Un toulousaiiin
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Re: Un toulousaiiin
As tu un plan de ta vis de richesse. je ne connais pas trop les subtilités de la 250, mais sur ma 125 XT 1982 après remplacement de tout les joints de carbu fournis dans le kit, remplacement du joint de la vis de richesse ainsi que son ressort (très important), j'ai une moto qui démarre au premier coup de kick.
J'ai également sévit sur la culasse d'une 250 => https://yamxt.forumpro.fr/t3740-elle-est-partie
Peterhansel ne sans plein pas !!!
Laurent.
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Laurent.
Dernière édition par PAPEETE le 7/5/2019, 16:02, édité 1 fois
PAPEETE- Nombre de messages : 222
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Re: Un toulousaiiin
Je ne pense pas que la boîte à air influe autant.
Si tu redemontes le carburateur, tu peux vérifier qu'en desserant la vis crantée de réglage le boisseau descend bien jusqu'en bas. Tu es bien sûr qu'il ne manque pas un joint torique quelquepart ?
Si tu redemontes le carburateur, tu peux vérifier qu'en desserant la vis crantée de réglage le boisseau descend bien jusqu'en bas. Tu es bien sûr qu'il ne manque pas un joint torique quelquepart ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
Tu as changé la vis de réglage boisseau ,?
Si oui verifie sa longueur avec l ancienne
Si oui verifie sa longueur avec l ancienne
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
PAPEETE a écrit:As tu un plan de ta vis de richesse. je ne connais pas trop les subtilités de la 250, mais sur ma 125 XT 1982 après remplacement de tout les joints de carbu fournis dans le kit, remplacement du joint de la vis de richesse ainsi que son ressort (très important), j'ai une moto qui démarre au premier coup de kick.
J'ai également sévit sur la culasse d'une 250 => https://yamxt.forumpro.fr/t3740-elle-est-partie
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Laurent.
Je vais essayer de la changer aujourd'hui car j'en ai une nouvelle, on verra bien
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
abyao a écrit:Tu as changé la vis de réglage boisseau ,?
Si oui verifie sa longueur avec l ancienne
Non je ne l'ai pas changée, il s'agit bien de la vis crantée pour régler le ralenti ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
grandan08 a écrit:Je ne pense pas que la boîte à air influe autant.
Si tu redemontes le carburateur, tu peux vérifier qu'en desserant la vis crantée de réglage le boisseau descend bien jusqu'en bas. Tu es bien sûr qu'il ne manque pas un joint torique quelquepart ?
Je vais tout redémonter et on verra, après oui tout revenait correctement.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
je croise les doigts pour que ce soit la clé du problème
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
ca me fait penser a un carbu trop chauffé dans l'eau bouillante...et le metal fait dentelle
pour ton joint c est simple c est un torique normal et avant qu'il se dégrade avec l’essence tu risques pas grand chose
pour ton joint c est simple c est un torique normal et avant qu'il se dégrade avec l’essence tu risques pas grand chose
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
abyao a écrit:ca me fait penser a un carbu trop chauffé dans l'eau bouillante...et le metal fait dentelle
pour ton joint c est simple c est un torique normal et avant qu'il se dégrade avec l’essence tu risques pas grand chose
J'ai mis un joint torique.
Mais le problème est toujours présent
En plus maintenant, elle ne vient jamais au ralenti, dès qu'elle démarre c'est à 3300 tours, même si c'est plus les 3000 de la dernière fois, j'en ai marre
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Le joint torique me semble plus grand que son logement , mais c'est peut être la photo qui donne cà.
Et oui poussière d'alumine du à un bain chauffer avec du vinaigre blanc. Remède de grand mère pour éviter le bain aux ultra sons.
Et oui poussière d'alumine du à un bain chauffer avec du vinaigre blanc. Remède de grand mère pour éviter le bain aux ultra sons.
PAPEETE- Nombre de messages : 222
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Re: Un toulousaiiin
Je crains que tu sois quitte à retrouver un autre carburateur
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
Guillaumestt a écrit:
J'ai mis un joint torique. Mais le problème est toujours présent
En plus maintenant, elle ne vient jamais au ralenti, dès qu'elle démarre c'est à 3300 tours, même si c'est plus les 3000 de la dernière fois, j'en ai marre
Bonjour,
C'est tout bon et (a mon avis) proche de la solution, le joint torique a son logement dans la partie haute du carburateur il ne doit pas être trop grand...
La "valve seat" doit être étanche dans un sens et pas dans l'autre.
Elle a une rondelle métallique au-dessus et le joint torique en dessous (schéma).
PAPEETE a écrit:Le joint torique me semble plus grand que son logement , mais c'est peut être la photo qui donne cà.
Et oui poussière d'alumine du à un bain chauffer avec du vinaigre blanc. Remède de grand mère pour éviter le bain aux ultra sons.
Passage d'un carburateur au vinaigre / au jus de citron tout comme à l'ultra sons rinçage à l'eau chaude recommandé
Dernière édition par christddel le 11/5/2019, 23:19, édité 2 fois (Raison : Complément info)
christddel- Nombre de messages : 4751
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Re: Un toulousaiiin
grandan08 a écrit:Je crains que tu sois quitte à retrouver un autre carburateur
Oh mon porte monnaie
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Bonjour,
C'est tout bon et (a mon avis) proche de la solution, le joint torique a son logement dans la partie haute du carburateur il ne doit pas être trop grand...
La valve seat doit être étanche dans un sens et pas dans l'autre.
Elle a une rondelle métallique au-dessus et le joint torique en dessous (schéma).
Oui après même si le joint torique est un peu grand, il passe dans la partie supérieure du carbu.
Le truc c'est qu'après avoir mis le joint, la situation n'est pas revenue à la normale.
Dernière édition par Guillaumestt le 12/5/2019, 13:22, édité 1 fois
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
J'ai une autre hypothèse : hier en redémontant l'aiguille, je me suis apperçu que l'espèce de joint avant les crantage devait s'engager dans un trou pour ne plus qu'il puisse tourner, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, il s'agit de la pièce numéro 8 sur l'éclaté.
Je n'avais jamais remarqué cela, je ne sais donc pas si elle était correctement positionné, je vais refaire un test aujourd'hui pour voir si le problème vient de là
Je n'avais jamais remarqué cela, je ne sais donc pas si elle était correctement positionné, je vais refaire un test aujourd'hui pour voir si le problème vient de là
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
prends des photos s'il te plait de l'aiguille pour ma curiosité perso
avant de remonter en place ton carbu et sans le placer dans les manchons, regarde si le boisseau revient bien en bas poignée de gaz à zéro, tu dois l'entendre taper sur le carbu quand tu joues sur la poignée. Ca pourrait être le cable qui freine par moment ou ton ressort sous le chapeau.
question con, ton boisseau il a bien un détrompeur pour le mettre en place correctement ?
avant de remonter en place ton carbu et sans le placer dans les manchons, regarde si le boisseau revient bien en bas poignée de gaz à zéro, tu dois l'entendre taper sur le carbu quand tu joues sur la poignée. Ca pourrait être le cable qui freine par moment ou ton ressort sous le chapeau.
question con, ton boisseau il a bien un détrompeur pour le mettre en place correctement ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Un toulousaiiin
abyao a écrit:prends des photos s'il te plait de l'aiguille pour ma curiosité perso
avant de remonter en place ton carbu et sans le placer dans les manchons, regarde si le boisseau revient bien en bas poignée de gaz à zéro, tu dois l'entendre taper sur le carbu quand tu joues sur la poignée. Ca pourrait être le cable qui freine par moment ou ton ressort sous le chapeau.
question con, ton boisseau il a bien un détrompeur pour le mettre en place correctement ?
Je fais ça cet aprèm.
Le truc c'est que je ne connecte pas les câbles d'accélérateur au carbu, donc ça ne vient pas de cela.
le boisseau revient très bien, il tape fort sur le carbu
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Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
De plus, j'ai remarqué que le ralenti ne revient pour une accélération au-dessus de 2000 tours environ, je ne sais pas combien cela représente en proportion de tour de poignée.
Cela peut aider à trouver l'origine du problème. Au-delà de 2000 tours, le puits principal commence son action.
Cela peut aider à trouver l'origine du problème. Au-delà de 2000 tours, le puits principal commence son action.
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
En voulant revisser le gicleur principal, je me suis aperçu que lorsque je sers le puit du gicleur, l'aiguille est bloqué à l'intérieur si elle est en position fermée, et ne rentre plus à l'intérieur lorsque qu'elle est ouverte. Il faut forcer pour ouvrir les gaz. Je ne sais pas pourquoi car je ne force pas du tour pour visser. Le puit n'est pas vissé au max. Cela voudrait-il dire que le joint n'est pas le bon ? Est-ce la cause du problème ?
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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Re: Un toulousaiiin
Quelques pistes
Ton aiguille n'est pas tordue ?
Toutes les petites pièces en haut de l'aiguille sont bien présentes et dans le bon sens ?
Est ce que sans le joint torique, le puits se visse bien à fond et bien droit?
Le clip d'aiguille est bien au 3 ème cran ?
As tu essayer de placer le joint seul dans son logement ?
De la graisse silicone peut aider à placer le joint correctement, il ne doit ni gondoler ni se plier sinon c'est qu'il trop grand.
Ce n'est pas le boisseau qui tape au fond du carbu mais le palonnier sur la vis de réglage
Ton aiguille n'est pas tordue ?
Toutes les petites pièces en haut de l'aiguille sont bien présentes et dans le bon sens ?
Est ce que sans le joint torique, le puits se visse bien à fond et bien droit?
Le clip d'aiguille est bien au 3 ème cran ?
As tu essayer de placer le joint seul dans son logement ?
De la graisse silicone peut aider à placer le joint correctement, il ne doit ni gondoler ni se plier sinon c'est qu'il trop grand.
Ce n'est pas le boisseau qui tape au fond du carbu mais le palonnier sur la vis de réglage
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un toulousaiiin
grandan08 a écrit:Quelques pistes
Ton aiguille n'est pas tordue ?
Toutes les petites pièces en haut de l'aiguille sont bien présentes et dans le bon sens ?
Est ce que sans le joint torique, le puits se visse bien à fond et bien droit?
Le clip d'aiguille est bien au 3 ème cran ?
As tu essayer de placer le joint seul dans son logement ?
De la graisse silicone peut aider à placer le joint correctement, il ne doit ni gondoler ni se plier sinon c'est qu'il trop grand.
Ce n'est pas le boisseau qui tape au fond du carbu mais le palonnier sur la vis de réglage
Aiguille non tordue
Oui toutes dans le bon sens
Aiguille au troisième cran
Le joint selon moi est trop grand et épais. J'essaierai les manipulations que tu me conseilles plus tard. Le problème, c'est que le kit de réfaction du carbu ne proposait pas le même joint que l'original
Guillaumestt- Nombre de messages : 199
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