Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins

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Message par christddel 1/3/2024, 21:34

skorz a écrit:Depose du moteur 125 ce matin, récupération de la culasse pour la mettre sur le 172.
Test de compression moteur hors cadre, très dur de tenir le moteur par terre et kicker, j'arrive a 10bars mais pas sur de moi.

Bref je monte le moteur dans le cadre et tout le reste, re test compression 10,5bars, bon ok ca a l'air nickel, mise en huile de ce qui traine, 5w40, 0w30 et 15w40  hein je compte pas la garder longtemps, c'est pour le rincage  lol!

Je fais chauffer transquille, verifie le niveau d'huile.
Ensuite un petit tour de 4km, ca a l'air plus coupleux, mais je roule max a 4000 soit 50kmh en 5eme.

Reprise de la compression, a chaud
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2150

Et verif des fuites, ca l'air d'aller
Donc pour l'instant que du bon, on verra dans 500km  Twisted Evil

Bonjour,  

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Captur13

Beau travail, reste a roder calmement ce moteur Wink  il faut que les pièces Yamaha et Honda fassent connaissance, et pour beaucoup de kilomètres...
10,5 Kg/cm² c'est parfait,

Dis nous ce que tu a installé comme joints scratch  "bas de cylindre (1, 2, 3) et culasse 1mm " Question


christddel

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Message par skorz 2/3/2024, 18:41

Alors je suis resté tres classique :
- bas de cylindre avec le joint d'embase dynop
- joint de culasse dynop d'origine sans modif
- joint de carter d'embrayage ali pas cher
- joint de carter allumage made in belgium marque Christian Racing Cool
- un joint pas cher ali pour un des couvercles lateral de soupape
- un joint ali pas cher pour le pignon cache aac

D'ailleurs t'as une ref/marque pour ta feuille a joint, tres bonne qualité et surtout noire hyper discret pour nos moteurs ?

Sinon premiere panne, je pars faire un tour au bout de 4km des ratés, ca repart, je fais 200m de plus ratés et arret total. Plus moyen de demarrer, y'a l'essence, la compression mon seu doute raisonnable c'est l'allumage de ce bas moteur.

Je la remorque a la maison, comme prevu moteur refroidis ca redemarre geek ce qui confirme mon diagnostique, les mesures sont indentiques sur les deux stators.

Je mets l'allumage du 125, je retourne faire un tour, me retrouve comme d'hab a passer des flaques, des montées etc et plus de panne.

Bref j'ai plus d'allumage de passe, je vais y reflechir, un nouveau passe temps study

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Message par christddel 2/3/2024, 21:12

Bonjour,

skorz a écrit:Alors je suis resté tres classique :
- bas de cylindre avec le joint d'embase dynop  Question "combien de joint as tu mis  Question j'en déduis 1 seul  Exclamation  
- joint de culasse dynop d'origine sans modif
- joint de carter d'embrayage ali pas cher
- joint de carter allumage made in belgium marque Christian Racing Cool
- un joint pas cher ali pour un des couvercles lateral de soupape
- un joint ali pas cher pour le pignon cache aac

D'ailleurs t'as une ref/marque pour ta feuille a joint, tres bonne qualité et surtout noire hyper discret pour nos moteurs ?

Pas "marque spécifique" achat joint en rouleau de 50 cm sur le net dans ce genre çi,...
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 20240310

Sinon premiere panne, je pars faire un tour au bout de 4km des ratés, ca repart, je fais 200m de plus ratés et arret total. Plus moyen de demarrer, y'a l'essence, la compression mon seu doute raisonnable c'est l'allumage de ce bas moteur.
Je la remorque a la maison, comme prevu moteur refroidis ca redemarre geek ce qui confirme mon diagnostique, les mesures sont indentiques sur les deux stators.
Je mets l'allumage du 125, je retourne faire un tour, me retrouve comme d'hab a passer des flaques, des montées etc et plus de panne.
Bref j'ai plus d'allumage de passe, je vais y réfléchir, un nouveau passe temps study

Heureusement que tu aie pu te remorquer Wink , Tout fini bien…
Parfait reste a étudier un  nouvel allumage…

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Message par Saibot 3/3/2024, 14:04

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 17094612
Température de la chaîne et température de la culasse après accélération à 95 km/h.

Nous avons 14 degrésBientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 17094611

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Message par KARAMZINE 3/3/2024, 21:16

Hello Skorz,

Je n’ai pas tout suivi, mais si je résume correctement tu as :
• Un Moteur XT 125 complet en 124 cm3
• Un Moteur XT 125 complet passé en 172 cm3 (avec un cylindre made in china pour TW200 + un piston made in china pour Honda 230 CRF)
• Une seule culasse, et préparée conduits admission & échappement, pour les 2 moteurs
• Un allumage d’origine pour le 124 cm3 et
• Un allumage de ??? qui déconne
• Un carbu d’origine sur le 124 cm3
• Un carbu d’origine sur le 172 cm3

Il te resterait à trouver une culasse d’origine, que tu préparerais ensuite au niveau des conduits, pour refermer le moteur en 124 cm3.

Aurais-je tout bon ?

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Message par christddel 4/3/2024, 05:52

Bonjour,
Je crois que Skorz est parti roder son moteur calmement...

Tout est bon… Son 172cc  tourne,...
Pour ce que j'ai suivi, il aurait :
• Un Moteur XT 125 complet en 124 cm3
• Un Moteur XT 125 complet passé en 172 cm3 (avec un cylindre made in china pour AG200 + un piston made in china pour Honda 230 CRF)
• Une seule culasse, et préparée conduits admission & échappement, pour les 2 moteurs
• Un allumage d’origine pour le 124 cm3 et
• Un allumage d'origine qui déconne
• Un carbu d’origine sur le 124 cm3
• Un carbu d’origine sur le 172 cm3

Il resterait à trouver une culasse d’origine, a préparer ensuite au niveau des conduits pour refermer le moteur en 124 cm3.Yes

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Message par KARAMZINE 4/3/2024, 06:17

Ok Christddel, merci.

Quelle est la différence entre cylindre pour XT 200, TW 200, et AG 200, s’il te plaît ? (Dans l’optique d’un montage sur le bloc de 124 cm3)

Il reste encore dans le descriptif du matériel mis en œuvre par Skorz:
Échappement ?
Filtre à air ?
Démultiplication ?
Bougie ?

Ça en fait déjà de belles choses dans une perspective de plus mieux

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Message par skorz 4/3/2024, 12:19

Pour rectifier Christian qui est presque tout juste, j'ai 2 culasses en plus a renover, j'attends les soupapes d'aliexpress puisque sur une culasse la queue de soupape de l'admission etait matée et sur l'autre l'admission avait le siege rouillé. Et oui faut que je travaille les conduits aussi.

Je ne crois pas qu'il y ai des differences entre ag200 TW200 XT200 coté cylindre, meme taille que le 125 mais avec plus gros alesage et donc plus grosse chemise d'ou le retaillage des carters.

Sinon hier j'ai etudié mon circuit électrique, j'ai bien enfin le 6v de la batterie partout, par contre mon regulateur est mort, pas grave je me dis que j'en ai 2 autres...
Bin ils sont tous hs apres tests, je monte a plus de 9v a 6000.

Bref j'ai enfin passé commande pour la transmission, https://www.bts-motorradteile.de/Yamaha-XT-125-3032157/en/, j'ai meme pris une chaine RK renforcé tellement ca me gave de rouler avec la did qui se detend tous les 100km, j'ai pris les pignons esjot en esperant qu'ils soient moins tendre que les jt, et surtout j'ai trouvé un regulateur 6V a meme pas 10euros en esperant qu'il fasse le job.

En attendant je roue sans batterie et avec ampoules 12v.

Pour karamzine, la bougie qu'etait la ( je regarderais ), 13x49 ou 50 je sais plus, filtre twin air d'origine, echappement reparé avec un embout de majesty, coude meulé a la soudure coté moteur.
Rodage a 50kmh, c'est lent...

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Message par skorz 4/3/2024, 18:21

Ah j'oubliais, hier demontage des bobines du stator vite fait ( enfin tournevis a frapper et beaucoup d'habileté, toutes les vis  Suspect poubelle ), ras sur les mesures ( forcement a froid  Rolling Eyes )  mais il me semble que celle d'allumage a un peu chauffé, je mesure a peu pres 70mm de long, 55mm d'entraxe, diametre int du rotor 85mm et l'exter du stator 83,5mm.

J'ai un moteur de dtmx 125 de rab, je vais voir si la bobine peut y aller, je serais pas etonné, annoncé pour 70mm et 52mm, moteur qui monte a 9500tr c'est kif kif, sur ali on en trouve pour 7euros ici

Je vais roder un peu le 172, 78km, soit un peu plus de 100km depuis la pose :
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2155
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2154

Je vois deja karamzine faire une attaque de voir autant de crasse. Je controle avec un aimant, quasi rien donc c'est de l'alu ou de l'embrayage et aussi un peu de pate a joint Embarassed
J'aurais du faire plus tot c'est vrai, mea culpa lol! , bon vu la fluidité du melange 0wwww40 ca devait pas forcer a 4000tr/min.

Nettoyage :
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2157

Pour memoire le kilometrage de la vidange a la bonne 10W40 qui tient bien a chaud
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2156

Je vais peut etre monter le regime max vers 5 ou 6000 maintenant.

La bougie toujours nickel :

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2159
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2158
Vive les parasites  Razz

skorz

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Message par KARAMZINE 4/3/2024, 22:28

Hello Skorz,

Trop fort !
Effectivement, quand j’ai vu l’état de tes filtres …. j’ai, comment dirait-on, ‘’sursauté’’ !!!!

Pour l’allumage, les circuits sont bien distincts donc pas de souci moteur à envisager si problème sur circuit d’éclairage (hormis les ampoules qui claquent !).
Par contre, le CDI de l’XT 125 n’est malheureusement pas fiable …., mais pas fiable du tout ….
Lorsqu’il est défectueux, il occasionne principalement des désordres moteur chaud et plus encore …
Pourrais-tu essayer avec un autre CDI par hasard ?
Cela t’éviterait peut être des investigations inutiles côté bobines.

Pour le rodage, ne va pas trop vite, prends plus de temps avant de monter en régime autrement tu vas foirer ton rodage, voire pire encore serrer ton moteur.
Ce serait vraiment dommage, non ?

La couleur de la bougie est plutôt pas mal.
A confirmer lorsque tu auras avancé dans ton rodage et prendras plus de tours.

Pourrais-tu nous dire si RK plus costaude que DID quand tu l’auras testée, s’il te plaît.

Que voulais-tu dire par ‘’parasites’’ ?
J’espère pas les pinzuts alsaciens !!!! Lol !!!!

A +, très belle soirée

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Message par christddel 4/3/2024, 23:51

KARAMZINE a écrit:Ok Christddel, merci.

Quelle est la différence entre cylindre pour XT 200, TW 200, et AG 200, s’il te plaît ? (Dans l’optique d’un montage sur le bloc de 124 cm3)

Bonjour,
Pas de différences entre les pièces d'origine cylindre XT, TW, AG (sauf le tendeur de chaine de distribution qui est soit mécanique soit automatique)
Entre ces cylindres et la copie AG200 la collerette de la chemise (en haut) est plus grande de +/- 3 mm sur l'original Yamaha Wink
Détail sans importance techniquement… Smile Wink

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Message par christddel 5/3/2024, 00:21

skorz a écrit:Ah j'oubliais, hier demontage des bobines du stator vite fait ( enfin tournevis a frapper et beaucoup d'habileté, toutes les vis  Suspect poubelle ), ras sur les mesures ( forcement a froid  Rolling Eyes )  mais il me semble que celle d'allumage a un peu chauffé, je mesure a peu pres 70mm de long, 55mm d'entraxe, diametre int du rotor 85mm et l'exter du stator 83,5mm.

J'ai un moteur de dtmx 125 de rab, je vais voir si la bobine peut y aller, je serais pas etonné, annoncé pour 70mm et 52mm, moteur qui monte a 9500tr c'est kif kif, sur ali on en trouve pour 7euros
Résistance de la bobine OK entre 400 et 450 Ohms..
Tu devra raccorder un des fils du circuit XT125 sur la mise à la masse de cette bobine...

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 00133

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 00229

Une fois souder et emballer..Reste a ovaliser les trous de fixation pour atteindre les 55 mm.
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 20210910

Je vais roder un peu le 172, 78km, soit un peu plus de 100km depuis la pose :
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Img_2155
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J'aurais du faire plus tot c'est vrai, mea culpa lol! , bon vu la fluidité du melange 0wwww40 ca devait pas forcer a 4000tr/min.

Nettoyage :
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Pour memoire le kilometrage de la vidange a la bonne 10W40 qui tient bien a chaud
Je vais peut etre monter le regime max vers 5 ou 6000 maintenant.
La bougie toujours nickel :  

Tu n'avais pas  pale  nettoyer les filtres lors du démontage du moteur Question  Exclamation

5.000 tr/m...
Monte progressivement à 5.000 tr/m dans les 3 premières vitesses (1, 2, 3 ) 4 et 5 Cool,... Wink

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Message par skorz 5/3/2024, 09:39

KARAMZINE a écrit:Hello Skorz,


Pourrais-tu essayer avec un autre CDI par hasard ?
Cela t’éviterait peut être des investigations inutiles côté bobines.

Pourrais-tu nous dire si RK plus costaude que DID quand tu l’auras testée, s’il te plaît.

Que voulais-tu dire par ‘’parasites’’ ?
J’espère pas les pinzuts alsaciens !!!! Lol !!!!

A +, très belle soirée

Salut, le cdi pour l'instant aucun soucis il reste a demeurre dans le cadre et fonctionne, c'etait bien le carter d'allumage du bas moteur "nid a rats" qui est defectueux puisque la je roule avec l'allumage du 125 sans soucis.

Oui je ferais un retour pour la rk, mais franchement ca peut pas etre pire que la did que j'ai actuellement.

Parasites, c'etait pour la bougie sans resistance, c'est rare d'en voir encore et ca produit des parasites Razz , je ne me considere pas du tout comme corse au sens actuel du terme dans les journaux ou dans le mythe moderne.

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Message par skorz 5/3/2024, 09:48

Pour christian si j'avais tout nettoyé avant remontage.

Mais a la disqueuse tu projettes beaucoup de poudre d'alu fondue, de plus le chiffon pour protéger a souvant fini en lambeau rajoutant des fibres partout malgres le rincage. A cela s'ajoute l'oeuvre des rats et la rouille cachée.
Bref j'aurais du vidanger a 15km, la prochaine fois.

Ca reste tres positif, j'ai plus de fuite d'huile pour le moment, le joint de culasse du 125 etait peut etre trop fin, bon j'ai rajouté aussi sur vos conseil un peu de pate a joint.

J'ai recu les soupapes, y'a plus qu'a quand j'aurais le temps.

Comme d'hab je vois que tu m'as devancé sur la bobine aussi Wink , je vais peut etre pas canibaliser le dtmx dessuite, si j'arrive a trouver une bobine pas loin pas cher sinon ali en express, j'ai encore 1 mois.

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Message par christddel 5/3/2024, 13:44

skorz a écrit:Pour christian si j'avais tout nettoyé avant remontage.

Mais a la disqueuse tu projettes beaucoup de poudre d'alu fondue, de plus le chiffon pour protéger a souvant fini en lambeau rajoutant des fibres partout malgres le rincage. A cela s'ajoute l'oeuvre des rats et la rouille cachée.
Bref j'aurais du vidanger a 15km, la prochaine fois.

Ca reste tres positif, j'ai plus de fuite d'huile pour le moment, le joint de culasse du 125 etait peut etre trop fin, bon j'ai rajouté aussi sur vos conseil un peu de pate a joint.

Bonjour,

Ma TW 125 BV6 avec un fin joint culasse de 0,5 mm pas de soucis pour l'instant,  Wink

Idea  Sans devoir revidanger totalement le moteur, dépose et nettoie ton filtre à huile régulièrement, (+/- 100km) et selon son état espace les nettoyages...
J'ai cru, en voyant la mélasse noirâtre, a une usure prématurée des guide chaine distribution,
La chaine doit avoir un peu de jeu lâche, règle le tendeur manuel avec 1 mm de jeu à l'aiguille


J'ai recu les soupapes, y'a plus qu'a quand j'aurais le temps.
Comme d'hab je vois que tu m'as devancé sur la bobine aussi Wink  , je vais peut être pas cannibaliser le DTMX de suite, si j'arrive a trouver une bobine pas loin pas cher sinon ali en express, j'ai encore 1 mois.

Les soupapes, après klk minutes de rodage soupapes,  Idea  vois si le siège de soupape qui a été aussi piqué par la rouille  Question  est et reste valable si non, " rectification"

La bobine m'a donné du fil a retordre :...je crois qu'il y moyen de mieux faire,...
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 00421

christddel

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Message par KARAMZINE 5/3/2024, 22:24

Hello Skorz,

Donc, c’est bien la bobine qui est naze, alors.
Je ne l’aurais pas envisagé en 1ere investigation vu le nombre incroyable de CDI (hélas) hors service sur XT 125.

Ton projet avance bien, c’est top.
Prends bien le temps de rôder soigneusement ton 172 cm3.

Bonne continuation

A +


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Message par skorz 6/3/2024, 09:39

Bobine trouvé en allemagne aussi, en esperant recevoir une 56mm d'entraxe bobine

Deja expédiée, on verra bien, sinon on trouve partout la 52mm et certains se gavent puisqu'ils la payent 7euros en chine pour la revendre 50 voir 70euros ensuite.

Sinon y'a electrex, je sais plus en C31 C32 ou C33 qui fait 56mm et donc qui pourrait aller plus facilement en made in uk.

Suite du rodage, soit 230km avec le 172cm3, ca comprime beaucoup plus que le 125, ca demarre impec, encore un petit ratatouillage si je met gaz en grand sous 5000tr, faudra remonter l'aiguille peut etre.
Beaucoup plus agréable en tout terrain, hier je pensais etre en 1ere en fait j'etais en 2nd a bas regime dans un enchainement d'épingles ca passait nickel puisque je me suis rendu compte qu'en fait je pouvais encore descendre de rapport Cool

A 5000 je suis a 67kmh, conso 3,1L/100km, pas de fuite d'huile.
Je me suis permis de rares petites accellerations a 6000 ( 80kmh ), ca a l'air de bien marcher, c'est frustrant mais je vais bein arriver un jour aux 500km study
Pas de tension de chaine a faire je suis en tendeur automatique maintenant Wink

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Message par Saibot 6/3/2024, 20:00

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 20240310
Le truc de la bobine n'est pas bon. J'en ai commandé en Angleterre pour 60 euros. Malheureusement les bobines sont arrivées défectueuses. Résistance trop élevée. Peut-être que tu pourrais le rembobiner toi-même.

Je suis à 5750 tr/min à 60km/h. La guirlande lumineuse est également arrivée aujourd'hui.

Si je donne plein gaz à 5 000 tr/min, la moto accélère immédiatement. Cela n'est pas seulement dû au réglage du carburateur, mais aussi à la charge moindre provoquée par le rapport de transmission.

Saibot

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Message par christddel 6/3/2024, 20:56

skorz a écrit:Bobine trouvé en allemagne aussi, en esperant recevoir une 56mm d'entraxe bobine

Deja expédiée, on verra bien, sinon on trouve partout la 52mm et certains se gavent puisqu'ils la payent 7euros en chine pour la revendre 50 voir 70euros ensuite.

Cette bobine hélas, ne convient pas tu ne sais pas (je ne vois pas comment) retrouver isoler son fil de masse pour y brancher le 2 fil,... Exclamation Ce fil mesure 0,3 mm de diamètre  Exclamation   Sad

Et on ne connait pas sa résistance qui devrait être entre 400/450 ohms  Wink

Sinon y'a electrex, je sais plus en C31 C32 ou C33 qui fait 56mm et donc qui pourrait aller plus facilement en made in uk.

Pas trouvé... Sad

Suite du rodage, soit 230km avec le 172cm3, ca comprime beaucoup plus que le 125, ca demarre impec, encore un petit ratatouillage si je met gaz en grand sous 5000tr, faudra remonter l'aiguille peut etre.
Beaucoup plus agréable en tout terrain, hier je pensais etre en 1ere en fait j'etais en 2nd a bas regime dans un enchainement d'épingles ca passait nickel puisque je me suis rendu compte qu'en fait je pouvais encore descendre de rapport Cool

A 5000 je suis a 67kmh, conso 3,1L/100km, pas de fuite d'huile.
Je me suis permis de rares petites accellerations a 6000 ( 80kmh ), ca a l'air de bien marcher, c'est frustrant mais je vais bein arriver un jour aux 500km study
Pas de tension de chaine a faire je suis en tendeur automatique maintenant Wink

Côté carburation plus tard,  Idea  tu installera un carburateur de 28 mm  Idea
Cool, ne force pas trop vite, un  ami sur une modif moteur 217cc a griller rapidement son piston en ne rodant pas correctement, poussait à 100-105km/h (c'était tentant m'a t il dit)  
67km/h à 5.000tr/m largement suffisant pour du TT...(après rodage = 95 km/h à 7.500 tr...)
Rappel: Surveille bien le niveau d'huile et l'état du filtre,...

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Message par skorz 7/3/2024, 10:10

Pour l'electrex je refouillerais, mais y'en a une pour dt80mx ou dt50mx ou dt125 qui est donné pour 56mm, ca coute 50euros par contre.

Je verrais bien pour celle que j'ai commandé, autant en pasant par la masse ca marche, sinon j'essairais sans bobine d'eclairage c'est une option pour un allumage "course".
Puis de tout facon autant c'est le capteur qui merde, ca arrive aussi Razz

Hier j'ai testé ca vite fait
https://vimeo.com/920375621?share=copy

Bin c'est sympa reste plus qu'a essayer de le faire passer, j'ai des tubes de pit bike qui traine assez epais pour etre soudé a l'arc j'espere, faudra recharger la laine de roche qui est morte de ce silencieux de 250 gasgas des années 90 Suspect

Il l'a cramé comment ton pote, kilometrage, compte tour ou sans ?

Quand j'entend parler des cross qui sont rodées avec un plein c'est tout, je me dis que 500km c'est super long quand meme, mais effectivement pas les memes qualités de pieces aussi.

Cramage de la diode, remplacé par un pont de diode sur 2 cosses en attendant de recevoir d'ali, mais je pense que de toute facon c'est pas fait pour durer. Je vais essayer de trouver des diodes costaudes.

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Message par christddel 7/3/2024, 21:34

skorz a écrit:Pour l'electrex je refouillerais, mais y'en a une pour dt80mx ou dt50mx ou dt125 qui est donné pour 56mm, ca coute 50euros par contre.

Je verrais bien pour celle que j'ai commandé, autant en pasant par la masse ca marche, sinon j'essairais sans bobine d'eclairage c'est une option pour un allumage "course".
Puis de tout facon autant c'est le capteur qui merde, ca arrive aussi Razz

Avec une mise à la masse directe tu devra refaire/modifier une partie du circuit électrique  Wink

Hier j'ai testé ca vite fait
https://vimeo.com/920375621?share=copy
Bin c'est sympa reste plus qu'a essayer de le faire passer, j'ai des tubes de pit bike qui traine assez epais pour etre soudé a l'arc j'espere, faudra recharger la laine de roche qui est morte de ce silencieux de 250 gasgas des années 90 Suspect

Sympa le son du pot,..
Le pot se démonte facilement, (rivets) remplacer la laine de roche devrait être +/- facile ... Very Happy  

Il l'a cramé comment ton pote, kilometrage, compte tour ou sans ?
 
Moins de 1.000 km sans compte tours, sur route pas en TT

Quand j'entend parler des cross qui sont rodées avec un plein c'est tout, je me dis que 500km c'est super long quand meme, mais effectivement pas les memes qualités de pieces aussi.
Exact, mais à l'achat le propriétaire est prévenu, après  30 heures  Wink (cela fait 10 jours de roulage pour toi)  Wink , "remplacement piston/segments obligatoire"
Sur certaines 4 temps, les soupapes sont a remplacer vers 40 h, car trop allongées...

Cramage de la diode, remplacé par un pont de diode sur 2 cosses en attendant de recevoir d'ali, mais je pense que de toute facon c'est pas fait pour durer. Je vais essayer de trouver des diodes costaudes.
Génial l'usage du pont de diode, Very Happy Wink le fil rouge sur le blanc,... mais s'il est bleu Question Question , Wink Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 15 Smyler12 si je tenais le C.. qui a ..... cherry
L'éclairage tu n'en a pas spécialement besoin en TT, Si non passe en 12 volts (voir kit 12 volts XT250)

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Message par skorz 10/3/2024, 12:49

Montage du pot terminé, j'ai reutilisé la laine de roche qui etait dedans, enfin l'espece de trux noir graisseux fibreux fruit d'années de fonctionnement d'un 250 gagas puis 2 décennies de sechage, c'est bruyant quand meme.
Petit essai en TT pour eprouver les soudures et les compressions des suspensions voir si le bras touche pas le pot, ok ras. Ca roule decidement mieux qu'un 125 Cool
400km depuis le debut du rodage, je vais passer le palier 6000 et commencer a monter encore en regime.
Resolu aussi le probleme des culbuteurs trop bruyants a mon gout, j'ai fais les jeux a chaud a la louche puisqu'impossible a trouver le bon reglage a froid et c'est enfin bon et compression a plus de 10bars qui me dit qu'i n'y a pas de soupapes ouvertes.
Carburation en enrichir certainement, d'autant plus avec le pot "libéré".

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Message par christddel 10/3/2024, 21:43

skorz a écrit:Montage du pot terminé,
Ca roule décidément mieux qu'un 125  Cool
400km depuis le début du rodage, je vais passer le palier 6000 et commencer a monter encore en régime.

Pas trop vite, monte à 6.000tr/m brièvement sur la 1, 2, 3 m'insiste pas sur la 4, 5 ° Wink

Un pot a adsorption c'est fort libre, ..

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Message par KARAMZINE 11/3/2024, 07:31

Hello Skorz,

Et si tu montais un pot de Scorpa TY 125 (4 temps, moteur YAMAHA), ce serait certainement beaucoup mieux, non ?
Pas encombrant, léger, pas bruyant, et en alu.
Il te faudra, par contre, le modifier un peu car il est prévu à gauche sur le Scorpa TY, et de sorte à le passer sur le côté droit de la 125 XT.

Le rodage c’est dur, il faut se retenir; c’est long, il faut être patient; mais c’est la seule solution pour tirer un véritable bénéfice à court, moyen et long terme.
Ce serait vraiment dommage d’anéantir tout ton travail pour quelques centaines de kilomètres de mesure et de retenue.
Allez Skorz, sois courageux, le bout du tunnel n’est plus très loin !

Faudra ne pas oublier de chauffer ton 4 temps, à chaque fois qu’il sera froid !

Mais le petit 4 temps, il te rendra bien toutes tes attentions, dans ses performances et dans sa tenue dans la durée !

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Message par skorz 11/3/2024, 13:03

Pour le pot, le but c'etait d'en avoir un deuxieme en cas d'avarie et pour pas cher, donc la c'est parfait je peux pas faire mieux et qu'avec de la recup.
La course arrive vite.

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