Restauration XT 400 Cedric57
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
cedric57 a écrit:Non non quand je prend la batterie seule, débranchée de la moto elle affiche pres de 18V.
.
18 volts ... Pour une batterie de moto (12 Volts) y il quelque chose d'anormal
Elle devrait au Max afficher 14,5 volts
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Non non c'est bien 12v et moins qui est affiché.
J'ai rectifié.
Pour moi aussi le régulateur est bon.J'avais pas trop envie de monter à 6000 tr/min dans mon garage mais a 3000 la tension n'a pas bougé d'un poil.
Merci à tous!
J'ai rectifié.
Pour moi aussi le régulateur est bon.J'avais pas trop envie de monter à 6000 tr/min dans mon garage mais a 3000 la tension n'a pas bougé d'un poil.
Merci à tous!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonsoir à tous,
Je profite d'un peu de mon temps libre pour poster les dernières photos de la moto:
Elle est donc repassée en mode route et ça y restera de mon vivant!
J'ai vécu de belles aventures en enduro avec elle et je lui en ai assez fait voir dans les chemins.
Me voilà donc avec une moto quasi restaurée de par la petite liste qui suit:
-Pneu trail Bridgestone en bon état.
-Fourche vidangée récemment
-Frein avant et arrière récent.
-Tête de phare provenant de xt 250 (merci Douz qu'on ne voit plus trop...)
-Guidon TT envoyé par notre cher Douz
-Protèges mains Acerbis.
-Tableau de bord complet et voyants fonctionnel.
-Garde-boue avant et arrière de marque Acerbis.
-Nouvelle peinture noir mat du collecteur et du moteur (un peu souffert dû à la dernière sortie TT et les bottes de cross)
-Cligno d'origine (merci Grandan08)
-Pot WRF 250 (un bruit comme je les aime même si je préférerais trouver un supertrapp pour le look )
-Selle changée mais pas en excellent état...
-Nouveau kit chaîne.
-batterie neuve.
Et j'en oublie...
Bref beaucoup de bricole pour finalement la remettre dans son élément qu'est le trail en ajoutant quelque touches personnelles.
Elle n'est pas tout à fait fini mais ça ne devrait plus trop changer.
Pour l'enduro,ça devrait se faire l'année prochaine avec une wrf 250 (j'ai déjà le pot )
Un grand merci en tous cas aux membres du forum pour l'aide dans cette restauration.
Ce post peut être mis sur [RÉSOLU] (je ne sais pas comment faire).
A bientôt
Cedric
Je profite d'un peu de mon temps libre pour poster les dernières photos de la moto:
Elle est donc repassée en mode route et ça y restera de mon vivant!
J'ai vécu de belles aventures en enduro avec elle et je lui en ai assez fait voir dans les chemins.
Me voilà donc avec une moto quasi restaurée de par la petite liste qui suit:
-Pneu trail Bridgestone en bon état.
-Fourche vidangée récemment
-Frein avant et arrière récent.
-Tête de phare provenant de xt 250 (merci Douz qu'on ne voit plus trop...)
-Guidon TT envoyé par notre cher Douz
-Protèges mains Acerbis.
-Tableau de bord complet et voyants fonctionnel.
-Garde-boue avant et arrière de marque Acerbis.
-Nouvelle peinture noir mat du collecteur et du moteur (un peu souffert dû à la dernière sortie TT et les bottes de cross)
-Cligno d'origine (merci Grandan08)
-Pot WRF 250 (un bruit comme je les aime même si je préférerais trouver un supertrapp pour le look )
-Selle changée mais pas en excellent état...
-Nouveau kit chaîne.
-batterie neuve.
Et j'en oublie...
Bref beaucoup de bricole pour finalement la remettre dans son élément qu'est le trail en ajoutant quelque touches personnelles.
Elle n'est pas tout à fait fini mais ça ne devrait plus trop changer.
Pour l'enduro,ça devrait se faire l'année prochaine avec une wrf 250 (j'ai déjà le pot )
Un grand merci en tous cas aux membres du forum pour l'aide dans cette restauration.
Ce post peut être mis sur [RÉSOLU] (je ne sais pas comment faire).
A bientôt
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut, tu peux nous en dire plus sur l'adaptation du pot de WRF? la modif m'intéresse, mon silencieux se barre...
rustyc- Nombre de messages : 30
Localisation : 63
Bécanes : XT 550, DT 80, 990 SuperDuke et d'autres...
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Cédric,
tu sais bien que tes posts sont les plus long du forum et ne s'arrête pas facilement .
@ rustyc
j'ai adapter aussi un pot de WRF, mais d'origine car je le voulais silencieux. J'ai conserver un morceau de l'ancien pour avoir l'attache sur le cadre derrière le kick, découpé les tubes comme sur la photo pour l'emboitement avec du silicone sanitaire pour l'étanchéité.
L'attache du silencieux ne tombant pas du tout en face de celle du cadre, j'ai fait une patte en alu (la flemme de souder...)
tu sais bien que tes posts sont les plus long du forum et ne s'arrête pas facilement .
@ rustyc
j'ai adapter aussi un pot de WRF, mais d'origine car je le voulais silencieux. J'ai conserver un morceau de l'ancien pour avoir l'attache sur le cadre derrière le kick, découpé les tubes comme sur la photo pour l'emboitement avec du silicone sanitaire pour l'étanchéité.
L'attache du silencieux ne tombant pas du tout en face de celle du cadre, j'ai fait une patte en alu (la flemme de souder...)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Ton idée est bonne pour le morceau de ton ancien silencieux pour l'adaptation du wrf.
Par contre celui que j'ai est un origine aussi.En tous cas ils sont sur les yrf d'origine.
Il y a du jeu au niveau du collecteur mais comme il est bien enfoncé,il n'y a pas trop de fuite d'échappement.Faut juste que je mette du silicone en guise de joint.
Ce que j'aimerais par dessus tout c'est trouver un autre silencieux type supertrapp (un peu dans le style de ta 600 modifiée grandan :couleur chrome ou doré )
Pour mes posts les plus longs,une personne m'a battu pleine couture:il s'agit de leninger et sa 350.
Je me demande où il en est d'ailleurs.On attend toujours de ses nouvelles.
Par contre celui que j'ai est un origine aussi.En tous cas ils sont sur les yrf d'origine.
Il y a du jeu au niveau du collecteur mais comme il est bien enfoncé,il n'y a pas trop de fuite d'échappement.Faut juste que je mette du silicone en guise de joint.
Ce que j'aimerais par dessus tout c'est trouver un autre silencieux type supertrapp (un peu dans le style de ta 600 modifiée grandan :couleur chrome ou doré )
Pour mes posts les plus longs,une personne m'a battu pleine couture:il s'agit de leninger et sa 350.
Je me demande où il en est d'ailleurs.On attend toujours de ses nouvelles.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Le Supertrapp a un beau son mais n'est pas assez discret...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Oui mais j'aime sa ligne en tous cas celle de ta 600.
C'est un quel modèle?
C'est un quel modèle?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
C'est un pot de 600XR, pour rappel la 600 n'est pas à moi.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Ok si j'en trouve un a l'avenir qui donne une ligne plus "routière" et d'élégance à la machine,pourquoi pas!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Un pot dans ce genre
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Exactement
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Très beau mais €€€, il est fait pour un 600 SRX
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Le mien fait trop TT.Il avait choisi pour ça tu me diras.
Peu importe rien ne presse,elle roule bien comme ça.
Peu importe rien ne presse,elle roule bien comme ça.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut à tous,
Hier petite promenade en duo aux frontières de l
L'Allemagne et du Luxembourg.
Aucun soucis mécanique,la moto prend bien ses tours avec un petit 110 dans un faux plat ce qui est pas si mal pour du duo.
Justement à propos de vitesse,j'ai des doutes sur l'exactitude du compteur.
Du coup j'avais pris mon gps.J'ai remarqué une différence de 8km/h environ.A 100km/h sur le compteur,le gps en indiquait 108.
Méfiance donc,d'autant plus que mon gps affiche une vitesse de 5km/h en dessous de mon compteur voiture.
Ça fait donc 13km/h de différence entre le compteur voiture et la moto.
Bref ça fait +/- 10km/h, attention aux radars donc...même si le compteur gps prévaut sur les 2 autres.
Petit point négatif,c'est la fuite d'huile qui devient alarmant.La moto en repos (donc froide) perd qq gouttes d'huile.
Ma jauge n'avait pu d'huile,il était temps que j'en remette.
La fuite doit venir non pas du haut moteur mais en bas.
J'essaierai de cibler la fuite dans les prochaines semaines...
Avec tout ça,je ne sais pas ce que je ferai de la moto car je n'envisage pas de la vendre dans ces conditions...
Dommage car elle tourne nickel et elle a une pêche d'enfer!c'est rageant...
Bon week-end à tous.
Cedric
Hier petite promenade en duo aux frontières de l
L'Allemagne et du Luxembourg.
Aucun soucis mécanique,la moto prend bien ses tours avec un petit 110 dans un faux plat ce qui est pas si mal pour du duo.
Justement à propos de vitesse,j'ai des doutes sur l'exactitude du compteur.
Du coup j'avais pris mon gps.J'ai remarqué une différence de 8km/h environ.A 100km/h sur le compteur,le gps en indiquait 108.
Méfiance donc,d'autant plus que mon gps affiche une vitesse de 5km/h en dessous de mon compteur voiture.
Ça fait donc 13km/h de différence entre le compteur voiture et la moto.
Bref ça fait +/- 10km/h, attention aux radars donc...même si le compteur gps prévaut sur les 2 autres.
Petit point négatif,c'est la fuite d'huile qui devient alarmant.La moto en repos (donc froide) perd qq gouttes d'huile.
Ma jauge n'avait pu d'huile,il était temps que j'en remette.
La fuite doit venir non pas du haut moteur mais en bas.
J'essaierai de cibler la fuite dans les prochaines semaines...
Avec tout ça,je ne sais pas ce que je ferai de la moto car je n'envisage pas de la vendre dans ces conditions...
Dommage car elle tourne nickel et elle a une pêche d'enfer!c'est rageant...
Bon week-end à tous.
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonjour Cédric,
si la fuite vient du bas moteur, tu la trouveras facilement.
Tu as bien fait le niveau moteur chaud?
Je me doute bien que oui, mais un jour pas fait comme un autre et on n'y pense pas....
si la fuite vient du bas moteur, tu la trouveras facilement.
Tu as bien fait le niveau moteur chaud?
Je me doute bien que oui, mais un jour pas fait comme un autre et on n'y pense pas....
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Oops... J'ai toujours vérifié mon niveau moteur froid,moto bien droite.
En revenant du travail ce matin,c'est ce que j'ai fait.Il me restait toujours de l'huile sur la jauge jusqu'à maintenant mais ce matin,vraiment plus rien...
En revenant du travail ce matin,c'est ce que j'ai fait.Il me restait toujours de l'huile sur la jauge jusqu'à maintenant mais ce matin,vraiment plus rien...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Maintenant je vérifie en rentrant au garage après avoir retiré le blouson.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Ok mais je viens de vérifier la RT Il faut bien laisser tourner 2-3 min.
Je vais reverifier mon niveau et éventuellement retirer le surplus d'huile.
Si elle consomme trop d'huile pour les ballades sur route,je n'aurais pas le choix de la repasser en enduro si je n'arrive pas à colmater tout ça.
J'en saurai plus d'ici la.
Je vais reverifier mon niveau et éventuellement retirer le surplus d'huile.
Si elle consomme trop d'huile pour les ballades sur route,je n'aurais pas le choix de la repasser en enduro si je n'arrive pas à colmater tout ça.
J'en saurai plus d'ici la.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
cedric57 a écrit:Salut à tous,
Hier petite promenade en duo aux frontières de l
L'Allemagne et du Luxembourg.
Aucun soucis mécanique,Justement à propos de vitesse,j'ai des doutes sur l'exactitude du compteur.
Cedric
Bonjour,
Pour vérifier ton compteur...
Sur une route bien dégagée, tu roules à 60 km/h compteur.
Avec un chrono j'utilise mon chrono de cuisine collé au double face sur le réservoir
Tu vérifie:
1 km en 1 minute
2 km en 2 minutes, Etc
Plus précis en roulant à 90 km/h compteur...
3 km en 2 minutes
6 km en 4 minutes, Etc
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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