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Un toulousaiiin  - Page 8 Empty Re: Un toulousaiiin

Message par PAPEETE 7/5/2019, 15:52

As tu un plan de ta vis de richesse. je ne connais pas trop les subtilités de la 250, mais sur ma 125 XT 1982 après remplacement de tout les joints de carbu fournis dans le kit, remplacement du joint de la vis de richesse ainsi que son ressort (très important), j'ai une moto qui démarre au premier coup de kick.
J'ai également sévit sur la culasse d'une 250 => https://yamxt.forumpro.fr/t3740-elle-est-partie
Peterhansel ne sans plein pas !!!
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Message par grandan08 7/5/2019, 16:00

Je ne pense pas que la boîte à air influe autant.
Si tu redemontes le carburateur, tu peux vérifier qu'en desserant la vis crantée de réglage le boisseau descend bien jusqu'en bas. Tu es bien sûr qu'il ne manque pas un joint torique quelquepart ?
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Message par abyao 7/5/2019, 18:51

Tu as changé la vis de réglage boisseau ,?
Si oui verifie sa longueur avec l ancienne

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Message par Guillaumestt 8/5/2019, 12:59

PAPEETE a écrit:As tu un plan de ta vis de richesse. je ne connais pas trop les subtilités de la 250, mais sur ma 125 XT 1982 après remplacement de tout les joints de carbu fournis dans le kit, remplacement du joint de la vis de richesse ainsi que son ressort (très important), j'ai une moto qui démarre au premier coup de kick.
J'ai également sévit sur la culasse d'une 250 => https://yamxt.forumpro.fr/t3740-elle-est-partie
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Laurent.

Je vais essayer de la changer aujourd'hui car j'en ai une nouvelle, on verra bien

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Message par Guillaumestt 8/5/2019, 13:00

abyao a écrit:Tu as changé la vis de réglage boisseau ,?
Si oui verifie sa longueur avec l ancienne

Non je ne l'ai pas changée, il s'agit bien de la vis crantée pour régler le ralenti ?

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Message par Guillaumestt 8/5/2019, 13:01

grandan08 a écrit:Je ne pense pas que la boîte à air influe autant.
Si tu redemontes le carburateur, tu peux vérifier qu'en desserant la vis crantée de réglage le boisseau descend bien jusqu'en bas. Tu es bien sûr qu'il ne manque pas un joint torique quelquepart ?

Je vais tout redémonter et on verra, après oui tout revenait correctement.

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Message par Guillaumestt 11/5/2019, 17:20

Bonjour à tous,

Sous vos conseils, j'ai regardé de près l'éclaté du carburateur, et j'ai remarqué ceci :
Un toulousaiiin  - Page 8 Img_1715

Apparaissant sous le numéro 34 sur l'éclaté.

Est-ce un joint comme celui-ci ? :
Un toulousaiiin  - Page 8 Img_1714



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Message par Guillaumestt 11/5/2019, 17:21

je croise les doigts pour que ce soit la clé du problème

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Message par Guillaumestt 11/5/2019, 17:27

De plus, j'ai vu que mon carbu produit de la poussière grise, j'espère que ce n'est pas la cuve qui se décompose Un toulousaiiin  - Page 8 Img_1716

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Message par abyao 11/5/2019, 17:59

ca me fait penser a un carbu trop chauffé dans l'eau bouillante...et le metal fait dentelle
pour ton joint c est simple c est un torique normal et avant qu'il se dégrade avec l’essence tu risques pas grand chose

abyao

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Message par Guillaumestt 11/5/2019, 18:32

abyao a écrit:ca me fait penser a un carbu trop  chauffé dans l'eau bouillante...et le metal fait dentelle
pour ton joint c est simple c est un torique normal et avant qu'il se dégrade avec l’essence tu risques pas grand chose

J'ai mis un joint torique.

Mais le problème est toujours présent Crying or Very sad Crying or Very sad
En plus maintenant, elle ne vient jamais au ralenti, dès qu'elle démarre c'est à 3300 tours, même si c'est plus les 3000 de la dernière fois, j'en ai marre

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Message par PAPEETE 11/5/2019, 19:01

Le joint torique me semble plus grand que son logement Sad , mais c'est peut être la photo qui donne cà.
Et oui poussière d'alumine du à un bain chauffer avec du vinaigre blanc. Remède de grand mère pour éviter le bain aux ultra sons.
Very Happy

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Message par grandan08 11/5/2019, 19:42

Je crains que tu sois quitte à retrouver un autre carburateur Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par christddel 11/5/2019, 23:03

Guillaumestt a écrit:
J'ai mis un joint torique. Mais le problème est toujours présent Crying or Very sad Crying or Very sad
En plus maintenant, elle ne vient jamais au ralenti, dès qu'elle démarre c'est à 3300 tours, même si c'est plus les 3000 de la dernière fois, j'en ai marre

Bonjour,
C'est tout bon et (a mon avis) proche de la solution, le joint torique a son logement dans la partie haute du carburateur il ne doit pas être trop grand...
La "valve seat" doit être étanche dans un sens et pas dans l'autre.
Elle a une rondelle métallique au-dessus et le joint torique en dessous (schéma).
Un toulousaiiin  - Page 8 Joint_11
Un toulousaiiin  - Page 8 Joint_12


PAPEETE a écrit:Le joint torique me semble plus grand que son logement Sad , mais c'est peut être la photo qui donne cà.
Et oui poussière d'alumine du à un bain chauffer avec du vinaigre blanc. Remède de grand mère pour éviter le bain aux ultra sons.
Very Happy

Passage d'un carburateur au vinaigre / au jus de citron tout comme à l'ultra sons rinçage à l'eau chaude recommandé Exclamation


Dernière édition par christddel le 11/5/2019, 23:19, édité 2 fois (Raison : Complément info)

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 13:17

grandan08 a écrit:Je crains que tu sois quitte à retrouver un autre carburateur Crying or Very sad Crying or Very sad

Oh mon porte monnaie

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 13:18

Bonjour,
C'est tout bon et (a mon avis) proche de la solution, le joint torique a son logement dans la partie haute du carburateur il ne doit pas être trop grand...
La valve seat doit être étanche dans un sens et pas dans l'autre.
Elle a une rondelle métallique au-dessus et le joint torique en dessous (schéma).

Oui après même si le joint torique est un peu grand, il passe dans la partie supérieure du carbu.
Le truc c'est qu'après avoir mis le joint, la situation n'est pas revenue à la normale.


Dernière édition par Guillaumestt le 12/5/2019, 13:22, édité 1 fois

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 13:21

J'ai une autre hypothèse : hier en redémontant l'aiguille, je me suis apperçu que l'espèce de joint avant les crantage devait s'engager dans un trou pour ne plus qu'il puisse tourner, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, il s'agit de la pièce numéro 8 sur l'éclaté.
Je n'avais jamais remarqué cela, je ne sais donc pas si elle était correctement positionné, je vais refaire un test aujourd'hui pour voir si le problème vient de là

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Message par abyao 12/5/2019, 14:06

prends des photos s'il te plait de l'aiguille pour ma curiosité perso Wink
avant de remonter en place ton carbu et sans le placer dans les manchons, regarde si le boisseau revient bien en bas poignée de gaz à zéro, tu dois l'entendre taper sur le carbu quand tu joues sur la poignée. Ca pourrait être le cable qui freine par moment ou ton ressort sous le chapeau.
question con, ton boisseau il a bien un détrompeur pour le mettre en place correctement ?

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 15:05

abyao a écrit:prends des photos s'il te plait de l'aiguille pour ma curiosité perso Wink
avant de remonter en place ton carbu et sans le placer dans les manchons, regarde si le boisseau revient bien en bas poignée de gaz à zéro, tu dois l'entendre taper sur le carbu quand tu joues sur la poignée. Ca pourrait être le cable qui freine par moment ou ton ressort sous le chapeau.
question con, ton boisseau il a bien un détrompeur pour le mettre en place correctement ?

Je fais ça cet aprèm.

Le truc c'est que je ne connecte pas les câbles d'accélérateur au carbu, donc ça ne vient pas de cela.
le boisseau revient très bien, il tape fort sur le carbu

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 16:13

Voilà l'ouverture que je suis obligé d'avoir pour le ralenti à 1200 tours :

Un toulousaiiin  - Page 8 Img_1719
Un toulousaiiin  - Page 8 Img_1720

Question : Est ce que le joint sur le gicleur principal peut-il avoir une incidence sur le retour au ralenti ? Le joint numéro 34 entre les pièces 35 et 36

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 16:21

Voici le nouveau joint, il ne ressemble pas du tout à l'ancien qui était moins épais et moins large

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 17:16

De plus, j'ai remarqué que le ralenti ne revient pour une accélération au-dessus de 2000 tours environ, je ne sais pas combien cela représente en proportion de tour de poignée.

Cela peut aider à trouver l'origine du problème. Au-delà de 2000 tours, le puits principal commence son action.

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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 17:32

En voulant revisser le gicleur principal, je me suis aperçu que lorsque je sers le puit du gicleur, l'aiguille est bloqué à l'intérieur si elle est en position fermée, et ne rentre plus à l'intérieur lorsque qu'elle est ouverte. Il faut forcer pour ouvrir les gaz. Je ne sais pas pourquoi car je ne force pas du tour pour visser. Le puit n'est pas vissé au max. Cela voudrait-il dire que le joint n'est pas le bon ? Est-ce la cause du problème ?

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Message par grandan08 12/5/2019, 21:06

Quelques pistes
Ton aiguille n'est pas tordue ?
Toutes les petites pièces en haut de l'aiguille sont bien présentes et dans le bon sens ?
Est ce que sans le joint torique, le puits se visse bien à fond et bien droit?
Le clip d'aiguille est bien au 3 ème cran ?
As tu essayer de placer le joint seul dans son logement ?
De la graisse silicone peut aider à placer le joint correctement, il ne doit ni gondoler ni se plier sinon c'est qu'il trop grand.
Ce n'est pas le boisseau qui tape au fond du carbu mais le palonnier sur la vis de réglage
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Message par Guillaumestt 12/5/2019, 22:13

grandan08 a écrit:Quelques pistes
Ton aiguille n'est pas tordue ?
Toutes les petites pièces en haut de l'aiguille sont bien présentes et dans le bon sens ?
Est ce que sans le joint torique, le puits se visse bien à fond et bien droit?
Le clip d'aiguille est bien au 3 ème cran ?
As tu essayer de placer le joint seul dans son logement ?
De la graisse silicone peut aider à placer le joint correctement, il ne doit ni gondoler ni se plier sinon c'est qu'il trop grand.
Ce n'est pas le boisseau qui tape au fond du carbu mais le palonnier sur la vis de réglage

Aiguille non tordue
Oui toutes dans le bon sens
Aiguille au troisième cran
Le joint selon moi est trop grand et épais. J'essaierai les manipulations que tu me conseilles plus tard. Le problème, c'est que le kit de réfaction du carbu ne proposait pas le même joint que l'original

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