Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Saibot,
Oui, il faut un pignon de 14 dents, pas de 13.
Donc démultiplication en 14 x 57, ou bien en 14 x 60.
A +
Oui, il faut un pignon de 14 dents, pas de 13.
Donc démultiplication en 14 x 57, ou bien en 14 x 60.
A +
Dernière édition par KARAMZINE le 14/2/2024, 22:18, édité 1 fois
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Skorz,
Je te confirme que le collecteur du 250 TTR est parfait pour faire respirer le moteur du 125.
Il se monte parfaitement sur la culasse du 125.
Son diamètre intérieur de 32mm est nickel.
Évidemment, il faut supprimer la bride à l’extrémité du collecteur si cela n’a pas déjà été fait.
Par contre, il faudra le couper et le resouder plusieurs fois pour l’adapter au cheminement du 125.
A +
Je te confirme que le collecteur du 250 TTR est parfait pour faire respirer le moteur du 125.
Il se monte parfaitement sur la culasse du 125.
Son diamètre intérieur de 32mm est nickel.
Évidemment, il faut supprimer la bride à l’extrémité du collecteur si cela n’a pas déjà été fait.
Par contre, il faudra le couper et le resouder plusieurs fois pour l’adapter au cheminement du 125.
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour moi le pignon reste à 13 dents. L'usure n'est pas si grande. Vous pouvez également facilement retravailler les vis.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Avec le pignon de 13, la chaîne frotte sur le bras oscillant.
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Où peut-on acheter une roue à 57 dents ?
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Saibot a écrit:Où peut-on acheter une roue à 57 dents ?
Bonjour,
Sur franceequipement.com c'était sur commande à l'époque en 58/60 dents
Je viens de faire une demande s'ils pouvaient encore le faire…
Actuellement la couronne en 55 dents pour TW & XT 125 est disponible directement ici
La plus petite couronne adaptable est en 37 dents Pour l'exploiter sur route il faudra un gros moteur et fort... Très fort...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello,
J’avais acheté sur commande ma couronne de 57 dents chez FRANCE ÉQUIPEMENT.
Elle est en acier et de couleur noire.
Je crois me souvenir l’avoir payée dans les 60 € (fin 2022).
Sauf erreur de ma part, il existe des couronnes de 60 dents pour DTMX 125, mais j’ignore si elles se montent sur la roue arrière de la XT 125 ?
J’avais acheté sur commande ma couronne de 57 dents chez FRANCE ÉQUIPEMENT.
Elle est en acier et de couleur noire.
Je crois me souvenir l’avoir payée dans les 60 € (fin 2022).
Sauf erreur de ma part, il existe des couronnes de 60 dents pour DTMX 125, mais j’ignore si elles se montent sur la roue arrière de la XT 125 ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Les soupapes ici
soupapes
Pour la couronne, j'ai deja fait l'inverse du xt au dtmx, il faut repercer en 8mm de memoire.
Donc si on fait l'inverse le risque va etre le cisaillement des goujons 6mm, enfin avec 12 poneys et si c'est bien serré j'ai peu de crainte.
soupapes
Pour la couronne, j'ai deja fait l'inverse du xt au dtmx, il faut repercer en 8mm de memoire.
Donc si on fait l'inverse le risque va etre le cisaillement des goujons 6mm, enfin avec 12 poneys et si c'est bien serré j'ai peu de crainte.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Skorz, vous devriez également examiner de près les guides de soupapes.
13 dents
https://i.servimg.com/u/f27/20/51/29/15/20240213.jpg
13 dents
https://i.servimg.com/u/f27/20/51/29/15/20240213.jpg
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Hello,
J’avais acheté sur commande ma couronne de 57 dents chez FRANCE ÉQUIPEMENT.
Elle est en acier et de couleur noire.
Je crois me souvenir l’avoir payée dans les 60 € (fin 2022).
Trouvé couronne avec choix du nombres de dents ici... jusqu'à 84 dents...
60 dents +/- 65 EUR
84 dents +/- 93 EUR
skorz a écrit:
Les soupapes ici
soupapes
Super, Merci ( et commandé)
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Merci Chris,
C'est un peu cher pour moi et les frais de port sont également inclus. Une roue de 55 dents coûte 30 euros en Allemagne. Je prendrais aussi 56 dents. Je vais le chercher.
Je voudrais offrir un nouveau VM28 chinois. La connexion est plug and play. 35/41mm. Ça a l'air bien mais je ne l'ai jamais testé. Je m'entraînais juste avant de retravailler un Vm24. Est-ce que quelqu'un est intéressé ?
https://i.servimg.com/u/f27/20/51/29/15/
C'est un peu cher pour moi et les frais de port sont également inclus. Une roue de 55 dents coûte 30 euros en Allemagne. Je prendrais aussi 56 dents. Je vais le chercher.
Je voudrais offrir un nouveau VM28 chinois. La connexion est plug and play. 35/41mm. Ça a l'air bien mais je ne l'ai jamais testé. Je m'entraînais juste avant de retravailler un Vm24. Est-ce que quelqu'un est intéressé ?
https://i.servimg.com/u/f27/20/51/29/15/
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Saibot a écrit:Merci Chris,
C'est un peu cher pour moi et les frais de port sont également inclus. Une roue de 55 dents coûte 30 euros en Allemagne. Je prendrais aussi 56 dents. Je vais le chercher.
Ok, si tu trouves donne le lien du vendeur, Merci
Je voudrais offrir un nouveau VM28 chinois. La connexion est plug and play. 35/41mm. Ça a l'air bien mais je ne l'ai jamais testé. Je m'entraînais juste avant de retravailler un Vm24. Est-ce que quelqu'un est intéressé ?
Le lien image ne passe pas...
https://i.servimg.com/u/f27/20/51/29/15/
le VM28 chinois copie de l'original celui ci ? <---Lien
Certain ..? 35/41mmVM28 chinois. La connexion est plug and play. 35/41mm
Chez quel vendeur
Pour moi le Vm 28mm, chinois est (ressemble à) celui ci...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
le prix des couronnes 60 dents !
Bon sinon remécanque aujourd'hui, karsher aux carters et nettoyage au petrole, en insistant bien sur le filettage des vis de culasse plein de m*%&!§£ :
Ras les roulements sont ok et j'ai gratté la rouille, ca ira tres bien.
Nettoyage du reste tant qu'a avoir le bac de petrole
Petit comparo des patins a 12euros fdp inclus d'ali :
Ouais ca devrait le faire surtout pour 13 fois moins cher !
lien patins
Me faut maintenant nettoyer les plan de joint dont le petrole a bien servir a degager la pate a joint.
Apres reprise des reglages carbu, hauteur 24,5mm, c'est presque parfait, petit tour, je monte a 100 compteur sur route fermée bien sur, en 13x49, mais je peux faire mieux avec plus de place, bref c'est correct et les 10,5bars doivent aider.
Retour je vois que ca suinte coté culasse cylindre a gauche, peut etre pas assez serré ou joint de couvre pignon aac
Bon ca tombe bien je comptais recuperer la culasse pour la monter sur le 172 qui va tourner bientot
Bon sinon remécanque aujourd'hui, karsher aux carters et nettoyage au petrole, en insistant bien sur le filettage des vis de culasse plein de m*%&!§£ :
Ras les roulements sont ok et j'ai gratté la rouille, ca ira tres bien.
Nettoyage du reste tant qu'a avoir le bac de petrole
Petit comparo des patins a 12euros fdp inclus d'ali :
Ouais ca devrait le faire surtout pour 13 fois moins cher !
lien patins
Me faut maintenant nettoyer les plan de joint dont le petrole a bien servir a degager la pate a joint.
Apres reprise des reglages carbu, hauteur 24,5mm, c'est presque parfait, petit tour, je monte a 100 compteur sur route fermée bien sur, en 13x49, mais je peux faire mieux avec plus de place, bref c'est correct et les 10,5bars doivent aider.
Retour je vois que ca suinte coté culasse cylindre a gauche, peut etre pas assez serré ou joint de couvre pignon aac
Bon ca tombe bien je comptais recuperer la culasse pour la monter sur le 172 qui va tourner bientot
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Saibot a écrit:
Bonjour, voici la photo de la modification. Je n'ai pratiqué que parce que je souhaite modifier un original plus tard.[/size]
OK, ...
Bien la modification des boulons
La chaine touche la plaque ...
Je recherche toujours la durite d'admission d'origine entre le carburateur et la boite à air.
La durite avec la boite air
Dernière édition par christddel le 16/2/2024, 23:29, édité 2 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:
Apres reprise des reglages carbu, hauteur 24,5mm, c'est presque parfait, petit tour, je monte a 100 compteur sur route fermée bien sur, en 13x49, mais je peux faire mieux avec plus de place, bref c'est correct et les 10,5bars doivent aider.
Retour je vois que ca suinte coté culasse cylindre a gauche, peut etre pas assez serré ou joint de couvre pignon aac
Bon ca tombe bien je comptais recuperer la culasse pour la monter sur le 172 qui va tourner bientot
Beau travail, Cool...
Ta copie partielle (joint de culasse) du "Kit up stage 1" semble bien fonctionner...10,5 bars,...
La hauteur de 24,5 mm est un rien plus haute cela réenrichi la carburation "parfait,..."
Pour la fuite au couvercle d'AAC avant de le placer vérifie que les ailettes ne prennent appui sur la culasse, j'ai eu le cas lors d'un montage sur culasse de TW 125...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Malheureusement, je n'ai trouvé que le vélo. Mais la boutique est fermée.
https://www.speedmoto.cz/jtr-1842-56-zubu-x117906
https://www.speedmoto.cz/jtr-1842-56-zubu-x117906
Saibot- Nombre de messages : 156
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Date d'inscription : 25/07/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello,
Je ne comprends pas pourquoi vouloir raccourcir la démultiplication avec un pignon de 13 dents si ce n’est pour éviter d’investir dans une chaîne plus longue et une couronne plus grosse, étant précisé que ce choix peut se faire à l’occasion du remplacement du kit chaîne.
Alors qu’en restant sur un pignon de 14 dents, on n’a pas de problématique ni de bras oscillant qui s’abime avec la chaîne qui vient frotter fortement dessus, et ni de vis de fixation du pignon de 13 qui se font rogner par la chaîne.
Chacun fait ce qu’il veut, mais pour ma part je reste sur un pignon de 14 dents et ajuste ma démultiplication selon mes besoins en jouant uniquement sur le nombre de dents à la couronne (=> raccourcir ou allonger la démultiplication selon nombre de dents à la couronne).
Je ne comprends pas pourquoi vouloir raccourcir la démultiplication avec un pignon de 13 dents si ce n’est pour éviter d’investir dans une chaîne plus longue et une couronne plus grosse, étant précisé que ce choix peut se faire à l’occasion du remplacement du kit chaîne.
Alors qu’en restant sur un pignon de 14 dents, on n’a pas de problématique ni de bras oscillant qui s’abime avec la chaîne qui vient frotter fortement dessus, et ni de vis de fixation du pignon de 13 qui se font rogner par la chaîne.
Chacun fait ce qu’il veut, mais pour ma part je reste sur un pignon de 14 dents et ajuste ma démultiplication selon mes besoins en jouant uniquement sur le nombre de dents à la couronne (=> raccourcir ou allonger la démultiplication selon nombre de dents à la couronne).
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Karamzine,
Maybe english is better. Translaters often making the things more worse.
I am happy with 13/54. No issue with the retainer or screws. Both is modified. Between retainer and chain is a gap of 0.05mm.
My bike has a plastic guide on the swing. The contact area is very small. Especially when you sit in the bike. Much less contact in comparison with the guides for the timing chain.
Yes a 14t sprocket is better but I want to reach the Transmission ratio of 4 or 4.1 at the chain. For that I need a wheel with 56 or 57 teeth. Chrisaddel, with the 60 Euro Plus shipping, shared the only Option to buy one.
Maybe english is better. Translaters often making the things more worse.
I am happy with 13/54. No issue with the retainer or screws. Both is modified. Between retainer and chain is a gap of 0.05mm.
My bike has a plastic guide on the swing. The contact area is very small. Especially when you sit in the bike. Much less contact in comparison with the guides for the timing chain.
Yes a 14t sprocket is better but I want to reach the Transmission ratio of 4 or 4.1 at the chain. For that I need a wheel with 56 or 57 teeth. Chrisaddel, with the 60 Euro Plus shipping, shared the only Option to buy one.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ok christian je checke ca pour la fuite.
Sinon pour la transmission, en 13 moi ca a pas l'air de toucher le bras, et -1 dent pignon équivaut a +4 dents couronne.
La moto que j'ai monté avait de base le pignon en 13, neuf, et j'avais piqué la couronne en 56 ou 54 pour mon dtmx qui etait en 49. C'est super sur le dtmx ca tire court parfait pour une endurance TT.
Si le 13 fait le taff pas raison de le changer pour se retrouver a chercher une licorne a 60 dents hyper chere ( et sur commande on sait pas quand ) que je vais martyriser 8h.
Surtout si je passe en 13x55, ce qui se trouve facilement, je serais toujours kifkif avec le 14x60.
https://www.bst-moto.com/couronne-moto-acier-jt-55-dents-pas-428-jtr1842-55-art_fr_784985.html
https://www.tech2roo.com/couronnes-et-pignons/118368-couronne-pbr-acier-standard-842-428-55-dents.html
Mais bon dans le cadre d'une prepa du pauvre comme je fais je cherche pas l'excellence, je veux tirer tres court pour pas rester en 1ere et 2nd pendant 8h et fumer l'embrayage, je tire deja 100kmh en 4 pas a fond des tours....
La boite 6 est de loin la meilleure option, si je vais aux us je chercherais sur craigslist
Sinon pour la transmission, en 13 moi ca a pas l'air de toucher le bras, et -1 dent pignon équivaut a +4 dents couronne.
La moto que j'ai monté avait de base le pignon en 13, neuf, et j'avais piqué la couronne en 56 ou 54 pour mon dtmx qui etait en 49. C'est super sur le dtmx ca tire court parfait pour une endurance TT.
Si le 13 fait le taff pas raison de le changer pour se retrouver a chercher une licorne a 60 dents hyper chere ( et sur commande on sait pas quand ) que je vais martyriser 8h.
Surtout si je passe en 13x55, ce qui se trouve facilement, je serais toujours kifkif avec le 14x60.
https://www.bst-moto.com/couronne-moto-acier-jt-55-dents-pas-428-jtr1842-55-art_fr_784985.html
https://www.tech2roo.com/couronnes-et-pignons/118368-couronne-pbr-acier-standard-842-428-55-dents.html
Mais bon dans le cadre d'une prepa du pauvre comme je fais je cherche pas l'excellence, je veux tirer tres court pour pas rester en 1ere et 2nd pendant 8h et fumer l'embrayage, je tire deja 100kmh en 4 pas a fond des tours....
La boite 6 est de loin la meilleure option, si je vais aux us je chercherais sur craigslist
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello,
Ce n’est que mon avis personnel sur la transmission du 125 XT, rien de plus.
Chacun fait comme il veut avec son matériel, et avec ses affaires.
Évidemment que la boîte 6 vitesses aurait dû être montée sur l’ensemble de la production mondiale.
A +
Ce n’est que mon avis personnel sur la transmission du 125 XT, rien de plus.
Chacun fait comme il veut avec son matériel, et avec ses affaires.
Évidemment que la boîte 6 vitesses aurait dû être montée sur l’ensemble de la production mondiale.
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hallo skorz, peux-tu désormais atteindre 100km/h à 13/54 ? Ce serait très bien.
Tu peux peut-être prendre une photo ? quelqu'un est assis sur la moto et la photo montre la chaîne et le bras oscillant ?
Tu peux peut-être prendre une photo ? quelqu'un est assis sur la moto et la photo montre la chaîne et le bras oscillant ?
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour l'instant je suis en 13X49 et j'ai pris 100 en 4eme et 5eme lors de l'unique essai, mais je peux aller plus vite je suis sur.
Mon but c'est du 13x55 je pense.
Sinon j'ai jeter un oeuil sur la rmt, quand je vois l'allumage a 9° de 0 a je crois 4 ou 6000 tr/min puis ensuite 29° il est sur qu'on peut largement gagner en agrement et performance avec une bonne courbe d'allumage a la carte, voir meme améliorer la "carburation" hesitante a tres bas regime en passant sur du 15° des 1300tr/min
Mon but c'est du 13x55 je pense.
Sinon j'ai jeter un oeuil sur la rmt, quand je vois l'allumage a 9° de 0 a je crois 4 ou 6000 tr/min puis ensuite 29° il est sur qu'on peut largement gagner en agrement et performance avec une bonne courbe d'allumage a la carte, voir meme améliorer la "carburation" hesitante a tres bas regime en passant sur du 15° des 1300tr/min
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
super, 100 km/h serait très bien. Je n'ai jamais vu un XT faire 100 ou plus. Le mien est un peu plus lent.
A propos de l'allumage : j'ai essayé plusieurs choses. Je n'ai pas trouvé beaucoup plus de performances. Malheureusement. Cependant, j'ai toujours essayé avec le teike 24 et la configuration d'origine. Cette année je vais essayer un jet principal plus petit puis revenir à l'allumage. La culasse ne doit pas non plus devenir trop chaude.
A propos de l'allumage : j'ai essayé plusieurs choses. Je n'ai pas trouvé beaucoup plus de performances. Malheureusement. Cependant, j'ai toujours essayé avec le teike 24 et la configuration d'origine. Cette année je vais essayer un jet principal plus petit puis revenir à l'allumage. La culasse ne doit pas non plus devenir trop chaude.
Saibot- Nombre de messages : 156
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Saibot- Nombre de messages : 156
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