Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un toulousaiiin

+4
Glutch2000
Charlie_41
christddel
Guillaumestt
8 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 12/5/2019, 22:17

Voici avant et après :

Un toulousaiiin  - Page 9 Img_1513

Un toulousaiiin  - Page 9 Img_1722

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 12/5/2019, 22:17

Quelle est l'utilité de ce joint ?

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par christddel 13/5/2019, 16:05

Guillaumestt a écrit:Quelle est l'utilité de ce joint ?

Séparer le volume de la cuve du carburateur de la chambre d'émulsion ou se produit le mélange air/essence...

Un toulousaiiin  - Page 9 Carbu_10

christddel

Nombre de messages : 4736
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 17:11

christddel a écrit:
Guillaumestt a écrit:Quelle est l'utilité de ce joint ?

Séparer le volume de la cuve du carburateur de la chambre d'émulsion ou se produit le mélange air/essence...

Un toulousaiiin  - Page 9 Carbu_10

Donc en position fermée, rien ne peut passer par le puit ni par le gicleur ?

Si je souffle dans le gicleur en position fermée, aucun air ne doit passer ?

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 17:12

Cela voudrait dire que lorsque j'accélère, le gicleur principal entre en action, et lorsque je coupe, de l'essence passerait encore par le gicleur principal ?

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par PAPEETE 13/5/2019, 18:00

Il n'y a pas une hauteur d'aiguille "ou cran de circlips" sur ce modèle comme sur les 125 XT ??
L'aiguille est peut être usée sur son cône et ce manque d'étanchéité pourrait expliquer ce régime élevé ??
Ou l'aiguille porte mal sur son cône car l'aiguille de descend pas suffisamment.


Dernière édition par PAPEETE le 13/5/2019, 18:11, édité 1 fois

PAPEETE

Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : 13119 St Savournin
Bécanes : 125 XT
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 18:10

Si elle est au troisième cran.
Par contre j'ai remarqué que lorsque je serrais trop le puit du gicleur principal, l'aiguille reste bloquée dans le puit, impossible d'accélérer.

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 18:11

Donc Papeete, le probleme viendrait soit de l'aiguille usée, soit de l'alignement entre le puit et l'aiguille

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par PAPEETE 13/5/2019, 18:13

Là c'est pas normal !!!
L'aiguille n'est pas rigide dans le boisseau, elle doit permettre un léger déplacement pour ce positionner dans le puit d'aiguille.
Il me semble que l'animation de christdell est des plus claire.
Laurent.

PAPEETE

Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : 13119 St Savournin
Bécanes : 125 XT
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 18:58

En effet elle n'est pas rigide.
Je ne sais pas quelle partie bloque l'aiguille, si c'est le puit, le gicleur, ou la pièce qui sert d'entonnoir à l'aiguille qui ressort dans la chambre de mélange

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 18:59

Donc gaz fermés, si je souffle dans le gicleur principal , aucun air ne doit passer on est d'accord ?

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par abyao 13/5/2019, 21:58

a voir..
ton aiguille est neuve ? le puit aussi ? les 2 font la paire ?
si ca se trouve elle est un poil plus courte ou tordue ou le puits n'est pas vissé a fond et l'aiguille bute sur le puits,
ou
aiguille +/- large/longue et elle coince dans le trou du puits
le tout amplifié par le ressort

tu devrais pouvoir voir si ton aiguille revient en place sans avoir monté le carbu par le coté biseauté


abyao

Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 22:37

Ni l'aiguille ni le puit ne sont neuf, j'ai comparé l'aiguille actuelle avec une neuve, ce sont les mêmes.
Apres le puit est largement plus large que l'aiguille, c'est impossible que ce soit le puit qui bloque l'aiguille. C'est peut être la pièce que tu m'avais dit d'enlever après le puit avec un crayon à papier. C'est dans cette pièce que l'aiguille ferme le flux ou dans le gicleur ?

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par christddel 13/5/2019, 22:54

Guillaumestt a écrit:Si elle est au troisième cran.
Par contre j'ai remarqué que lorsque je serrais trop le puits du gicleur principal, l'aiguille reste bloquée dans le puit, impossible d'accélérer.

Idea  scratch Le puits d'aiguille est trop remonté,  Idea tu n'aurais 'peut-être' pas réinstallé toutes les pièces..Question
Au dessus du puits d'aiguille tu devrais avoir une petite pièce cylindrique bien souvent en cuivre "Noozle Main la 36 sur le schéma" elle dépasse de klk mm, dans le venturi du carburateur...
Un toulousaiiin  - Page 9 20190510

Lors du serrage du puits d'aiguille, celui ci vient en butée contre le "Noozle main"
Un toulousaiiin  - Page 9 Noozle10


Dernière édition par christddel le 13/5/2019, 23:17, édité 1 fois (Raison : complément info)

christddel

Nombre de messages : 4736
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 23:49

Oui c'est de cette pièce dont je voulais parler plus tôt.
Lors du nettoyage du carbu je voulais la sortir, mais je n'ai pas reussi, elle a donc sûrement du bouger vers le bas ou je ne sais pas trop.
En tout cas elle y est de sur.

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 13/5/2019, 23:51

je prendrai des photos demain

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par christddel 13/5/2019, 23:59

OK, parfait la pièce est là, je pense que l'ancien propriétaire (ou un mécano) a bloqué pas trop serré le puits d'aiguille au mastic Question
Un toulousaiiin  - Page 9 Img_1410

Un toulousaiiin  - Page 9 Carbur13

christddel

Nombre de messages : 4736
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par abyao 14/5/2019, 11:07

mais en haut de la page il l'a démonté ^^

edit : ah mais sur l'éclaté pieces 39 et 38 sont pas solidaires ??

abyao

Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 14/5/2019, 11:30

Mais quel est l'intérêt de descendre le puit vers le bas en ne le vissant pas au max ?
Le mastic servirait à ne pas visser complètement et faire tout de même une étanchéité ?

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par abyao 14/5/2019, 11:40

ou bien ce n'est pas le bon diffuseur et il est pas vissé a fond car trop long.
Faudrait voir dessus s'il y a pas des numéros inscrits et comparer avec ceux d'origine

abyao

Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par christddel 14/5/2019, 13:19

abyao a écrit:mais en haut de la page il l'a démonté ^^

edit : ah mais sur l'éclaté pieces 39 et 38 sont pas solidaires ??

Bonjour,
oui il l'a démonté puis replacé après nettoyage en serrant un peu plus ce qui fait que le puits d'aiguille remonte d'autant...et coince l'aiguille Exclamation
39-38 ne sont pas solidaires, mais bien des pièces séparées Exclamation
Le "noozle main" est peut être serti dans le carburateur...
Reste a voir, si le puits d'aiguille est de la bonne dimension où référence... Mad

Un toulousaiiin  - Page 9 38-3910

christddel

Nombre de messages : 4736
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par abyao 14/5/2019, 13:45

https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250-1981-5g4-europe-215g4-300e1_model38121/partslist/0009.html#.XNqmTBQzaUk
a priori le noozle main se démonte et est vendu à l'unité.
product number: 3H11414800
en tout cas que ce soit le nozzle ou le puits ils ont pas l'air facile a trouver


abyao

Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 14/5/2019, 16:25

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réflexions.

Voici les photos :
Premièrement, voici la pièce 39. Est-elle correctement installé dans son logement, sort-elle trop voire pas assez ?

Un toulousaiiin  - Page 9 Img_1723


Ensuite voici l'aiguille sortant de l'emplacement du puit :

Un toulousaiiin  - Page 9 Img_1724


Puis dans cette position, lorsque l'aiguille touche l'extrémité du gicleur, l'air ne passe pas.
Cependant, l'aiguille de va pas assez loin pour toucher le fond du gicleur une fois tout installé

Un toulousaiiin  - Page 9 Img_1725

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Guillaumestt 14/5/2019, 16:30

Ensuite, sans monter le tout sur le carbu, l'aiguille passe très bien dans le puit jusqu'à toucher le fond du gicleur et fermer le flux d'air

Un toulousaiiin  - Page 9 Img_1726


Soit le serrage opprime le puit, soit les pièces ne sont pas bien placées
Je ne sais plus

Guillaumestt

Nombre de messages : 199
Localisation : Toulouse
Bécanes : Peugeot 125 P55 TCL de 1953
Yamaha XT 250 4Y0 de 1981
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par PAPEETE 14/5/2019, 16:46

Le joint torique est coupé sur la dernière photo !!

PAPEETE

Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : 13119 St Savournin
Bécanes : 125 XT
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un toulousaiiin  - Page 9 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum