Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
+3
Marcp
christddel
Glutch2000
7 participants
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Alors je cherche plutot a voir pour une chaine de distri, mais en fait faudrait que je mesure de combien depasse le tendeur, vu les photos a droite a gauche je crois que j'ai de la marge ( 27000km ), mais ca pourrait quand meme servir si je remonte un 172cm3. Et effectivement la mieux vaut prendre de la qualité car le risque est grand.
D'habitude je m'embete pas pour les colonnes, je mets du allballs ( et tout le temps a rouleaux pas le choix ), soit disant c'est pas top mais moi j'ai jamais eu de soucis avec cette marque et c'est bien placé en tarif. Disons que sur le xt je fais a l'economie parce que ca commence a faire beaucoup de cartes grises . Pour l'instant je suis a 157euros carte grise comprise !
Pour le cable d'embrayage, pour l'instant ca fonctionne tres bien, mais si je dois remplacer rapidement poignée ou cable ca va pas le faire. Bon j'ai des pieces en rab, je vais bien trouvé une solution a zeros euros.
Pour la video je voulais mettre une vignette, mais ca se fait qu'avec youtube sur le forum, pas bien grave.
Voila sinon la moto est bien avancée, faut que je regarde l'ampoule du phare avant, refaire le niveau de cuve vu que ca suinte un poil, installer les cosses des clignos arrieres, mettre le sabot, trouver une batterie ou des condos, voir si les rlts de colonnes ca va en roulant, faire la plaque immat, repeindre le support/moteur cadre en rouge ainsi que le 3eme reservoir ( qui fuit pas et sans resine ), trouver dans mes pieces un kit chaine correct voir trouver une couronne avec un max de dent et certainement des pneus.
Et une vidange dans 10km pour faire le rodage.
D'habitude je m'embete pas pour les colonnes, je mets du allballs ( et tout le temps a rouleaux pas le choix ), soit disant c'est pas top mais moi j'ai jamais eu de soucis avec cette marque et c'est bien placé en tarif. Disons que sur le xt je fais a l'economie parce que ca commence a faire beaucoup de cartes grises . Pour l'instant je suis a 157euros carte grise comprise !
Pour le cable d'embrayage, pour l'instant ca fonctionne tres bien, mais si je dois remplacer rapidement poignée ou cable ca va pas le faire. Bon j'ai des pieces en rab, je vais bien trouvé une solution a zeros euros.
Pour la video je voulais mettre une vignette, mais ca se fait qu'avec youtube sur le forum, pas bien grave.
Voila sinon la moto est bien avancée, faut que je regarde l'ampoule du phare avant, refaire le niveau de cuve vu que ca suinte un poil, installer les cosses des clignos arrieres, mettre le sabot, trouver une batterie ou des condos, voir si les rlts de colonnes ca va en roulant, faire la plaque immat, repeindre le support/moteur cadre en rouge ainsi que le 3eme reservoir ( qui fuit pas et sans resine ), trouver dans mes pieces un kit chaine correct voir trouver une couronne avec un max de dent et certainement des pneus.
Et une vidange dans 10km pour faire le rodage.
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour info:
Avec les dimensions
Le kit roulements de té de fourche chez Louis.fr <-- par là
Mais attention, il semblerai que la protection "cache poussière" n'est pas fournie ,...
Dépose des roulements du té de fourche XT125<-- par là
Avec les dimensions
Le kit roulements de té de fourche chez Louis.fr <-- par là
Mais attention, il semblerai que la protection "cache poussière" n'est pas fournie ,...
Dépose des roulements du té de fourche XT125<-- par là
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Pour faire un coin, tu ne penses pas qu’il faille vraiment taper très fortement, s’il te plaît ?
(Fourche alors aussi pliée, non ?)
Les coniques devraient s’user moins vite puisque leurs surfaces d’appui sont nettement plus importantes, non ?
Ils tournent aussi, et leurs cuvettes restent fixes comme pour les cuvettes des roulements à billes, non ?
Pour faire un coin, tu ne penses pas qu’il faille vraiment taper très fortement, s’il te plaît ?
(Fourche alors aussi pliée, non ?)
Les coniques devraient s’user moins vite puisque leurs surfaces d’appui sont nettement plus importantes, non ?
Ils tournent aussi, et leurs cuvettes restent fixes comme pour les cuvettes des roulements à billes, non ?
Dernière édition par KARAMZINE le 26/1/2024, 21:52, édité 2 fois
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Korz,
Petite question, pourras-tu te faire une idée du gain de l’optimisation de tes conduits adm/éch, s’il te plaît ?
C’est à dire, un avant / après modifications ?
Probablement impossible si tu es passé en même temps de 124 à 172 cm3 ?
Pour la chaîne de distribution, il faut vraiment prendre de la bonne qualité, car casser un moteur sur bris de chaîne c’est très rageant ….
Pour la chaîne secondaire, je privilégie aussi la qualité car si elle casse, le moteur risque d’être bien déchiqueté et ma jambe gauche aussi …. à moins que la chaîne ne vienne à bloquer la roue arrière et alors là c’est carrément le jackpot ……….
Petite question, pourras-tu te faire une idée du gain de l’optimisation de tes conduits adm/éch, s’il te plaît ?
C’est à dire, un avant / après modifications ?
Probablement impossible si tu es passé en même temps de 124 à 172 cm3 ?
Pour la chaîne de distribution, il faut vraiment prendre de la bonne qualité, car casser un moteur sur bris de chaîne c’est très rageant ….
Pour la chaîne secondaire, je privilégie aussi la qualité car si elle casse, le moteur risque d’être bien déchiqueté et ma jambe gauche aussi …. à moins que la chaîne ne vienne à bloquer la roue arrière et alors là c’est carrément le jackpot ……….
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Pour faire un coin, tu ne penses pas qu’il faille vraiment taper très fortement, s’il te plaît ?
(Fourche alors aussi pliée, non ?)
Les coniques devraient s’user moins vite puisque leurs surfaces d’appui sont nettement plus importantes, non ?
Ils tournent aussi, et leurs cuvettes restent fixes comme pour les cuvettes des roulements à billes, non ?
Oui il faut taper très fort, j'ai connu 2 TW qui ont cassé leurs tubes de fourche cela a du faire mal à la réception…
Concernant la surface de contact, bof discutable, il y a moins de rouleau que de billes…
Les rouleaux d'un roulement conique sont maintenu dans un cage moins libres que les billes qui partent (déjà au montage ) dans tous les sens...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Je note les roulements chez louis, faudrait que je combine avec d'autres pieces a commander, je garde le lien.
Pour le gain, difficile de comparer avec une moto qui bouffait de l'huile, encrassée et un moteur a 30000km deja ouvert avant et certainement pas bien fait et maintenant la moto culasse modifiée, joint moins epais et au rodage mais bien en 125cm3.
Mais oui j'ai l'impression quelle marche mieux, en tout cas en bas regime puisque j'ai pas testé pus de 5000tr.
J'ai reduit aussi la soudure au collecteur, de plus mon pot est reparé avec un bout de 125 majesty, sortie plus grande, mais hyper discret. Quand je vois tout les %*$ù* en ktm 125 ou mt 125 full bordel akramecouille
Pour le gain, difficile de comparer avec une moto qui bouffait de l'huile, encrassée et un moteur a 30000km deja ouvert avant et certainement pas bien fait et maintenant la moto culasse modifiée, joint moins epais et au rodage mais bien en 125cm3.
Mais oui j'ai l'impression quelle marche mieux, en tout cas en bas regime puisque j'ai pas testé pus de 5000tr.
J'ai reduit aussi la soudure au collecteur, de plus mon pot est reparé avec un bout de 125 majesty, sortie plus grande, mais hyper discret. Quand je vois tout les %*$ù* en ktm 125 ou mt 125 full bordel akramecouille
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Pour le gain, difficile de comparer avec une moto qui bouffait de l'huile, encrassée et un moteur a 30000km deja ouvert avant et certainement pas bien fait et maintenant la moto culasse modifiée, joint moins epais et au rodage mais bien en 125cm3.
Mais oui j'ai l'impression quelle marche mieux, en tout cas en bas regime puisque j'ai pas testé pus de 5000tr.
J'ai reduit aussi la soudure au collecteur, de plus mon pot est reparé avec un bout de 125 majesty, sortie plus grande, mais hyper discret. Quand je vois tout les %*$ù* en ktm 125 ou mt 125 full bordel akramecouille
Bonjour,
Quelques questions:
Qu'as tu mis comme filtre à air
Elle ne fume pas où pas trop
As tu depuis ton remontage, pris la compression moteur
Avec un échappement trop libre, on risque de brûler les soupapes,..(si on maintien longtemps un régime moteur élevé)
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Filtre twin air qui etait deja sur la moto, donc recent et propre.
Pas vu de fumées pour l'instant, mais j'ai tourné longtemps.
J'attend de recevoir le matos pour controler la compression.
Question silencieux, sur ma 125 c'est largement plus silencieux que ma ttr 250 qui pourtant a son silencieux d'origine qui est bien silencieux, donc non je risque pas d'avoir un echappement trop libre d'ailleurs je deteste faire du bruit et je deteste les pots bruyants chez les autres.
Pas vu de fumées pour l'instant, mais j'ai tourné longtemps.
J'attend de recevoir le matos pour controler la compression.
Question silencieux, sur ma 125 c'est largement plus silencieux que ma ttr 250 qui pourtant a son silencieux d'origine qui est bien silencieux, donc non je risque pas d'avoir un echappement trop libre d'ailleurs je deteste faire du bruit et je deteste les pots bruyants chez les autres.
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello,
Ce projet avance, et avance vite.
Bravo, et bonne continuation.
Oui, tu as parfaitement raison pour le bruit, à 1000%.
Si nous n’avions pas une tripotée de connards en scooters (TMax, etc …) avec pot akra ou autre qui exaspèrent les habitants à Paris et en région parisienne dès 5h00 du matin, nous n’aurions certainement pas eu de contrôle technique moto, aussi révélateur de l’incompétence des instances européennes que françaises sur le sujet, que de l’insuffisance des moyens des forces de l’ordres pour empêcher ces quelques individus de casser les oreilles de tout le monde !
Ce projet avance, et avance vite.
Bravo, et bonne continuation.
Oui, tu as parfaitement raison pour le bruit, à 1000%.
Si nous n’avions pas une tripotée de connards en scooters (TMax, etc …) avec pot akra ou autre qui exaspèrent les habitants à Paris et en région parisienne dès 5h00 du matin, nous n’aurions certainement pas eu de contrôle technique moto, aussi révélateur de l’incompétence des instances européennes que françaises sur le sujet, que de l’insuffisance des moyens des forces de l’ordres pour empêcher ces quelques individus de casser les oreilles de tout le monde !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Pour info commande du kit 67mm passée, je vais continuer a montrer l'avancement du montage
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Chez Ali Baba ? !!!!
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ouais, enfin plutot aliexpress, j'ai meme pris patins et chaine, je ferais le test.
Sinon j'ai deja recu mon compressiomètre, je debute, je test sur une tronconneuse ancienne, 6,5bars, bon ok c'est un 2T des années 70 qui tournait a 5%.
Test du XT 125 a froid depuis 2 jours, 6bars, oups, la c'est pas bon. Ok la moto est pas rodée, elle a du juste tourner 5min au ralenti mais c'est tres faible.
Test du dax 125 chinois, moteur chaud, 7bars. La clairement y'a un soucis vu que le dax pete le feu du haut de ses 9 poneys ( et d'un poids plume ) et donne du fils a retordre a bon nombre de scoot 125 injection akrapovic variateur malossi.
Erreur de debutant, fallait mettre plein gaz, le dax sort 11bars
Re-test du XT, 9,5bars, ouf c'est mieux , faudra le refaire a chaud et dans 50km.
Sinon j'ai deja recu mon compressiomètre, je debute, je test sur une tronconneuse ancienne, 6,5bars, bon ok c'est un 2T des années 70 qui tournait a 5%.
Test du XT 125 a froid depuis 2 jours, 6bars, oups, la c'est pas bon. Ok la moto est pas rodée, elle a du juste tourner 5min au ralenti mais c'est tres faible.
Test du dax 125 chinois, moteur chaud, 7bars. La clairement y'a un soucis vu que le dax pete le feu du haut de ses 9 poneys ( et d'un poids plume ) et donne du fils a retordre a bon nombre de scoot 125 injection akrapovic variateur malossi.
Erreur de debutant, fallait mettre plein gaz, le dax sort 11bars
Re-test du XT, 9,5bars, ouf c'est mieux , faudra le refaire a chaud et dans 50km.
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
C’est comme l’alcootest, ça ne fonctionne pas à vide ce truc là ….. !!!
J’espère que tu auras de bonnes valeurs avec cylindre + piston + segments tout neufs.
Bonne continuation
J’espère que tu auras de bonnes valeurs avec cylindre + piston + segments tout neufs.
Bonne continuation
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Ouais, enfin plutôt Ali express, j'ai même pris patins et chaine, je ferais le test.
Sinon j'ai déjà reçu mon compressiomètre, je débute, je test sur une tronçonneuse ancienne, 6,5bars, bon ok c'est un 2T des années 70 qui tournait a 5%.
Erreur de débutant, fallait mettre plein gaz, le dax sort 11bars
Re-test du XT, 9,5bars, ouf c'est mieux , faudra le refaire a chaud et dans 50km.
La compression est parfaite pour un remontage de pièces de récupération Cylindre avec piston segments,...
Selon Manuel technique de 9 kg/cm²
Les 9,5 kg/cm² c'est probablement du à ton joint culasse "fin"
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Pour info commande du kit 67mm passée, je vais continuer a montrer l'avancement du montage
Lorsque tu recevra tes pièces,...
Compare la tête (le dessus du piston) 67 mm à celle d'un piston de 125 XT,...
Car si elle est fort bombée le calcul de l'épaisseur du joint du bas de cylindre est a recalculer...
Vois j'ai commandé 2 pistons 67 mm de Honda 230 même emballage et références, 2 pistons un peu différents, un avec un "simili traitement" de la jupe de couleur noire
Pour info, photo,
Les pistons sont assemblés maintenus par leurs axe de 15mm
Si ,ton piston n'a pas le bombage du piston 65mm, pas de soucis fais comme prévu
Compa entre piston 65 mm et Honda 67 mm
Compa entre piston 125 57mm et Honda 67 mm
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Devons-nous comprendre que tu aurais commandé 2 pistons pour 230 CRF et que les 2 pistons ne seraient pas identiques ?
Dans l’affirmative, quel serait le bon alors ?
Mode déconnade on : Serait-ce un nouveau loto made in China ? !
Dans le genre, tu commandes une pièce et on t’en envoie une autre !
Très belle journée
Bien à toi
Devons-nous comprendre que tu aurais commandé 2 pistons pour 230 CRF et que les 2 pistons ne seraient pas identiques ?
Dans l’affirmative, quel serait le bon alors ?
Mode déconnade on : Serait-ce un nouveau loto made in China ? !
Dans le genre, tu commandes une pièce et on t’en envoie une autre !
Très belle journée
Bien à toi
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Merci pour l'info sur la compression, me voila rassuré.
Ok je note pour le piston, faut deja que je desassemble les moteurs et que je réalèse les carter pour passer la chemise.
Ok je note pour le piston, faut deja que je desassemble les moteurs et que je réalèse les carter pour passer la chemise.
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Korz,
C’est un grand plaisir de lire Christddel, mais aussi une grande chance.
Il très précieux de pouvoir disposer de ses explications et de ses conseils.
Sur le Le Guide Vert, dans l’un des posts sur la 200 XR, un propriétaire explique avoir acheté un 200 XR dont le berceau interrompu a été fermé pour rigidifier et renforcer le cadre.
Le comportement de la moto en a ainsi été bonifié.
Ce pourrait être un plus pour un usage rando bien sportive voire enduro, et ça n’a pas l’air bien compliqué lorsque le moteur et le CDI sont déjà sortis.
C’est un grand plaisir de lire Christddel, mais aussi une grande chance.
Il très précieux de pouvoir disposer de ses explications et de ses conseils.
Sur le Le Guide Vert, dans l’un des posts sur la 200 XR, un propriétaire explique avoir acheté un 200 XR dont le berceau interrompu a été fermé pour rigidifier et renforcer le cadre.
Le comportement de la moto en a ainsi été bonifié.
Ce pourrait être un plus pour un usage rando bien sportive voire enduro, et ça n’a pas l’air bien compliqué lorsque le moteur et le CDI sont déjà sortis.
Dernière édition par KARAMZINE le 1/2/2024, 03:03, édité 2 fois
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bonjour,KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Devons nous comprendre que tu aurais commandé 2 pistons pour 230 CRF et que les 2 pistons ne seraient pas identiques ?
Dans l’affirmative, quel serait le bon alors ?
Oui j'ai commandé 2 pistons 230 CRF à des dates éloignée...
Ils sont presque identique:
Leurs dimensions OK
Le dôme du piston légèrement plus haut sur celui (au traitement thermique noir du piston à Gauche sur la photo)
Je pense que c'est celui qui sera dans la commande de " skorz"
Ils sont valable oui, peut être pas pour faire 100.000 km
Mode déconnade on : Serait-ce un nouveau loto made in China ? !
Dans le genre, tu commandes une pièce et on t’en envoie une autre !
Très belle journée
Non , commandé chez 2 vendeurs différents sur le site...
Et on peut voir que les pistons ne proviennent pas de la même fonderie...
En général pour mes achats fait chez eux, je n'ai jamais eu de soucis, (tu devrais essayer un achat)
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bonne idée:KARAMZINE a écrit:Hello Korz,
C’est un grand plaisir de lire Christddel, et très précieux de pouvoir disposer de ses explications et de ses conseils.
Sur le Le Guide Vert, dans l’un des posts sur la 200 XR, un propriétaire explique avoir acheté un 200 XR dont le berceau interrompu a été fermé pour rigidifier et renforcer le cadre.
Le comportement de la moto en a ainsi été bonifié.
Ce pourrait être un plus pour un usage rando bien sportive voire enduro, et ça n’a pas l’air bien compliqué lorsque le moteur et le CDI sont déjà sortis.
Pour info:
Idée de "Macbig" renforcer cadre d'une TW avec morceau de cadre de moto (Hélas marque inconnue, mais je peux lui demander)
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Pour ma part, je suis très intéressé par fermer le berceau de sorte à disposer d’un cadre correct pour ma 125 XT.
Le cadre interrompu, mais quelle connerie !
C’est du même niveau que la boîte en 5 vitesses au lieu de 6, ou du tambour avant au lieu d’un disque (comme sur la 125 DTLC).
Je m’égare …, veuillez m’en excuser.
Pour le cadre, j’ai déjà pensé à prélever la partie ‘’simple dédoublé’’ du berceau d’un 125 de cross et à la souder sur le cadre du XT (puis d’ajouter 4 pattes de fixation pour le moteur).
Si tu pouvais disposer des informations de Macbig sur le sujet, ce serait super.
Merci beaucoup.
Bien à toi
Pour ma part, je suis très intéressé par fermer le berceau de sorte à disposer d’un cadre correct pour ma 125 XT.
Le cadre interrompu, mais quelle connerie !
C’est du même niveau que la boîte en 5 vitesses au lieu de 6, ou du tambour avant au lieu d’un disque (comme sur la 125 DTLC).
Je m’égare …, veuillez m’en excuser.
Pour le cadre, j’ai déjà pensé à prélever la partie ‘’simple dédoublé’’ du berceau d’un 125 de cross et à la souder sur le cadre du XT (puis d’ajouter 4 pattes de fixation pour le moteur).
Si tu pouvais disposer des informations de Macbig sur le sujet, ce serait super.
Merci beaucoup.
Bien à toi
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Faut voir si je peux tailler le dome, si il y a assez d'epaisseur, on verra bien
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bonsoir,
Tu ne dois pas tailler le dôme, le piston Honda jupe noire (le plus haut) monte au PMH moins haut que celui du 125 XT,
Le diamètre à la base de son dôme est de 56,7 mm
Il se pourrait qu'on ne doivent pas mettre autant de joints de rehausse "bas de cylindre" que prévu
Des que j'ai une journée de 28 heures, je fais le montage...
Comparé / mesuré en vitesse,...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel.
Très très intéressant tout cela.
Et, imaginons que l’on achète un piston complet avec axe, segments, circlips de 230 CRF chez HONDA pour être sur de la fabrication made in Japan.
Alors pour le montage, quelle chemise utiliser ?
Le cylindre du 125 YAMAHA sera-t-il assez épais pour y passer une chemise de 230 CRF ?
L’axe du piston sera-t-il du même diamètre que celui du XT ?
Il faudra bien évidemment refaire le vilebrequin à neuf, mais avec une bielle Carillo ou bien tout simplement en réutilisant celle d’origine ?
Le projet de Skorz me fait gamberger, et je me dis que sur une base de 230 CRF made in Japan on pourrait peut-être se concocter un bon petit moteur qui va bien très longtemps
Ou alors monter un haut moteur de 225 XT ?
Très très intéressant tout cela.
Et, imaginons que l’on achète un piston complet avec axe, segments, circlips de 230 CRF chez HONDA pour être sur de la fabrication made in Japan.
Alors pour le montage, quelle chemise utiliser ?
Le cylindre du 125 YAMAHA sera-t-il assez épais pour y passer une chemise de 230 CRF ?
L’axe du piston sera-t-il du même diamètre que celui du XT ?
Il faudra bien évidemment refaire le vilebrequin à neuf, mais avec une bielle Carillo ou bien tout simplement en réutilisant celle d’origine ?
Le projet de Skorz me fait gamberger, et je me dis que sur une base de 230 CRF made in Japan on pourrait peut-être se concocter un bon petit moteur qui va bien très longtemps
Ou alors monter un haut moteur de 225 XT ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ok christian, encore plus facile, je monte et je teste la compression tout simplement si j'ai le piston noir.
Pour karamzine effectivement aucun soucis de passer sur du wiseco, wossner, chinois ou meme honda, le crf a le meme piston qui a l'axe en 15mm.
Par contre si t'as peur des cylindres chinois, pourquoi ne pas trouver d'occase un cylindre de TW 200 avec son tendeur pour y monter ton piston de crf.
C'est exactement ce que je compte réaliser, mais en aliexpress.
Voir meme un moteur complet de TW 200 , en fait ca doit passer, a confirmer, mais la t'es sur de plus etre homologué au premier coup d'œil des forces de l'ordre
Pour karamzine effectivement aucun soucis de passer sur du wiseco, wossner, chinois ou meme honda, le crf a le meme piston qui a l'axe en 15mm.
Par contre si t'as peur des cylindres chinois, pourquoi ne pas trouver d'occase un cylindre de TW 200 avec son tendeur pour y monter ton piston de crf.
C'est exactement ce que je compte réaliser, mais en aliexpress.
Voir meme un moteur complet de TW 200 , en fait ca doit passer, a confirmer, mais la t'es sur de plus etre homologué au premier coup d'œil des forces de l'ordre
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Sujets similaires
» le moteur cale (au démarrage surtout)
» Présentation - Bientôt en XT !!!
» Les petits chemins
» XT 250 un nouveau pour bientôt.
» bientôt 20 ans! Xt 600 et Xt 125
» Présentation - Bientôt en XT !!!
» Les petits chemins
» XT 250 un nouveau pour bientôt.
» bientôt 20 ans! Xt 600 et Xt 125
Page 8 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum