réglage carbu xt500 1U6
+3
christddel
Glutch2000
lucbirus
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réglage carbu xt500 1U6
Oui en effet . J’ai eu par le gars de chez Yamaha , deux sites où j’ai oublié le nom pour commander le pieces manquantes. Je vous tiens au jus
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: réglage carbu xt500 1U6
Tu vas y arriver !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: réglage carbu xt500 1U6
Poir ceux que cela intéresse le nom des deux sites (certainement connus de certains) sont :
Yamaha-Motor.com
Ou
cmsnl.com
Bonnes recherches !
Yamaha-Motor.com
Ou
cmsnl.com
Bonnes recherches !
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: réglage carbu xt500 1U6
lucbirus a écrit:Poir ceux que cela intéresse le nom des deux sites (certainement connus de certains) sont :
Yamaha-Motor.com
Ou
cmsnl.com
Bonnes recherches !
ou alors Kedo.com qui a beaucoup de pièces et de kits de restauration pour les XTs
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: réglage carbu xt500 1U6
Oui aussi KEDO dans les Vosges, mais pas toujours très sympa le gars …
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: réglage carbu xt500 1U6
ou alors Kedo.com qui a beaucoup de pièces et de kits de restauration pour les XTs[/quote]
Alors alors pour être tout à fait honnête avec toi, je te déconseille Kedo car quand j’ai acheté cette moto elle marchait naturellement très bien, mais quelques temps après, j’ai eu des soucis de coupures moteur quand je faisais le plein de carburant… je sais que cela paraît incroyable mais c’était bien le symptôme… elle marchait super bien jusqu’à ce que je passais par la pompe et là c’était un peu galère jusqu’à ce que le niveau du réservoir avait atteint la moitié.
Je te dis pas tout ce que j’ai contrôlé, démonté, nettoyé, changé, sans résultats probants. Sauf qu’un jour j’ai posté ce souci sur un forum et là un membre a trouvé à distance mon souci. C’était le pointeau de chez Kedo qui était déjà « usé « ou maté comme tu veux, donc les pièces copiées tant que je retrouve l’originale j’hésite plus.
Alors alors pour être tout à fait honnête avec toi, je te déconseille Kedo car quand j’ai acheté cette moto elle marchait naturellement très bien, mais quelques temps après, j’ai eu des soucis de coupures moteur quand je faisais le plein de carburant… je sais que cela paraît incroyable mais c’était bien le symptôme… elle marchait super bien jusqu’à ce que je passais par la pompe et là c’était un peu galère jusqu’à ce que le niveau du réservoir avait atteint la moitié.
Je te dis pas tout ce que j’ai contrôlé, démonté, nettoyé, changé, sans résultats probants. Sauf qu’un jour j’ai posté ce souci sur un forum et là un membre a trouvé à distance mon souci. C’était le pointeau de chez Kedo qui était déjà « usé « ou maté comme tu veux, donc les pièces copiées tant que je retrouve l’originale j’hésite plus.
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: réglage carbu xt500 1U6
lucbirus a écrit:ou alors Kedo.com qui a beaucoup de pièces et de kits de restauration pour les XTs
Alors alors pour être tout à fait honnête avec toi, je te déconseille Kedo car quand j’ai acheté cette moto elle marchait naturellement très bien, mais quelques temps après, j’ai eu des soucis de coupures moteur quand je faisais le plein de carburant… je sais que cela paraît incroyable mais c’était bien le symptôme… elle marchait super bien jusqu’à ce que je passais par la pompe et là c’était un peu galère jusqu’à ce que le niveau du réservoir avait atteint la moitié.
Je te dis pas tout ce que j’ai contrôlé, démonté, nettoyé, changé, sans résultats probants. Sauf qu’un jour j’ai posté ce souci sur un forum et là un membre a trouvé à distance mon souci. C’était le pointeau de chez Kedo qui était déjà « usé « ou maté comme tu veux, donc les pièces copiées tant que je retrouve l’originale j’hésite plus. [/quote]
D'accord avec toi, mais parfois, en l'absence de pièces d'origine de qualité suffisante, ça peut bien dépanner...
lgrobet- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: réglage carbu xt500 1U6
BIHR, c’est beaucoup mieux que KEDO !
Et, de la daube ce pointeau de chez KEDO ! (Ça rime bien, hélas !)
Et, de la daube ce pointeau de chez KEDO ! (Ça rime bien, hélas !)
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: réglage carbu xt500 1U6
Hello la troupe.
Donc j’ai démonté ce carbu, ai changé tout ce qui est encore possible de trouver, passé aux ultrasons le tout et remonté.
Verdict….
C’est exactement comme avant…🤬
Donc c’est pas le carbu.
Sachant que j’ai déjà aussi changé
Batterie, condensateur, bougie que reste-t-il ?
Bobine haute tension ?
Vis platinées ?
Fait suer cette panne. J’étais certain que rien que le nettoyage du carbu allait aider, mais rien …
Donc j’ai démonté ce carbu, ai changé tout ce qui est encore possible de trouver, passé aux ultrasons le tout et remonté.
Verdict….
C’est exactement comme avant…🤬
Donc c’est pas le carbu.
Sachant que j’ai déjà aussi changé
Batterie, condensateur, bougie que reste-t-il ?
Bobine haute tension ?
Vis platinées ?
Fait suer cette panne. J’étais certain que rien que le nettoyage du carbu allait aider, mais rien …
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: réglage carbu xt500 1U6
Hello,
Hauteur du flotteur dans la cuve du carburateur ?
Filtre du robinet du réservoir qui est partiellement colmaté lorsque le niveau baisse et du coup il n’y a plus suffisamment d’essence qui arrive au carburateur ?
Et le capuchon qui va sur la bougie (communément dénommé antiparasite) ?
A +
Hauteur du flotteur dans la cuve du carburateur ?
Filtre du robinet du réservoir qui est partiellement colmaté lorsque le niveau baisse et du coup il n’y a plus suffisamment d’essence qui arrive au carburateur ?
Et le capuchon qui va sur la bougie (communément dénommé antiparasite) ?
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: réglage carbu xt500 1U6
Le filtre du réservoir j’ai déjà fait
Hauteur du flotteur, pareil
L’antiparasite, ouais j’ai pas fait mais quel est le lien avec des ratés à bas régîmes quand le moteur doit se lancer, et plus rien à haut régime ?
Y’a une bobine aussi juste avant cet antiparasite il me semble?
Faut que je trouve aussi des vis platinées
Hauteur du flotteur, pareil
L’antiparasite, ouais j’ai pas fait mais quel est le lien avec des ratés à bas régîmes quand le moteur doit se lancer, et plus rien à haut régime ?
Y’a une bobine aussi juste avant cet antiparasite il me semble?
Faut que je trouve aussi des vis platinées
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: réglage carbu xt500 1U6
L’antiparasite, très bonne piste à pas cher du tout !
Si ma mémoire est bonne, il y a 2 types d’antiparasites : avec ou sans résistance intégrée.
Et, il faut choisir un modèle sans résistance.
Un bon NGK !
Si ma mémoire est bonne, il y a 2 types d’antiparasites : avec ou sans résistance intégrée.
Et, il faut choisir un modèle sans résistance.
Un bon NGK !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: réglage carbu xt500 1U6
Ok je vais faire ça.
Par contre pour les vis platinées il ne reste plus que des copies. Je trouve pas de pièces d’origine.
Y’a personne sur le forum qui a ça ? Ou qui connaît quelqu’un qui a ?
Merci pour votre soutien
Par contre pour les vis platinées il ne reste plus que des copies. Je trouve pas de pièces d’origine.
Y’a personne sur le forum qui a ça ? Ou qui connaît quelqu’un qui a ?
Merci pour votre soutien
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: réglage carbu xt500 1U6
Bonjour et les soupapes.... tu les a regle egalement ? Ton niveau de cuve est bon ?
jackouil- Nombre de messages : 99
Localisation : LANMEUR FINISTERE
Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: réglage carbu xt500 1U6
Les soupapes oui elle sont bonnes et le flotteur aussi.
A force de l’utiliser j’ai remarqué que ces ratés arrivent toujours à 3100tr/mn. Si j’attaque comme un fou, pas de souci j’arrive à passer ce cap sans le remarquer, par contre si je roule normalement et je suis à 3000 tours, c’est ma vitesse de croisière, là quand je rajoute des gaz progressivement, elle a des loupés… suffit de la laisser descendre à 2900 toit pour ensuite accéléré franchement pour passer ce cap des 3100. Je sais pas si je l’exprime assez clairement.
A force de l’utiliser j’ai remarqué que ces ratés arrivent toujours à 3100tr/mn. Si j’attaque comme un fou, pas de souci j’arrive à passer ce cap sans le remarquer, par contre si je roule normalement et je suis à 3000 tours, c’est ma vitesse de croisière, là quand je rajoute des gaz progressivement, elle a des loupés… suffit de la laisser descendre à 2900 toit pour ensuite accéléré franchement pour passer ce cap des 3100. Je sais pas si je l’exprime assez clairement.
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: réglage carbu xt500 1U6
Hello,
Aiguille usée ?
Puit d’aiguille encrassé ou usé ?
A +
Aiguille usée ?
Puit d’aiguille encrassé ou usé ?
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: réglage carbu xt500 1U6
Tout a fait d accord comme il est dit plus haut
J avais le meme probleme avec un gsxf 750
Qui broutait ds ces plages de regime bien que rampe de carbu avait ete nettoyee plus kit de renovation habituelle
Au bout du compte j ai change mes aiguilles qui etaient d origine 1992... par des neuves d origine
Et la probleme resolu donc ....
J avais le meme probleme avec un gsxf 750
Qui broutait ds ces plages de regime bien que rampe de carbu avait ete nettoyee plus kit de renovation habituelle
Au bout du compte j ai change mes aiguilles qui etaient d origine 1992... par des neuves d origine
Et la probleme resolu donc ....
jackouil- Nombre de messages : 99
Localisation : LANMEUR FINISTERE
Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: réglage carbu xt500 1U6
Vas-y, essaie !
Change-les !
Change-les !
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: réglage carbu xt500 1U6
Je vais vérifié si dans la liste des pièces du carbu, j’ai pas déjà changé cette aiguille et ce puit. Je vous dis ça rapidement
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: réglage carbu xt500 1U6
www.yamahashop.de
Ils ont ton aiguille
Ils ont ton aiguille
jackouil- Nombre de messages : 99
Localisation : LANMEUR FINISTERE
Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Date d'inscription : 24/10/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» carbu d'origine XT500
» réglage carbu
» reglage carbu 125 xt
» Reglage carbu XT 350
» réglage carbu xt 250
» réglage carbu
» reglage carbu 125 xt
» Reglage carbu XT 350
» réglage carbu xt 250
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum