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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 21:01

Les soupapes peuvent-elles également avoir un rôle dans le problème ? Car je n'ai pas du tout regardé cet aspect n'ayant pas les outils appropriés.

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Message par abyao 6/4/2019, 21:02

ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que tu as pas dit que ça puait l'essence Wink du coup elle sortait pas après le carbu
je parirai presque que là, elle va peter au au 3eme coup de kick Very Happy

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 21:05

Oui c'est vrai que la bougie ne sentait pas l'essence.
J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?

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Message par abyao 6/4/2019, 21:11

fais la démarrer pour l'écouter et si le mal a été fait avant il y est toujours
la prochaine étape tiens un peu de lecture Wink
https://yamxt.forumpro.fr/t2014p50-comment-regler-les-soupapes-xt-250




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Message par abyao 6/4/2019, 21:11

Guillaumestt a écrit:Oui c'est vrai que la bougie ne sentait pas l'essence.
J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
j'en ai strictement aucune idée Wink désolé

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 21:15

Merci beaucoup pour ton aide en ton cas.

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Message par christddel 6/4/2019, 21:26

Guillaumestt a écrit:J'ai un compresseur mais il est pas assez puissant.
Le gicleur du ralenti est le seul où j'ai eu du mal à nettoyer. J'irai donc demain chez un ami pour faire prendre l'air au carbu.
Mis à part ça, peut-il y avoir d'autres causes ?

Il ne faut pas énormément de pression pour souffler un carburateur... 4Kg/ cm² suffisent...
Dans le gicleur de ralenti de la XT250 (17,5/100 mm)  on peut y passer un "fin" brin de fil électrique (cuivre)
Photo d'un brin de Fil de 16 /100 de mm pris dans du câble de 1,5 mm²
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Guillaumestt a écrit: J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
Exact...
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Message par abyao 6/4/2019, 21:48

a par contre je veux bien voir la gueule du diffuseur quand tu l'auras sorti Wink

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Message par abyao 6/4/2019, 21:58

Christddel je connais pas son carbu, mais tu confrimes bien que le circuit de ralenti ressort bien devant le puis d'aiguille ?
au quel cas lui aussi risque d'être bouché.
Guillaume tu vois de quoi je parle ?

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 22:00

Je suppose que tu parles du petit trou avant la pipe, ou il y a le gigleur à régler à -2,5 tours

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 22:01

christddel a écrit:
Guillaumestt a écrit:J'ai un compresseur mais il est pas assez puissant.
Le gicleur du ralenti est le seul où j'ai eu du mal à nettoyer. J'irai donc demain chez un ami pour faire prendre l'air au carbu.
Mis à part ça, peut-il y avoir d'autres causes ?

Il ne faut pas énormément de pression pour souffler un carburateur... 4Kg/ cm² suffisent...
Dans le gicleur de ralenti de la XT250 (17,5/100 mm)  on peut y passer un "fin" brin de fil électrique (cuivre)
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Guillaumestt a écrit: J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
Exact...
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Merci pour l'info, à défaut d'une aiguille de couture dimanche dernier, de l'air demain

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Message par abyao 6/4/2019, 22:19

oups


Dernière édition par abyao le 6/4/2019, 22:40, édité 3 fois

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Message par christddel 6/4/2019, 22:22

Guillaumestt a écrit:
Merci pour l'info, à défaut d'une aiguille de couture dimanche dernier, de l'air demain
Aiguille de couture Evil or Very Mad  trop épaisse pour un gicleur de ralenti...

christddel

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 22:25

Il y a un minuscule trou devant la pipe. Vissé à fond, le bout de la vis de richesse sort par ce trou, mais quand on dévisse de 2,5 tours, elle ne ressort plus. D'ailleurs je ne sais pas à quoi cela sert.

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 22:26

christddel a écrit:
Guillaumestt a écrit:
Merci pour l'info, à défaut d'une aiguille de couture dimanche dernier, de l'air demain
Aiguille de couture Evil or Very Mad  trop épaisse pour un gicleur de ralenti...

J'ai fait avec es moyens du bord, autant pour moi

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Message par abyao 6/4/2019, 22:39

Guillaumestt a écrit:Je suppose que tu parles du petit trou avant la pipe, ou il y a le gigleur à régler à -2,5 tours
je connais pas cette usine a gaz de carbu ni a quoi sert cette vis a côté de la pipe , laisse la serée a fond mais la vis de richesse que tu dois devisser a -2.5 c'est celle sous la cuve il me semble Wink Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
attention aussi à la tuyauterie au fond de la cuve du carbu et son gicleur, si ca se bouche ca rendra le démarage capricieux a froid

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 22:51

Et peut-on démarrer la moto sans filtre à air pendant quelques minutes uniquement, elle ne roulera pas !

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 22:51

Merci à vous deux en tout cas Very Happy

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Message par abyao 6/4/2019, 22:56

boite a air en place oui ,si y a pas la boite ca va perturber ton reglage carbu
mais t'auras reçu le filtre avant d'avoir réglé tes soucis carbu Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par christddel 6/4/2019, 23:01

abyao a écrit:Christddel je connais pas son carbu, mais tu confirmes bien que le circuit de ralenti ressort bien devant le puits d'aiguille ?
au quel cas lui aussi risque d'être bouché.
Guillaume tu vois de quoi je parle ?

Exact le circuit ralenti est devant le puits d'aiguille...
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Guillaumestt a écrit:Il y a un minuscule trou devant la pipe. Vissé à fond, le bout de la vis de richesse sort par ce trou, mais quand on dévisse de 2,5 tours, elle ne ressort plus. D'ailleurs je ne sais pas à quoi cela sert.

C'est bien la vis du réglage de la richesse...
Ne pas forcer lors du serrage en butée..."fragile"
Elle doit être comme celle-ci côté pointe...
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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 23:07

Oui c'est bien cela

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 23:07

Guillaumestt a écrit:Et peut-on démarrer la moto sans filtre à air pendant quelques minutes uniquement, elle ne roulera pas !

???

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Message par abyao 6/4/2019, 23:11

c'est quoi la vis sous la cuve de carbu ???
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1986/XT/XT250/CARBURATEUR/56_5582-5582/B8/0/10559
si j'en suis le schéma la vis de richesse c’est la N6 l'autre la 55 n'est qu'une simple vis non ?

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Message par abyao 6/4/2019, 23:51

je crois avoir compris ! si tu as cette vis pointu coté pipe c'est que tu t'es planté en remontant ton carbu, cette vis pointue va en bas sous la cuve, et c'est de là que tu règles , l'autre c'est une simple vis tu la remets en haut à la place de l'autre vissée a fond sans forcer


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Message par christddel 6/4/2019, 23:55

Guillaumestt a écrit:Et peut-on démarrer la moto sans filtre à air pendant quelques minutes uniquement, elle ne roulera pas !

Guillaumestt a écrit:???

Oui pas de soucis, mais pas pour faire les réglages  Wink  et pas trop longtemps en stationnaire le moteur va chauffer...

abyao a écrit:c'est quoi la vis sous la cuve de carbu ???
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1986/XT/XT250/CARBURATEUR/56_5582-5582/B8/0/10559
si j'en suis le schéma la vis de richesse c’est la N6 l'autre la 55 n'est qu'une simple vis non ?

Exact la 6 est la vis de richesse...

La vis 55... Vis de... "Aucune idée"  scratch   (branchement d'un dépression-mètre Question)
On la retrouve sur d'autres carburateurs...
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