Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Merci pour ces précisions, les caches sont dans le bon sens.
Je vais régler au plus proche du mini, et voir que les butées soient plates.
Je vais régler au plus proche du mini, et voir que les butées soient plates.
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Hello Glutch,
Sais tu si l'inverse a été envisagé: mettre un moteur de XT 125 dans un cadre de SR?
Merci!
Sais tu si l'inverse a été envisagé: mettre un moteur de XT 125 dans un cadre de SR?
Merci!
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
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Virago 250 & 535
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Pas essayé, mais il y a un truc à voir, le kick est géné par le repose pied droit
et le pot d'échappement...
et le pot d'échappement...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:Pas essayé, mais il y a un truc à voir, le kick est géné par le repose pied droit
et le pot d'échappement...
Bonjour
Place un moteur de TW (à démarreur)
La ligne d'échappement, adapter celle de la XT en "ligne haute"
Où ligne sous le moteur (Japon)
Il y en a qui aime se compliquer la chose "2 dernières trouvailles"
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Ouais, et franchement, je ne vois pas l'intérêt de mettre un moteur de XT dans une SR.
Le XT est en 6 volts avec un CDI capricieux...
Le repose pied droit gène beaucoup le passage du Kick.
Dans une SR, un moteur de SR va très bien.
Dans une XT, le moteur de SR est juste un plus pour avoir un démarreur électrique
et un CDI plus fiable.
Et comme vous l'avez remarqué, c'est du boulot.
Le XT est en 6 volts avec un CDI capricieux...
Le repose pied droit gène beaucoup le passage du Kick.
Dans une SR, un moteur de SR va très bien.
Dans une XT, le moteur de SR est juste un plus pour avoir un démarreur électrique
et un CDI plus fiable.
Et comme vous l'avez remarqué, c'est du boulot.
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
tu viens en butée sur le cale pied ?
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Ben quelques nouvelles ...
Tout est ok
pas facile de passer l'électricité avec les connecteurs yam, faudrait plus petit.
Pas roulé, cause santé, temps, dispos & canicule...
La Batterie LiGlutch OK, elle démarre (avec de l'essence neuve dans la vieille à 50%)
Je pense me balader en automne, mais du coup, je vois que les pneus sont vieux ...
Il y une date dessus, genre 2002, c'est combien de temps après la limite ?
10 ans ? plus ?
Tout est ok
pas facile de passer l'électricité avec les connecteurs yam, faudrait plus petit.
Pas roulé, cause santé, temps, dispos & canicule...
La Batterie LiGlutch OK, elle démarre (avec de l'essence neuve dans la vieille à 50%)
Je pense me balader en automne, mais du coup, je vois que les pneus sont vieux ...
Il y une date dessus, genre 2002, c'est combien de temps après la limite ?
10 ans ? plus ?
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:Ben quelques nouvelles ...
Tout est ok
Je pense me balader en automne, mais du coup, je vois que les pneus sont vieux ...
Il y une date dessus, genre 2002, c'est combien de temps après la limite ?
10 ans ? plus ?
Bonjour,
Si un pneu est vieux et craquelé,...Je le change
Ta XTSR est en pneus aux dimensions d'origine
2,70-21
4,1-18
Sur mes TW pneus ( pneus à gros crampons et d'origine) les plus anciens sont de 2001 (21 ans)
" ils sont encore valable et accrochent toujours bien "
Sur moto (très) rapide, je change les 2 pneus vers les 8.000 km , Max 2 ans
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
La XTSR a aussi récupérée les jantes de la SR,
AV 17'
AR 16'
Ce n'est pas craquelés, ça semble beau, juste l'âge et stockés à l'abris du soleil.
AV 17'
AR 16'
Ce n'est pas craquelés, ça semble beau, juste l'âge et stockés à l'abris du soleil.
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:La XTSR a aussi récupérée les jantes de la SR,
AV 17'
AR 16'
Ce n'est pas craquelés, ça semble beau, juste l'âge et stockés à l'abris du soleil.
Si le pneu n'a pas été déformé lors du stockage pas soucis,
Du moment que tu surveille son état de temps en temps
Sachant aussi, que la VMax n'est pas trop élevée avec un 125 environ 75/90 km/h
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Heureusement que j'ai fais une béquille centrale en bois sur la XT, sur la latérale, les pneus s'étaient écrasés et devenus "carrés" ...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Lorsque j'ai acheté ma XT en 2020, les pneus étaient de 1999 (21 ans donc) et semblaient en bon état, sans craquelures. Par contre, ils étaient durs comme du bois. Pas rassurant du tout.christddel a écrit:
Si un pneu est vieux et craquelé,...Je le change
(.../...)
Sur mes TW pneus ( pneus à gros crampons et d'origine) les plus anciens sont de 2001 (21 ans)
" ils sont encore valable et accrochent toujours bien "
Marcp- Nombre de messages : 271
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Marcp a écrit:
Lorsque j'ai acheté ma XT en 2020, les pneus étaient de 1999 (21 ans donc) et semblaient en bon état, sans craquelures. Par contre, ils étaient durs comme du bois. Pas rassurant du tout.
Oui Ok, faut pas prendre trop de risque
On peut "essayer de réhydrater le caoutchouc du pneu" , rouler 20/50 km avec une pression minimale pour faire travailler les flans et chauffer l'ensemble du pneu,...
S'il reste dur où se craquelle, on le change,...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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