Un toulousaiiin
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Re: Un toulousaiiin
guillaume sur le coup j ai pas percuté c est ca qui me dit que tu t'es planté !Guillaumestt a écrit:Je suppose que tu parles du petit trou avant la pipe, ou il y a le gigleur à régler à -2,5 tours
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
abyao a écrit:je crois avoir compris ! si tu as cette vis pointu coté pipe c'est que tu t'es planté en remontant ton carbu, cette vis pointue va en bas sous la cuve, et c'est de là que tu règles , l'autre c'est une simple vis tu la remets en haut à la place de l'autre vissée a fond sans forcer
Je ne pense pas qu'on puisse intervertir ces 2 vis...Où alors il est très fort
christddel- Nombre de messages : 4751
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Re: Un toulousaiiin
Non mes vis sont corrects, la vis de richesse sur mon carbu correspond bien aux photos
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
abyao a écrit:boite a air en place oui ,si y a pas la boite ca va perturber ton reglage carbu
mais t'auras reçu le filtre avant d'avoir réglé tes soucis carbu
Je n'ai pas encore commandé le filtre, j'attends de voir tout ce qu'il me faut pour la moto après avoir tout démonté sauf moteur pour ensuite faire une grosse et unique commande chez Kedo. N'ayant pas trouvé de filtre dans un magasin, j'attends ce moment.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Guillaumestt a écrit:Je suppose que tu parles du petit trou avant la pipe, ou il y a le gigleur à régler à -2,5 tours
je comprends pas ce que tu as ecrit, si tu n'as pas interverti les vis tu te plantes de vis pour tes reglages.
La bonne vis a regler est celle de dessous la cuve
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Mais on parle de la meme vis en fait, de la vis de richesse
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
alors Guillaume t'as bossé un peu ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Je vais souffler le carbu ce matin chez un ami, hier je n'ai pas pu.
J'ai redémonté le carbu pour le remettre à tremper dans le vinaigre et j'ai regardé la pièce que tu me disais de sortir. Et la pièce au fond du gicleur, je ne crois pas qu'elle sorte, elle ne figure pas sur l'éclaté.
Toute la crasse va surement sortir avec l'air comprimé, et je n'ai pas envie de casser quelque chose en tentant de la sortir.
J'ai redémonté le carbu pour le remettre à tremper dans le vinaigre et j'ai regardé la pièce que tu me disais de sortir. Et la pièce au fond du gicleur, je ne crois pas qu'elle sorte, elle ne figure pas sur l'éclaté.
Toute la crasse va surement sortir avec l'air comprimé, et je n'ai pas envie de casser quelque chose en tentant de la sortir.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1986/XT/XT250/CARBURATEUR/56_5582-5582/B8/0/10559
Sur l'éclaté c est la piece N°9 (puit d'aiguille), c'est une pièce qui se remplace , elle doit sortir, soit en dévissant soit par un petit coup sec avec un objet style un crayon gris. . C'est vraiment des petits trous tout autour un peu dur dur a bien nettoyer sans démonter.
Si tu veux je te le montre quand je rentre de bosser vers 12h30, dis moi...
Sur l'éclaté c est la piece N°9 (puit d'aiguille), c'est une pièce qui se remplace , elle doit sortir, soit en dévissant soit par un petit coup sec avec un objet style un crayon gris. . C'est vraiment des petits trous tout autour un peu dur dur a bien nettoyer sans démonter.
Si tu veux je te le montre quand je rentre de bosser vers 12h30, dis moi...
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Je ne l'ai pas sorti car elle est propre mtn grasse à l'air comprimé, de plus ce n'est pas une pièce aussi important que sur ton carbu, il n'y a pas de trous
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Par contre je crois avoir trouvé le problème, le gicleur de ralenti est il bouche à l'intérieur ou il y a une minuscule ouverture à l'intérieur, car le mien est bouché
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Oui je suis remonté plus haut pour vérifier et il y a bien une circulation à l'intérieur.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment le déboucher
Le probleme c'est que je ne sais pas comment le déboucher
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
ATTENTION APRES TANT D'ATTENTE :
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Malgré la joie plusieurs choses à vous demander :
1- Premièrement inquiétude autour du voyant vert neutre qui allumé aux premiers essais de démarrage, ne s'allumait plus ensuite. Je précise que la batterie n'était pas branchée.
2- Pas de filtre à air. Le ralenti ne tient pas, obligé d’accélérer légèrement.
3- Le moteur s'étouffe
Les points 2 et 3 sous visibles dans la vidéo.
4- Le pot d'échappement fume du départ jusqu'au niveau du carbu environ. Fumée blanche.
5- J'avais enlevé la vis de purge du filtre à huile et dévissé le boulon de purge sur cylindre, de l'huile coulait bien de la vis de purge du carter de filtre à huile, mais la moto n'a pas dû tourner assez longtemps pour voir sur le haut un dégueulement d'huile.
Sinon à part cela. J'ai essayé de tester les feux et clignos ..., faut-il obligatoirement la batterie pour qu'ils marchent.
1- Premièrement inquiétude autour du voyant vert neutre qui allumé aux premiers essais de démarrage, ne s'allumait plus ensuite. Je précise que la batterie n'était pas branchée.
2- Pas de filtre à air. Le ralenti ne tient pas, obligé d’accélérer légèrement.
3- Le moteur s'étouffe
Les points 2 et 3 sous visibles dans la vidéo.
4- Le pot d'échappement fume du départ jusqu'au niveau du carbu environ. Fumée blanche.
5- J'avais enlevé la vis de purge du filtre à huile et dévissé le boulon de purge sur cylindre, de l'huile coulait bien de la vis de purge du carter de filtre à huile, mais la moto n'a pas dû tourner assez longtemps pour voir sur le haut un dégueulement d'huile.
Sinon à part cela. J'ai essayé de tester les feux et clignos ..., faut-il obligatoirement la batterie pour qu'ils marchent.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
YYYYESSSSSSSSSSSSS !!!! on partage ta joie !!!!
1) en s'en fout, on verra après ces voyants à la con ...
2) et 3) tu ne régleras ton moteur qu'une fois chaud, 15 min de ballade idéal. On va en reparler crois moi
4) oui c'est normal, tant que tu n’auras pas réglé 2 et 3 et du coup un filtre a air neuf huilé pour commencer !
5) je tape en touche
et sinon tout ce qui clignote on s'en tape royalement , pour le moment on fait tourner le bourrin
le reste blablabla ça gène et frotte dans les chemins
t 'as bien avancé bravo!
edit : par contre sympa un retour de ce que tu as fait, histoire de ... merci
1) en s'en fout, on verra après ces voyants à la con ...
2) et 3) tu ne régleras ton moteur qu'une fois chaud, 15 min de ballade idéal. On va en reparler crois moi
4) oui c'est normal, tant que tu n’auras pas réglé 2 et 3 et du coup un filtre a air neuf huilé pour commencer !
5) je tape en touche
et sinon tout ce qui clignote on s'en tape royalement , pour le moment on fait tourner le bourrin
le reste blablabla ça gène et frotte dans les chemins
t 'as bien avancé bravo!
edit : par contre sympa un retour de ce que tu as fait, histoire de ... merci
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Bonjour,Guillaumestt a écrit:Par contre je crois avoir trouvé le problème, le gicleur de ralenti est il bouche à l'intérieur ou il y a une minuscule ouverture à l'intérieur, car le mien est bouché
Le gicleur est bien percé de part en part à 38/100 de mm
Débouché trempé dans du nettoyant freins (spray) puis soufflé, un brin de fil électrique (cuivre) devrait le déboucher
L'hébergeur image servimg.com est défaillant
Ne jamais forcer avec une aiguille dans un gicleur
christddel- Nombre de messages : 4751
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Re: Un toulousaiiin
Je me demande si le puits de l'aiguille (pièce 39 sur le schéma) n'est pas endommagé ( trou ovalisé)
https://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-xt250-1981-5g4-europe-215g4-300e1-carburetor_big3IMG00996058_271c.gif
https://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-xt250-1981-5g4-europe-215g4-300e1-carburetor_big3IMG00996058_271c.gif
christddel- Nombre de messages : 4751
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Re: Un toulousaiiin
Oui j'ai reussi à déboucher le gicleur avec un fil d'un brosse métallique servant à dégraisser. C'est dire la débrouille. 😅
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Non les irrégularités étaient de la grasse, tout parti à l'air comprimé.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Les prochaines étapes :
- Changements pneus chez garage
- réception commande Kedo pleine de pièces à installer
- puis réglage moteur
- Changements pneus chez garage
- réception commande Kedo pleine de pièces à installer
- puis réglage moteur
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Abyao je précise que la fumée du pot ne provenait pas de la chambre mais de la chaleur sur l'acier du pot, donc soit peinture ou autre. Ca me paraît bizarre que les mavais réglages du moteur jouent sur cela
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
j'ai lu trop vite j'etais parti sur la fumée blanche en sortie du pot effectivement rien a voir
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Bonjour, il est important que l'huile sorte par la purge du haut, tu peux mettre de l'huile sur l'arbre à came par les bouchons de visite des soupapes, cela évitera qu'il ne tourne à sec.
Si ce n'est pas le cas il faut vérifier la pompe à huile.
Si ce n'est pas le cas il faut vérifier la pompe à huile.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
Déjà si elle sort par la vis de purge c'est bon signe non ? J'ai pas laissé le moteur tourner assez longtemps pour voir si elle sortait.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Je vais recevoir toutes les pièces pour la remonter entièrement d'ici la fin de la semaine.
Une fois remontée et roulante, vous me conseillez de faire un tour de quartier avec même si elle ne tient pas le ralenti et la régler après ou accélérer légèrement pendant quelques minutes puis observer ensuite à chaud ?
De plus, je ne saurais pas quoi régler en plus de la vis de richesse !!
Une fois remontée et roulante, vous me conseillez de faire un tour de quartier avec même si elle ne tient pas le ralenti et la régler après ou accélérer légèrement pendant quelques minutes puis observer ensuite à chaud ?
De plus, je ne saurais pas quoi régler en plus de la vis de richesse !!
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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