Reglage carbu XT 350
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grandan08
christddel
X8RS59
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Reglage carbu XT 350
Salut
J'ai besoin de conseils ou avis sur ma 350.
J'avais des ratés à basse vitesse à chaud de temps en temps (retour dans l'échappement).
A froid elle démarrait très bien mais dès que je la levais de la béquille elle calait. Sur la route il fallait tenir l'accélérateur un moment sinon ça calait jusqu'à ce qu'elle soit chaude.
Bref pas top pour rouler.
J'ai acheté un kit refection joints avec pointeau.
J'ai tout démonté et nettoyé. J'ai reglé la hauteur de cuve à 27 ou 28mm (elle était à 31)
Maintenant c'est particulier
J'ai un mal de chien à démarrer suivant le serrage de la vis de richesse.
J'ai énormément de retour dans l'admission et/ou carbu
J'ai beau tenté de faire un réglage de la vis de richesse mais déjà le ralenti tient pas super et en dévissant en partant de 3,5 tours, le ralenti augmente un peu mais c'est pas ça.... et j'ai toujours des détonations dans le carbu.... quand je serre vers 1 ou 1,5 tours elle démarre super bien mais ça pète encore plus.
Taux de compression pris, 9,5.
Bougie neuve
Je comprends pas trop là...
Seul point positif, à la levée de la béquille elle ne cale plus.
Merci
J'ai besoin de conseils ou avis sur ma 350.
J'avais des ratés à basse vitesse à chaud de temps en temps (retour dans l'échappement).
A froid elle démarrait très bien mais dès que je la levais de la béquille elle calait. Sur la route il fallait tenir l'accélérateur un moment sinon ça calait jusqu'à ce qu'elle soit chaude.
Bref pas top pour rouler.
J'ai acheté un kit refection joints avec pointeau.
J'ai tout démonté et nettoyé. J'ai reglé la hauteur de cuve à 27 ou 28mm (elle était à 31)
Maintenant c'est particulier
J'ai un mal de chien à démarrer suivant le serrage de la vis de richesse.
J'ai énormément de retour dans l'admission et/ou carbu
J'ai beau tenté de faire un réglage de la vis de richesse mais déjà le ralenti tient pas super et en dévissant en partant de 3,5 tours, le ralenti augmente un peu mais c'est pas ça.... et j'ai toujours des détonations dans le carbu.... quand je serre vers 1 ou 1,5 tours elle démarre super bien mais ça pète encore plus.
Taux de compression pris, 9,5.
Bougie neuve
Je comprends pas trop là...
Seul point positif, à la levée de la béquille elle ne cale plus.
Merci
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Je m'auto réponds.
Divers tests entre les midis + modif de hauteur de cuve plus basse. Je conclue à une prise d'air. En effet, quand je tire le starter une fois chaude (avec du mal pour la faire tenir le ralenti....), le régime moteur monte en flèche ! donc air + air BOOM.
Comme ça m'a gavé, j'ai décidé de redémonter le carbu total. Je vérifie tout et RAS. Tout est bon. Au final même l'ouverture sur le carbu secondaire est à l'horizontale à plein gaz, parfait (même si c'est certain que ce n'était pas le problème).
Je retourne le carbu et là je vois la vis de richesse. Je me rappelle d'un coup que le joint fourni dans le kit était un tout petit peu plus grand.... je m'étais dit une fois dans la gorge que ça devrait le faire.
Démontage, le joint s'est encore agrandi et est beaucoup trop grand !! voilà je pense ma prise d'air. Ce diagnostique s'avère surement être le bon dans le sens où le fait que je joue avec cette vis pour régler la richesse ne faisait quasi rien comme je l'ai dit avant.....
Problème, où trouver ce joint au détail ??
Divers tests entre les midis + modif de hauteur de cuve plus basse. Je conclue à une prise d'air. En effet, quand je tire le starter une fois chaude (avec du mal pour la faire tenir le ralenti....), le régime moteur monte en flèche ! donc air + air BOOM.
Comme ça m'a gavé, j'ai décidé de redémonter le carbu total. Je vérifie tout et RAS. Tout est bon. Au final même l'ouverture sur le carbu secondaire est à l'horizontale à plein gaz, parfait (même si c'est certain que ce n'était pas le problème).
Je retourne le carbu et là je vois la vis de richesse. Je me rappelle d'un coup que le joint fourni dans le kit était un tout petit peu plus grand.... je m'étais dit une fois dans la gorge que ça devrait le faire.
Démontage, le joint s'est encore agrandi et est beaucoup trop grand !! voilà je pense ma prise d'air. Ce diagnostique s'avère surement être le bon dans le sens où le fait que je joue avec cette vis pour régler la richesse ne faisait quasi rien comme je l'ai dit avant.....
Problème, où trouver ce joint au détail ??
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
En principe chez un accessoiriste auto
Si tu sais mesure ce joint Diamètre extérieur et épaisseur...
Chez CMSNL Yamaha ce joint de la vis de richesse est vendue dans cet ensemble 51Y-14105-00 vis de richesse/ressort/joint...<---lien
Si tu sais mesure ce joint Diamètre extérieur et épaisseur...
Chez CMSNL Yamaha ce joint de la vis de richesse est vendue dans cet ensemble 51Y-14105-00 vis de richesse/ressort/joint...<---lien
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Reglage carbu XT 350
Il y a aussi 123 roulements mais ce sera par paquet pas d'unité pour les petites tailles, sinon achat au mètre et super glue
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Reglage carbu XT 350
Ouais j'ai vu l'ensemble mais le prix pique un poil !
Je n'ai plus le joint d'origine, je l'ai balancé avec les vieux.... la loose ! et mesurer sur la vis c'est un peu chaud comme c'est tellement petit.
Même si c'est en paquet ça doit pas couter bien chère. Je trouve plein de joints de vis de richesse mais aucune mesure.... c'est pour un carbu donné.
Je n'ai plus le joint d'origine, je l'ai balancé avec les vieux.... la loose ! et mesurer sur la vis c'est un peu chaud comme c'est tellement petit.
Même si c'est en paquet ça doit pas couter bien chère. Je trouve plein de joints de vis de richesse mais aucune mesure.... c'est pour un carbu donné.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
même moto, mêmes emmerdes
C'est un joint que j'ai changé sur mon carbu aussi, vu que j'avais les mêmes symptômes, il a été désigné coupable à un moment
J'en ai trouvé chez MotoKristen : https://www.pieces-moto-kristen.fr/joints_toriques_carburation__c34194.html
J'ai pris un 3.6 x 1.4, ça passe bien
J'avais pris pointeau et siège et la membrane du corps secondaire aussi. Et des gicleurs pour tester, mais finalement bien réglée en config d'origine, la bougie à une belle couleur marron-crème maintenant.
Niveau carbu, moi ç’a l'air d'être bon, elle démarre bien à froid et à chaud. Par contre elle fume comme pas possible, le joint de cache aac fuit juste au dessus du collecteur, ça dégouline partout. J'en attend un neuf, en espérant que ça résolve le problème, parce que après c'est joints de queue de soupape ou segmentation
Je te confirmerai pour le joint demain, je démonterai voir.
C'est un joint que j'ai changé sur mon carbu aussi, vu que j'avais les mêmes symptômes, il a été désigné coupable à un moment
J'en ai trouvé chez MotoKristen : https://www.pieces-moto-kristen.fr/joints_toriques_carburation__c34194.html
J'ai pris un 3.6 x 1.4, ça passe bien
J'avais pris pointeau et siège et la membrane du corps secondaire aussi. Et des gicleurs pour tester, mais finalement bien réglée en config d'origine, la bougie à une belle couleur marron-crème maintenant.
Niveau carbu, moi ç’a l'air d'être bon, elle démarre bien à froid et à chaud. Par contre elle fume comme pas possible, le joint de cache aac fuit juste au dessus du collecteur, ça dégouline partout. J'en attend un neuf, en espérant que ça résolve le problème, parce que après c'est joints de queue de soupape ou segmentation
Je te confirmerai pour le joint demain, je démonterai voir.
Jakez- Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes
Bécanes : 350 XT 1985 / Ducati 600 SS 1998
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Reglage carbu XT 350
Ah content que je ne sois pas seul lol.
Super pour le joint, si tu peux me confirmer comme ça je commande !!
Moi j'ai changé le joint de couvre culasse plus les joints de vis de couvre culasse. Depuis hyper étanche, plus de fumée comme avant au niveau du cylindre
Super pour le joint, si tu peux me confirmer comme ça je commande !!
Moi j'ai changé le joint de couvre culasse plus les joints de vis de couvre culasse. Depuis hyper étanche, plus de fumée comme avant au niveau du cylindre
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
C'est bien ça, la vis fait 6 extérieure et 3.55 intérieure au niveau du joint.
L'épaisseur 1.4 te donne un diamètre extérieur de 6.4, ça passe nickel.
Fais pas comme moi et commande en un ou deux en rab, on sait jamais
L'épaisseur 1.4 te donne un diamètre extérieur de 6.4, ça passe nickel.
Fais pas comme moi et commande en un ou deux en rab, on sait jamais
Jakez- Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes
Bécanes : 350 XT 1985 / Ducati 600 SS 1998
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Reglage carbu XT 350
Et hop c'est fait, j'en ai commandé 3 au cas où ! j'ai plusieurs véhicules à carbu ça servira peut être un jour
En tous cas merci beaucoup pour l'info !!!
En tous cas merci beaucoup pour l'info !!!
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Nickel le joint ! reçu ce jour et remonté aujourd'hui.
Bon maintenant le fait de jouer sur la vis de richesse permet de faire disparaitre les retours dans le carbu.... par contre toujours galère à régler.
Je pense que ma hauteur de cuve n'est pas bonne.... pourtant carbu retourné je suis à 28mm. Sur la béquille elle a du mal a tenir le ralenti et dès que je la lève elle monte dans les tours....
Bon maintenant le fait de jouer sur la vis de richesse permet de faire disparaitre les retours dans le carbu.... par contre toujours galère à régler.
Je pense que ma hauteur de cuve n'est pas bonne.... pourtant carbu retourné je suis à 28mm. Sur la béquille elle a du mal a tenir le ralenti et dès que je la lève elle monte dans les tours....
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Les pipes d'admission sont en bon état étanches?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Reglage carbu XT 350
Yep c'est bien serré et en plus elles sont neuves.
Au fait, quand je mets un coup de sur la poignée des gaz j'ai un gros creux avant la montée en régime.
Au fait, quand je mets un coup de sur la poignée des gaz j'ai un gros creux avant la montée en régime.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Bien serrées OK mais as tu vérifié qu'elles étaient étanches en vaporisant dessus ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Reglage carbu XT 350
Yep j'ai mis du nettoyant frein partout, le régime ne bouge pas et pourtant j'ai bien noyé
Façon y'a un truc pas bon, sur la béquille c'est galère et dès que je la mets droit ça monte dans les tours là. Niveau de cuve trop bas même en ayant respecté les 28mm ?
Façon y'a un truc pas bon, sur la béquille c'est galère et dès que je la mets droit ça monte dans les tours là. Niveau de cuve trop bas même en ayant respecté les 28mm ?
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
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Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Le niveau de cuve c'est 27 mm+/-1
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Reglage carbu XT 350
Ouaip pourtant c'est good.... après au démontage j'étais plus vers 31
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Lelinger avait pas un truc dans le genre sur sa noire il a tellement cumulé...X8RS59 a écrit:... sur la béquille c'est galère et dès que je la mets droit ça monte dans les tours
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Reglage carbu XT 350
C'était un problème de rotor/stator qui provoquait ce problème. ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Reglage carbu XT 350
Ah je vais chercher son topic alors
Juste une précision, quand je desserre la vis de richesse sur ce modèle, ça appauvri ou ça enrichi ?
Juste une précision, quand je desserre la vis de richesse sur ce modèle, ça appauvri ou ça enrichi ?
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
A mon avis, la vis de richesse placée en aval côté culasse
en la desserrant on augmente le débit d'air essence (débit de l'émulsion en sortie du gicleur de ralenti), donc on "enrichi"
Une vis de richesse placée côté amont (filtre à air) ne règle que le débit d'air
en la desserrant on augmente le débit d'air essence (débit de l'émulsion en sortie du gicleur de ralenti), donc on "enrichi"
Une vis de richesse placée côté amont (filtre à air) ne règle que le débit d'air
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Reglage carbu XT 350
Tu es dévissé de combien de tours sur ta vis ?
De base c'est 3.5, je suis à 4.5 sur la mienne pour avoir une couleur de bougie sympa.
La hauteur de cuve, j'en ai ch***, c'était jamais bon, soit les flotteurs étaient tordus avant rendant le réglage des 27mm caduque, soit c'est moi qui les ais tordus
J'ai fini par faire avec un tube transparent connecté à la vidange. J'ai dû démonter le carbu une bonne quinzaine de fois !
Quand tu démonte la cuve et le tuyau vers le carbu secondaire, il faut faire super gaffe aux flotteurs.
De base c'est 3.5, je suis à 4.5 sur la mienne pour avoir une couleur de bougie sympa.
La hauteur de cuve, j'en ai ch***, c'était jamais bon, soit les flotteurs étaient tordus avant rendant le réglage des 27mm caduque, soit c'est moi qui les ais tordus
J'ai fini par faire avec un tube transparent connecté à la vidange. J'ai dû démonter le carbu une bonne quinzaine de fois !
Quand tu démonte la cuve et le tuyau vers le carbu secondaire, il faut faire super gaffe aux flotteurs.
Jakez- Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes
Bécanes : 350 XT 1985 / Ducati 600 SS 1998
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Reglage carbu XT 350
Yep, bah déjà j'ai vérifié la hauteur de cuve avec un tuyau transparent. Beaucoup trop bas !
En fait j'ai fait carbu retourné complètement mais non, il faut être à l'horizontale quasi pour pas que la tige entre dans le pointeau.
Bref, j'ai du redémonter 5/6fois pour trouver une hauteur convenable moto droite. Je suis à 29mm.
C'est quand quand on est vers la surface du plan ? je suis un poil en dessous là mais pas beaucoup.
Il est trop tard pour tenter de démarrer, ça sera ce week.
Pour la vis de richesse là j'ai remis 3,5 tours mais je n'avais plus de retour dans l'admission donc c'est que le joint acheté fait son job.
En fait j'ai fait carbu retourné complètement mais non, il faut être à l'horizontale quasi pour pas que la tige entre dans le pointeau.
Bref, j'ai du redémonter 5/6fois pour trouver une hauteur convenable moto droite. Je suis à 29mm.
C'est quand quand on est vers la surface du plan ? je suis un poil en dessous là mais pas beaucoup.
Il est trop tard pour tenter de démarrer, ça sera ce week.
Pour la vis de richesse là j'ai remis 3,5 tours mais je n'avais plus de retour dans l'admission donc c'est que le joint acheté fait son job.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Redémontage pour la énième fois. Ras, tout est bon pour moi.
Bref, remontage, juste le ressort de rappel des câbles accélérateur un peu mieux mis.
Ça tourne pas mal, elle démarre 1er voir 2ème coup de kick à chaud. ralenti super stable. Pas de retour dans le carbu.
MAIS dès que je mets les pleins gaz ça cale..... montée douce ça va suivant le réglage de la richesse. Je pense que je ne suis pas assez précis dans le réglage richesse, je ne vois que ça.
Bref, remontage, juste le ressort de rappel des câbles accélérateur un peu mieux mis.
Ça tourne pas mal, elle démarre 1er voir 2ème coup de kick à chaud. ralenti super stable. Pas de retour dans le carbu.
MAIS dès que je mets les pleins gaz ça cale..... montée douce ça va suivant le réglage de la richesse. Je pense que je ne suis pas assez précis dans le réglage richesse, je ne vois que ça.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Reglage carbu XT 350
Regarde la bougie (quitte à la nettoyer avant de faire tourner le moteur), sans mettre de gros coups de gaz histoire de rester sur le gicleur de ralenti.
Jakez- Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Nantes
Bécanes : 350 XT 1985 / Ducati 600 SS 1998
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Reglage carbu XT 350
Ça roule.
En écartement c'est combien pour l'électrode ?
En écartement c'est combien pour l'électrode ?
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
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