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Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.

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Message par Glutch2000 3/4/2020, 22:00

Salut tout le monde,

Projet d'un confiné.
J'ai trouvé un moteur de SR d'occasion...
Pas trop cher pour un projet qui date déjà dans ma (petite) tête depuis longtemps...
L'idée est de monter un moulin de SR sur ma XT, pour profiter du démarrage électrique.
(on en a déjà vu sur le forum, mais jamais détaillés)
Avec une batterie Li-Glutch qui a fait ses preuves. (du moins chez moi  Wink )
Ca impliquera aussi la modif du circuit électrique, tout passe en 12v,  mais ce n'est pas le plus difficile.
Je sais que l'axe du bras oscillant de la XT sert aussi de support du moteur.
Pas pareil sur la SR. Je vais enfin savoir si ça passe ou pas et les éventuelles adaptations.
Ben j'vous dis au fur et à mesure. cyclops
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Message par christddel 3/4/2020, 22:39

Super , je suis curieux de voir la suite...Moteur SR sur XT
Sinon le moteur TW Question

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Message par Glutch2000 4/4/2020, 08:32

Pas trouvé de moteur de TW pas cher ...
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Message par abyao 4/4/2020, 09:00

très intéressant tout ça !
tu nous feras un max de photo Glutch ? Wink

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Message par Glutch2000 4/4/2020, 10:17

Je devrais recevoir le moteur de SR cette semaine.
Il arrive en colissimo. (donc lentement)
J'étais presque parti pour dépouiller une de mes SR, mais une SR sans moteur,
ce n'est pas très pratique.
J'essayerai de faire des photos bien sur.
L'idée est d'adapter sans modifier le cadre de la XT...
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Message par PAPEETE 4/4/2020, 10:21

Oui, ca devrait être très intéressant.
Pour christddel:
Je pensais que le moteur TW était identique a celui du SR et XT d'une autre conception.
Quelles sont les différences TW et SR ??
Merci Very Happy

PAPEETE

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Message par Glutch2000 4/4/2020, 17:12

Bon début, la XT est stable et verticale.
Je pourrais donc démonter tout ce que je veux,
sauf les reposes pieds arrières Wink
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Message par christddel 4/4/2020, 22:09

PAPEETE a écrit:Oui, ca devrait être très intéressant.
Pour christddel:
Je pensais que le moteur TW était identique a celui du SR et XT d'une autre conception.
Quelles sont les différences TW et SR ??
Merci Very Happy

Bonjour,

Entre XT et TW...OK,
Ayant un cadre de XT  et un moteur TW ...Série 306E (125)
J'ai positionné le moteur TW dans le cadre de XT...
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Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. 00323

Entre SR et TW... Neutral  Neutral  
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. Diff_s15

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Message par christddel 4/4/2020, 22:15

Glutch2000 a écrit:Bon début, la XT est stable et verticale.
Je pourrais donc démonter tout ce que je veux,
sauf les reposes pieds arrières Wink
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Superbe,
"L'as" de la béquille d'atelier...

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Message par christddel 4/4/2020, 22:23

Glutch2000 a écrit:Pas trouvé de moteur de TW pas cher ...
Pas été contacté ?  Wink  Sad
Si tu veux...
Je dois bien en avoir un pour ton montage Very Happy Wink (moteur tournant en 125 cc BV5, mais sans carburateur)

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Message par Glutch2000 4/4/2020, 22:33

christddel a écrit:Je dois bien en avoir un pour ton montage Very Happy Wink (moteur tournant en 125 cc BV5, mais sans carburateur)
Ben je ne savais pas.
Et un envoi + moteur, ça aurait fait pas mal d'€uros...

Par contre je ne comprend pas trop tes photos du message précédent...
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Message par christddel 4/4/2020, 23:33

Glutch2000 a écrit:
christddel a écrit:Je dois bien en avoir un pour ton montage Very Happy Wink (moteur tournant en 125 cc BV5, mais sans carburateur)
Ben je ne savais pas.
Et un envoi + moteur, ça aurait fait pas mal d'€uros...

Par contre je ne comprend pas trop tes photos du message précédent...

Le moteur TW pour ton montage c'est juste les FDP pour l'envoi du moteur
Probablement en 2 colis pour faire le moins cher..., car le poids Max est bien souvent limité à 30 kg via la poste  où mondial relais, le moteur fait de mémoire 35 kg en 2 colis +/- 70 EUR
Via "UPS standard" Pour l'envoi d'un colis de 42 kg, de porte à porte +/- 200 EUR  ( valeur déclarée 100 EUR)


Les photos, j'ai un cadre de XT dans lequel un moteur TW a été positionné les fixations moteur sont identiques.

La différences des fixations moteur XT SR seule le point ARR sous le moteur est bon...
A l'occasion je présente un moteur SR dans le cadre XT, peut être demain, s'il ne fait pas trop chaud Laughing Laughing
Le moteur SR est accessible, le cadre c'est autre chose, il pend au plafond de l'atelier...

Pour info: Attention le Pignon de sortie de boîte de la TW est déporté de +/-2 cm par rapport à ceux des SR & XT 125

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Message par Glutch2000 5/4/2020, 08:15

christddel a écrit:Pour info: Attention le Pignon de sortie de boîte de la TW est déporté de +/-2 cm par rapport à ceux des SR & XT 125
Ben c'est la que ça risque de poser problème, alignement de la chaine ... Suspect
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Message par christddel 5/4/2020, 14:40

christddel a écrit:Pour info: Attention le Pignon de sortie de boîte de la TW est déporté de +/-2 cm par rapport à ceux des SR & XT 125

Glutch2000 a écrit:Ben c'est la que ça risque de poser problème, alignement de la chaine ... Suspect

OK, pour cela il faut (suffit  Wink ) de placer la boîte de vitesses de XT où SR dans le moteur TW et obstruer le trou d'axe dans le carter allumage de la TW,
il est là...
.Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. 1_2_rl10

et remplacer le roulement d'axe de PSBV et son joint d'étanchéité qui sont différents..

Présentation du moteur SR dans le cadre XT, Embarassed  ne rentre pas si le démarreur est installé,
"pas le courage de démonter" , car il faut  également démonter le carter d'embrayage pour...

Mais bon voilà ce que cela donne en gros...
La fixation supérieur moteur sur le cadre est absente...
La fixation moteur/BO/cadre absente et a adapter...
Et ouf, la fixation inférieur du moteur sur le cadre est OK...

Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. 20200410

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Message par Glutch2000 5/4/2020, 15:20

christddel a écrit:La fixation moteur/BO/cadre absente et a adapter...
Je m'y attendais.
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Message par Glutch2000 5/4/2020, 18:51

christddel a écrit:Présentation du moteur SR dans le cadre XT, Embarassed  ne rentre pas si le démarreur est installé,
"pas le courage de démonter" , car il faut  également démonter le carter d'embrayage pour...
C'est quoi qui gène ? Suspect
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Message par christddel 5/4/2020, 20:18

Glutch2000 a écrit:
C'est quoi qui gène ? Suspect
Étrangement c'est d'abord la pipe d'admission (démontée) puis le démarreur qui empêchent de passer le moteur...
L'essais avec le moteur TW dans le cadre XT a été réalisé avec un carter moteur partiellement vidé (pas de cylindre culasse, démarreur)

Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. 00419

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Message par christddel 5/4/2020, 21:40

C'est ce genre de moteur qui irait bien, on y place toutes les entrailles d'un moteur SR125 où XT Very Happy Very Happy

Question  Il doit y avoir une erreur sur les FDP Rolling Eyes Evil or Very Mad  13,89 EUR USA---> Europe.. Exclamation

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Message par Glutch2000 6/4/2020, 07:48

christddel a écrit:C'est ce genre de moteur qui irait bien, on y place toutes les entrailles d'un moteur SR125 où XT Very Happy Very Happy
Ce n'est pas le moment d'acheter un truc aux USA... et beaucoup de frais en plus.
Et surtout, trop de boulot pour moi ... No
Dans les archives, il y a un mec qui avait ça sur sa XT :
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. _nivo228
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Message par christddel 6/4/2020, 22:22

Mais non, le USD dollar est à 0,93 EUR...
Démonter/remonter totalement ce genre de moteur avec un  minimum d'outillage sur la journée (6 h pour moi) c'est fait Wink

Vu la XT125 moteur SR...
A mon avis, la fixation Arr. du moteur est trop faible/ légère...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. _nivo210

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Message par Glutch2000 6/4/2020, 22:29

Un bout de moteur de TW 200 des USA, ce n'est pas très 'standard' et c'est quand même une grosse modif,
Un moteur de SR, c'est plus courant à trouver... cyclops
Tu as raison, ce n'est pas top sur l'exemple de la photo.
Les cadres sont différents ...
Ca va être chaud sans modifier le cadre de la XT ...
Mais je n'y couperait rien. (faut que ce soit réversible)
Le moulin SR doit arriver bientôt ...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. _sr_xt11
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Message par christddel 6/4/2020, 22:32

+1
Question Les schémas c'est toi, qui les a superposé ?  ils proviennent de quel Manuel Question

Question
Le moteur SR125 a bien 2 fixations à l'Arr. sur le cadre d'origine ...

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Message par christddel 6/4/2020, 22:47

Glutch2000 a écrit:Un bout de moteur de TW 200 des USA, ce n'est pas très 'standard' et c'est quand même une grosse modif,
Un moteur de SR, c'est plus courant à trouver... cyclops

Le carter moteur de TW XT 200 225 sont identiques au 125...Reste le N° de série Evil or Very Mad ...
Un petit SR185 <---Lien

Je me répond à moi même...
Le moteur SR125 a bien 2 fixations à l'Arr sur le cadre d'origine...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. 2_fixa10

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Message par Glutch2000 7/4/2020, 07:40

Le SR a bien deux fixations à l'arrière. C'est celle du haut qu'il va falloir adapter. cyclops
Pour les cadres, voici les deux images (je fais des gifs transparents pour superposer)
Je peux envoyer par mp fond transparent  Idea
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. _cadre10
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. _cadre11
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Message par christddel 7/4/2020, 22:26

OK,
Il me semble  Idea que sur une autre XT125 à moteur SR, les 2 fixations Arr. était installées...
Faire des gifs transparent j'y arrive pas... Evil or Very Mad  (je veux bien tes transparents, Merci )
schémas copié/collé de la RMT XT SR 125
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. Cadre_10

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