Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
+3
Marcp
christddel
Glutch2000
7 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Chapeau Monsieur Christddel !
Je m'occupe tant que possible, comme un gamin...
Les pièces de récupération "vraiment impossible" a remettre en état, me servent lors de mes "recherches" ,...
Culasse coupée pour diverses constations, croisement des soupapes, montage sur autre cylindrée,...
L'alésage bloc cylindre Alu, pour jusqu'au placement maximum chemise grosse cylindrée
Bricole montage de 2 roulements sur l'AAC,...(vidéo en téléchargement)
https://www.transferxl.com/fr/download/08LpwVmWRfCwK
christddel- Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
C’est le scan de l’article de MOTO JOURNAL sur l’XT 600.
A +
C’est le scan de l’article de MOTO JOURNAL sur l’XT 600.
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 373
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Ca depend de combien de matiere il faut laisser aux sieges de soupapes, mais bon courage dans la culasse nid a rats pourtant deja nettoyée au petrole.
skorz- Nombre de messages : 166
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bon petit bricolage sur le ttr 250, pour remplacer le gicleur principal trop gros qui fait qu'a 1000m le moteur en peu plus, bin c'est les memes que sur le xt 125 donc je suis passé du 148 d'origine au plus gros que j'ai acheté dans le lot sur ali a savoir le 122. La moto marche deja beaucoup mieux au niveau de la mer, faudra surveiller la bougie.
Du coup commande chez le meme vendeur du lot 125 a 150
Du coup commande chez le meme vendeur du lot 125 a 150
skorz- Nombre de messages : 166
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Ca depend de combien de matiere il faut laisser aux sieges de soupapes, mais bon courage dans la culasse nid a rats pourtant deja nettoyée au petrole.
Il faut réduire la hauteur du siège de la même valeur de ce qu'on creuse le siège,..
Descente des 3 angles du siège, 3 fraises différentes...
0.5 mm sans soucis, la queue de soupape remonte, la vis de réglage rattrape la différence,...
[/quote]
christddel- Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
C’est le scan de l’article de MOTO JOURNAL sur l’XT 600.
A +
mon lien---> vers une vidéo
christddel- Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Petite occupation du jour, montage des clignos type TU 125 a pas cher, probleme de la tige poussoir qui permettait pas d'avoir le contact a gauche ( ca se redresse ).
Petite galere pour trouver quelles ampoules coupler avec la centrale 6v pas chere aussi pour avoir le clignottement adéquat ( les 12v d'origine a l'avant et des les w5w 6v a l'arriere ).
Fabrication d'un support pour planquer/fixer les clignos sous le porte paquet ( pour rien casser en tout terrain ).
Validation sur route, nickel
Petite galere pour trouver quelles ampoules coupler avec la centrale 6v pas chere aussi pour avoir le clignottement adéquat ( les 12v d'origine a l'avant et des les w5w 6v a l'arriere ).
Fabrication d'un support pour planquer/fixer les clignos sous le porte paquet ( pour rien casser en tout terrain ).
Validation sur route, nickel
skorz- Nombre de messages : 166
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Ca depend de combien de matiere il faut laisser aux sieges de soupapes, mais bon courage dans la culasse nid a rats pourtant deja nettoyée au petrole.
Bonjour,
Colis culasse arrivé,... (Sans casse, ni rats,... " super emballage...)
Vite déballée et contrôle des sièges,... ,...
Cool, en finale sièges encore en bon état,...
christddel- Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Chapeau bas pour ton travail de récupération et de remise en état de la culasse de Skorz.
Petite question : serait-il possible de passer sur des soupapes de plus gros diamètre et d’adapter la culasse en conséquence ?
Le but, bien évidemment, serait d’augmenter le rendement de la culasse de sorte à mieux profiter de l’augmentation de la cylindrée à 172 cm3.
Bien à toi
Karamzine
Chapeau bas pour ton travail de récupération et de remise en état de la culasse de Skorz.
Petite question : serait-il possible de passer sur des soupapes de plus gros diamètre et d’adapter la culasse en conséquence ?
Le but, bien évidemment, serait d’augmenter le rendement de la culasse de sorte à mieux profiter de l’augmentation de la cylindrée à 172 cm3.
Bien à toi
Karamzine
KARAMZINE- Nombre de messages : 373
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Le patron a encore frappé , pour moi c'etait poubelle.
J'ai recu un colis de wemoto,notamment mes cables accelerateur et embrayage pour le xt 125 :
Un peu decu par celui d'accelerateur ''origine : CN'' qui est en plus au final plus cher que celui d'embrayage made in europe ( avec bien sur un cable plus gros comme c'est l'embrayage ).
A voir au montage si y'a pas de surprise.
Et sinon gros tour dans les montagne hier, sur un secteur ou passe le tet, en TTR 25O :
Une ducati desertx garé en plein milieu du chemin en diagonale, avec son antivol sur la couronne arriere.
Et ouais le bon kéké qui vient faire l'aventurier avec sa moto a 18000 + options, pour se tanker avec ses +200kg e 110cv la ou un ttr de 2001 avec un trailwing a l'arriere passe meme sous la pluie ( ca glissouille sur les rochers ).
Meme dans ce secteur pas mal de degats sur les pistes qui sont du coup coupées en deux.
Si tu descends ta moto, faudra forcement etre capable de la remonter sinon y'a l'option helitreuillage apres un bon élagage.
AU cas ou vous avez besoin de pieces de ducati je peux eventuellement m'en occuper
J'ai recu un colis de wemoto,notamment mes cables accelerateur et embrayage pour le xt 125 :
Un peu decu par celui d'accelerateur ''origine : CN'' qui est en plus au final plus cher que celui d'embrayage made in europe ( avec bien sur un cable plus gros comme c'est l'embrayage ).
A voir au montage si y'a pas de surprise.
Et sinon gros tour dans les montagne hier, sur un secteur ou passe le tet, en TTR 25O :
Une ducati desertx garé en plein milieu du chemin en diagonale, avec son antivol sur la couronne arriere.
Et ouais le bon kéké qui vient faire l'aventurier avec sa moto a 18000 + options, pour se tanker avec ses +200kg e 110cv la ou un ttr de 2001 avec un trailwing a l'arriere passe meme sous la pluie ( ca glissouille sur les rochers ).
Meme dans ce secteur pas mal de degats sur les pistes qui sont du coup coupées en deux.
Si tu descends ta moto, faudra forcement etre capable de la remonter sinon y'a l'option helitreuillage apres un bon élagage.
AU cas ou vous avez besoin de pieces de ducati je peux eventuellement m'en occuper
skorz- Nombre de messages : 166
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Chapeau bas pour ton travail de récupération et de remise en état de la culasse de Skorz.
Petite question : serait-il possible de passer sur des soupapes de plus gros diamètre et d’adapter la culasse en conséquence ?
Le but, bien évidemment, serait d’augmenter le rendement de la culasse de sorte à mieux profiter de l’augmentation de la cylindrée à 172 cm3.
Bien à toi
aramzine
Bonjour,
Pour moi installer une soupape plus grande est pratiquement possible , "mais risqué" car les soupapes se croissent (au PMH à AOA RFE) déjà à +/- 3 mm
Capture écran de la vidéo cycle soupapes,....
Celle d'échappement de + 1 mm peut être
Le siège de soupape est épais pourrait être retaillé,...
Vu les dimensions des soupapes 125 et 200 aucune n'est adaptable celles des 200 sont plus courtes,..
Resterait l'idée de travailler/ réduire une soupape d'admission de 125 de 29 mm à 25,1 mm,...
Plus fou, installer des soupapes de 200 , il suffirait de replacer les sièges de soupapes 200, plus en profondeur dans la culasse 125 J'ai bien dis fou,..!
christddel- Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:
Une ducati desertx garé en plein milieu du chemin en diagonale, avec son antivol sur la couronne arriere.
Et ouais le bon kéké qui vient faire l'aventurier avec sa moto a 18000 + options, pour se tanker avec ses +200kg e 110cv la ou un ttr de 2001 avec un trailwing a l'arriere passe meme sous la pluie ( ca glissouille sur les rochers ).
Meme dans ce secteur pas mal de degats sur les pistes qui sont du coup coupées en deux.
Si tu descends ta moto, faudra forcement etre capable de la remonter sinon y'a l'option helitreuillage apres un bon élagage.
Super ta sortie avec la TTR,
Sur ces chemins ce n'est pas la puissance qui compte mais la motricité...
Avec un minimum de chevaux où poneys on voit que cela va....!
christddel- Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Et oui la puissance au dela de 40ch ne sert quasi jamais en tout terrain, c'est con quand meme que les gens n'achetent que des tanks de plus de 70ch pour aller sur la terre, alors que tu peux trouver en neuf des 125, de crf 300 ou vogue rally qui suffisent largement.
Mais bon a la terrasse du bar ca flambe moyen les petits cubes, et tu peux toujours raconter n'importe quoi a la stagiaire le lundi a la machine a café comme quoi avec ta superadventureendurodesertXcrossakrapovich' t'as fait tel stage ''offroad" et tel raid "on prend ton fric t'en as trop de toute facon, rien qu'a voir ton casque neuf vintage quand tu chevauche ton spoutnik ca sent le pigeon a fond".
Bref ca me desole cette mode, vivement que ca se termine, en plus elles serviront plus jamais une fois la mode passée ( qui va avoir envie de se trimbaler une routiere suv de 290kg en 2044 avec le sp95 a 30euros/L , une valise odb et une brouette de capteurs ? )
Allez, revenons a nos moutons, j'ai recu les spis, montage sur le moteur 125 pour me faire la main, puis sur le 172cm3 :
Le truc marrant, le joint de boite ne fuyait pas de l'axe.
En fait le spi etait solidaire de l'axe, il tournait dans son logement
Bien sur ils etaient tous secs et meme le spi kick suintait un peu, pas un luxe de les changer au bout de 36 ans.
Ceci fait, je me dis que j'ai le temps, remplacement du cable d'embrayage, ras, c'est beaucoup plus fluide que le cable d'origine avec la gaine decharnée.
Puis cable d'accelerateur, plus chiant a monter j'en profite pour sortir le carbu et remplacer le gicleur 108 par un 110.
Et vu que j'avais sorti la boite de gicleur j'ai mis le dtmx en mode ''niveau de la mer'', remplacement du 90 par un 110.
Je pense que la demi journée est bien gagné, si j'avais du passer par un concess, rien que pour les pieces , alors si on comptait la main d'oeuvre
Moi ca me coute 50euros ( cables gicleurs spis ).
Mais bon a la terrasse du bar ca flambe moyen les petits cubes, et tu peux toujours raconter n'importe quoi a la stagiaire le lundi a la machine a café comme quoi avec ta superadventureendurodesertXcrossakrapovich' t'as fait tel stage ''offroad" et tel raid "on prend ton fric t'en as trop de toute facon, rien qu'a voir ton casque neuf vintage quand tu chevauche ton spoutnik ca sent le pigeon a fond".
Bref ca me desole cette mode, vivement que ca se termine, en plus elles serviront plus jamais une fois la mode passée ( qui va avoir envie de se trimbaler une routiere suv de 290kg en 2044 avec le sp95 a 30euros/L , une valise odb et une brouette de capteurs ? )
Allez, revenons a nos moutons, j'ai recu les spis, montage sur le moteur 125 pour me faire la main, puis sur le 172cm3 :
Le truc marrant, le joint de boite ne fuyait pas de l'axe.
En fait le spi etait solidaire de l'axe, il tournait dans son logement
Bien sur ils etaient tous secs et meme le spi kick suintait un peu, pas un luxe de les changer au bout de 36 ans.
Ceci fait, je me dis que j'ai le temps, remplacement du cable d'embrayage, ras, c'est beaucoup plus fluide que le cable d'origine avec la gaine decharnée.
Puis cable d'accelerateur, plus chiant a monter j'en profite pour sortir le carbu et remplacer le gicleur 108 par un 110.
Et vu que j'avais sorti la boite de gicleur j'ai mis le dtmx en mode ''niveau de la mer'', remplacement du 90 par un 110.
Je pense que la demi journée est bien gagné, si j'avais du passer par un concess, rien que pour les pieces , alors si on comptait la main d'oeuvre
Moi ca me coute 50euros ( cables gicleurs spis ).
skorz- Nombre de messages : 166
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
J'ai pu tester le nouveau gicleur en 110, super de 0m a plus de 1200m, a 1600m d'atitude ca ratatouille un peu, ca c'est du test
Bien sur sur piste defoncée accessible grace a la finesse, a la faible hauteur de selle et au poids contenu du xt.
Avec le ttr 250 il est tres difficile de passer le debut tout seul.
Donc kit 172cm3, culasse travaillée, cdi d'origine, carbu et boite a air stock faut un 110, du couple, de la linéarité et un petit 110 en 15x55 ( ca mouline ).
Bien sur sur piste defoncée accessible grace a la finesse, a la faible hauteur de selle et au poids contenu du xt.
Avec le ttr 250 il est tres difficile de passer le debut tout seul.
Donc kit 172cm3, culasse travaillée, cdi d'origine, carbu et boite a air stock faut un 110, du couple, de la linéarité et un petit 110 en 15x55 ( ca mouline ).
skorz- Nombre de messages : 166
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Skorz,
Super ce petit 172 cm3 !
Tu es monté aux lacs de Melo et de Capitello pour ton test ?
A +
Super ce petit 172 cm3 !
Tu es monté aux lacs de Melo et de Capitello pour ton test ?
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 373
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Sujets similaires
» bientôt 20 ans! Xt 600 et Xt 125
» Présentation - Bientôt en XT !!!
» Les petits chemins
» Bientôt heureux possesseur de XT
» XT 250 de 1985 bientot prete !
» Présentation - Bientôt en XT !!!
» Les petits chemins
» Bientôt heureux possesseur de XT
» XT 250 de 1985 bientot prete !
Page 20 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|