DEMARRAGE ET REGLAGE CARBU
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DEMARRAGE ET REGLAGE CARBU
Bonjour à tous
Il y a quelques semaines j'arrivais sur le forum avec une TT Bertaux. Tout fonctionne maintenant mais la carburation n'est pas nickel.
Le démarrage à froid est une galére (j'avais pas ce souvenir avec la premiere). Je la demarre au startpilote . Apres quelques arrêts elle tourne et tient le ralenti.
Apres essais sur route, l'accélération est bonne mais à la decompression elle pète.
Pourtant J'ai nettoyé la carbu aux ultra sons mais pas la capsule d'enrichissement. Filtre à air bon. Pipes d'admission etanches.
Si vous avez des retours d'experiences.
En tout cas je depose le carbu. Ce week end il faut qu'elle tourne
Salut et bon WE
Il y a quelques semaines j'arrivais sur le forum avec une TT Bertaux. Tout fonctionne maintenant mais la carburation n'est pas nickel.
Le démarrage à froid est une galére (j'avais pas ce souvenir avec la premiere). Je la demarre au startpilote . Apres quelques arrêts elle tourne et tient le ralenti.
Apres essais sur route, l'accélération est bonne mais à la decompression elle pète.
Pourtant J'ai nettoyé la carbu aux ultra sons mais pas la capsule d'enrichissement. Filtre à air bon. Pipes d'admission etanches.
Si vous avez des retours d'experiences.
En tout cas je depose le carbu. Ce week end il faut qu'elle tourne
Salut et bon WE
DOUILLARD FREDERIC- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : bouguenais les couets 44
Bécanes : Pan European 1300ST
Motoconfort C45S de 1953
350 TT Bertaux
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: DEMARRAGE ET REGLAGE CARBU
Salut,
Si elle pète a la décélération,c'est un signe que tu es trop riche ou trop pauvre en essence.
Vérifie la couleur de la bougie après essai.
Tu peux jouer sur la vis de richesse et voir si ça évolue.Ce que je faisais pour régler la mienne,c'est que je serrai a fond la richesse puis la desserrer par 1/4 de tour jusqu'à trouver le bon réglage.Pas besoin de démonter le carbu pour ça mais gare aux doigts si le moteur est chaud!!
Ne touche pas a la capsule d'enrichissement, le 2nd corps ne joue surtout au moment ou tu mets les gaz à fond.
Vérifie donc hauteur des flotteur,couleur de la bougie et si besoin monte ou descend ton circlip d'aiguille du 1er corps.
Vérifie aussi que ton starter au niveau carbu soit tiré à fond quand tu l'actionnes.
Bon courage!!
Cédric
Si elle pète a la décélération,c'est un signe que tu es trop riche ou trop pauvre en essence.
Vérifie la couleur de la bougie après essai.
Tu peux jouer sur la vis de richesse et voir si ça évolue.Ce que je faisais pour régler la mienne,c'est que je serrai a fond la richesse puis la desserrer par 1/4 de tour jusqu'à trouver le bon réglage.Pas besoin de démonter le carbu pour ça mais gare aux doigts si le moteur est chaud!!
Ne touche pas a la capsule d'enrichissement, le 2nd corps ne joue surtout au moment ou tu mets les gaz à fond.
Vérifie donc hauteur des flotteur,couleur de la bougie et si besoin monte ou descend ton circlip d'aiguille du 1er corps.
Vérifie aussi que ton starter au niveau carbu soit tiré à fond quand tu l'actionnes.
Bon courage!!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: DEMARRAGE ET REGLAGE CARBU
Bon jour Cedric et merci de ta reponse.
J'ai démonté à nouveau le carbu , et à nouveau tout nettoyé . Seule manip supplémentaire vérification de la membrane.Nx contrôle du niveau de cuve normalement entre 26 et 28 mm ;j'ai 27 donc pilpoil, réglage richesse à 2,5 tours et bougie neuve bien que l'autre l'était. Filtre air propre. Essais de démarrage RIEN! sauf qu'à force de kicker c'est mon carbu perso qui palpitait un peu trop.j'ai vidangé le carbu et fermé le robinet et remplacé l'essence par un nettoyant carbu qui s"appelle KB CARBURATOR CLEANER de chez kent bike. Juste la cuve. Démarrage au startpilote et ai fait tourner la becane jusqu'à l'arrêt.Je l'ai fait 2 fois. Ouverture robinet carburant normal. Elle démarre maintenant au 1er cp de kick. Je pense que le nettoyant a nettoyé des zones ou canaux peu accessibles et décrassé la capsule d'enricissement car elle ne pète plus. :
J'ai démonté à nouveau le carbu , et à nouveau tout nettoyé . Seule manip supplémentaire vérification de la membrane.Nx contrôle du niveau de cuve normalement entre 26 et 28 mm ;j'ai 27 donc pilpoil, réglage richesse à 2,5 tours et bougie neuve bien que l'autre l'était. Filtre air propre. Essais de démarrage RIEN! sauf qu'à force de kicker c'est mon carbu perso qui palpitait un peu trop.j'ai vidangé le carbu et fermé le robinet et remplacé l'essence par un nettoyant carbu qui s"appelle KB CARBURATOR CLEANER de chez kent bike. Juste la cuve. Démarrage au startpilote et ai fait tourner la becane jusqu'à l'arrêt.Je l'ai fait 2 fois. Ouverture robinet carburant normal. Elle démarre maintenant au 1er cp de kick. Je pense que le nettoyant a nettoyé des zones ou canaux peu accessibles et décrassé la capsule d'enricissement car elle ne pète plus. :
DOUILLARD FREDERIC- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : bouguenais les couets 44
Bécanes : Pan European 1300ST
Motoconfort C45S de 1953
350 TT Bertaux
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: DEMARRAGE ET REGLAGE CARBU
Merci de nous faire part de ton expérience et content que ta machine fonctionne bien, c'est une bonne bécane pour randonner en TT.
A+ pat83
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: DEMARRAGE ET REGLAGE CARBU
+1
Super!!maintenant profites bien!!
Super!!maintenant profites bien!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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