Restauration XT 400 Cedric57
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit:L'idéal serait de pouvoir surfacé la culasse avant le montage du nouveau joint, mais je n'ai jamais essayé de sortir les goujons av et ar, je dois le faire sur une culasse de 600...
Veux tu que j'essaye de les démonter sur mes culasses
Bizarre ces goujons, curieux de les voir sortis...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Surfacer la culasse ? Et si je mets le futur joint tel quel (0.7mm ecrasé vs 10mm précédemment), je risque d'endommager quelque chose ? D'apres toi christdel, il y aura plus de compression ?
Je pense le mettre avec un peu de pate à joint. Ca pourrait certainement aider...
Christdel, ma boite de réception était pleine. Je viens de t'envoyer un mp.
Merci !
Je pense le mettre avec un peu de pate à joint. Ca pourrait certainement aider...
Christdel, ma boite de réception était pleine. Je viens de t'envoyer un mp.
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Je pense mettre la culasse au four à 200° pour dilater l'alu et essayer avec écrou- contre écrouchristddel a écrit:grandan08 a écrit:L'idéal serait de pouvoir surfacé la culasse avant le montage du nouveau joint, mais je n'ai jamais essayé de sortir les goujons av et ar, je dois le faire sur une culasse de 600...
Veux tu que j'essaye de les démonter sur mes culasses
Bizarre ces goujons, curieux de les voir sortis...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit:
Je pense mettre la culasse au four à 200° pour dilater l'alu et essayer avec écrou- contre écrou
1° essai, culasse chauffée au chalumeau, impossible d'extraire ce de goujon...
La petite modif du joint de culasse pour un placement sur...
culasse XT400<-- lien vers PDF photos...Du joint placé sur les 2 culasses disponibles XT 400 et l'autre de 550 600 ?
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
christddel a écrit:grandan08 a écrit:
Je pense mettre la culasse au four à 200° pour dilater l'alu et essayer avec écrou- contre écrou
1° essai, culasse chauffée au chalumeau, impossible d'extraire ce de goujon...
La petite modif du joint de culasse pour un placement sur...
culasse XT400<-- lien vers PDF photos...Du joint placé sur les 2 culasses disponibles XT 400 et l'autre de 550 600 ?
Ça ne m'étonne pas pour les goujons
En tout cas c'est tout bon pour le joint
Dernière édition par grandan08 le 14/4/2015, 14:05, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
grandan08 a écrit:
Ça ne m'étonne pas pour les goujons
En tout cas c'est tout bon pour Cédric
Pour la planéité de sa culasse, vu ces de gonjons...
Il peut toujours faire (la faire contrôler) ce contrôle Cfr: RMT...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut,
Au pire je ferai contrôler ma culasse chez Yamaha (s'ils veulent bien me le faire... )
Au pire un peu de pâte à joint corrigera peut être les irrégularités.
En attendant la réception du joint,je vais mettre mon bloc en peinture,ce sera fait
Cedric
Au pire je ferai contrôler ma culasse chez Yamaha (s'ils veulent bien me le faire... )
Au pire un peu de pâte à joint corrigera peut être les irrégularités.
En attendant la réception du joint,je vais mettre mon bloc en peinture,ce sera fait
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
cedric57 a écrit:Salut,
Au pire je ferai contrôler ma culasse chez Yamaha (s'ils veulent bien me le faire... )
Au pire un peu de pâte à joint corrigera peut être les irrégularités.
En attendant la réception du joint,je vais mettre mon bloc en peinture,ce sera fait
Cedric
TrrTrrTrr ttt, tu contrôlera toi-même cette culasse.
Tu a un jeu de jauge la plus petite mesure est de 0,04 mm
Le matos se résume à :
Un profilé Alu "L" 30 mm par 15 mm et 20 cm de long.
Un jeu de jauge ayant une jauge de minimum 0,04 mm
La méthode..
http://cjoint.com/?EDox3sFdrBM
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Effectivement, ça a l'air tout con a faire !
Je vous tiens au courant.
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Première couche mise et bombe déjà vide...
Je ne suis pas insatisfait du résultat.Demain j'irai chercher une autre bombe pour corriger les imperfections.
Vaut il mieux prendre la même marque de bombe peinture?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
C'est propre, la marque n'as pas grande importance, mais la HT reste molle tant qu'elle n'as pas chauffée, attention lors des manipulations.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
cedric57 a écrit:
Les caches soupapes tu ne les peins pas... Ou en une autre couleur
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
A mon avis, ce sera poli et verni.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Photo à la lumière.
Je me demande si une 2e couche sera nécessaire.J'ai vérifié et tout est bien noir.
Est ce nécessaire pour la longévité de la peinture de remettre une 2e couche.
Oui christdel,les caches soupapes je préfère les laisser en alu.Si je peux les polir et limer les bouts de chaque ailettes,ça devrait être pas mal.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut à tous,
Je n'ai toujours pas reçu le joint de culasse,du coup je continue le nettoyage de la moto.
J'ai pris ça pour decapper le coude d'échappement avant la mise en peinture:
Hier j'ai decrotté et nettoyé l'avant de la moto.
Ça avance doucement.
Je n'ai toujours pas reçu le joint de culasse,du coup je continue le nettoyage de la moto.
J'ai pris ça pour decapper le coude d'échappement avant la mise en peinture:
Hier j'ai decrotté et nettoyé l'avant de la moto.
Ça avance doucement.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
salut
quelle peinture as tu utilisé,et quel vernis va tu employer car j'ai l'intention de peintre ma 125.
aurais tu une photo du moteur avant peinture.
le rendu de ton travail reste très propre .
quelle peinture as tu utilisé,et quel vernis va tu employer car j'ai l'intention de peintre ma 125.
aurais tu une photo du moteur avant peinture.
le rendu de ton travail reste très propre .
picoru- Nombre de messages : 106
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Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Regarde en supermarché, il y a peinture et vernis HT pour environ 10€/ bombe peu importe la marque, il n'y a pas 50 fabricants.
Dernière édition par grandan08 le 17/4/2015, 16:02, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut,
On m'a beaucoup conseillé car c'était ma première réalisation.
Juste un bon nettoyage et décapage à la brosse rotative en laiton.
Pour la peinture,j'ai pris un noir mat pour barbecue (9,95e) supportant des températures
jusqu'à 650 degrés.
Une photo du moteur avant:
Rien de bien difficile,faut juste de la patience pour obtenir un moteur propre (surtout le mien).
Prochaine étape:la mise en peinture du collecteur d'échappement,en utilisant la même méthode.
Lance toi,le résultat est surprenant!
On m'a beaucoup conseillé car c'était ma première réalisation.
Juste un bon nettoyage et décapage à la brosse rotative en laiton.
Pour la peinture,j'ai pris un noir mat pour barbecue (9,95e) supportant des températures
jusqu'à 650 degrés.
Une photo du moteur avant:
Rien de bien difficile,faut juste de la patience pour obtenir un moteur propre (surtout le mien).
Prochaine étape:la mise en peinture du collecteur d'échappement,en utilisant la même méthode.
Lance toi,le résultat est surprenant!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
salut
tu ne parle pas d'application d’après avant la mise en ouvre de la peinture HT , elle ne va pas cloquer ?
tu ne parle pas d'application d’après avant la mise en ouvre de la peinture HT , elle ne va pas cloquer ?
picoru- Nombre de messages : 106
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Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut Picoru,
Il faudrait demander à Alexandre.il a peint son moteur en noir et depuis 2-3 ans ça n'a pas bougé d'après ce qu'il dit.
J'ai suivi leur conseil.On ne m'a rien dit sur tel ou tel produit à appliquer après la peinture.
La peinture est propre et elle est censée tenir des hautes températures.ça devrait donc tenir.
Il faudrait demander à Alexandre.il a peint son moteur en noir et depuis 2-3 ans ça n'a pas bougé d'après ce qu'il dit.
J'ai suivi leur conseil.On ne m'a rien dit sur tel ou tel produit à appliquer après la peinture.
La peinture est propre et elle est censée tenir des hautes températures.ça devrait donc tenir.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
... en effet, pas de primaire avant la peinture HT. Pour ma part, j'ai utilisé celle-ci et depuis elle n'a pas bougé
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration XT 400 Cedric57
... et le résultat a donné ça
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration XT 400 Cedric57
plutôt sympa le résultat, ça donne envie de faire de la peinture....
picoru- Nombre de messages : 106
Localisation : quimper
Bécanes : 125 xt de 1982 et 600 xt de1990
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonjour à tous,a
Ce matin,ayant peu de temps je me suis attardé sur le carbu.
J'ai changé mon gicleur 1aire pour un 145 au lieu d'un 135
Le 2aire est toujours un 130.Je n'arrive pas à trouver un 140...sur Kedo il y avait une rupture de stock.Faut que je vois s'ils en ont reçu.
Si quelqu'un a ca.
+20 au total avec un changement de pot ça devrait être largement suffisant pour bien enrichir le moteur (enfin je pense).
La cuve est crasseuse.Des tâches difficiles voir impossibles à avoir.Une astuce?
Je me demande bien comment elles ont pu venir...
Cet ap midi peinture du collecteur.
Cedric
Ce matin,ayant peu de temps je me suis attardé sur le carbu.
J'ai changé mon gicleur 1aire pour un 145 au lieu d'un 135
Le 2aire est toujours un 130.Je n'arrive pas à trouver un 140...sur Kedo il y avait une rupture de stock.Faut que je vois s'ils en ont reçu.
Si quelqu'un a ca.
+20 au total avec un changement de pot ça devrait être largement suffisant pour bien enrichir le moteur (enfin je pense).
La cuve est crasseuse.Des tâches difficiles voir impossibles à avoir.Une astuce?
Je me demande bien comment elles ont pu venir...
Cet ap midi peinture du collecteur.
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Restauration XT 400 Cedric57
Change un seul gicleur pour l'instant ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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