Carburation: aiguille ou flotteur?
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Carburation: aiguille ou flotteur?
Bien que le culot de la bougie soit d'un noir sec, l'électrode de la bougie est un peu sec, d'une couleur assez blanchâtre: Jouer sur la hauteur du flotteur qui est à 27mn, ou sur l'aiguille qui est au 2° cran?
Plus on monte l'aiguille plus c'est riche ou le contraire?
Plus on monte l'aiguille plus c'est riche ou le contraire?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Carburation: aiguille ou flotteur?
Je pense que pour commencer, il faudrait savoir quelle est ta configuration actuelle : XT 125 ou 250, filtre à air /echappement d'origine ou non, diamètre des gicleurs d'origine ou pas. Est-ce que tu remarques des comportements particuliers ? (trous à l'accémération, vmax faible ou autre...)
Ensuite plusieurs éléments jouent sur la richesse :
Les flotteurs devraient être à la hauteur recommandée dans la RMT et ne plus bouger.
Ensuite, il faut savoir si ta bougie est blanche à cause d'un problème de richesse à bas régime (dans ce cas, il faut régler la vis de richesse et le gicleur de ralenti) ou à haut régime (là c'estle gicleur principal) ou à mi régime (là c'est plutot l'aiguille ou la coupe du boisseau).
Le plus simple est toujours de partir d'une configuration 100% d'origine puis d'apapter.
Ensuite plusieurs éléments jouent sur la richesse :
Les flotteurs devraient être à la hauteur recommandée dans la RMT et ne plus bouger.
Ensuite, il faut savoir si ta bougie est blanche à cause d'un problème de richesse à bas régime (dans ce cas, il faut régler la vis de richesse et le gicleur de ralenti) ou à haut régime (là c'estle gicleur principal) ou à mi régime (là c'est plutot l'aiguille ou la coupe du boisseau).
Le plus simple est toujours de partir d'une configuration 100% d'origine puis d'apapter.
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Carburation: aiguille ou flotteur?
si c'est blanc ta carburation est pauvre, voilà un petit dessin qui résume bien le réglage de l'aiguille.
il vaut mieux un réglage un poil trop riche .
il vaut mieux un réglage un poil trop riche .
astuce pour réglage visse de richesse sans se brûler
merci de ta réponse, mais après toutes les vacances passées sur ce mauvais fonctionnement, j'ai enfin trouvé et palier à ce problème: mauvais fonctionnement du CDI, résolu avec 3 rondelles pour faire pression....
Reste le réglage précis du flotteur: trop bas elle s'engorge et cale surtout au démarrage, trop haut elle ne prend pas tous ces tours...
Existe til une astuce pour régler la vis de richesse sans se bruler les doigts même avec un "tompouce"
merci
Reste le réglage précis du flotteur: trop bas elle s'engorge et cale surtout au démarrage, trop haut elle ne prend pas tous ces tours...
Existe til une astuce pour régler la vis de richesse sans se bruler les doigts même avec un "tompouce"
merci
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Carburation: aiguille ou flotteur?
pour le niveau d'essence du carbu - réglage flotteur 125 -
pour accéder à la vis sur le 250 j'utilise ça
doit aller aussi pour le 125
pour accéder à la vis sur le 250 j'utilise ça
doit aller aussi pour le 125
Re: Carburation: aiguille ou flotteur?
merci, mais j'ai également réglé le flotteur du carbu via un tuyau transparent de 6 mn de diamètre intérieur... Je précise que ce que que crois savoir c'est la plage d'erreur se situe à environ 3,5 mn mais sous le rebort inférieur du carbu!!!! Quant en ce qui me concerne, la plage d'erreur se situe bien en deça, elle est presque parfaite, trop parfaite ce qui implique quelques trous à l'accelération, et une manque de puissance en 4°....
Va falloir qu'une nouvelle fois je redémonte tout et jouer sur quelques dizièmes de mn, pour avoir un flotteur droit.
Quant à la clef à cliquet et son embout, , même avec ça, quant ça chauffe, ça chauffe et ça brûle....
Va falloir qu'une nouvelle fois je redémonte tout et jouer sur quelques dizièmes de mn, pour avoir un flotteur droit.
Quant à la clef à cliquet et son embout, , même avec ça, quant ça chauffe, ça chauffe et ça brûle....
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Carburation: aiguille ou flotteur?
ce qui implique que le réglage parfait de la richesse= rêve d'Icare; plus on s'en approche, plus on se brûle.... lol
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
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