Un toulousaiiin
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Re: Un toulousaiiin
Les soupapes peuvent-elles également avoir un rôle dans le problème ? Car je n'ai pas du tout regardé cet aspect n'ayant pas les outils appropriés.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que tu as pas dit que ça puait l'essence du coup elle sortait pas après le carbu
je parirai presque que là, elle va peter au au 3eme coup de kick
je parirai presque que là, elle va peter au au 3eme coup de kick
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Oui c'est vrai que la bougie ne sentait pas l'essence.
J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
fais la démarrer pour l'écouter et si le mal a été fait avant il y est toujours
la prochaine étape tiens un peu de lecture
https://yamxt.forumpro.fr/t2014p50-comment-regler-les-soupapes-xt-250
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abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
j'en ai strictement aucune idée désoléGuillaumestt a écrit:Oui c'est vrai que la bougie ne sentait pas l'essence.
J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Merci beaucoup pour ton aide en ton cas.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Guillaumestt a écrit:J'ai un compresseur mais il est pas assez puissant.
Le gicleur du ralenti est le seul où j'ai eu du mal à nettoyer. J'irai donc demain chez un ami pour faire prendre l'air au carbu.
Mis à part ça, peut-il y avoir d'autres causes ?
Il ne faut pas énormément de pression pour souffler un carburateur... 4Kg/ cm² suffisent...
Dans le gicleur de ralenti de la XT250 (17,5/100 mm) on peut y passer un "fin" brin de fil électrique (cuivre)
Photo d'un brin de Fil de 16 /100 de mm pris dans du câble de 1,5 mm²
Exact...Guillaumestt a écrit: J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
christddel- Nombre de messages : 4738
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Re: Un toulousaiiin
a par contre je veux bien voir la gueule du diffuseur quand tu l'auras sorti
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Christddel je connais pas son carbu, mais tu confrimes bien que le circuit de ralenti ressort bien devant le puis d'aiguille ?
au quel cas lui aussi risque d'être bouché.
Guillaume tu vois de quoi je parle ?
au quel cas lui aussi risque d'être bouché.
Guillaume tu vois de quoi je parle ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Je suppose que tu parles du petit trou avant la pipe, ou il y a le gigleur à régler à -2,5 tours
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
christddel a écrit:Guillaumestt a écrit:J'ai un compresseur mais il est pas assez puissant.
Le gicleur du ralenti est le seul où j'ai eu du mal à nettoyer. J'irai donc demain chez un ami pour faire prendre l'air au carbu.
Mis à part ça, peut-il y avoir d'autres causes ?
Il ne faut pas énormément de pression pour souffler un carburateur... 4Kg/ cm² suffisent...
Dans le gicleur de ralenti de la XT250 (17,5/100 mm) on peut y passer un "fin" brin de fil électrique (cuivre)
Photo d'un brin de Fil de 16 /100 de mm pris dans du câble de 1,5 mm²Exact...Guillaumestt a écrit: J'ai une question, pour le starter, on est d'accord qu'il faut l'appuyer vers le bas avant le démarrage à froid ?
Merci pour l'info, à défaut d'une aiguille de couture dimanche dernier, de l'air demain
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Aiguille de couture trop épaisse pour un gicleur de ralenti...Guillaumestt a écrit:
Merci pour l'info, à défaut d'une aiguille de couture dimanche dernier, de l'air demain
christddel- Nombre de messages : 4738
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Re: Un toulousaiiin
Il y a un minuscule trou devant la pipe. Vissé à fond, le bout de la vis de richesse sort par ce trou, mais quand on dévisse de 2,5 tours, elle ne ressort plus. D'ailleurs je ne sais pas à quoi cela sert.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
christddel a écrit:Aiguille de couture trop épaisse pour un gicleur de ralenti...Guillaumestt a écrit:
Merci pour l'info, à défaut d'une aiguille de couture dimanche dernier, de l'air demain
J'ai fait avec es moyens du bord, autant pour moi
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
je connais pas cette usine a gaz de carbu ni a quoi sert cette vis a côté de la pipe , laisse la serée a fond mais la vis de richesse que tu dois devisser a -2.5 c'est celle sous la cuve il me sembleGuillaumestt a écrit:Je suppose que tu parles du petit trou avant la pipe, ou il y a le gigleur à régler à -2,5 tours
attention aussi à la tuyauterie au fond de la cuve du carbu et son gicleur, si ca se bouche ca rendra le démarage capricieux a froid
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Et peut-on démarrer la moto sans filtre à air pendant quelques minutes uniquement, elle ne roulera pas !
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Merci à vous deux en tout cas
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
boite a air en place oui ,si y a pas la boite ca va perturber ton reglage carbu
mais t'auras reçu le filtre avant d'avoir réglé tes soucis carbu
mais t'auras reçu le filtre avant d'avoir réglé tes soucis carbu
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
abyao a écrit:Christddel je connais pas son carbu, mais tu confirmes bien que le circuit de ralenti ressort bien devant le puits d'aiguille ?
au quel cas lui aussi risque d'être bouché.
Guillaume tu vois de quoi je parle ?
Exact le circuit ralenti est devant le puits d'aiguille...
Guillaumestt a écrit:Il y a un minuscule trou devant la pipe. Vissé à fond, le bout de la vis de richesse sort par ce trou, mais quand on dévisse de 2,5 tours, elle ne ressort plus. D'ailleurs je ne sais pas à quoi cela sert.
C'est bien la vis du réglage de la richesse...
Ne pas forcer lors du serrage en butée..."fragile"
Elle doit être comme celle-ci côté pointe...
christddel- Nombre de messages : 4738
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Re: Un toulousaiiin
Oui c'est bien cela
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Guillaumestt a écrit:Et peut-on démarrer la moto sans filtre à air pendant quelques minutes uniquement, elle ne roulera pas !
???
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
c'est quoi la vis sous la cuve de carbu ???
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1986/XT/XT250/CARBURATEUR/56_5582-5582/B8/0/10559
si j'en suis le schéma la vis de richesse c’est la N6 l'autre la 55 n'est qu'une simple vis non ?
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1986/XT/XT250/CARBURATEUR/56_5582-5582/B8/0/10559
si j'en suis le schéma la vis de richesse c’est la N6 l'autre la 55 n'est qu'une simple vis non ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
je crois avoir compris ! si tu as cette vis pointu coté pipe c'est que tu t'es planté en remontant ton carbu, cette vis pointue va en bas sous la cuve, et c'est de là que tu règles , l'autre c'est une simple vis tu la remets en haut à la place de l'autre vissée a fond sans forcer
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
Guillaumestt a écrit:Et peut-on démarrer la moto sans filtre à air pendant quelques minutes uniquement, elle ne roulera pas !
Guillaumestt a écrit:???
Oui pas de soucis, mais pas pour faire les réglages et pas trop longtemps en stationnaire le moteur va chauffer...
abyao a écrit:c'est quoi la vis sous la cuve de carbu ???
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1986/XT/XT250/CARBURATEUR/56_5582-5582/B8/0/10559
si j'en suis le schéma la vis de richesse c’est la N6 l'autre la 55 n'est qu'une simple vis non ?
Exact la 6 est la vis de richesse...
La vis 55... Vis de... "Aucune idée" (branchement d'un dépression-mètre )
On la retrouve sur d'autres carburateurs...
christddel- Nombre de messages : 4738
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