Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Pour tout le monde,
schémas des cadres SR et XT 125 transparents :
https://www.cjoint.com/c/JDigzK3F16y
schémas des cadres SR et XT 125 transparents :
https://www.cjoint.com/c/JDigzK3F16y
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Pour la fixation haute à l'arrière du moteur de SR, va falloir faire une pièce.
Sur le XT déjà vu, le mec a mis deux boulons pour le bras oscillant...bof
Un tube et quelques soudures devraient permettre de garder la fixation du bras d'origine,
Le tube de la longueur du moteur XT, une patte soudée dessus,
et de reprendre les fixations hautes du moteur de SR.
J'en saurais plus quand mon moteur de SR arrivera...
Sur le XT déjà vu, le mec a mis deux boulons pour le bras oscillant...bof
Un tube et quelques soudures devraient permettre de garder la fixation du bras d'origine,
Le tube de la longueur du moteur XT, une patte soudée dessus,
et de reprendre les fixations hautes du moteur de SR.
J'en saurais plus quand mon moteur de SR arrivera...
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Je commence le démontage, je fais un tuto au fur et à mesure.
Je vois que mon XT qui n'a pas beaucoup roulé n'est pas tout beau malgré l'intérieur du moteur tout neuf ...
Je vois que mon XT qui n'a pas beaucoup roulé n'est pas tout beau malgré l'intérieur du moteur tout neuf ...
Dernière édition par Glutch2000 le 16/4/2020, 10:59, édité 1 fois
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:Je commence le démontage, je fais un tuto au fur et à mesure.
Super, Merci...
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Salut,
Le tuto est la pour lea dépose du moteur de XT 125.
https://yamxt.forumpro.fr/t4442-tuto-depose-du-moteur-xt-125#58410
Le moteur de SR est arrivé.(par morceaux car colis trop lourds)
Pas très joli, mais avant de le retaper, montage dans le cadre de la XT.
Le tuto est la pour lea dépose du moteur de XT 125.
https://yamxt.forumpro.fr/t4442-tuto-depose-du-moteur-xt-125#58410
Le moteur de SR est arrivé.(par morceaux car colis trop lourds)
Pas très joli, mais avant de le retaper, montage dans le cadre de la XT.
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Bonjour,
Avec ton moteur SR à démarreur le bac à batterie passe en 12 volts, tu vas le déplacer
Avec ton moteur SR à démarreur le bac à batterie passe en 12 volts, tu vas le déplacer
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Je vais faire une LiGlutch sur mesure qui rentrera dans le bac XT.
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Cépas con...
Avec des cadres de SR et de XT d'avance, j'aurais pu prendre des bouts des uns pour les autres...
Mais je n'en ai pas ...
Ben non, les trous ne correspondent pas entre la platine du XT et de la SR ...
J'ai coupé le bas du tube avec la fixation basse du XT.
Percé le tube pour placer un insert (un axe de piston de je ne sais ou)
Le démarreur passe aux poils.
Reste à ajouter de la matière sur les platines SR, autour des fixations du haut.
Explikaichionnes :
Avec des cadres de SR et de XT d'avance, j'aurais pu prendre des bouts des uns pour les autres...
Mais je n'en ai pas ...
Ben non, les trous ne correspondent pas entre la platine du XT et de la SR ...
J'ai coupé le bas du tube avec la fixation basse du XT.
Percé le tube pour placer un insert (un axe de piston de je ne sais ou)
Le démarreur passe aux poils.
Reste à ajouter de la matière sur les platines SR, autour des fixations du haut.
Explikaichionnes :
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Oui, on peut tout faire, mais la, c'est limite.
J'avais même envisagé de ne pas faire de fixations sur l'arrière haut moteur ...
C'est fixé sur la barre qui traverse le cadre pour la fixation du régulateur et de la batterie.
Pas forcément super solide par rapport à la fixation sur l'axe du bras oscillant de la XT.
Trop compliqué de faire une fixation "triangulée" comme tu en as parlé.
Ensuite, il faut que je dépose le moteur de SR d'occase pour lui faire une jeunesse.
Est-ce que le haut moteur (cylindre piston culasse) du XT est 100% compatible sur un SR ?
Parce que j'avais tout bien refais sur le XT il y a quelques kilomètres.
Et puis, après, passer le XT en 12 volts, mais ce n'est pas le plus compliqué.
Je cherche un commodo avec poussoir démarreur qui va bien...
Un comme ça:
J'avais même envisagé de ne pas faire de fixations sur l'arrière haut moteur ...
C'est fixé sur la barre qui traverse le cadre pour la fixation du régulateur et de la batterie.
Pas forcément super solide par rapport à la fixation sur l'axe du bras oscillant de la XT.
Trop compliqué de faire une fixation "triangulée" comme tu en as parlé.
Ensuite, il faut que je dépose le moteur de SR d'occase pour lui faire une jeunesse.
Est-ce que le haut moteur (cylindre piston culasse) du XT est 100% compatible sur un SR ?
Parce que j'avais tout bien refais sur le XT il y a quelques kilomètres.
Et puis, après, passer le XT en 12 volts, mais ce n'est pas le plus compliqué.
Je cherche un commodo avec poussoir démarreur qui va bien...
Un comme ça:
Dernière édition par Glutch2000 le 21/4/2020, 10:02, édité 1 fois
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Solide assez pour supporter le couple moteur du SR125, en conduite normale...Glutch2000 a écrit:
Oui, on peut tout faire, mais la, c'est limite.
J'avais même envisagé de ne pas faire de fixations sur l'arrière haut moteur ...
Oui le haut moteur est identique sur SR TW & XT 125,Glutch2000 a écrit:
Ensuite, il faut que je dépose le moteur de SR d'occase pour lui faire une jeunesse.
Est-ce que le haut moteur (cylindre piston culasse) du XT est 100% compatible sur un SR ?
Parce que j'avais tout bien refais sur le XT il y a quelques kilomètres.
Sur le bloc cylindre le tendeur de chaîne de distribution change suivant les années automatique où réglable
OK, un commodo droit de SR125, que tu cherchesGlutch2000 a écrit:
Et puis, après, passer le XT en 12 volts, mais ce n'est pas le plus compliqué.
Je cherche un commodo avec poussoir démarreur qui va bien...
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Les fixations arrières sont faites, autant les monter.
Si SR, XT, TW sont identiques, je vais récupérer le haut moteur du XT.
Au moins je connais l'état.
Les platines de fixations avant sont terminées, faut faire la peinture.
Pour le commodo, oui, ce serait bien un commodo droit de SR avec la poignée de gaz,
comme sur la photo plus haut.
L'idée est de bidouiller la commande "light" pour bloquer le poussoir de démarreur.
Ou faire un truc pour ne pas pouvoir utiliser le démarreur moteur tournant.
Si SR, XT, TW sont identiques, je vais récupérer le haut moteur du XT.
Au moins je connais l'état.
Les platines de fixations avant sont terminées, faut faire la peinture.
Pour le commodo, oui, ce serait bien un commodo droit de SR avec la poignée de gaz,
comme sur la photo plus haut.
L'idée est de bidouiller la commande "light" pour bloquer le poussoir de démarreur.
Ou faire un truc pour ne pas pouvoir utiliser le démarreur moteur tournant.
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:Les fixations arrières sont faites, autant les monter.
Si SR, XT, TW sont identiques, je vais récupérer le haut moteur du XT.
Au moins je connais l'état.
Si tu veux garder ton moteur XT complet, j'ai culasse/cylindre 125 prix forum..
Belles....
Celui le plus ressemblant trouvé derrière les fagots (Sorry pour la poussière, origine Yamaha type inconnu )Glutch2000 a écrit:Pour le commodo, oui, ce serait bien un commodo droit de SR avec la poignée de gaz,
comme sur la photo plus haut.
L'idée est de bidouiller la commande "light" pour bloquer le poussoir de démarreur.
Ou faire un truc pour ne pas pouvoir utiliser le démarreur moteur tournant.
N'a pas de commande "light"
Disponible pour modif contact/ démarreur, poignée à un câble...diamètre 22 mm
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Glutch2000 a écrit:
L'idée est de bidouiller la commande "light" pour bloquer le poussoir de démarreur.
Ou faire un truc pour ne pas pouvoir utiliser le démarreur moteur tournant.
Pour info le schéma de la TW
christddel- Nombre de messages : 4715
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Ca pourrait le faire la poignée gaz/commodo.
Tu me dis comment konfait.
Pour le démarrage, la xt n'as pas de contacteur dans la poignée d'embrayage.
Sinon, je l'utilise pour obliger le débrayage pour actionner le démarreur, ce que je fais sur les SR.
Je pense utiliser le contacteur de point mort, le démarreur fonctionnerait qu'au point mort.
L'idéal serait de trouver un moyen de coller un relais qui coupe le poussoir de démarreur que lorsque le moteur tourne, je cherche
Tu me dis comment konfait.
Pour le démarrage, la xt n'as pas de contacteur dans la poignée d'embrayage.
Sinon, je l'utilise pour obliger le débrayage pour actionner le démarreur, ce que je fais sur les SR.
Je pense utiliser le contacteur de point mort, le démarreur fonctionnerait qu'au point mort.
L'idéal serait de trouver un moyen de coller un relais qui coupe le poussoir de démarreur que lorsque le moteur tourne, je cherche
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
ZUTALORS !!!
Le moteur d'occasion à pris grâve.
Haut moteur démonté, un bout d'ailette fraichement cassé.
Impossible de passer les vitesses...
Flasque d'embrayage voilée, 4 mm...
Ca a du se passer dans le transport, le vendeur avait retiré les carters allumage et embrayage,
le moteur se baladait dans le carton...
Reste plus qu'à trouver un autre bas moteur ...
Le moteur d'occasion à pris grâve.
Haut moteur démonté, un bout d'ailette fraichement cassé.
Impossible de passer les vitesses...
Flasque d'embrayage voilée, 4 mm...
Ca a du se passer dans le transport, le vendeur avait retiré les carters allumage et embrayage,
le moteur se baladait dans le carton...
Reste plus qu'à trouver un autre bas moteur ...
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Tu attends le facteur...Glutch2000 a écrit:
Ca pourrait le faire la poignée gaz/commodo.
Tu me dis comment konfait.
celle-ci ...avec contacteur dans la poignée d'embrayage, je dois vérifier que le levier d'embrayage de la XT peut y être installé,
Sur ma TGV14 le démarreur peut être actionné moteur tournant
Quand je klaxonne et que je n'entends rien c'est que j'ai actionné le démarreur
Et inversement, si je démarre et que cela klaxon...C'est que ....(me suis trompé de bouton chef... )
Montage avec 2 relais (un fermé un ouvert)Glutch2000 a écrit:
Je pense utiliser le contacteur de point mort, le démarreur fonctionnerait qu'au point mort.
L'idéal serait de trouver un moyen de coller un relais qui coupe le poussoir de démarreur que lorsque le moteur tourne, je cherche
christddel- Nombre de messages : 4715
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.
Soit tu gardes le câble XT et place l'axe de commande du XT
Soit tu reste en version SR avec un câble de SR
Soit tu reste en version SR avec un câble de SR
christddel- Nombre de messages : 4715
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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