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Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.

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Message par Glutch2000 22/4/2020, 08:06

Si je garde le passage du câble d'embrayage du SR, il va passer le long du collecteur d'échappement.
Je vais adapter un axe de SR en soudant la patte du cable... Idea
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Message par Glutch2000 22/4/2020, 21:16

Ben voila, j'ai maintenant un moteur de SR ...Wink
Vide. pirat
Plus rien dedans, juste l'aluminium de la fabrication...
Ca me fait des pièces (pas très utiles pour l'instant),
mais surtout un gabari pas trop lors pour le monter dans la XT,
afin de voir à installer tout ce qui va autour, batterie, régulateur, Tci,
Bobine, relais de démarrage, pipe et carbu ... etc.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo268

Si le vendeur avait bien emballé le moteur, il aurait été bon.
Les culbuteurs, AAC, soupapes nickels, patins de distri ok, piston cylindre aussi, il devait avoir mois de 30 000 km
Le titre du sujet : Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001 reste actif,
et quand j'aurais un bon moteur, je ferais :Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0002 Wink
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Message par christddel 23/4/2020, 17:33

Glutch2000 a écrit:Ben voila, j'ai maintenant un moteur de SR ...Wink
Vide. pirat
Plus rien dedans, juste l'aluminium de la fabrication...

L'occasion de voir Idea  Si un moteur électrique rentrerait dedans Idea Question

christddel

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Message par Glutch2000 23/4/2020, 18:15

Pour électrifier la XT,
Vaut mieux mettre la batterie à la place du moteur et un moteur dans la roue.
Un moteur comme ça serait sympa ... Razz
https://evea-kartmasters.fr/fr/moteurs-synchrones/674-moteur-synchrone-me1304-pmsm-brushless.html
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Sinon, grace à ce moteur léger, je peux le monter-démonter facilement.
Du coup je refais une patte de fixation pour l'arrière haut.
Elle sera soudée sur le cadre.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo272

Et, prévoir la fixation du sabot moteur ...
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Message par christddel 23/4/2020, 23:16

Glutch2000 a écrit:
Sinon, grâce à ce moteur léger, je peux le monter-démonter facilement.
Du coup je refais une patte de fixation pour l'arrière haut.
Elle sera soudée sur le cadre.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo272

Et, prévoir la fixation du sabot moteur ...
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Super, le moteur sera bien maintenu Wink
Le sabot moteur se fixe que le support moteur avant, vu que le cadre a été raccourci, une rallonge (fer plat) a souder Idea Question

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Message par Glutch2000 24/4/2020, 18:38

La page 1 du futur Tuto de Ouf ... Wink
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo274
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Message par christddel 24/4/2020, 22:18

Glutch2000 a écrit:La page 1 du futur Tuto de Ouf ... Wink
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo274

C'est beau...

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Message par Glutch2000 25/4/2020, 11:57

Ca y est ! cheers
Le moteur de la SR est dans le cadre de la XT...
Non sans mal, mais c'est rentré. cyclops
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo275 Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo276

Il faut juste augmenter la hauteur des deux patins en caoutchouc avant du sabot moteur...
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Message par Castor 25/4/2020, 20:25

Beau boulot !
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Message par Glutch2000 25/4/2020, 22:09

Il y a de la finition a faire...
Le Tuto est démarré ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t4447-un-moteur-de-sr-dans-la-xt-le-tuto
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Message par Glutch2000 30/4/2020, 16:31

En attendant un bas moteur qui est en cours d'acheminement,
Il faut refaire le faisceau électrique, pas trop compatible SR-XT.
La poignée d'accélérateur est maintenant équipé du poussoir pour le démarreur...
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Message par Glutch2000 30/4/2020, 17:06

Une question :
Les SR et TW n'ont pas le même schéma électrique que le vieux XT.
Sur le XT, le neiman coupe la masse au CDI pour qu'il fonctionne,
sur les SR et TW, c'est le contraire ... silent
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo292

Sur un TW ou SR, est ce que l'on peut mettre le fil qui sort du CDI vers la bobine HT
à la masse pour faire un coupe contact ?
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Message par christddel 30/4/2020, 18:39

Glutch2000 a écrit:Une question :
Les SR et TW n'ont pas le même schéma électrique que le vieux XT.
Sur le XT, le neiman coupe la masse au CDI pour qu'il fonctionne,
sur les SR et TW, c'est le contraire ... silent
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo292

Exact circuit fermé sur "On" pour la TW et ouvert sur "ON" pour la XT125
probablement du au type de CDI différent Question (Magnéto et 12 volts batterie Question
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 Contac14

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Message par Glutch2000 1/5/2020, 16:04

Si on met à la masse la sortie du CDI, ça peut faire coupe contact confused
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Message par christddel 1/5/2020, 19:54

Glutch2000 a écrit:Si on met à la masse la sortie du CDI, ça peut faire coupe contact confused
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo294

scratch Question  Peut-être...
En sortie du CDI quel voltage y a t-il ? comment va réagir le CDI avec cette mise à la masse ?
Sur le ralenti moteur je pense que ce soit valable.. Mais Question
Exemple lors d'une "coupure moteur" en plein régime Question

Tu as une SR volontaire pour un test ?
Sur TW je pourrais essayer sur le ralenti Very Happy Wink  avec un fil volant ...

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Message par Glutch2000 1/5/2020, 20:14

Tu as raison, il peut y avoir un risque à plein régime pour le CDI de mettre la sortie à la masse.
Peut-être en mettant le capteur à la masse ? drunken
Et pour aider, le contacteur "Run" du commodo, lui, c'est le contraire.
Le courant passe lorsqu'il est sur ON. scratch
Je pense que je vais mettre un petit relais sur le neiman pour commander
la masse du CDI. Il sera ainsi raccordé comme à l'origine.
C'est un peu dommage car la SR ou TW peuvent démarrer sans batterie (ou à plat)
en simplifiant le schéma en retirant le relais point mort... Idea
Ou en mettant la bobine du générateur à la masse, comme ici sur le Dtmx ?
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Message par christddel 1/5/2020, 20:38

Glutch2000 a écrit:
Et pour aider, le contacteur "Run" du commodo, lui, c'est le contraire.
Le courant passe lorsqu'il est sur ON.  scratch
Question il est bien à 2 fils Question

Je verrais çà comme ceci :
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Message par Glutch2000 1/5/2020, 22:01

Oui, c'est deux fils, c'est celui que tu m'as envoyé que j'ai recablé.
On peut faire comme tu décris, couper le fil d'exitation de la bobine avec le bouton Run.
Par contre, le neiman du XT ouvre un contact ... scratch
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Message par Glutch2000 2/5/2020, 08:20

Je pense faire comme ça.
Le coupe contact coupant l'entrée de la bobine HT.
Le neiman mettant à la masse le générateur...
(voir en court circuit ? ) scratch
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Message par Glutch2000 2/5/2020, 18:50

Pour ceux qui ont un XT 125.
Avec le neiman, vous pouvez retirer la clé en position "parking" ?
Sur le mien, elle sort en position "lock", guidon bloqué mais pas en position "parking" Suspect
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo298
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Message par christddel 3/5/2020, 00:20

Glutch2000 a écrit:Je pense faire comme ça.
Le coupe contact coupant l'entrée de la bobine HT.
Le neiman mettant à la masse le générateur...
(voir en court circuit ? )  scratch
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo297
Tu place le CDI de la SR, pourquoi pas mettre le contacteur à clef de la SR

Glutch2000 a écrit:Pour ceux qui ont un XT 125.
Avec le neiman, vous pouvez retirer la clé en position "parking" ?
Sur le mien, elle sort en position "lock", guidon bloqué mais pas en position "parking" Suspect
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo298

Pareil, Essayé sur une XT125 en position Lock le blocage de direction est mis et je peux retirer la clef
Mais pas moyen de tourner plus loin et mettre sur "Parking"
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 20200510

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Message par Glutch2000 3/5/2020, 08:08

J'ai la position parking, mais la clé ne se retire pas.
Je n'ai pas de neiman de SR, et si j'en monte un, je perd le blocage de la direction.
Je pourrais utiliser le neiman du XT, mais la position Parking fout le bazard.
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Message par Glutch2000 3/5/2020, 13:41

En attendant les pièces et les fils, fabrication de la batterie LifPo4.
Ca rentre bien dans le bac de la XT.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo300
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Message par Glutch2000 3/5/2020, 18:31

Une autre idée pour le neiman et le bouton Run.  Idea
Le neiman court-circuite le capteur d'allumage.
Le bouton Run, coupe le capteur ... scratch
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo301
C'est agir sur du courant faible
Ou, mettre le capteur en court circuit avec le neiman,
et couper la masse du CDI avec le bouton Run...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo302
Le moteur n'a pas encore démarré que je cherche à l'arrêter ... Razz
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Message par christddel 3/5/2020, 20:44

Glutch2000 a écrit:Une autre idée pour le neiman et le bouton Run.  Idea
Le neiman court-circuite le capteur d'allumage.
Le bouton Run, coupe le capteur ... scratch
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 3 _nivo301
C'est agir sur du courant faible
Le moteur n'a pas encore démarré que je cherche à l'arrêter ... Razz

Bonjour,
C'est la meilleur idée, en même temps ce circuit est également un antivol "Run" = arrêt moteur Very Happy Very Happy

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