Restauration XT 400 Cedric57
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonsoir à tous,
J'ai finalisé le remontage aujourd'hui. Tout fonctionne ou presque.
Pour être plus précis, lorsque les phare fonctionnent, les clignotants fonctionnent (faiblement) mais ne clignotent plus.
Juste le feu stop suffit pour ne plus faire clignoter ces cligno...
Ce serait dû à quoi ? A l'arrière, j'ai branché la masse des clignotants sur la masse du feu arrière.
Sinon, ça roule toujours bien. J'ai remis mon compte tour. La transmission 15X47 est parfaite. Je tourne à 6000 tours minutes pour une vitesse de croisière a 110 km/h. Pas la peine d'aller plus haut faute de pneu adéquat puis le plaisir n'est plus la...
Quelque photos :
Remise des clignotants. J'essaierai d'en trouver des plus petits à l'avenir. Ceux la feront l'affaire quelque temps.
Les 2 carters de chaine. Finalement, celui de xt 600, une fois redécoupé s'adapte très très bien.
Voila. Il n'y a plus que 2-3 petites choses a finaliser en faisant un petit passage chez Kedo.
Restera aussi à me procurer de bon pneu trail. Celui d'origine que j'ai à l'arrière (un Bridgestone) est trop fin par rapport à l'origine. 4.18 vs 4.60.
Puis regler mon histoire éléctrique. Pensez vous qu'une batterie pourrait régler tout ça ?
Demain, grande ballade jusqu'à Luxembourg ville
Bonne soirée.
Cédric
J'ai finalisé le remontage aujourd'hui. Tout fonctionne ou presque.
Pour être plus précis, lorsque les phare fonctionnent, les clignotants fonctionnent (faiblement) mais ne clignotent plus.
Juste le feu stop suffit pour ne plus faire clignoter ces cligno...
Ce serait dû à quoi ? A l'arrière, j'ai branché la masse des clignotants sur la masse du feu arrière.
Sinon, ça roule toujours bien. J'ai remis mon compte tour. La transmission 15X47 est parfaite. Je tourne à 6000 tours minutes pour une vitesse de croisière a 110 km/h. Pas la peine d'aller plus haut faute de pneu adéquat puis le plaisir n'est plus la...
Quelque photos :
Remise des clignotants. J'essaierai d'en trouver des plus petits à l'avenir. Ceux la feront l'affaire quelque temps.
Les 2 carters de chaine. Finalement, celui de xt 600, une fois redécoupé s'adapte très très bien.
Voila. Il n'y a plus que 2-3 petites choses a finaliser en faisant un petit passage chez Kedo.
Restera aussi à me procurer de bon pneu trail. Celui d'origine que j'ai à l'arrière (un Bridgestone) est trop fin par rapport à l'origine. 4.18 vs 4.60.
Puis regler mon histoire éléctrique. Pensez vous qu'une batterie pourrait régler tout ça ?
Demain, grande ballade jusqu'à Luxembourg ville
Bonne soirée.
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Revérifie une dernière fois tes masses de clignotant et les branchements de la centrale, est ce que ça clignote normalement quand tu mets du gaz?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Quand je mets du gaz,pas de changement.ça clignote bien mais seulement si les phares ou feu stop ne fonctionnent pas au même moment...
Petite question:le klaxon se branche avec un fil rose et un autre de couleur marron.
Y a t'il un ordre de branchement?
Petite question:le klaxon se branche avec un fil rose et un autre de couleur marron.
Y a t'il un ordre de branchement?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut,
J'ai tout reverifié ce matin.
C'est étrange,pendant quelque seconde,tout à fonctionné normalement,c'est à dire qu'avec les phares allumés les clignos fonctionnaient normalement.
Ensuite rebelote:affaiblissement puis ça clignote plus (quelque soit le régime moteur).
Avec juste le feu de position ça clignote mais c'est limite.
Feu éteint,ça fonctionne normalement.
Pour moi il y a peut être pas assez de jus ou alors le relais même s'il est fonctionnel phare éteint doit foutre le "brun" dans le circuit.Ou bien encore,les condos doivent tout emmagasiner le jus du circuit.
Bref je suis pas du tout expert en électricité mécanique pour ça...
Voir peut être avec une nouvelle batterie et/ou relais...
J'ai tout reverifié ce matin.
C'est étrange,pendant quelque seconde,tout à fonctionné normalement,c'est à dire qu'avec les phares allumés les clignos fonctionnaient normalement.
Ensuite rebelote:affaiblissement puis ça clignote plus (quelque soit le régime moteur).
Avec juste le feu de position ça clignote mais c'est limite.
Feu éteint,ça fonctionne normalement.
Pour moi il y a peut être pas assez de jus ou alors le relais même s'il est fonctionnel phare éteint doit foutre le "brun" dans le circuit.Ou bien encore,les condos doivent tout emmagasiner le jus du circuit.
Bref je suis pas du tout expert en électricité mécanique pour ça...
Voir peut être avec une nouvelle batterie et/ou relais...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Glutch2000 t'expliquera le pourquoi de la chose mais cela doit venir des condos (capacité ou autre...)
Tu peux essayer avec une batterie de voiture si ça fonctionne normalement moteur à l'arrêt.
Tu peux essayer avec une batterie de voiture si ça fonctionne normalement moteur à l'arrêt.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
C'est pas trop puissant une batterie de voiture (diesel,70a)?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Non aucun problème, moteur de l'auto à l'arrêt aussi et attention aux polarités
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Petite mésaventure au Lux,
Je ne sais pas si un jour ça vous ai arrivé mais en me rendant au travail,en pleine vitesse,j'ai la prise du compte tour qui s'est retiré.La vis de maintient n'était plus la.
Évidemment toute l'huile sous pression est partie par l'orifice provoquant une fumée digne des courses de F1 qui terminent mal.
C'est au moment où je doublais une voiture.
Ça aurait pu être plus grave car à un moment la moto à chassé de l'arrière suite à de l'huile sur le pneu.
Les crampons m'ont peut être sauvé...
Mais il en faut plus à une xt.J'ai remis une nouvelle vis M5,de l'huile et c'est reparti.
Belle frayeur tout de même
Comme ce n'est pas la même huile que j'ai rajouté (au travail),dois je refaire les vidanges?
Sur ce,je vous souhaite une bonne soirée.
Cedric
Je ne sais pas si un jour ça vous ai arrivé mais en me rendant au travail,en pleine vitesse,j'ai la prise du compte tour qui s'est retiré.La vis de maintient n'était plus la.
Évidemment toute l'huile sous pression est partie par l'orifice provoquant une fumée digne des courses de F1 qui terminent mal.
C'est au moment où je doublais une voiture.
Ça aurait pu être plus grave car à un moment la moto à chassé de l'arrière suite à de l'huile sur le pneu.
Les crampons m'ont peut être sauvé...
Mais il en faut plus à une xt.J'ai remis une nouvelle vis M5,de l'huile et c'est reparti.
Belle frayeur tout de même
Comme ce n'est pas la même huile que j'ai rajouté (au travail),dois je refaire les vidanges?
Sur ce,je vous souhaite une bonne soirée.
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Tu as eût de la chance !! A pleine vitesse, une embardée, un camion qui suit de trop prêt....
Si c'est une huile de qualité pas de souci.
Si c'est une huile de qualité pas de souci.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut tout le monde,
L'idée de la batterie de la voiture pour faire ses tests d'éclairage, y a pas mieux. Si j'avais su ça avant, ca m'aurait évité de démarrer à tout bout de champ la moto.
En tous cas, une fois la batterie branchée, plus aucun soucis. Tout fonctionne à merveille, phare éteint ou allumé.
Il ne me reste plus qu'à me prendre une batterie donc.
Je n'ai a vrai dire pas le choix car j'ai retrouvé toutes mes ampoules grillées ce matin (ampoule compteur, feu de position, feu de croisement et feu arrière). J'imagine que cela a été dû à un surplus de jus dans ces ampoules.
J'espère donc que la batterie permettra de réguler tout ça.
Il faut donc que je rajoute dans ma commande une batterie, des ampoules type poirette pour le compteur et je recherche également un porte ampoule de feu de position.
Si vous avez ça qui traine... je vais voir si sur kedo si c'est dispo mais comme c'est bien spécifique, je ne pense pas.
Actuellement, j'ai ce modèle de batterie. Quelqu'un saurait il me dire si elle est de qualité car ma dernière venait (il me semble) de chez kedo et elle est hs alors que je ne l'ai quasi jamais utilisé...
Voila donc le porte ampoule que je recherche pour le feu de position. L'ampoule ne tient plus à l'intérieur...puis l'ampoule de phare hs elle aussi (excepté le mode "plein phare").
Merci, bonne soirée.
Cédric
L'idée de la batterie de la voiture pour faire ses tests d'éclairage, y a pas mieux. Si j'avais su ça avant, ca m'aurait évité de démarrer à tout bout de champ la moto.
En tous cas, une fois la batterie branchée, plus aucun soucis. Tout fonctionne à merveille, phare éteint ou allumé.
Il ne me reste plus qu'à me prendre une batterie donc.
Je n'ai a vrai dire pas le choix car j'ai retrouvé toutes mes ampoules grillées ce matin (ampoule compteur, feu de position, feu de croisement et feu arrière). J'imagine que cela a été dû à un surplus de jus dans ces ampoules.
J'espère donc que la batterie permettra de réguler tout ça.
Il faut donc que je rajoute dans ma commande une batterie, des ampoules type poirette pour le compteur et je recherche également un porte ampoule de feu de position.
Si vous avez ça qui traine... je vais voir si sur kedo si c'est dispo mais comme c'est bien spécifique, je ne pense pas.
Actuellement, j'ai ce modèle de batterie. Quelqu'un saurait il me dire si elle est de qualité car ma dernière venait (il me semble) de chez kedo et elle est hs alors que je ne l'ai quasi jamais utilisé...
Voila donc le porte ampoule que je recherche pour le feu de position. L'ampoule ne tient plus à l'intérieur...puis l'ampoule de phare hs elle aussi (excepté le mode "plein phare").
Merci, bonne soirée.
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Ta batterie manque d'eau (distillée)
Tu peux essayer d'en remettre et de charger, mais pas sur qu'elle reparte comme neuve.
Moteur tournant la tension ne doit pas dépasser 14,5 V, sinon, voir coté régulateur....
Tu peux essayer d'en remettre et de charger, mais pas sur qu'elle reparte comme neuve.
Moteur tournant la tension ne doit pas dépasser 14,5 V, sinon, voir coté régulateur....
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Merci glutch,
Je n'avais pas pensé au régulateur...y a t'il un moyen de le tester?
Je n'avais pas pensé au régulateur...y a t'il un moyen de le tester?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
90e sur kedo!!
Autant mieux être sur!sinon d'occaz une vingtaine d'euros.
Il faudrait que je teste le mien avant dans tous les cas.
Autant mieux être sur!sinon d'occaz une vingtaine d'euros.
Il faudrait que je teste le mien avant dans tous les cas.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Si ton régulateur était grillé, tes ampoules de clignotant n'aurait pas résistés, je pense plutôt aux vibrations, c'est pour ça que tout est monté sur silentbloc.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Je vais déjà voir avec une batterie neuve,vu le prix élevé d'un régulateur.
Si je rebranche mon circuit sur la batterie de la voiture,est ce que je peux démarrer la moto sans endommager quelque chose?j'aimerai voir si l'éclairage change en jouant sur le régime moteur.Ça m'aiderait à voir peut être si le régulateur est hs ou non.
Si je rebranche mon circuit sur la batterie de la voiture,est ce que je peux démarrer la moto sans endommager quelque chose?j'aimerai voir si l'éclairage change en jouant sur le régime moteur.Ça m'aiderait à voir peut être si le régulateur est hs ou non.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Teste plutôt au multimètre, ne va pas cramer ta batterie de voiture... Ou comme a dit Glutch2000 remets de l'eau dans ta batterie (eau pour fer à repasser) et démaŕre, même hs ta batterie fera le boulot et tu sauras si ton régul est bon ou pas, si les clignos s'allume même sans clignoter c'est tout bon.
Je t'ai envoyé un mail.
Je t'ai envoyé un mail.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
cedric57 a écrit:Je vais déjà voir avec une batterie neuve,vu le prix élevé d'un régulateur.
Si je rebranche mon circuit sur la batterie de la voiture,est ce que je peux démarrer la moto sans endommager quelque chose?j'aimerai voir si l'éclairage change en jouant sur le régime moteur.Ça m'aiderait à voir peut être si le régulateur est hs ou non.
Pour vérifier le régulateur, procure toi un indicateur de charge
.
Ou... Plus complet un multimètre chez Feu Vert
Démarrer la moto branchée sur la batterie voiture, si les connections sont bonnes pas de soucis.
J'éviterai juste les connections par pinces
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Il n'y a pas un risque pour la batterie de voiture si le régulateur est mort?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit:Il n'y a pas un risque pour la batterie de voiture si le régulateur est mort?
Oui, ce pourquoi il faut au plus vite vérifier si le voltage réguler où pas..
Oui, si on laisse tourner (longtemps) avec un régulateur HS le voltage serait +/- de 18/19 volts.
Avec une grosse batterie auto, on a le temps de prendre/faire quelques mesure/test...
Si la batterie est du type " Acide " dans un premier temps (plus de 30 minutes à mon avis),
l'électrolyte va bouillir/s'évaporer et la batterie chauffe un peu.
Vu qu'on a un volant magnétique la puissance de charge n'est pas élevée
Pour info:
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut tout le monde,
Ce matin, très rapidement, j'ai rebranché ma batterie moto sur le circuit.
Je l'ai testé avec mon multimètre et l'aiguille s'est positionnée entre le 10 et 20 (si je lis la bonne ligne... )
Une fois branché et moto démarrée, elle ne va pas plus loin de 12-13 quand le comodo est sur off.
Une fois que j'allume tout, l'aiguille chute en dessous de 10.
Je vous monte mon modèle de multimètre et la lecture des données.
Lors de mes mesures, l'aiguille se positionnait entre le 10 (situé en dessous du 50) et le 20 (situé en dessous du 100).
L'appareil lui était réglé sur le 10V courant continu.
Mes mesures sont elles donc bonnes ?
Si oui, mon régulateur serait bon alors ?
Pour info j'ai poussé mon régime moteur à presque 3000 tours/minutes et aucune différence.
En revanche la batterie, pourquoi n'arrive t'elle pas à elle toute seule d'allumer une simple ampoule d'éclairage compteur ?
L'ampérage doit certainement expliquer le probleme...
Cédric
Ce matin, très rapidement, j'ai rebranché ma batterie moto sur le circuit.
Je l'ai testé avec mon multimètre et l'aiguille s'est positionnée entre le 10 et 20 (si je lis la bonne ligne... )
Une fois branché et moto démarrée, elle ne va pas plus loin de 12-13 quand le comodo est sur off.
Une fois que j'allume tout, l'aiguille chute en dessous de 10.
Je vous monte mon modèle de multimètre et la lecture des données.
Lors de mes mesures, l'aiguille se positionnait entre le 10 (situé en dessous du 50) et le 20 (situé en dessous du 100).
L'appareil lui était réglé sur le 10V courant continu.
Mes mesures sont elles donc bonnes ?
Si oui, mon régulateur serait bon alors ?
Pour info j'ai poussé mon régime moteur à presque 3000 tours/minutes et aucune différence.
En revanche la batterie, pourquoi n'arrive t'elle pas à elle toute seule d'allumer une simple ampoule d'éclairage compteur ?
L'ampérage doit certainement expliquer le probleme...
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Si ta batterie ne fournit que 10v, une ampoule 12v s'allumera faiblement.
Ce n'est pas l'ampérage mais plutôt la tension qui fait défaut. Mesure la tension sur la batterie débranchée .
Ce n'est pas l'ampérage mais plutôt la tension qui fait défaut. Mesure la tension sur la batterie débranchée .
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Seule,la batterie affiche 16-18v comme marqué dans mon précédent message.
Bref le régulateur est bon alors?
Bref le régulateur est bon alors?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
cedric57 a écrit:Seule,la batterie affiche 16-18v comme marqué dans mon précédent message.
Bref le régulateur est bon alors?
Seule Moteur tournant Si oui, le régulateur est HS...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Non non quand je prend la batterie seule, débranchée de la moto elle affiche pres de 18V.
Une fois branchée sur le circuit et moteur tournant, je n'ai pas plus de 12V et quand je met le comodo en marche pour avoir les phares, ca tombe en dessous de 10.
Petite rectification car ca me semblait bizarre la mesure de la batterie seule (en dehors du circuit) : j'ai bien 12V et je vois l'aiguille descendre tout doucement preuve que ma batterie est bien hs.
Pour tester mon régulateur dans les hauts régime, 3000 tours minutes suffisent pour voir un changement ?
A 3000 tours ca n'allait pas plus haut que 12V donc on serait tout bon.
Une fois branchée sur le circuit et moteur tournant, je n'ai pas plus de 12V et quand je met le comodo en marche pour avoir les phares, ca tombe en dessous de 10.
Petite rectification car ca me semblait bizarre la mesure de la batterie seule (en dehors du circuit) : j'ai bien 12V et je vois l'aiguille descendre tout doucement preuve que ma batterie est bien hs.
Pour tester mon régulateur dans les hauts régime, 3000 tours minutes suffisent pour voir un changement ?
A 3000 tours ca n'allait pas plus haut que 12V donc on serait tout bon.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Pour moi le régulateur est bon.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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