Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Aujourd'hui redemarrage du dtmx suite a la reception d'un echappement d'occasion.
Moto qui n'a pas démarré depuis juillet dernier, l'essence sent bon encore, robinet sur on, starter, batterie branché sur le cdi transmic, contact, kick, ca démarre, trop facile avec ces yamaha.
Hyper nerveux, bruyant, ca pue, c'est un 2T, je tape pas trop dedans sachant que j'ai un gicleur de 100 adapté a 1000m d'altitude, j'ai meme remis le manchon de la boite a air pour bien enrichir.
Resultat je suis a 90 a 8000 et ca veut pas vraiment monter plus.
Le xt est plus puissant , enfin tant que je monte pas un gicleur 130 au dtmx...
Moto qui n'a pas démarré depuis juillet dernier, l'essence sent bon encore, robinet sur on, starter, batterie branché sur le cdi transmic, contact, kick, ca démarre, trop facile avec ces yamaha.
Hyper nerveux, bruyant, ca pue, c'est un 2T, je tape pas trop dedans sachant que j'ai un gicleur de 100 adapté a 1000m d'altitude, j'ai meme remis le manchon de la boite a air pour bien enrichir.
Resultat je suis a 90 a 8000 et ca veut pas vraiment monter plus.
Le xt est plus puissant , enfin tant que je monte pas un gicleur 130 au dtmx...
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Que je sache il n'y a pas de donnée de "mesure de tension" de la bobine d'allumageskorz a écrit:Faudra que je prenne des mesures de tension avec la nouvelle bobine.
Juste la résistance Ohms,...
Ce matin, petit tour de pres d'une heure, aucun soucis, donc j'en conclue que la bobine etait bien defectueuse et qu'une bobine de DT50 avec une entraxe en 52mm peut fonctionner "près d'une heure" pour l'instant
Et fonctionner probablement bien plus longtemps,...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
D'après mon expérience, il ne faut pas trop serrer la vis du support de câble. Seulement un peu.
Si vous serrez trop la vis, le courant peut circuler vers la masse ou il peut y avoir un manque d'énergie pour la bobine d'allumage. Erreur sporadique.
Si vous serrez trop la vis, le courant peut circuler vers la masse ou il peut y avoir un manque d'énergie pour la bobine d'allumage. Erreur sporadique.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Saibot,
Excellente remarque et merci du bon conseil.
Nous n’y pensons pas, mais en serrant de trop le câble alors on écrase son isolant et qui du coup isolera moins de la masse, c’est logique !
Excellente remarque et merci du bon conseil.
Nous n’y pensons pas, mais en serrant de trop le câble alors on écrase son isolant et qui du coup isolera moins de la masse, c’est logique !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ah donc gaffe a pas trop serrer la patte de fixation " canalisation" des cables sinon on pince et ca met a la terre avec un symptome d'allumage hs , bien recu saibot.
Pour l'instant ca roule, faut voir avec le temps, bon pour la course je partirais quand meme au depart avec l'allumage d'origine qui marche en gardant l'autre au cas ou.
Pour l'instant ca roule, faut voir avec le temps, bon pour la course je partirais quand meme au depart avec l'allumage d'origine qui marche en gardant l'autre au cas ou.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Ah donc gaffe a pas trop serrer la patte de fixation " canalisation" des cables sinon on pince et ca met a la terre avec un symptome d'allumage hs , bien recu saibot.
Pour l'instant ca roule, faut voir avec le temps, bon pour la course je partirais quand même au départ avec l'allumage d'origine qui marche en gardant l'autre au cas ou.
La date du 13 Avril approche , ne change plus (trop) tes réglages et ne force pas la mécanique…
Hâte d'avoir ton compte rendu de ce Week end...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Oui, avec modération !!!
Oui, avec modération !!!
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
christddel a écrit:
La date du 13 Avril approche , ne change plus (trop) tes réglages et ne force pas la mécanique…
Hâte d'avoir ton compte rendu de ce Week end...
J'ai encore le reglage carbu a faire, pas eu e temps de faire la refection du carbu destiné au 172, j'ai pas recu mon kit gicleur ca aide pas.
Oui ca arrive tres vite en fait.
Ne pas forcer la mecanique, bin le 13 ca va etre plein gaz 8h durant au max, vaut mieux que je l'éprouve un peu avant quand meme, mais je reste quand meme un mecanicien qui respecte son travail et l'aide qu'il a recu
Recu ce jour :
- rehausseurs guidon 30mm, montés
- poignées 22mm, montées
- diode, montée
- embouts de guidon pour proteges mains acerbis, montés
- caoutchouc de selecteur, monté
- robinet pour le reservoir resiné, montés
- klaxon 6v, monté
- clée de reglage culbuteur
Il me reste a regler un carbu et remonter le moteur 125 sur lequel je suis encore a fraiser le conduit d'echappement ( pas trop le temps ).
Et surtout finir le rodage et rouler sans me faire mal avant la "course"
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Peut-être que quelqu'un pourra m'aider car je n'en suis plus sûr. Y a-t-il 1 ou 2 joints toriques sur la vis de mélange du Teikei24 ?
Saibot- Nombre de messages : 156
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
800km depuis le remontage, petits problemes intempestifs de demarrage voir de coupure moteur et redemarrage au bout de 3 minutes, j'ai echangé les stators avec le meme resultat donc il me reste soit le cdi, soit le faisceau soit le carbu ( pointeau qui reste fermé ).
Rien d'handicapant, ca fait juste passer pour un imbecile quand ca arrive.
Je vais remettre en etat le carbu pour commencer.
Rien d'handicapant, ca fait juste passer pour un imbecile quand ca arrive.
Je vais remettre en etat le carbu pour commencer.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Assurez-vous de mesurer le capteur et le générateur par rapport au sol.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pas facile de mesurer car quand ca tombe en panne je suis pas au garage avec mes outils et 3min plus tard plus ou moins ca remarche...
Aujourd'hui reparation des cosses d'un cdi, test ca tourne, ca m'en fait deux et j'ai un troisieme mais y'a des fils + prise en plus, modele 15y je crois.
Recuperation de l'ac cdi transmic monté sur le dtmx ( sur lequel j'ai du coup ressoudé la selle adaptable chassis tole refabrication pas top ) pour le configurer pour le xt, me manque la position du capteur en degres ( 50°, 70°, ??? ) pour demarrer.
Aujourd'hui reparation des cosses d'un cdi, test ca tourne, ca m'en fait deux et j'ai un troisieme mais y'a des fils + prise en plus, modele 15y je crois.
Recuperation de l'ac cdi transmic monté sur le dtmx ( sur lequel j'ai du coup ressoudé la selle adaptable chassis tole refabrication pas top ) pour le configurer pour le xt, me manque la position du capteur en degres ( 50°, 70°, ??? ) pour demarrer.
skorz- Nombre de messages : 196
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Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Réponse eclair !
Pas top du coup je peux pas mettre l'avance au dela de 30°, je suis sur que ca devait etre mieux avec du 38° mais ca demande une grosse modif pas comme sur le dtmx ou j'ai mis le plateau a 77° pour etre large.
Quoique en voyant l'animation je pense qu'on peut partir sur du 50°, valeur que je crois avoir vu chez transmic pour le xt 125
Pas top du coup je peux pas mettre l'avance au dela de 30°, je suis sur que ca devait etre mieux avec du 38° mais ca demande une grosse modif pas comme sur le dtmx ou j'ai mis le plateau a 77° pour etre large.
Quoique en voyant l'animation je pense qu'on peut partir sur du 50°, valeur que je crois avoir vu chez transmic pour le xt 125
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
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Date d'inscription : 08/12/2023
Saibot- Nombre de messages : 156
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Date d'inscription : 25/07/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
le "base advance" en transmic devrait être de 70 ou 75 degrés. Vous devriez vérifier avec une lumière stroboscopique. Je pense que l'aimant est à 60 degrés.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ok, j'ai fait un demarrage a 50° ca fonctionne mais a verifié, j'ai remis le cdi d'origine en attendant.
Je verifierais avec le strombo pour apres caller le transmic, mais peut etre pas possible avec le carter humide ( une formalité avec le dtmx ).
Grosse galere hier avec le carbu refait, gicleur en 135, moteur qui coupe plein gaz vers 7000, malgres les reglages successifs pour regler la hauteur de cuve pour appauvrir.
J'ai meme "ouvert" la boite a air avec du mieux preuve que c'etait trop riche en 135.
Le pointeau neuf n'est pas bon, j'ai parié j'ai perdu par contre les joints de cuve sont nickel pour nos xt.
Donc remontage du 118 avec en plus la boite a air ouverte et la c'est beaucoup mieux.
Sur ma moto en 172 et au niveau de la mer, il faut appauvrir, c'est contre intuitif meme si on se dit quand meme que la boite a air en fait est la cause puisque pas adaptée au 125 et encore mois au 172.
Par contre fatigué je remonte tout et apres pars faire un tour, nickel, puis au bout de 500m beueueueeuueuehhhueueueu, calle. Redemarre, ca tient le ralenti, des que j'ouvre les gazs, calle.
Rentré a 40 a l'heure, je demonte ce satané carbu et je vois le gicleur qui traine dans la cuve, j'avais du le visser a la main
Vivement que je recoive ma boite de gicleur plus petits pour tester un 105 ou 100, surtout si je dois rouler a 1000m.
Je verifierais avec le strombo pour apres caller le transmic, mais peut etre pas possible avec le carter humide ( une formalité avec le dtmx ).
Grosse galere hier avec le carbu refait, gicleur en 135, moteur qui coupe plein gaz vers 7000, malgres les reglages successifs pour regler la hauteur de cuve pour appauvrir.
J'ai meme "ouvert" la boite a air avec du mieux preuve que c'etait trop riche en 135.
Le pointeau neuf n'est pas bon, j'ai parié j'ai perdu par contre les joints de cuve sont nickel pour nos xt.
Donc remontage du 118 avec en plus la boite a air ouverte et la c'est beaucoup mieux.
Sur ma moto en 172 et au niveau de la mer, il faut appauvrir, c'est contre intuitif meme si on se dit quand meme que la boite a air en fait est la cause puisque pas adaptée au 125 et encore mois au 172.
Par contre fatigué je remonte tout et apres pars faire un tour, nickel, puis au bout de 500m beueueueeuueuehhhueueueu, calle. Redemarre, ca tient le ralenti, des que j'ouvre les gazs, calle.
Rentré a 40 a l'heure, je demonte ce satané carbu et je vois le gicleur qui traine dans la cuve, j'avais du le visser a la main
Vivement que je recoive ma boite de gicleur plus petits pour tester un 105 ou 100, surtout si je dois rouler a 1000m.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Je me suis bien souvenu de 70 degrés pour le transmique. Mais cette vidéo dit 50 degrés. je ne peux pas le croire. il faut absolument vérifier ça !!!! [size=39]il faut le tester avec le stroboscope. Une erreur de 20 degrés pourrait être trop.[/size]
Le xt 125 est trop riche avec la buse 118. Je cours actuellement à 112.
https://youtu.be/x7x9ltjDzIM?si=3lgi9CbBD3x5UB1T
Le xt 125 est trop riche avec la buse 118. Je cours actuellement à 112.
https://youtu.be/x7x9ltjDzIM?si=3lgi9CbBD3x5UB1T
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
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Date d'inscription : 25/07/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bonjour,skorz a écrit:Ok, j'ai fait un demarrage a 50° ca fonctionne mais a verifié, j'ai remis le cdi d'origine en attendant.
Je verifierais avec le strombo pour apres caller le transmic, mais peut etre pas possible avec le carter humide ( une formalité avec le dtmx ).
Tu pourrais faire des repères de différentes couleurs sur le rotor à 30, 50, 70 degrés.
Aussi avec une lampe stroboscopique à déphasage mais de mémoire, le déphasage ne déporte que de 60°
Côté carburation le débit d'essence arrivant au carburateur est il valable environ 0.5 litre à la minute
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour saibot, oui faut partir sur une base de 50° vu que ca demarre et voir au strombo si ca correspond.
Aucune idée christian pour le debit, mais aucun soucis d'arrivée, la avec le gicleur vissé plus de soucis, j'ai pas tiré jusqu'a 9500 encore vu que je rode encore.
Cet apres midi remontage du moteur 125, rodage soupapes, nettoyage au petrole, remontage avec le reste du joint de culasse de srz 150.
Je sais pas si je pourrais le redemarrer avant la course, mais ca sera au cas ou le 172 casse, le dtmx casse, le deuxieme moteur de dtmx casse, ca fait beaucoup de si
Si ca t'interesse toujours christian je te file ma 3eme culasse tres sale, avec juste les axes et culbuteurs que j'ai pas demonté, on voit en mp.
Mes gicleurs viennent a peine d'arriver en belgique, j'espere que ca va pas mettre 2 semaines pour venir en corse sinon faudra que je trouve a l'unité et plein tarif un gicleur m5 en 100 ou pas loin.
Aucune idée christian pour le debit, mais aucun soucis d'arrivée, la avec le gicleur vissé plus de soucis, j'ai pas tiré jusqu'a 9500 encore vu que je rode encore.
Cet apres midi remontage du moteur 125, rodage soupapes, nettoyage au petrole, remontage avec le reste du joint de culasse de srz 150.
Je sais pas si je pourrais le redemarrer avant la course, mais ca sera au cas ou le 172 casse, le dtmx casse, le deuxieme moteur de dtmx casse, ca fait beaucoup de si
Si ca t'interesse toujours christian je te file ma 3eme culasse tres sale, avec juste les axes et culbuteurs que j'ai pas demonté, on voit en mp.
Mes gicleurs viennent a peine d'arriver en belgique, j'espere que ca va pas mettre 2 semaines pour venir en corse sinon faudra que je trouve a l'unité et plein tarif un gicleur m5 en 100 ou pas loin.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Vérifie à l'occasion..skorz a écrit:
aucun soucis d'arrivée, la avec le gicleur vissé plus de soucis, j'ai pas tiré jusqu'à 9500 encore vu que je rode encore.
Pour un test de démarrage statique, tu peux placer ton moteur 125 sur un de tes cadre de XT 125Cet apres midi remontage du moteur 125, rodage soupapes, nettoyage au petrole, remontage avec le reste du joint de culasse de srz 150.
Je sais pas si je pourrais le redemarrer avant la course, mais ca sera au cas ou le 172 casse, le dtmx casse, le deuxieme moteur de dtmx casse, ca fait beaucoup de si
Ok une fois nettoyée et sablée, je verrai si elle est récupérable,Si ca t'interesse toujours christian je te file ma 3eme culasse tres sale, avec juste les axes et culbuteurs que j'ai pas demonté, on voit en mp.
Si besoin... Le plus petit gicleur que j'ai est un de 115 du kit carburateur "Keyster XT200 FY-0237 "Mes gicleurs viennent a peine d'arriver en Belgique, j'espère que ca va pas mettre 2 semaines pour venir en corse sinon faudra que je trouve a l'unité et plein tarif un gicleur m5 en 100 ou pas loin.
Autre solution achat chez Temu
La livraison pour le Belgique est rapide a voir pour la Corse
christddel- Nombre de messages : 4799
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