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Message par Guillaumestt 2/4/2019, 20:28

Bonsoir à tous,

Oui j'avance correctement, étant étudiant j'ai un peu de temps libre.
J'ai sorti la boîte à air avec l'amorto arrière du coup. J'ai tout dégraissé. Je voulais pas tester le moteur avec des particules de l'ancien filtre à air dans la boite. Du coup le premier démarrage attendra un peu.
Un toulousaiiin  - Page 2 Img_1510

Suite à la cession d'aujourd'hui, plusieurs questions me viennent en tête à vous poser.
Premièrement, comment sait-on si l'amortisseur arrière est mort ? Je trouve qu'il s'enfonce facilement !
Ensuite, comment enlève t-on les roulements de la roue arrière, les deux au centre vont être difficiles à sortir c'est normal, mais celui de la couronne surtout (photos) ?
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Merci par avance



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Message par grandan08 2/4/2019, 21:01

Le roulement doit sortir vers l'extérieur après avoir ôter le joint spi et le circlips. Tu peux chauffer le porte couronne pour dilater un peu l'alu et faciliter la chose
Voilà les éclatés au cas ou tu ne les aurais pas encore
https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250-1981-5g4-europe-215g4-300e1_model38121/partslist/#.XKOww6S-jxA
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Message par Guillaumestt 2/4/2019, 21:26

Ahhhh il y a un circlips, à cause du joint qui veut pas sortir je ne l'avais pas vu. Merci bien.
Merci pour les éclates, je ne les avais pas tous

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Message par grandan08 2/4/2019, 21:29

Si tu sors le joint il y a de forte chance qu'il y reste, si le roulement n'as pas trop de jeux nettoie bien tout ça au gasoil, regraisse et c'est reparti.
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Message par Guillaumestt 2/4/2019, 21:33

Hum je pense changer les roulements d'axes de roue et du bras oscillant au moins. Enfin je verrai une fois démontés.
Et concernant l'amortisseur, avez vous dès connaissances ?

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Message par christddel 2/4/2019, 21:43

Guillaumestt a écrit:Ahhhh il y a un circlips, à cause du joint qui veut pas sortir je ne l'avais pas vu. Merci bien.
Merci pour les éclates, je ne les avais pas tous

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Message par grandan08 2/4/2019, 21:45

Tu peux trouver de l'adaptable chez Kedo ou Ohlins si tu es fortuné, certainement ailleurs aussi
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Message par Guillaumestt 2/4/2019, 21:48

Mais le truc c'est que je ne sais pas s'il faut que je le change, quels sont les symptômes ?

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Message par grandan08 2/4/2019, 21:50

Tant qu'il ne fuit pas, c'est qu'il est bon bien que le ressort soit certainement affaibli
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Message par Guillaumestt 2/4/2019, 21:52

Hum je crois qu'il va être à changer, à chaque fois qu'il se compresse il laisse une trace d'huile permettant de situer jusqu'où il se compresse

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Message par abyao 2/4/2019, 22:37

oupss !
désolé du post , j'ai pas eut certains messages

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 16:41

Bonjour à tous, alors aujourd'hui j'ai essayé de démarrer la bête, malheureusement à part avoir dépensé quelques calories, rien ne s'est passé.
Je répète que carburateur nettoyé, boite à air nettoyée sans le filtre à air pour le moment. Ensuite réglage chaîne distri fait, changement essence, bonne étincelle. Je cherche la cause, est ce que vous avez des idées ??

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 16:51

Je précise également que la batterie n'était pas branchée, mais je doute que cela ait une incidence.
J'ai kické au moins 2*20 coups mais rien du tout. De plus, n'ayant pas de cable de décompression, celle-ci ne se fait pas. Mais cela n'est pas un problème pour kicker.

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Message par abyao 6/4/2019, 17:40

hello
bougie humide ? apres 40 coups de kicks ? Smile))
ta cuve de carbu est pleine ?

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 18:12

Oui la bougie est humide avec un peu de noir (surement du au peu d'huile insérée dans le cylindre par l'emplacement de la bougie).
Oui j'ai desserré la vis de purge, l'essence coulait.

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 18:14

Ensuite, comme j'ai effectué la vidange d'huile la semaine dernière, j'ai laissé ouvert la vis de purge d'air du filtre à huile et desserré le boulon de vérification de lubrification d'huile en haut du cylindre. L'huile a dégueulé par la vis de purge, est-ce normal ?

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Message par abyao 6/4/2019, 18:30

franchement vu l'état de ton carbu au départ , j'irai directement le redémonter.
tu l'as fait trempé mais a tu soufflé au compresseur dans les circuits surtout le circuit de la vis d'air, tu verras il y a un petit trou après le puis d'aiguille il communique avec la vis d'air

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 18:48

J'ai un compresseur mais il est pas assez puissant. J'ai pourtant été attentif à la bonne circulation de l'air dans tous les petits passages. Le gicleur du ralenti est le seul où j'ai eu du mal à nettoyer. J'irai donc demain chez un ami pour faire prendre l'air au carbu.
Mis à part ça, peut-il y avoir d'autres causes ?

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 18:49

Une bougie neuve plus sombre après quelques coups de kick, qu'est-ce que cela signifie ?

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Message par abyao 6/4/2019, 19:16

cette piece tu l'as touchée ?
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connais tu cette piece ?

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 20:37

On dirait la pièce du starter mais je suis pas sûr. Car mon gicleur principal ne ressemble pas à cela.
En tout cas comme cela elle ne me dit rien

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Message par grandan08 6/4/2019, 20:49

Ca ressemble fortement au puits d'aiguille.
Tu peux mettre une cuillère d'essence par le trou de la bougie , ça aide à démarrer.
Par contre pour la suite, il faut que tous les joints toriques soient en bon état ainsi que la pipe d'admission et evidement un carburateur nickel propre
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Message par abyao 6/4/2019, 20:49

bon c est ce qu'on appelle le puis d'aiguille diffuseur , c est lui qui diffuse le carburant  car si tu regardes bien la piece elle est percée de petits trous.
cette pièce se démonte en enlevant ton gicleur principal et ton aiguille. puis tu introduis par l'endroit ou tu visse ton gp,  un crayon gris (pas côté mine) ou autre chose , brèf pas un objet dur et tu tapes d'un coup sec, il va sortir par l’intérieur du carbu.
Y a de grande chance que tout soit bouché Wink

edit : j ai un doute sur ton carbu si le diffuseur est vissé ou simplement emboîté, vérifies le Wink
edit 2 : je viens de voir la photo de ton carbu et je pense que le gp est vissé dessus, du coup il doit se devisser

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 20:59

Ah ben je regarderai cela demain, car j'ai pas du tout démonté cette pièce la semaine dernière pour le nettoyage.
Ca doit être la cause du problème car si elle est sale comme le gicleur principal l'était c'est mort.
Par contre je pensais que le gicleur principal n'était pas utilisé pour le démarrage, qu'il s'agissait uniquement du gicleur de ralenti

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Message par Guillaumestt 6/4/2019, 21:00

abyao a écrit:bon c est ce qu'on appelle le puis d'aiguille diffuseur , c est lui qui diffuse le carburant  car si tu regardes bien la piece elle est percée de petits trous.
cette pièce se démonte en enlevant ton gicleur principal et ton aiguille. puis tu introduis par l'endroit ou tu visse ton gp,  un crayon gris (pas côté mine) ou autre chose , brèf pas un objet dur et tu tapes d'un coup sec, il va sortir par l’intérieur du carbu.
Y a de grande chance que tout soit bouché Wink

edit : j ai un doute sur ton carbu si le diffuseur est vissé ou simplement emboîté, vérifies le Wink
edit 2 : je viens de voir la photo de ton carbu et je pense que le gp est vissé dessus, du coup il doit se devisser

Merci beaucoup pour l'info en tout cas

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