Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour les carenages j'ai ce qu'il faut pour une moto, mais pour l'endurance je vais passer sur du pourri pour les abimer, j'ai vu le resultat sur la premiere course de 8h sur le dtmx, rien qu'avec le frottement des bottes cross.
Pour le porte bagage j'en veux juste un, pour pouvoir mettre un top case car a moto me servira un peu en ville aussi, et ca m'evite de prendre la voiture que je deteste par dessus tout en ville, meme sous la pluie c'est toujours en 2 roues.
Si tu vends je suis interessé, tu connais mon adresse.
Je vois pour la culasse, faut que je demonte l'autre moteur rincé, si elle est ok et que la rouillée ne veux rien savoir je t'envoi de bon coeur ce presse papier ''vintage".
Commande d'une pochette de joint moteur pas cher 6,5euros au cas ou pour le remontage complet, meme si je sais deja que le carter gauche ne sera pas bon :
pochette
Pour le porte bagage j'en veux juste un, pour pouvoir mettre un top case car a moto me servira un peu en ville aussi, et ca m'evite de prendre la voiture que je deteste par dessus tout en ville, meme sous la pluie c'est toujours en 2 roues.
Si tu vends je suis interessé, tu connais mon adresse.
Je vois pour la culasse, faut que je demonte l'autre moteur rincé, si elle est ok et que la rouillée ne veux rien savoir je t'envoi de bon coeur ce presse papier ''vintage".
Commande d'une pochette de joint moteur pas cher 6,5euros au cas ou pour le remontage complet, meme si je sais deja que le carter gauche ne sera pas bon :
pochette
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Pour les carenages j'ai ce qu'il faut pour une moto, mais pour l'endurance je vais passer sur du pourri pour les abimer, j'ai vu le resultat sur la premiere course de 8h sur le dtmx, rien qu'avec le frottement des bottes cross.
Pour le porte bagage j'en veux juste un, pour pouvoir mettre un top case car a moto me servira un peu en ville aussi, et ca m'evite de prendre la voiture que je deteste par dessus tout en ville, meme sous la pluie c'est toujours en 2 roues.
Si tu vends je suis interessé, tu connais mon adresse.
Je vois pour la culasse, faut que je demonte l'autre moteur rincé, si elle est ok et que la rouillée ne veux rien savoir je t'envoi de bon coeur ce presse papier ''vintage".
Commande d'une pochette de joint moteur pas cher 6,5euros au cas ou pour le remontage complet, meme si je sais deja que le carter gauche ne sera pas bon :pochette
Ok,
Le porte bagage, je vais le démonter vérifié son état, en prendre une photo si intéressé OK
La moto n'étant pas facilement accessible j'essayerai d'y accéder demain.. il me faut un fil d'ariane pour...
J'ai en stock le joint gauche pour ta XT 125
Et ai vu que j'avais dans une boîte ,...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ouah, c'est une culasse de xt 250 ?
Pour le joint gauche, je le ferais maison, en plus ce coté y'a pas de probleme d'epaisseur.
Par contre le porte bagage je suis interessé, mais te stresse pas la moto est loin d'etre fonctionnelle :
La culasse, en attente du polissage, j'y suis allé au disque diamant 20mm, c'est con avec des plus petits ca irait mieux, l'a j'ai taillé dans le gras presque au guide, ca devrait mieux respirer :
Pour le joint gauche, je le ferais maison, en plus ce coté y'a pas de probleme d'epaisseur.
Par contre le porte bagage je suis interessé, mais te stresse pas la moto est loin d'etre fonctionnelle :
La culasse, en attente du polissage, j'y suis allé au disque diamant 20mm, c'est con avec des plus petits ca irait mieux, l'a j'ai taillé dans le gras presque au guide, ca devrait mieux respirer :
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Ouah, c'est une culasse de xt 250 ?
Pour le joint gauche, je le ferais maison, en plus ce coté y'a pas de probleme d'epaisseur.
Par contre le porte bagage je suis interessé, mais te stresse pas la moto est loin d'etre fonctionnelle :
La culasse, en attente du polissage, j'y suis allé au disque diamant 20mm, c'est con avec des plus petits ca irait mieux, l'a j'ai taillé dans le gras presque au guide, ca devrait mieux respirer :
Bonjour,
Non ce sont 2 culasses de 125,... Que j'ai remises en état, soupapes, guides, roulement sur l'AAC, culbuteurs nouvelles vis de réglages, soupapes préréglées au micromètre la totale quoi,...
Mais vu que je remonte bien souvent mes moteurs avec + de cc; donc avec d'autres culasses, elles sont en attente,... Au cas où,... je revienne aux 124 cc...
Le fraisage du conduit de la culasse beau travail ,... Avec fraise et meule,...
Le porte bagage est démonté, il a quelques traces piqûres de rouilles, vois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour les disques que j'utilise ca ressemble a ca ( tres utile en modelisme ), j'en empile 2 histoire que ca soit plus large, obligé de faire les pauses quand a dremel est en surchauffe :
Voila montage avec le reservoir numero 3, je suis pas satisfait avec le passage du faisceau sur a droite, faut que je regarde un peu chez les autres.
Pour le porte bagage, voir en mp
Voila montage avec le reservoir numero 3, je suis pas satisfait avec le passage du faisceau sur a droite, faut que je regarde un peu chez les autres.
Pour le porte bagage, voir en mp
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Pour les disques que j'utilise ca ressemble a ca ( très utile en modélisme ), j'en empile 2 histoire que ca soit plus large, obligé de faire les pauses quand a Dremel est en surchauffe :
Voila montage avec le réservoir numéro 3, je suis pas satisfait avec le passage du faisceau sur a droite, faut que je regarde un peu chez les autres.
[
Avec cette dimension de disque normal que la Dremel chauffe, plus le disque s'use mieux cela ira...
La fraise n'a qu'un diamètre de +/- 1cm...
Tu travaille avec une gaine flexible en bout sur ta dremel .. Elle permet d'aller plus en profondeur
Le passage des fils électrique sur la XT125...
A gauche:
A droite :
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Merci beaucoup pour les photos, sur les miennes c'etait deja bidouillé, scotché et compagnie, la au moins je vais partir sur le passage d'origine.
Oui j'ai aussi le flexible, vu la temperature et les vibrations c'est vachement mieux
Oui j'ai aussi le flexible, vu la temperature et les vibrations c'est vachement mieux
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Le passage du faisceau est d''origine à gauche.
Tu peux en profiter pour mettre la centrale clignotants et le klaxon sous le réservoir avec le CDI
Tu peux en profiter pour mettre la centrale clignotants et le klaxon sous le réservoir avec le CDI
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ok je m'y colle dans la semaine, sur ma donneuse il passait a droite et c'est pas top avec toutes les prises en connexions, vivement la reception du joint de culasse
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Selon la doc :
A droite le faisceau qui passe sous le té de fourche inférieur.
A gauche 2 faisceaux neiman qui passe entre les deux tés de fourche.
A droite le faisceau qui passe sous le té de fourche inférieur.
A gauche 2 faisceaux neiman qui passe entre les deux tés de fourche.
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Comme quoi des fois faut ouvrir les yeux sur la revue technique
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Sinon la date vient de tomber, endurance le 13 avril a Saint Agrèves, 400 places ce qui je crois fait 100 de plus que l'année derniere.
On verra la paie de janvier si je passe en 67mm ou pas
Pour info y'a Meo qui va faire l'alestreme en XLS, comme quoi le choix est vite fait entre une ducati desert X et une 125 de 40 ans...
On verra la paie de janvier si je passe en 67mm ou pas
Pour info y'a Meo qui va faire l'alestreme en XLS, comme quoi le choix est vite fait entre une ducati desert X et une 125 de 40 ans...
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello,
Es-tu certain qu’il aura une HONDA 125 XLS, s’il te plaît ?
Bonne continuation et bonne paie pour Janvier !
Es-tu certain qu’il aura une HONDA 125 XLS, s’il te plaît ?
Bonne continuation et bonne paie pour Janvier !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Il a deja fait l'endurance d'ailleurs, donc on sait jamais si il a pas cassé l'xls avant...
Ca y est j'ai recu le joint de cucu, si j'ai le temps ca redemarre avant samedi.
Ca y est j'ai recu le joint de cucu, si j'ai le temps ca redemarre avant samedi.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
J'étais bien motivé aujourd'hui, remontage culasse, remontage moteur dans le cadre et micro tour d'essai.
Pas mal de petits trucs qui font perdre du temps ( filetages morts ou vis pas d'origine ), chaine qui passe a coté du pignon sur le vilo, decouverte de la tension adequate pour la distribution alors que je ne connais que les rattrapage automatique.
Bref premier demarrage, une casserole, reverif des jeux aux soupapes, ca avait bien bougé, puis redemarrage c'est mieux mais quand meme pas top, puis ajustage, ajustage, ajustage de la tension de la chaine de distribution jusqu'a avoir un moteur normal
Video a venir quand j'aurais trouvé un hebergeur anonyme.
Pas mal de petits trucs qui font perdre du temps ( filetages morts ou vis pas d'origine ), chaine qui passe a coté du pignon sur le vilo, decouverte de la tension adequate pour la distribution alors que je ne connais que les rattrapage automatique.
Bref premier demarrage, une casserole, reverif des jeux aux soupapes, ca avait bien bougé, puis redemarrage c'est mieux mais quand meme pas top, puis ajustage, ajustage, ajustage de la tension de la chaine de distribution jusqu'a avoir un moteur normal
Video a venir quand j'aurais trouvé un hebergeur anonyme.
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:J'étais bien motivé aujourd'hui, remontage culasse, remontage moteur dans le cadre et micro tour d'essai.
Bref premier demarrage, une casserole, reverif des jeux aux soupapes, ca avait bien bougé, puis redemarrage c'est mieux mais quand meme pas top, puis ajustage, ajustage, ajustage de la tension de la chaine de distribution jusqu'a avoir un moteur normal
Video a venir quand j'aurais trouvé un hebergeur anonyme.
Bon jour,
Super cela avance bien,...
Ce moteur n'est pas des plus silencieux,
Lors du réglage soupapes si la vis de réglages est matée/usée, le nouveau réglage peut changer après quelques minutes vu que la vis a changé de position...
Pareil si la queue de soupapes est marquée,...
Pour info:
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Exact, ca devait etre le temps que les soupapes tournent pour se realigner avec les vis.
Voila :
https://vimeo.com/906282188?share=copy
J'arrive pas a mettre directement la video sur le site, mais doit y avoir moyen je pense ( j'ai essayé le code d'intégration mais ca ne marche pas ).
J'oubliais, dans les trucs qui te font perdre du temps, le cable d'embrayage dont l'extremité dans la poignée ne peux pus sortir a force d'usure, pas encore trouvé de solution meme si j'ai perdu 15min a essayer de la sortir.
Question distribution, quand sait-on que la chaine est bien tendue hormis le bruit ?
Y'a t-il une limite sur le tendeur a mesurer pour savoir quand la remplacer ?
Difficultés a sortir le volant ( si c'est comme les XT 600 ) ?
Des bons plans pour l'achat d'une chaine neuve ?
Question subsidiaire, dimensions des roulements de colonne, j'ai pas trouvé dans la rmt, est ce les bonnes dim :
Taille du roulement supérieur: 25x43x10
Taille inférieure du roulement: 30x48x13
https://fr.aliexpress.com/item/32979919699.html?gatewayAdapt=glo2fra
Voila :
https://vimeo.com/906282188?share=copy
J'arrive pas a mettre directement la video sur le site, mais doit y avoir moyen je pense ( j'ai essayé le code d'intégration mais ca ne marche pas ).
J'oubliais, dans les trucs qui te font perdre du temps, le cable d'embrayage dont l'extremité dans la poignée ne peux pus sortir a force d'usure, pas encore trouvé de solution meme si j'ai perdu 15min a essayer de la sortir.
Question distribution, quand sait-on que la chaine est bien tendue hormis le bruit ?
Y'a t-il une limite sur le tendeur a mesurer pour savoir quand la remplacer ?
Difficultés a sortir le volant ( si c'est comme les XT 600 ) ?
Des bons plans pour l'achat d'une chaine neuve ?
Question subsidiaire, dimensions des roulements de colonne, j'ai pas trouvé dans la rmt, est ce les bonnes dim :
Taille du roulement supérieur: 25x43x10
Taille inférieure du roulement: 30x48x13
https://fr.aliexpress.com/item/32979919699.html?gatewayAdapt=glo2fra
skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour l'instant
31euros en RK : 58BS25H.104
45euros en DID
60euros chez yam ( mais ca doit etre du rk ou did de toute facon
10euros en forseti
15euros Moose racing made in usa
Chaine qui se monte sur :
LTF250 1988-2001
LTF4WD 1987-1999
OZARK 250 (LTF250) 2002-2017
LTF300 1988-1989
Yamaha
XT125 1982-1983
SR185 1981-1982
AG200 1984-2007
AG200F 2008-2016
BW200 1985-1990
TW200 1990-2007
XT200 1982-1983
YFM200 1985
YFM200DX 1988-1990
YTM200 1983-1985
XT250 (223CC) 1995-2013
XT225 (Serow) 1992-1994
YFM225 (Moto 4) 1986-1990
YTM225DX 1983-1985
TTR230 2005-2017
BEARTRACKER 250 (YFM250X) 1999-2004
BIG BEAR 250 2X4 (YFM250B) 2007-2012
BRUIN 250 2X4 (YFM250B) 2005-2007
FZR250R 1989-1990
YZF750R 1993-1998
31euros en RK : 58BS25H.104
45euros en DID
60euros chez yam ( mais ca doit etre du rk ou did de toute facon
10euros en forseti
15euros Moose racing made in usa
Chaine qui se monte sur :
LTF250 1988-2001
LTF4WD 1987-1999
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BW200 1985-1990
TW200 1990-2007
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YFM200DX 1988-1990
YTM200 1983-1985
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YFM225 (Moto 4) 1986-1990
YTM225DX 1983-1985
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BRUIN 250 2X4 (YFM250B) 2005-2007
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skorz- Nombre de messages : 196
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Skorz,
Pour la chaîne, je privilégie un modèle renforcé mais pas torique.
De mémoire, une DID pour ma part, chez BIHR ou chez MORACO.
Pour le câble d’embrayage, as-tu essayé en commençant par le déboîter en bas au niveau du levier sur carter ?
Puis, ensuite en démontant l’axe du levier au guidon
Après, tu devrais pouvoir extraire la boule et remplacer le levier abîmé voire également le câble en entier si nécessaire.
J’ai acheté mes roulements coniques chez KEDO.
Ce sont les mêmes que pour XT 500.
Mais, bon, la qualité des roulements coniques chez KEDO n’est pas géniale …..
Faudrait que tu regardes chez SKF ou INA ROULEMENTS.
Oublie les roulements à billes, c’est carrément de la grosse me.de ….
A +
Pour la chaîne, je privilégie un modèle renforcé mais pas torique.
De mémoire, une DID pour ma part, chez BIHR ou chez MORACO.
Pour le câble d’embrayage, as-tu essayé en commençant par le déboîter en bas au niveau du levier sur carter ?
Puis, ensuite en démontant l’axe du levier au guidon
Après, tu devrais pouvoir extraire la boule et remplacer le levier abîmé voire également le câble en entier si nécessaire.
J’ai acheté mes roulements coniques chez KEDO.
Ce sont les mêmes que pour XT 500.
Mais, bon, la qualité des roulements coniques chez KEDO n’est pas géniale …..
Faudrait que tu regardes chez SKF ou INA ROULEMENTS.
Oublie les roulements à billes, c’est carrément de la grosse me.de ….
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Voir ta vidéo, <-- Par làskorz a écrit:Exact, ca devait etre le temps que les soupapes tournent pour se realigner avec les vi
J'arrive pas a mettre directement la video sur le site, mais doit y avoir moyen je pense ( j'ai essayé le code d'intégration mais ca ne marche pas ).
Je ne connais que ce moyen...
J'oubliais, dans les trucs qui te font perdre du temps, le cable d'embrayage dont l'extremité dans la poignée ne peux pus sortir a force d'usure, pas encore trouvé de solution meme si j'ai perdu 15min a essayer de la sortir.
Cela arrive avec une moto de plus de 20 ans,
Je couperai le câble , forerai le plomb, comme j'aurai endommagé la poignée, je change poignée/+câble Etc,...
Faire le réglage,...Question distribution, quand sait-on que la chaine est bien tendue hormis le bruit ?
Y'a t-il une limite sur le tendeur a mesurer pour savoir quand la remplacer ?
Difficultés a sortir le volant ( si c'est comme les XT 600 ) ?
Pour extraire le volant un boulon de M16 au pas de 1,5 mm longueur 60 mm,
Ou acheter l'outil,
Chaîne de distribution où transmissionDes bons plans pour l'achat d'une chaine neuve ?
Distribution:
Avec la bonne dimension ou référence 94580-41104 CHAINE (DID25SH 104L):
Question subsidiaire, dimensions des roulements de colonne, j'ai pas trouvé dans la rmt, est ce les bonnes dim :
Taille du roulement supérieur: 25x43x10
Taille inférieure du roulement: 30x48x13
https://fr.aliexpress.com/item/32979919699.html?gatewayAdapt=glo2fra
Ceux en vente sur Ali, à billes, sont identique à l'origine,... Pareil que sur les TW ...(je sors et vais me promener,...)
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Non Christddel déconne pas, pas à billes s’il te plaît !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Non Christddel déconne pas, pas à billes s’il te plaît !
Ce n'est qu'un avis personnel,
Bien que j'ai aussi installé des roulements coniques (plus par curiosité)
Les roulements à billes sont ceux qui se montent et démontent le plus facilement, bien réglés et graissé ils tiennent longtemps,...
Les roulements coniques sont valable aussi, leur surface de contact (rouleaux) semble plus grande...7 a...
Leur défaut les rouleaux font office de coin lors d'un choc axial, comme ils ne se déplacent pas, à la longue ils marquent tjrs leurs cages au même endroit.
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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