Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restauration XT 400 Cedric57

+12
Benoit en XT
Castor
lelinger
Glutch2000
fadi
marcay
Alexandre
offen 88
grandan08
douz
XTaddict
cedric57
16 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 6/10/2011, 23:02

Pour l'eclairage, j'ai parlé trop vite. En fait, le feu et le feu stop sont inversés !
Mon feu arriere est vraiment tres fort et quand je freine, le second filament s'allume mais de tres faible intensité.
Mon ampoule est une P21/4W. Derriere l'emballage, il est bien marqué que ce sont des ampoules pour feu arriere de voiture.
Sur ma notice, il est marqué que le feu arriere est equipé d'une ampoule 12V 5/21W.
La mienne est donc bonne a 1w pres non ? c'est etrange tout ca...
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 6/10/2011, 23:13

Ok les gars, c'est moi qui suis con. J'ai voulu aller trop vite avant de fermer mon ordi en expliquant mon probleme qui n'en ai pas un !
Ne vous foutez pas de moi mais j'avais juste inverser les poles de l'ampoule en la placant dans le feu.
Tout est ok.
Demain je m'attaque a la fuite d'huile.
Bonne nuit !
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par douz 7/10/2011, 05:30

Mais pourquoi veux-tu tripoter les maillons? Normalement, en jouant sur le réglage de tension par escargots *, tu dois avoir suffisamment de battement pour régler la chaîne avec une couronne + grosse, et a-fortiori un pignon + petit Surprised

* Hé voui: y'a des escargots sur ta bécane...çà devait arriver: tu ne parviens pas à les semer Twisted Evil ...Enfin, c'est ce qui se raconte! Laughing

Shocked Oups! il est "potron-minet": v'là que çà me reprend Embarassed pardon cerdic!

...et si çà peut te rassurer, le coup de l'ampoule à l'envers, çà arrive à beaucoup Rolling Eyes
C'est bien, que tu aies un feu arrière: elle pourra te repérer, comme çà, la dépanneuse! Shocked Arrow Arrow
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 7/10/2011, 10:48

Oh le mechant !!
Une fois seulement je suis tombé en panne de moto. Mmh c'etait avec une enduro en meme temps... Je crois que je vais me taire !
Pour l'histoire de la chaine Douz, je ne peux pas avancer la roue arriere pour gagner en longueur de chaine car la roue est quasi avancé a fond. Du fait, il va forcemment me falloir de nouveaux maillons.
Soit je change le pignon pour un 13 et dans ce cas de figure, je n'aurai juste a reculer la roue pour tendre la chaine.
Soit je change la couronne arriere et dans ce cas, c'est quasi certain que je devrais rajouter des maillons (6 dents en plus n'oublions pas). Dans ce cas, est ce que c'est autorisé ou conseillé de mettre deux attaches rapides sur la chaine ?
Pour l'instant, j'ai opté pour le premier cas de figure. Va falloir faire un tour sur kedo pour voir les prix.
Je peux aussi prendre un pignon de 14 a la place d'un 13. L'acceleration devrait deja se faire un peu plus ressentir, non ? (en ce moment, c'est un 15).

cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 8/10/2011, 17:08

Salut a tous,

J'ai pris le temps de nettoyer l'huile sechée à la region ou il y a une fuite. Ensuite g demarré la moto et je l'ai laisser tourner pendant 10 min.
J'ai donc remarqué qu'il y avait de l'huile qui longeait l'interieur du cache pignon de sortie de boite.
Ca donne peut etre une petite idée.
Quand j'aurai un peu plus de temps, je demonterai le cache pignon de sortie de boite.
Il y a egalement un fil de temoin de point mort qui longe un petit conduit pour venir se visser en dessous du bloc moteur. Eh bien de l'huile sort de ce conduit egalement.
Quand je dis de l'huile sort, il faut entendre que ce ne sont que des petites gouttes mais bon, ca reste une fuite lol.

cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 8/10/2011, 18:01

Pour moi c'est pas grave, le volant baigne dans l'huile derrière le cache et en tournant ça en projette sur les fils qui passe dans un espèce de joint en caoutchouc, avec la pression si ton joint n'est pas en bon état ou mal remonté ça peut sortir, peut être qu'un simple démontage du cache et un coup de pâte à joint au niveau des fils suffirait.
Quand au rajout de maillons c'est pas top,avec un pignon de 14 tu verra une différence, je crois que le 13 n'existe pas pour xt ou alors il faut bidouiller avec un pignon d'ancienne YZ, voir sur Wemoto, ils mettent les cotes des pignons mais ça risque d'être juste au niveau du bras oscillant, la chaîne va frotter
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 9/10/2011, 21:38

De par votre experience, y a t'il des chances de fatiguer le moteur avec une couronne de 39 dents au lieu de 45 ? Je dis ca parce que mon kit chaine actuel est encore en bon etat et que ca me ferait chier de le changer finalement.
Plus approfondie cette fois : le fait de ne pas etre capable d'aller dans le rouge en 5e avec ma transmission actuelle (15X39 au lieu de 15X45) est il un signe d'un moteur fatigué ? (ma becane n'a que 28000 kms).
Autre question sans aucun rapport : y a t'il bien un sabot moteur sur la xt 400 ? J'ai trouvé ca etrange de ne pas en avoir trouvé sur la mienne...
Pour la fuite d'huile, j'ai jeté un oeil sur mon bouquin technique, et le carter coté gauche se retire aisemment. Il doit etre possible de se procurer le joint du carter chez kedo pour stopper toute fuite d'huile. On me parle souvent du joint spy mais ou est situé ce joint et a quoi ressemble t'il ? J'ai regardé sur la notice et je ne le trouve pas (peut etre est il prononcé differemment).
Enfin, j'ai regardé le chapitre concernant la vidange de la moto. C'est bien expliqué mais je ne m'attendais pas a ca : la fameuse purge pour chasser le bulles d'air. Du coup, j'ai vu quel fonctionnement il fallait opter pour ca et il faut amener un genre de tuyau du bouchon de remplissage au cadre jusqu'a la vis de purge. Le soucis c'est qu'apparemment, il faut un raccord special qui selon la notice, se trouve au niveau du collecteur du pot d'echappement.
En somme, pouvez vous m'expliquer les etapes d'une vidange et quels outils vous utilisez.
Enfin, avant de vous quitter, oui je sais, ce n'est pas le sujet mais c'est plus fort que moi : je suis papa pour une 2nde fois !!!!! Yahhouuuu !!! Rien que pour ca, ca merite un bon petit tour en becane sans casque, un cigarillo au bec !!! mdr !!!
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par marcay 9/10/2011, 21:57

pour le sabot moi j'ai ça
Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Dsc00185jj


pour la zone rouge en 5eme et sur les autres d'ailleurs,ça ne me parait pas utile, moi je n'y vait jamais contrairement à mon 125 rdx!!ce n'est pas la zone la plus agreable sur un mono 4 temps!
felicitation pour Bébé!!
maman et bebe se portent bien? c'est le principal
tu verras c'est moins drole quand ça grandi! ce matin j'ai fait la vidange de la voiture de ma plus grande bébé de 22 ans, le w-e prochain c'est la vidange de la 2eme voiture de ma 2eme bébé de 20 ans et le w-e d'apres je vais chercher le petit dernier de 18 ans à monaco
ça occupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fin du hs

marcay

Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par douz 10/10/2011, 07:44

Ton moteur ne risque rien avec cette démultiplication (tu dervras peut-être faire un peu "cirer" au démarrage en duo, avec 1 passager(e) adulte.)

La zône rouge n'est pas "rouge" pour rien Exclamation: sur un 4temps les surrégimes sont très destructeurs (affolement des soupapes, dû aux ressorts qui ne suivent plus, bad vibraycheun's, etc...) un 2temps risque moins: pas de pièces en mouvement, à part le piston, et encore, s'il n'est pas serré! clown !

Peu de machines atteingnent cette zône en 5ème, et d'ailleurs les "modernes sont "sécurisées" par des ruptures d'allumages, afin de limiter les dégâts, mais surtout pour te rappeler que c'est pas toi le patron, scrogneugneu! Evil or Very Mad

Le joint de carter est sûrement facile à dégoter, mais si l'on en croit grandan08 qui connaît son affaire, ta fuite viendrait plus d'un "passe-fil' en caoutchouc, facile à bidouiller. Ce qui n'empêche de démonter le carter: toujours bon de visiter sa bête! Smile Et dans ce cas, mieux vaut en effet avoir un joint neuf à portée de mains: çà casse volontier au décollement ces zinzins là Twisted Evil !
Pour ta vidange, attends les conseils avisés de connaîsseurs de la machine; j'ai lu que le boulon de vidange du cadre vers l'échappement était souvent indégrippable, sur les 600XT, mais parles-tu du même? Et le système de lubrification est-il semblable sur la tienne? Ne le sais silent

Sinon, ben, félicitation pour si consciencieusement perpétuer not'belle race humaine alien , et surtout, bon courage pour les 30 prochaines années! Twisted Evil Arrow
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 10/10/2011, 08:38

Félicitations à vous deux .
Tout à fait d'accord avec Douz pour la zone rouge idem pour la démultiplication, pour la vis de purge sur le petit carter de filtre c'est surtout pour ne pas mettre de l'huile partout, un bon gros chiffon appliqué en dessous fait l'affaire. En principe tant qu'on n'ouvre pas le moteur la pompe à huile ne se désamorce pas.
Procédure de vidange:
Moteur chaud.
Tu retires le bouchon rouge en haut du cadre, tu démontes le sabot, tu vidanges le carter par le coté, tu démontes le gros tuyau au bas du cadre (qui était caché derrière le sabot) il y a un tamis que tu souffles un bon coup, tu changes le filtre à huile si t'en as un, tu remets le bouchon du carter, le tuyau du cadre, je remet toujours un demi litre par le haut moteur (bouchon de visite d'un culbuteur d’échappement)
tu mets le reste dans le cadre, tu retires la vis de purge du filtre à huile et tu démarres, l'huile doit couler pratiquement aussitôt, gaffe ça peux gicler, tu coupes le moteur, tu remets la vis de purge sans la serrer et tu redémarres tu laisses suinter un peu d'huile et tu resserres, sinon tu peux te bricoler un vis de purge en perçant à 2mm en long un boulon du bon diamètre (pas toujours facile d'aller droit) et fixer ton tuyau vers la cadre, dans ce cas laisse tourner le moteur plus longtemps en vérifiant que ça coule bien par le tuyau. Tu coupes le moteur, tu vérifies ton niveau entre les repères, tu remets le sabot et c'est fini.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 10/10/2011, 13:15

Merci pour vos felicitations ! Ca a du etre du boulot pour toi Marcay ! lol
Pour revenir a nos moutons ou plutot a nos xt, mon but n'a jamais eté d'aller dans la zone rouge mais comme je retape le moteur tout doucement, j'essaie de voir si le moteur tourne a sa pleine capacité.
Comment on peut voir si le moteur tourne en sa pleine capacité quand on n'a pas eu d'autre xt ?
Si la transmission actuelle ne fatigue pas le moteur, je vais la laisser telle quelle car elle est en bon etat. Au moment de changer mon kit chaine, je remettrai l'origine.
Grandan, j'aime ta premiere solution de la vidange. Je prefere retirer la vis de purge et demarrer et des que je vois la l'huile suinter, je revis.
Pour la 2nde methode, je n'ai plus de tuyau car en fait, je n'ai plus de sabot du tout (elle etait comme ca quand je l'ai acheté...). Le fait de voir l'huile suinter prouve bien que l'huile circule bien dans le moteur et qu'il n'y a plus de bulles d'airs si je comprend bien.
Je vais voir l'etat du filtre a huile. Son etat depend surtout de sa propreté non ? Si je vois qu'il n'a rien, inutile de le remplacer j'imagine.
Pour revenir a ma fuite d'huile, je vais demonter le cache pignon de chaine et voir d'ou ca provient exactement. Peut etre que comme tu dis Douz, je n'aurai pas a demonter mon carter gauche mais c'est peut etre juste un joint qui entoure le fil electrique de temoin de point mort. A voir.
Le joint spy se trouve ou au fait ? Smile
Merci en tout cas, je m'attaque, a la vidange et aux filtres des cette semaine.


cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 10/10/2011, 14:13

Je ne comprend ta phrase:"Pour la 2nde methode, je n'ai plus de tuyau car en fait, je n'ai plus de sabot du tout (elle etait comme ca quand je l'ai acheté...), moi je parlais du tuyau qui donne accès au tamis en bas du cadre sous le sabot, le n°24 sur le dessin:

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Oil_pu11

Sinon les 2 joints spy présent dans ce coin sont au niveau du PSB et de l'axe du sélecteur
As tu la revue technique n° 50? parce que tout est vraiment bien expliqué
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 10/10/2011, 21:46

J'ai bien cette revue 50 je ne comprends pas. Dans mon livre, il ne parle pas de joint spi. Je vois beaucoup de joints toriques mais a aucun moment il ne parle de joint spi.
Pour la vidange, je me suis mal exprimé. J'ai effectivement le tuyau qui part en dessous du cadre. Je faisais allusion a la partie purge : dans ma notice, il est marqué "retirer la plaque protectrice sur le tube d'echappement (2 vis), retirer la vis de purge superieure au logement et visser a sa place le raccord yamaha muni de sa rondelle joint de la vis et brancher son tuyau transparent. Plonger l'autre extremité du tuyau dans l'orifice de remplissage d'huile..."
C'est ce tuyau que je n'ai pas et ce fameux raccord.
Du coup, pour eviter cette methode, tu en as décris une (la premiere) qui necessite pas l'utilisation d'un tuyau transparent.
Je sais que je ne suis pas un grand bricoleur mais je pense n'avoir jamais vu un systeme pour la vidange aussi complexe. Neutral
Demain je vais demonter, les schémas me parlent d'avantage quand j'ai la moto devant moi et les pièces concernées démontées.

cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 11/10/2011, 07:48

pour le joint spy du sélecteur : page 51 de la RT n°8

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Shift_10[url][/url]

pour celui du PSB : page 65 de la RT n°4
ou n°24 sur l'image ci dessous

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Transm10[url][/url].

C'est pour lubrifier le haut moteur au cas ou il y aurait de l'air dans la pompe à huile et le temps qu'elle se purge que je verse de l'huile dans le cache culbuteur ça remplace la manip du tuyau.

On va y arriver j'en suis sûr !!!!!!!!!!!!!!
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 11/10/2011, 09:49

Merci grandan !
Je viens de regarder sur ma notice a l'endroit que tu m'avais indiqué et il y a ces fameux joints spy. C'est juste l'appellation qui change dans la RT, j'aurais pu chercher longtemps !
Je regarderai donc au joint spy du PSB etant donné que la fuite ne vient exclusivement que du coté gauche de la moto.
Pour la vidange, je n'ai pas le choix de faire ta methode a moins de me procurer un tuyau mais ta methode m'a l'air plus simple.
Je vidange, je revisse le bouchon de vidange, je remplis par le bouchon du cadre, 1/2 litre par le cache culbuteur, je demarre la becane en ayant devisser la vis de purge, j'attend que ca gicle un peu, je resserre et voila, travail fini (si j'ai bien compris).
C'est pas du tout sorcier expliqué de cette facon. Comme on dit y a un debut a tout, mais c'est surtout que j'ai pas envie de faire un serrage, lol.
J'ai connu ca sur ma xl 500 mais c'etait entierement de ma faute. Je ne savais pas a l'epoque qu'un gros mono consommait autant d'huile. J'ai cassé l'arbre a came. Apres l'avoir changé elle a remis en route du premier coup mais le moteur en avait pris un coup quand meme (etancheité de l'huile dans la chemise-piston malgré le changement des segments...)
C'est que j'ai envie de prendre soin de ma petite becane, en evitant de reproduire les memes erreurs que dans le passé.
Merci encore a toi et a ta patience, lol.
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 11/10/2011, 10:46

Pour essayer je viens de faire une de purge, ça a pris 10mn, on percer un poil plus gros.
Le tout en photos:

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Dsc00311

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Dsc00312

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Dsc00313

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Dsc00314
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 11/10/2011, 16:04

Ok, et ce raccord, tu l'as eu ou ?
Je vais faire la methode que tu m'as expliqué au debut, ca ira plus vite je pense et pas besoin de tuyau transparent. L'essentiel est que l'huile circule bien sans qu'il y ai de bulles d'air. De toute facon si j'ai un doute, je couperai le moteur. lol
T'en as des motos dis donc ! Quelle est ta petite protégée parmi tous ces jolis modeles ? lol
Merci pour ces photos.
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 11/10/2011, 16:40

il est fait à partir d'un boulon d'ou les photos...
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 11/10/2011, 21:14

On apercois bien le boulon mais concernant la vis que tu t'es faite, tu as repris une tige filletée dans lequel tu as percé, c'est bien ca ?
Je n'aurai pas beaucoup de temps pour entamer les vidanges de la moto. Ca ira mieux la semaine prochaine, je serai en congé.
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 12/10/2011, 08:35

j'ai percer la vis et mis un coup de scie à métaux après perçage pour virer la tête qui était prise dans l'étau pour ne pas abîmer le filetage
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 12/10/2011, 08:45

Bon boulot !
J'imagine qu'avec le tuyau, ca doit etre beaucoup plus rapide.
Je vais tenter de faire la vidange sans avoir recours au tuyau. Tu as bien decrite l'autre methode dans tes precedents messages.
Je m'y frotte des cet ap midi en demontant tout d'abord mon filtre a huile pour voir dans quel etat il est. S'il est bon a changer, j'irai faire un tour sur kedo. Smile
Je dois acheter 2-3 petites babioles genre une biellette de tambour+ garniture, clignotant arriere (origine xt), cage a filtre a air, filtre a essence, jeux de cale pour les soupapes et eventuellement joint spy PSB. bounce
Merci encore.
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 12/10/2011, 10:03

Si ça t'intéresse j'ai d'occaz, biellette de frein, clignotant d'origine en bon état et aussi un sabot
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 12/10/2011, 14:34

Interessant ca ! lol. Maintenant avec les frais de port, ca risque de monter haut le prix de tes pieces si tu me les envoies, donc faut voir.
Pour la biellette, je vais deja voir si je peux ravoir la petite vis cassée a l'interieur. Comme elle ressort un peu, je vais voir si avec une pince etau je ne pourrais pas l'extraire.
Je te tiens au courant.
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 13/10/2011, 09:11

Je suis allé faire un petit tour dans les sujets evoquant la partie cycle, peinture... mais je n'ai pas reussi a avoir la reponse a ma question : peut on adapter un garde boue arriere de type DR350 sur une XT. Le mien est en fichu etat et j'aime l'idée d'un garde boue arriere courbé avec un feu discret.
Pour les cligno, en regardant bien ma xt et en m'imaginant les clignotant avant à l'arriere, je trouve que ca fait gros.
En cas de chute en TT, les chances pour que ca casse doivent etre importantes non ?
Je regarderai sur Kedo ce qu'ils proposent en cligno plus discrets pourvu qu'ils restent en 21w. En dessous ou si ca passe en 6v, ca crame j'imagine ou alors ca nous fait guirlande de noel ! lol ! Quoiqu'a l'approche des fetes, c peut etre pas une si mauvaise idée !! santa
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par douz 13/10/2011, 17:19

Des garde-boue adaptables, n'y en a pour tous les goûts et à tous les prix sur le ouèbe. Un exemple au hasard:

http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/plastiques/plastiques-vintage/garde-boue-arriere-enduro/

Quant aux clignos, qu'importent le voltage et la puissance: les culots des ampoules sont identiques en 6 ou 12V, donc tu adaptes ce que tu veux (en ampoules "classiques" en tous cas...)
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration XT 400 Cedric57 - Page 6 Empty Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum