Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Ben voila, j'ai maintenant un moteur de SR ...
Vide.
Plus rien dedans, juste l'aluminium de la fabrication...
Ca me fait des pièces (pas très utiles pour l'instant),
mais surtout un gabari pas trop lors pour le monter dans la XT,
afin de voir à installer tout ce qui va autour, batterie, régulateur, Tci,
Bobine, relais de démarrage, pipe et carbu ... etc.
Si le vendeur avait bien emballé le moteur, il aurait été bon.
Les culbuteurs, AAC, soupapes nickels, patins de distri ok, piston cylindre aussi, il devait avoir mois de 30 000 km
Le titre du sujet : Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001 reste actif,
et quand j'aurais un bon moteur, je ferais :Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0002
Vide.
Plus rien dedans, juste l'aluminium de la fabrication...
Ca me fait des pièces (pas très utiles pour l'instant),
mais surtout un gabari pas trop lors pour le monter dans la XT,
afin de voir à installer tout ce qui va autour, batterie, régulateur, Tci,
Bobine, relais de démarrage, pipe et carbu ... etc.
Si le vendeur avait bien emballé le moteur, il aurait été bon.
Les culbuteurs, AAC, soupapes nickels, patins de distri ok, piston cylindre aussi, il devait avoir mois de 30 000 km
Le titre du sujet : Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001 reste actif,
et quand j'aurais un bon moteur, je ferais :Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0002
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:Ben voila, j'ai maintenant un moteur de SR ...
Vide.
Plus rien dedans, juste l'aluminium de la fabrication...
L'occasion de voir Si un moteur électrique rentrerait dedans
christddel- Nombre de messages : 4736
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Pour électrifier la XT,
Vaut mieux mettre la batterie à la place du moteur et un moteur dans la roue.
Un moteur comme ça serait sympa ...
https://evea-kartmasters.fr/fr/moteurs-synchrones/674-moteur-synchrone-me1304-pmsm-brushless.html
Sinon, grace à ce moteur léger, je peux le monter-démonter facilement.
Du coup je refais une patte de fixation pour l'arrière haut.
Elle sera soudée sur le cadre.
Et, prévoir la fixation du sabot moteur ...
Vaut mieux mettre la batterie à la place du moteur et un moteur dans la roue.
Un moteur comme ça serait sympa ...
https://evea-kartmasters.fr/fr/moteurs-synchrones/674-moteur-synchrone-me1304-pmsm-brushless.html
Sinon, grace à ce moteur léger, je peux le monter-démonter facilement.
Du coup je refais une patte de fixation pour l'arrière haut.
Elle sera soudée sur le cadre.
Et, prévoir la fixation du sabot moteur ...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Super, le moteur sera bien maintenu
Le sabot moteur se fixe que le support moteur avant, vu que le cadre a été raccourci, une rallonge (fer plat) a souder
christddel- Nombre de messages : 4736
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christddel- Nombre de messages : 4736
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Il y a de la finition a faire...
Le Tuto est démarré ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t4447-un-moteur-de-sr-dans-la-xt-le-tuto
Le Tuto est démarré ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t4447-un-moteur-de-sr-dans-la-xt-le-tuto
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Une question :
Les SR et TW n'ont pas le même schéma électrique que le vieux XT.
Sur le XT, le neiman coupe la masse au CDI pour qu'il fonctionne,
sur les SR et TW, c'est le contraire ...
Sur un TW ou SR, est ce que l'on peut mettre le fil qui sort du CDI vers la bobine HT
à la masse pour faire un coupe contact ?
Les SR et TW n'ont pas le même schéma électrique que le vieux XT.
Sur le XT, le neiman coupe la masse au CDI pour qu'il fonctionne,
sur les SR et TW, c'est le contraire ...
Sur un TW ou SR, est ce que l'on peut mettre le fil qui sort du CDI vers la bobine HT
à la masse pour faire un coupe contact ?
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
christddel- Nombre de messages : 4736
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Peut-être...
En sortie du CDI quel voltage y a t-il ? comment va réagir le CDI avec cette mise à la masse ?
Sur le ralenti moteur je pense que ce soit valable.. Mais
Exemple lors d'une "coupure moteur" en plein régime
Tu as une SR volontaire pour un test ?
Sur TW je pourrais essayer sur le ralenti avec un fil volant ...
christddel- Nombre de messages : 4736
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Tu as raison, il peut y avoir un risque à plein régime pour le CDI de mettre la sortie à la masse.
Peut-être en mettant le capteur à la masse ?
Et pour aider, le contacteur "Run" du commodo, lui, c'est le contraire.
Le courant passe lorsqu'il est sur ON.
Je pense que je vais mettre un petit relais sur le neiman pour commander
la masse du CDI. Il sera ainsi raccordé comme à l'origine.
C'est un peu dommage car la SR ou TW peuvent démarrer sans batterie (ou à plat)
en simplifiant le schéma en retirant le relais point mort...
Ou en mettant la bobine du générateur à la masse, comme ici sur le Dtmx ?
Peut-être en mettant le capteur à la masse ?
Et pour aider, le contacteur "Run" du commodo, lui, c'est le contraire.
Le courant passe lorsqu'il est sur ON.
Je pense que je vais mettre un petit relais sur le neiman pour commander
la masse du CDI. Il sera ainsi raccordé comme à l'origine.
C'est un peu dommage car la SR ou TW peuvent démarrer sans batterie (ou à plat)
en simplifiant le schéma en retirant le relais point mort...
Ou en mettant la bobine du générateur à la masse, comme ici sur le Dtmx ?
christddel- Nombre de messages : 4736
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Oui, c'est deux fils, c'est celui que tu m'as envoyé que j'ai recablé.
On peut faire comme tu décris, couper le fil d'exitation de la bobine avec le bouton Run.
Par contre, le neiman du XT ouvre un contact ...
On peut faire comme tu décris, couper le fil d'exitation de la bobine avec le bouton Run.
Par contre, le neiman du XT ouvre un contact ...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
christddel- Nombre de messages : 4736
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Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Une autre idée pour le neiman et le bouton Run.
Le neiman court-circuite le capteur d'allumage.
Le bouton Run, coupe le capteur ...
C'est agir sur du courant faible
Ou, mettre le capteur en court circuit avec le neiman,
et couper la masse du CDI avec le bouton Run...
Le moteur n'a pas encore démarré que je cherche à l'arrêter ...
Le neiman court-circuite le capteur d'allumage.
Le bouton Run, coupe le capteur ...
C'est agir sur du courant faible
Ou, mettre le capteur en court circuit avec le neiman,
et couper la masse du CDI avec le bouton Run...
Le moteur n'a pas encore démarré que je cherche à l'arrêter ...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Bonjour,
C'est la meilleur idée, en même temps ce circuit est également un antivol "Run" = arrêt moteur
christddel- Nombre de messages : 4736
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