Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Je ne connais pas l'historique du XT.
Achetée avec 21 500 km, un PSB de 13 et une couronne de 50 dents.
Le mec qui me la vendu montait les escaliers de Montmartre avec.
Puis il l'a mis dans sa maison secondaire en Touraine.
Il y avait un gros jeu dans le bras oscillant et la roue arrière,
remplacement des bagues du bras et roulements de roue.
Coté moteur, à l'époque, je n'avais pas de démonte soupapes,
j'avais juste remplacé les segments et le joint de culasse fuyard.
Achetée avec 21 500 km, un PSB de 13 et une couronne de 50 dents.
Le mec qui me la vendu montait les escaliers de Montmartre avec.
Puis il l'a mis dans sa maison secondaire en Touraine.
Il y avait un gros jeu dans le bras oscillant et la roue arrière,
remplacement des bagues du bras et roulements de roue.
Coté moteur, à l'époque, je n'avais pas de démonte soupapes,
j'avais juste remplacé les segments et le joint de culasse fuyard.
PAPEETE- Nombre de messages : 222
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
salut
j'ai lu sur ton autre post tuto SR dans XT (verrouillé) qu'il fallait couper un bout du cadre du XT......cette opération est elle vraiment obligatoire ? ou peut on "retailler" sur autre chose (le moteur du SR ?)
edit : excuse je n'avais pas vu page 2 le pourquoi du comment de la coupe ......le passage du demarreur.....
et je viens de voir que c'est pour du xt 125, ton montage est il similaire sur du XT 250 ?
@+Fab
j'ai lu sur ton autre post tuto SR dans XT (verrouillé) qu'il fallait couper un bout du cadre du XT......cette opération est elle vraiment obligatoire ? ou peut on "retailler" sur autre chose (le moteur du SR ?)
edit : excuse je n'avais pas vu page 2 le pourquoi du comment de la coupe ......le passage du demarreur.....
et je viens de voir que c'est pour du xt 125, ton montage est il similaire sur du XT 250 ?
@+Fab
spiderfab- Nombre de messages : 104
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Bécanes : 250 xt en cours de remontage......
600 hornet 2001
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Je ne connais pas le 250...
Mais je ne sacrifierais pas un SR 250, c'est trop rare...
Mais je ne sacrifierais pas un SR 250, c'est trop rare...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Bas moteur SR peint en noir.
Haut moteur XT monté.
Le tout dans le cadre, c'est bon de ce coté la.
Commande d'embrayage modifiée...
Le PSB est avancé de 5 mm par rapport au XT ...
Ca avance, la partie électricité, mais je n'ai pas toutes les pièces.
Pas facile de caser le relais de démarreur, cdi, régulateur, klaxon ...
Haut moteur XT monté.
Le tout dans le cadre, c'est bon de ce coté la.
Commande d'embrayage modifiée...
Le PSB est avancé de 5 mm par rapport au XT ...
Ca avance, la partie électricité, mais je n'ai pas toutes les pièces.
Pas facile de caser le relais de démarreur, cdi, régulateur, klaxon ...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:Pas facile de caser l'elec du SR dans le XT ...
CDI, Régulateur, centrale clignos casés dans le haut du cadre.
Le relais de démarreur au dessus du bac de batterie.
C'est bien compact tout ça.
Faisceau entièrement refait.
Super travail...
Je voudrai être présent, le jour où tu dépose ta "XTSR" chez Yamaha pour un quelconque soucis d'allumage où autre
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Pourquoi ne pas monter faisceau, neiman,comodos etc du Sr?
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Heureusement je n'y vais jamais, mais au cas ou j'ai le schéma électrique du faisceau neuf.christddel a écrit:
Super travail...
Je voudrai être présent, le jour où tu dépose ta "XTSR" chez Yamaha pour un quelconque soucis d'allumage où autre
Avec des trucs en plus : Warning, prise Usb pour gps.... une Vrai XT 1982 cachée dessous ...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Le neiman de SR n'est pas compatible sur un XT ( celui du XT a la position bloque guidon)Luna a écrit:Pourquoi ne pas monter faisceau, neiman,comodos etc du Sr?
Les commodos du XT ne sont pas les mêmes que la SR (modèle 1982)
Un faisceau de SR 1997 n'est pas du tout compatible coté longueur des fils,
les organes ne sont pas au même endroit sur le XTSR...
J'ai refais tout le faisceau en respectant à 95% les couleurs des fils.
Par contre la récupération de certaines cosses sur une SR > 1997 c'est bien pratique,
surtout celles du CDI introuvables.
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Ca y est, démarrage ...
Un peu de fumée sur la peinture HT.
Réglage capricieux du carbu (Pff ce carbu... )
Vérification que l'huile monte bien au haut moteur.
Et cliquetis métalliques à la culasse une fois le moteur chaud.
Un peu de fumée sur la peinture HT.
Réglage capricieux du carbu (Pff ce carbu... )
Vérification que l'huile monte bien au haut moteur.
Et cliquetis métalliques à la culasse une fois le moteur chaud.
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Bonjour,Glutch2000 a écrit:Ca y est, démarrage ...
Un peu de fumée sur la peinture HT.
Réglage capricieux du carbu (Pff ce carbu... )
Vérification que l'huile monte bien au haut moteur.
Et cliquetis métalliques à la culasse une fois le moteur chaud.
Super,
La fumée de la peinture,(sic) "Elle doit sécher une heure à température ambiante.
Ensuite, faites chauffer l’objet peint de 30 à 60 minutes (à 160°C) pour faire durcir la couche de peinture.
Pendant le processus de durcissement de la peinture, des vapeurs se développent.
(chauffé à 160° pendant 30 à 60 minutes). Comme alternative, allez faire un tour pendant la même durée. " OK
Arrivée d'huile à la culasse, OK
Cliquetis moteur chaud...Moteur d'origine pas modifié , Jeu de soupapes
As-tu remplacé les 2 vis de réglage dans quel état étaient les queues de soupapes
Lors du réglage, leurs usure peut en réalité donner un jeu réel plus grand
Etat de vis de réglage soupapes...Comparaison neuve et usée...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Le moteur n'est pas modifié, Bas de SR, Haut de XT.
Je vais vérifier le jeu aux soupapes....
Je vais vérifier le jeu aux soupapes....
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:Le moteur n'est pas modifié, Bas de SR, Haut de XT.
Je vais vérifier le jeu aux soupapes....
Bonjour,
OK, le bruit proviendrait bien (espérons le ) du réglage de soupapes.
La distribution (culbuteurs / AAC) était bonne ...OK.
Règle les soupapes au plus proche de la mesure minimum...
Le couvercle admission (le seul qu'on puisse inverser) est bien monté Vé vers le bas
Le Vé par un "goutte à goutte" lubrifie la vis de réglage & la queue de soupape
christddel- Nombre de messages : 4799
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