Réglage richesse Carbu 250
+4
bargeme83 didier
XTaddict
domi24
Doni38
8 participants
Page 1 sur 1
Réglage richesse Carbu 250
Salut à tous
Pour un préreglage carbu, de combien doit t'on desserrer la vis de richesse et comment regle t'on de façon optimum la pompe de reprise?
Merci Doni38.
Pour un préreglage carbu, de combien doit t'on desserrer la vis de richesse et comment regle t'on de façon optimum la pompe de reprise?
Merci Doni38.
Doni38- Nombre de messages : 1
Localisation : Isère/France
Bécanes : Yamaha xt 240, Kawasaki 400 S3 coupe, Kawasaki 90 GA, Bultaco sherpa 350
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Réglage richesse Carbu 250
la vis de richesse c'est serrée a fond puis on devisse de 2.5 tr
-réglage de base -
pour la pompe de reprise moi j'ai réglé assez serré poignée a peine ouverte ça l'actionne , mais je doute de l'efficacité de cet appendice !!
-réglage de base -
pour la pompe de reprise moi j'ai réglé assez serré poignée a peine ouverte ça l'actionne , mais je doute de l'efficacité de cet appendice !!
Re: Réglage richesse Carbu 250
Pour affiner le réglage de la richesse depuis son réglage théorique (2,5 tours pour la 250, 1,5 tours pour la 125)
Moteur chaud tu visses ou dévisses la vis de richesse pour trouver une augmentation du régime moteur, tu tournes tant que le régime augmente et tu cherches en tâtonnant à trouver le plus haut régime. Une fois trouvé ta richesse est correctement réglée, tu baisses alors le régime avec la vis de ralenti pour régler le régime à un niveau correct.
Dans la pratique la vis de richesses a un effet tellement faible qu'il est difficile de sentir l'augmentation du régime, il faut tâtonner.
Moteur chaud tu visses ou dévisses la vis de richesse pour trouver une augmentation du régime moteur, tu tournes tant que le régime augmente et tu cherches en tâtonnant à trouver le plus haut régime. Une fois trouvé ta richesse est correctement réglée, tu baisses alors le régime avec la vis de ralenti pour régler le régime à un niveau correct.
Dans la pratique la vis de richesses a un effet tellement faible qu'il est difficile de sentir l'augmentation du régime, il faut tâtonner.
Re: Réglage richesse Carbu 250
la vis de richesse c'est la vis prés de la pipe d'admission couleur or? qui et sur le coté gauche du carbu un peu plus haut de que la cuve? si c'est celle la chez moi ma moto l'a serré a fond et elle ne tien pas le ralenti sans starter :s meme a chaud mais avec le starter aucun prob!
Invité- Invité
Re: Réglage richesse Carbu 250
Si elle est serrée a fond, c'est normal qu'elle ne tienne pas le ralenti, il faut la déssérer de 2,5 tours fais l'essai et dis nous ce que ça donne
Re: Réglage richesse Carbu 250
la vis de richesse est dessous non ???
l'autre d'ailleur est serrée a fond et va a la pipe admission moteur .
je sias pas a quoi ca sert ??
l'autre d'ailleur est serrée a fond et va a la pipe admission moteur .
je sias pas a quoi ca sert ??
bargeme83 didier- Nombre de messages : 30
Localisation : bargeme haut var
Bécanes : gsxr piste et route ; et 250xt
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Réglage richesse Carbu 250
Bonjour, je ne trouve pas cette vis , sur mon carbu j'ai un petit trou en travers vers la pipe d'addmission ,mais je ne sent pas de vis au fond ,il ya la vis qui est serré a fond qui donne direct dans la pipe d'addmission ,la durite d'arrivée d'essence , et la durite qui sert je pense au trop plein de la cuve .
pouvez vous me faire un shema ou une photo merci
pouvez vous me faire un shema ou une photo merci
CLAYEUX- Nombre de messages : 16
Bécanes :
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Réglage richesse Carbu 250
Au bout de ma flèche ridicule :
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Réglage richesse Carbu 250
merci bien,je l'ai trouvée , je la cherchée sur le coté du carbu ,j'ai eu peur que la vis soit cassée dans le trou qui se trouve sur la gauche !
CLAYEUX- Nombre de messages : 16
Bécanes :
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Réglage richesse Carbu 250
Pour un 350 c'est pareil?
Tourné a 2,5 tours et on ajuste? Parce que j'ai beaucoup de retour de flamme dans mon admission là depuis la réfection du carburateur.
Après je suis plus vers un tour donc trop pauvre.
Par contre si je suis a plus de 2,5 tours après c'est pas bon?
Tourné a 2,5 tours et on ajuste? Parce que j'ai beaucoup de retour de flamme dans mon admission là depuis la réfection du carburateur.
Après je suis plus vers un tour donc trop pauvre.
Par contre si je suis a plus de 2,5 tours après c'est pas bon?
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Réglage richesse Carbu 250
La 350 c'est desseré de 3,5 trs
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Réglage richesse Carbu 250
Ah je comprends mieux!! Merci
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Sujets similaires
» vis de richesse= réglage
» REGLAGE DE LA RICHESSE
» réglage de la richesse sans brûlure sur 250XT
» Carburation: aiguille ou flotteur?
» Emplacement vis de richesse Carbu 250
» REGLAGE DE LA RICHESSE
» réglage de la richesse sans brûlure sur 250XT
» Carburation: aiguille ou flotteur?
» Emplacement vis de richesse Carbu 250
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum