaisselle...
Ca se termine tout doucement.
Si tout va bien, le week end prochain, ca tourne !
Bonne soirée,
Cédric
Un peu de news. Je ne peux pas avancer beaucoup. J'attends toujours pour aller me procurer un jeu de lamelle pour le réglages des queues de soupapes. Ce sera pour mercredi.
Pas grave, j'ai encore 2-3 choses à finaliser.
Cet ap midi, j'ai passé un peu de mon temps sur le collecteur d'échappement.
Decapage à la brosse rotative, papier à poncer et brosse dans les endroits difficile d'accès.
La petite grille de protection : impossible à retirer. Les 2 petites vis sont bien bloquées et grippées.
Une première couche a été mise. Demain, une 2nde et une 3e sera posée. Je passerai le collecteur au four pour cuire la peinture.
Une 2nde couche a eté posé sur le bloc moteur.
Demain, je raye le bout de chaque ailette.
Dans les prochains jour, remise en état des carters latéraux en plastique.
Dans les prochains jours, changement de pneu. Va falloir me prémunir de vrais démonte pneu et...beaucoup de liquide vaisselle...
Ca se termine tout doucement.
Si tout va bien, le week end prochain, ca tourne !
Bonne soirée,
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Tu as aussi la pelouse à faire , pour ceuillir les cerises tu as encore un peu de temps
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit:Tu as aussi la pelouse à faire
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Et huiler la balançoire ...Alexandre a écrit:grandan08 a écrit:Tu as aussi la pelouse à faire
Re: Restauration XT 400 Cedric57
La pelouse,j'aimerais mais avec le crachin qu'on a depuis quelque jour,c'est pas le top.
Sinon ma balançoire va très bien...aussi silencieuse que ma xt.
Sinon ma balançoire va très bien...aussi silencieuse que ma xt.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
J'ai remis une 2e et dernière couche sur le collecteur d'échappement.
Vous me conseillez d'attendre les 1h de séchage au toucher ou les 24h de séchage définitives avant de mettre le collecteur au four?
Vous me conseillez d'attendre les 1h de séchage au toucher ou les 24h de séchage définitives avant de mettre le collecteur au four?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Tu peux lui mettre un coup de décapeur thermique, ça évitera de te faire assassiner par ta femme à cause de la puanteur dans la maison et te permettra de le remonter sans l'abimer.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
J'ai pas ça...
Non au four ça ira.ma femme est déjà au courant.
Non au four ça ira.ma femme est déjà au courant.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Prépare ton casque...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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