Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
+3
Marcp
christddel
Glutch2000
7 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Vidange faite a 32030km, j'ai trouvé un bout de circlip sinon ca va c'etait propre quand meme malgré un course.
Demontage 2 jours plus tard du carter coté kick, oui j'ai deja eu le soucis.
Donc c'etait bien le circlip de l'axe du kick, la partie restante etait encore dans la gorge, j'avais du le remplacer a l'ouverture du bas moteur "nid a rat" et j'avais mis un trop petit trouvé dans le garage.
Demontage de mon autre bas moteur pour en recuperer un d'occase pas cassé et fermeture du carter, 30min de boulot sans probleme.
Demontage 2 jours plus tard du carter coté kick, oui j'ai deja eu le soucis.
Donc c'etait bien le circlip de l'axe du kick, la partie restante etait encore dans la gorge, j'avais du le remplacer a l'ouverture du bas moteur "nid a rat" et j'avais mis un trop petit trouvé dans le garage.
Demontage de mon autre bas moteur pour en recuperer un d'occase pas cassé et fermeture du carter, 30min de boulot sans probleme.
skorz- Nombre de messages : 196
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Hello Skorz,
Tu t’en sors bien si le morceau baladeur n’a pas occasionné de dégâts, et à attendu sagement que tu le récupères !
De quel côté es-tu en Corse, s’il te plaît ?
A +, bien à toi
Tu t’en sors bien si le morceau baladeur n’a pas occasionné de dégâts, et à attendu sagement que tu le récupères !
De quel côté es-tu en Corse, s’il te plaît ?
A +, bien à toi
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Du coté d'ajaccio.
J'ai trouvé une video d'un gars qui a fait le blackyack en dtmx, bon y'a que e debut du circuit donc aucun bourbier ni grosses montées meme si quand meme les videos ca aplanie vachement le relief.
https://youtu.be/_8hZZjzVuDA?si=ApX1L5f-VtozxnKZ
https://youtu.be/_8hZZjzVuDA?si=ApX1L5f-VtozxnKZ
La moto roule toujours , aujourd'hui remplacement des roulements de colonne ( aliexpress ) a 32200km..
https://fr.aliexpress.com/item/32979919699.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.234.21ef5e5bRcyvDl&gatewayAdapt=glo2fra
Rien a signaler, ca se monte normalement, on verra dans le temps et les kilometres
Gros plus pour la cage qui tient les billes et qui evite d'en foutre partout dans l'atelier
https://fr.aliexpress.com/item/32979919699.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.234.21ef5e5bRcyvDl&gatewayAdapt=glo2fra
Rien a signaler, ca se monte normalement, on verra dans le temps et les kilometres
Gros plus pour la cage qui tient les billes et qui evite d'en foutre partout dans l'atelier
Hello Skorz,
Je pensais que tu monterais des roulements coniques.
A +
Je pensais que tu monterais des roulements coniques.
A +
XT 125 12V
Si j'avais pas pris sur aliexpress au cas ou pour depanner pour la course j'aurai certainement pris des allballs qui doivent etre conique effectivement.
On verra pour 12euros
On verra pour 12euros
Salut, le xt roule toujours meme si je tourne aussi en ttr et aussi en xt 600 que j'ai ressorti de la cave
J'ai fait un petit tour en Lozere/Ardeche, 550km a au moins 85% tout terrain ( dont une sortie 99,8% de TT ) et avec quelques passages sur les anciennes speciales du WEC ou trefle donc bien costaudes pour un petit trail, des photos.
Quelques petits dommages dans ces conditions, guide patin de chaine fêlé, casse d'une patte du porte bagage et .... c'est tout
Bon apres la premiere sortie je suis passé du pignon 15 a 13 dents pour pas fumer l'embrayage, je me suis bien amélioré sur les montée type "bokoutréhaut", y'a un beau terrain de jeu la bas.
Bizarrement j'ai jamais croisé un "trail mid size enclume" ou autre "maxi trail bouze d'autricheallemagne"
Et comme je suis joueur, j'ai decidé de pas utiliser le fourgon pour faire le trajet de corse, donc demontage de la roue/fourche avant et de la roue/garde boue arriere pour charger tout ca dans le coffre de ma voiture de 4,05m de long avec un volume utile de 1370L, bin ca passe, ca fait juste pas du bien au dos quand tu rentres et sors les 80kg du cadre + moteur
Ca passait mieux le dtmx dans ma xr2, plus leger quand meme.
J'ai fait un petit tour en Lozere/Ardeche, 550km a au moins 85% tout terrain ( dont une sortie 99,8% de TT ) et avec quelques passages sur les anciennes speciales du WEC ou trefle donc bien costaudes pour un petit trail, des photos.
Quelques petits dommages dans ces conditions, guide patin de chaine fêlé, casse d'une patte du porte bagage et .... c'est tout
Bon apres la premiere sortie je suis passé du pignon 15 a 13 dents pour pas fumer l'embrayage, je me suis bien amélioré sur les montée type "bokoutréhaut", y'a un beau terrain de jeu la bas.
Bizarrement j'ai jamais croisé un "trail mid size enclume" ou autre "maxi trail bouze d'autricheallemagne"
Et comme je suis joueur, j'ai decidé de pas utiliser le fourgon pour faire le trajet de corse, donc demontage de la roue/fourche avant et de la roue/garde boue arriere pour charger tout ca dans le coffre de ma voiture de 4,05m de long avec un volume utile de 1370L, bin ca passe, ca fait juste pas du bien au dos quand tu rentres et sors les 80kg du cadre + moteur
Ca passait mieux le dtmx dans ma xr2, plus leger quand meme.
Belles balades...
Il y a des chemins autorisés aux motos ?
Il y a des chemins autorisés aux motos ?
Des chemins oui, mais que pour les gars rescpectueux qui roulent en anciennes et qui disent bonjour aux tres tres rares randonneurs que tu croises uniquement sur les chemins a tracteurs. Faut surtout eviter la periode de la chasse car la c'est blindé de gardois en 4x4.
Tant que ca sera pas envahis par la mode citadine des maxi trails squatteurs/campeurs, ca devrait pas poser de problemes
Tant que ca sera pas envahis par la mode citadine des maxi trails squatteurs/campeurs, ca devrait pas poser de problemes
Blackyack ayant avertis qu'un futur evennement arriverait plus tot que prevu, le 7 decembre, ajouté a une meteo enfin automnale, je vais rouler un peu.
Bon j'ai vu gros, meme en enduro ou trial j'oserais meme pas m'y risquer, donc demi tour, la prochaine fois je prends le pignons 13 et je passe sur le coté
Bon j'ai vu gros, meme en enduro ou trial j'oserais meme pas m'y risquer, donc demi tour, la prochaine fois je prends le pignons 13 et je passe sur le coté
Hello,
Les photos sont magnifiques !
Merci
Merci
XT 125 12V
KARAMZINE a écrit:Hello,
Merci
Facile avec un tel paysage et un soleil au zenith
Hello,
Notre ami Skorz est bien volontaire et ne se laisse pas facilement impressionner !
Très belle soirée à vous tous
Karamzine
Notre ami Skorz est bien volontaire et ne se laisse pas facilement impressionner !
Très belle soirée à vous tous
Karamzine
XT 125 12V
Glutch2000 a écrit:Pour passer ça, c'est un TY qu'il te faut ...
Et encore, les photos ne rendent pas la realité, la c'est une zone longue de 300m
Tu ne serais pas un peu de Marseille Monsieur SKORZ !!!!!!!
XT 125 12V
Bonne nouvelle, en tout cas pour moi, je suis inscrit au bytzip du 7 décembre.
Donc endurance a nouveau, 10h a 17h30, en plein hiver et pas loin D'Annonay donc ca va etre frisquet c'est sur. Le terrain si c'est le meme qu'il y a 3 ans, sous bois ou tu passes a peine le guidon, quelques grimpettes, bref de quoi eprouver une fois de plus le XT.
Faut que j'investisse dans une paire de michelin tracker ( le mt21 arriere est a mi vie ), une vidange moteur et ca sera tout cette fois ci
Donc endurance a nouveau, 10h a 17h30, en plein hiver et pas loin D'Annonay donc ca va etre frisquet c'est sur. Le terrain si c'est le meme qu'il y a 3 ans, sous bois ou tu passes a peine le guidon, quelques grimpettes, bref de quoi eprouver une fois de plus le XT.
Faut que j'investisse dans une paire de michelin tracker ( le mt21 arriere est a mi vie ), une vidange moteur et ca sera tout cette fois ci
Hello Skorz,
N’oublie pas le filtre à air.
Et, tous nos voeux de réussite !
A +
N’oublie pas le filtre à air.
Et, tous nos voeux de réussite !
A +
XT 125 12V
Oui toujours le filtre a air
Bonjour, pas de conexion depuis un moment mais je viens donner des nouvelles :
Je suis forfait pour la course, un accident en roulant pepere en 1000cm3 pendant les vacances = cotes + clavicule + bassin + cervicale en vrac.
Bref meme pour bricoler je suis hors service un moment.
C'est con je venais juste de remonter a l'aide de 3 bas moteurs hs de XT/TTR 600 un moteur correct afin de remonter une xte.
Je suis forfait pour la course, un accident en roulant pepere en 1000cm3 pendant les vacances = cotes + clavicule + bassin + cervicale en vrac.
Bref meme pour bricoler je suis hors service un moment.
C'est con je venais juste de remonter a l'aide de 3 bas moteurs hs de XT/TTR 600 un moteur correct afin de remonter une xte.
Bon rétablissement
XT 125 12V
Merci pour les messages de soutiens.
C'est quand meme dommage de rater la meilleure periode de l'année pour rouler ici, c'est la vie
C'est quand meme dommage de rater la meilleure periode de l'année pour rouler ici, c'est la vie
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21