Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
christddel a écrit:Bonjour,
N'hésite pas d'accélérer plein gaz quelques secondes (pas 10 minutes), ensuite de relâcher, cela fait remonter l'huile le long du piston...
Tu veux dire que si on ne reste pas assez longtemps sur les bas regime ca lubrifie pas assez le piston ???
A 3000tr/min ca laisse quand meme le vilo tourner 50 fois par secondes, ca en fait de l'huile barbotée
Sinon un truc que je dois regler ( c'est le mot ) c'est les joints carbu, helas pas de bon plan aliexpress, donc 30 balles pour du keyster dont la qualité laisse a desirer ces temps ci c'est rude, si vous avez d'autres pistes .
Pour le kit chaine, quelqu'un a testé un pignon 12 yambits ?
Associé a une couronne 54 ou 56 "dans le budget serré" ca devrait etre bien.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Keine Erfahrung mit dem Ritzrlm Drm nur mit 13 Zähnen. Versuch es.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Exact cela barbotte déjà bien ainsi, lors de la décélération l'huile remonte plus facilement le long du piston et améliore son refroidissement et sa lubrificationskorz a écrit:Tu veux dire que si on ne reste pas assez longtemps sur les bas regime ca lubrifie pas assez le piston ???
A 3000tr/min ca laisse quand meme le vilo tourner 50 fois par secondes, ca en fait de l'huile barbotée
Exact le kit carburateur coûte cher, il y a quelques années j'avais acheté au Japon le Kit FY-0237, c'est le plus complet pour les XT125 et XT200Sinon un truc que je dois regler ( c'est le mot ) c'est les joints carbu, helas pas de bon plan aliexpress, donc 30 balles pour du keyster dont la qualité laisse a desirer ces temps ci c'est rude, si vous avez d'autres pistes .
Pour le kit chaine, quelqu'un a testé un pignon 12 yambits ?
Associé a une couronne 54 ou 56 "dans le budget serré" ca devrait etre bien.
Avec une transmission à 12/56 dents.... Tu sera limité en VMax, mais atteindra vite le 70km/h
Le pignon 12 dents du DTMX a les bonnes dimensions d'axe (mesuré à l'atelier sur moteur XT125 15A USA)
Mais attention pour sa fixation, pas avec les 2 boulons et la rondelle ovale d'origine,
Car la chaîne va tout endommager
A placer "Avec 2 circlip" (sur la photo, il n'y en a qu'un...)
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Effectivement le 12 ca va etre compliqué, bon faut que je regarde l'etat de celui monté sur mon dtmx si c'est un 13 avec les 2 filetages.
Un pignon coutant 4euros, ca sert toujours.
C'est vrai que sur le dtmx le montage est moins problematique tant que le pas de vis n'est pas mort, le systeme du xt est plus fiable dans le temps.
En 13/53 ca donne quoi christian si t'as 2min pour le graph
Faut que je demonte mon deuxieme carbu, comme l'endurance est a 1000m faut que j'appauvrisse vachement ( sur le dtmx j'etais passé du 140 au 95 pour plus ratatouiller ) donc le gicleur de kit pour sr en 102-38 voir DR125 de 1982 en 100-38. Dommage rien sur ali, parce ce que les pointeau keyster j'en ai eu 2 fuyards coup sur coup pour un xt 600, des heures de galere alors qu'avec le pointeau aliexpress j'ai dessuite plus eu de problemes et ca marche encore.
Un pignon coutant 4euros, ca sert toujours.
C'est vrai que sur le dtmx le montage est moins problematique tant que le pas de vis n'est pas mort, le systeme du xt est plus fiable dans le temps.
En 13/53 ca donne quoi christian si t'as 2min pour le graph
Faut que je demonte mon deuxieme carbu, comme l'endurance est a 1000m faut que j'appauvrisse vachement ( sur le dtmx j'etais passé du 140 au 95 pour plus ratatouiller ) donc le gicleur de kit pour sr en 102-38 voir DR125 de 1982 en 100-38. Dommage rien sur ali, parce ce que les pointeau keyster j'en ai eu 2 fuyards coup sur coup pour un xt 600, des heures de galere alors qu'avec le pointeau aliexpress j'ai dessuite plus eu de problemes et ca marche encore.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Merci beaucoup pour ces précisions
Bien à toi
Merci beaucoup pour ces précisions
Bien à toi
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Skorz,
Ne devais-tu pas roder ton moteur ?
Ne devais-tu pas roder ton moteur ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Effectivement le 12 ca va etre compliqué, bon faut que je regarde l'etat de celui monté sur mon dtmx si c'est un 13 avec les 2 filetages.
Un pignon coutant 4euros, ca sert toujours.
C'est vrai que sur le dtmx le montage est moins problematique tant que le pas de vis n'est pas mort, le systeme du xt est plus fiable dans le temps.
En 13/53 ca donne quoi christian si t'as 2min pour le graph
Faut que je demonte mon deuxieme carbu, comme l'endurance est a 1000m faut que j'appauvrisse vachement ( sur le dtmx j'etais passé du 140 au 95 pour plus ratatouiller ) donc le gicleur de kit pour sr en 102-38 voir DR125 de 1982 en 100-38. Dommage rien sur ali, parce ce que les pointeau keyster j'en ai eu 2 fuyards coup sur coup pour un xt 600, des heures de galere alors qu'avec le pointeau aliexpress j'ai dessuite plus eu de problemes et ca marche encore.
Bonjour,
Selon ma RMT de la DTMX 125 (1977-1991) le pignon est fixé par un écrou...
Le graphique pour ,la XT125 en 13*53 dents...
Le pointeau du carburateur XT125, seul était en vente sur ebay...?
************************************************************
@KARAMZINE
Pas de soucis...
J'ai rentré un petit nouveau a ausculter/préparer
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Pourrais-tu, s’il te plaît, me communiquer une simulation de la vitesse pour ma 125 XT 12v avec :
Pneu arrière en 18
En dimensions 100/100
Pignon 14 dents
Couronne 57 dents
Régime 9.000 tr/mn
Merci beaucoup
Pourrais-tu, s’il te plaît, me communiquer une simulation de la vitesse pour ma 125 XT 12v avec :
Pneu arrière en 18
En dimensions 100/100
Pignon 14 dents
Couronne 57 dents
Régime 9.000 tr/mn
Merci beaucoup
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Merci christian encore une fois
13x53 ca devrait aller, je commande si je peux un 12 qui ira sur le dtmx ou si ca passe en btr sur le xt.
Oui karamzine je rode, 28km pour l'instant, apres c'est un piston d'occase sur un cylindre d'occase je vais pas attendre 1000km
Bonne nouvelle mon carbu en rab a le joint de cuve bien souple, donc si j'arrive a trouver les joints toriques dans ma boite lidl et si un pointeau est etanche sur les 2 plus l'aide du saint teflon je devrais pouvoir faire sans kit
13x53 ca devrait aller, je commande si je peux un 12 qui ira sur le dtmx ou si ca passe en btr sur le xt.
Oui karamzine je rode, 28km pour l'instant, apres c'est un piston d'occase sur un cylindre d'occase je vais pas attendre 1000km
Bonne nouvelle mon carbu en rab a le joint de cuve bien souple, donc si j'arrive a trouver les joints toriques dans ma boite lidl et si un pointeau est etanche sur les 2 plus l'aide du saint teflon je devrais pouvoir faire sans kit
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Merci christian encore une fois
13x53 ca devrait aller, je commande si je peux un 12 qui ira sur le dtmx ou si ca passe en btr sur le xt.
Avec le pignon de 13, même soucis la chaîne endommage les boulons BTR aussi,
Montage sur TW200 (USA)
Mon montage (copie USA)
Détail de mon montage (sur TW)
Quoi, Lidl vends des joints toriques ...Oui karamzine je rode, 28km pour l'instant, apres c'est un piston d'occase sur un cylindre d'occase je vais pas attendre 1000km
Bonne nouvelle mon carbu en rab a le joint de cuve bien souple, donc si j'arrive a trouver les joints toriques dans ma boite lidl et si un pointeau est etanche sur les 2 plus l'aide du saint teflon je devrais pouvoir faire sans kit
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bonjour,
Le pignon à 13 dents peut être bien utilisé. Avec vis à six pans creux.
Le moteur d'origine 13/54 tire la 5ème vitesse
Le moteur d'origine 13/50 ne tire pas la 5ème vitesse
Le moteur de la série 13/50 avec un carburateur plus grand tire la 5ème vitesse
Mon expérience sur mon cyclomoteur
Le pignon à 13 dents peut être bien utilisé. Avec vis à six pans creux.
Le moteur d'origine 13/54 tire la 5ème vitesse
Le moteur d'origine 13/50 ne tire pas la 5ème vitesse
Le moteur de la série 13/50 avec un carburateur plus grand tire la 5ème vitesse
Mon expérience sur mon cyclomoteur
Saibot- Nombre de messages : 156
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
OK merci, je vais vérifier ça à nouveau. Je devrais probablement voir des marques sur la chaîne car je conduis comme ça depuis un certain temps.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
C’est super sympa de m’avoir répondu aussi vite.
Malheureusement, je me suis trompé dans les dimensions du pneu arrière que je t’avais communiquées.
A savoir que mon pneu arrière n’est pas en dimensions 100/100, mais en 110/80.
Te serait-il possible, s’il te plaît, de refaire le tableau en indiquant les bonnes dimensions du pneu arrière (= 110/80) ?
Tout le reste est ok.
Merci beaucoup
Bien à toi
C’est super sympa de m’avoir répondu aussi vite.
Malheureusement, je me suis trompé dans les dimensions du pneu arrière que je t’avais communiquées.
A savoir que mon pneu arrière n’est pas en dimensions 100/100, mais en 110/80.
Te serait-il possible, s’il te plaît, de refaire le tableau en indiquant les bonnes dimensions du pneu arrière (= 110/80) ?
Tout le reste est ok.
Merci beaucoup
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KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Skorz,
Avec un piston + un cylindre bien que d’occasion chacun, il faut tout de même que ces pièces s’adaptent l’une à l’autre ….
Pour ma part, je ferais bien 400 kms de rodage progressif pour mettre un maximum de chance ‘’de mon côté’’, enfin ‘’de mon moteur’’ !
Avec un piston + un cylindre bien que d’occasion chacun, il faut tout de même que ces pièces s’adaptent l’une à l’autre ….
Pour ma part, je ferais bien 400 kms de rodage progressif pour mettre un maximum de chance ‘’de mon côté’’, enfin ‘’de mon moteur’’ !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Saibot a écrit:OK merci, je vais vérifier ça à nouveau. Je devrais probablement voir des marques sur la chaîne car je conduis comme ça depuis un certain temps.
OK,
Mes renseignement photos, ont été faits sur Yamaha TW.
Je contacte que les pignons XT125 et TW125 ont 2 référence différente…
Je les mesurerai à l'atelier des que possible…
Original référence
Référence "JT Sprockets"
Qui propose un 13 dents pour la SR125
Dernière édition par christddel le 11/2/2024, 07:13, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
C’est super sympa de m’avoir répondu aussi vite.
Malheureusement, je me suis trompé dans les dimensions du pneu arrière que je t’avais communiquées.
A savoir que mon pneu arrière n’est pas en dimensions 100/100, mais en 110/80.
Te serait-il possible, s’il te plaît, de refaire le tableau en indiquant les bonnes dimensions du pneu arrière (= 110/80) ?
Tout le reste est ok.
Merci beaucoup
Bien à toi
Et voilà,
Tu perd un peu en VMax...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Je te remercie beaucoup pour ce tableau.
Je comprends mieux pourquoi Glutch2000 nous disait que son XT125 en 14x60 montait aux arbres, car en 14x57 elle tire encore long en tout terrain.
Peut-être qu’avec le kit BIHR (dont alésage en 64,95mm) en plus car ira mieux qu’en 124 cm3 ?
Mais, le 14x60 devrait probablement mieux convenir dans les montées avec le kit BIHR ?
Je te remercie beaucoup pour ce tableau.
Je comprends mieux pourquoi Glutch2000 nous disait que son XT125 en 14x60 montait aux arbres, car en 14x57 elle tire encore long en tout terrain.
Peut-être qu’avec le kit BIHR (dont alésage en 64,95mm) en plus car ira mieux qu’en 124 cm3 ?
Mais, le 14x60 devrait probablement mieux convenir dans les montées avec le kit BIHR ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Avec le SR à 13 dents, le résultat devrait être le même.christdel a écrit:Saibot a écrit:OK, danke, ich werde das noch einmal überprüfen. Ich sollte wahrscheinlich einige Spuren an der Kette sehen, da ich schon eine Weile so fahre.
OK,
:scratch:meine Fotoinformationen wurden mit Yamaha TW aufgenommen.
Ich kontaktiere , dass die Ritzel XT125 und TW125 zwei verschiedene Referenzen haben...
Ich werde sie so schnell wie möglich in der Werkstatt messen...
Original-Referenzreferenz „JT Sprockets“ , die 13 Zähne für die SR125 bietet
Raison : diamètre=module/dents
Saibot- Nombre de messages : 156
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Date d'inscription : 25/07/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bon effectivement c'est pas gagné si en plus ca bouffe le pivot du bras oscillant
Je note qu'il faut que j'achete des circlips pour eviter de buter sur les vis
Et oui lidl fait des boites assortiment de joint dans les 7euros de mémoire, et je peux te dire que c'est hyper rentable et meme si des fois t'as pas la bonne taille t'arrive quand meme a depanner pour du provisoire qui dure tres longtemps si tu met un poil de ruban teflon dans la gorge avant d'enquiller le torique trp petit lidl, ca tient tres bien l'essence et quand tu vois le prix a l'unité chez yam pour des joints qui sont dans des stocks depuis x temps en plus...
Beaucoup d'infos sur mon sujet ''bientot un 12v...'' merci a tous de participer
J'ai pas commandé sur yambits depuis le brexit, y'en a t'ils qui l'ont fait récemment ?
Probleme de taxe, delais ???
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Skorz,
C’est pour éviter que la chaîne abîme le bras oscillant que je reste en pignon de 14 et augmente le nombre de dents à la couronne.
Donc 14 x 57 au lieu de 13 x 54, par exemple
C’est pour éviter que la chaîne abîme le bras oscillant que je reste en pignon de 14 et augmente le nombre de dents à la couronne.
Donc 14 x 57 au lieu de 13 x 54, par exemple
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Saibot a écrit:
Avec le SR à 13 dents, le résultat devrait être le même.
Raison : diamètre=module/dents
Bonjour,
Je n'ai pas de pignon de SR sous la main pour comparer (il me faudrait démonter sur une moto)
Les pignons XT TW sont bien un peu différents… Après démontage et mesures…
Il ne pleut pas, travail en extérieur 10°C, ce n'est pas le soleil Corse par ici…
Etrangement du M5 sur l'un et M6 sur l'autre ...?
Espacement 1 mm de différence...?
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Hello Skorz,
C’est pour éviter que la chaîne abîme le bras oscillant que je reste en pignon de 14 et augmente le nombre de dents à la couronne.
Donc 14 x 57 au lieu de 13 x 54, par exemple
Bonjour,
Pour une "estimation rapide" 1 dents au pignon équivaut 4 dents à la couronne...
Si tu veux savoir le gain/ perte du couple où de puissance selon la transmission
Vois et complète ce tableau c'est en Anglais hélas
Pour la traduction du tableau : copie écran avec le 13/57 dents...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Merci pour ces informations.
Pour une utilisation exclusivement en tout chemin, la démultiplication en 14 x 60 apparaît la mieux adaptée.
Avec un moteur un peu optimisé, les grimpettes devraient mieux se dérouler également.
A +
Merci pour ces informations.
Pour une utilisation exclusivement en tout chemin, la démultiplication en 14 x 60 apparaît la mieux adaptée.
Avec un moteur un peu optimisé, les grimpettes devraient mieux se dérouler également.
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
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