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Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.

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Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 Empty Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.

Message par Glutch2000 8/4/2020, 08:26

Pour tout le monde,
schémas des cadres SR et XT 125 transparents :
https://www.cjoint.com/c/JDigzK3F16y
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Message par christddel 8/4/2020, 14:18

Glutch2000 a écrit:Pour tout le monde,
schémas des cadres SR et XT 125 transparents :
https://www.cjoint.com/c/JDigzK3F16y

Bonjour,
C'est téléchargé Wink  Super
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 Merci10

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Message par Glutch2000 12/4/2020, 22:31

Pour la fixation haute à l'arrière du moteur de SR, va falloir faire une pièce.
Sur le XT déjà vu, le mec a mis deux boulons pour le bras oscillant...bof
Un tube et quelques soudures devraient permettre de garder la fixation du bras d'origine,
Le tube de la longueur du moteur XT, une patte soudée dessus,
et de reprendre les fixations hautes du moteur de SR.
J'en saurais plus quand mon moteur de SR arrivera... cyclops
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo232
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Message par christddel 13/4/2020, 03:07

Superbe idée...
Une  Idea .... ajouter au support une fixation rattachée au cadre en dessous...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 Fixer_10

Pour reporter la charge au cadre avec une sorte de triangulation ok Neutral ,  Laughing elle est un peu droite
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _cadre11

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Message par Glutch2000 14/4/2020, 22:28

Je commence le démontage, je fais un tuto au fur et à mesure.

Je vois que mon XT qui n'a pas beaucoup roulé n'est pas tout beau malgré l'intérieur du moteur tout neuf ... Rolling Eyes


Dernière édition par Glutch2000 le 16/4/2020, 10:59, édité 1 fois
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Message par christddel 15/4/2020, 21:36

Glutch2000 a écrit:Je commence le démontage, je fais un tuto au fur et à mesure.

Super, Merci...

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Message par Glutch2000 16/4/2020, 10:58

Salut,
Le tuto est la pour lea dépose du moteur de XT 125.
https://yamxt.forumpro.fr/t4442-tuto-depose-du-moteur-xt-125#58410

Le moteur de SR est arrivé.(par morceaux car colis trop lourds)
Pas très joli, mais avant de le retaper, montage dans le cadre de la XT.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo237
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Message par Glutch2000 16/4/2020, 13:14

Apparament ce n'est pas plug and play.  confused
Le démarreur gène.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo239

Sur l'exemple vu sur le forum, le cadre a du être recoupé à l'avant.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo238
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Message par Glutch2000 16/4/2020, 15:08

On voit mieux le truc.
Le cadre de la XT a son berceau plus long que sur la SR.
Coupe-je ou ne coupe-je pas ?  drunken
Dilème ...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo240

Pour la fixation arrière, va faloir faire une pièce.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo241

Les carters d'embrayage et d'allumage passent, le PSB est centré.  cyclops
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Message par Glutch2000 16/4/2020, 16:22

Bon, c'est parti pour une patte de fixation maison.
Il n'y a pas beaucoup de place, le bac de la batterie est juste à coté.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo242
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Message par Glutch2000 17/4/2020, 11:39

Petite pièce pour pouvoir remonter l'axe du bras oscillant.
Entretoise de la largeur du carter moteur XT (67,5mm)
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo244
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Message par christddel 17/4/2020, 14:53

Bonjour,
Avec ton moteur SR à démarreur le bac à batterie passe en 12 volts, tu vas le déplacer Question

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Message par Glutch2000 17/4/2020, 16:04

Je vais faire une LiGlutch sur mesure qui rentrera dans le bac XT. Idea
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Message par christddel 17/4/2020, 19:16

Super,
Pour la découpe du cadre Idea
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 Couper11

En coupant dans la section ronde et conserve le morceau découpé (pour le retour en Arr...)
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 20200411

Soudure avec un emmanchement (tube intérieur)

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Message par Glutch2000 17/4/2020, 21:20

Cépas con...
Avec des cadres de SR et de XT d'avance, j'aurais pu prendre des bouts des uns pour les autres...
Mais je n'en ai pas ... No
Ben non, les trous ne correspondent pas entre la platine du XT et de la SR ... Rolling Eyes
J'ai coupé le bas du tube avec la fixation basse du XT.
Percé le tube pour placer un insert (un axe de piston de je ne sais ou)
Le démarreur passe aux poils.
Reste à ajouter de la matière sur les platines SR, autour des fixations du haut.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo247

Explikaichionnes :
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo248
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Message par christddel 17/4/2020, 21:39

Super travail,
Meilleure finition que celui "Moteur SR250 sur TW..." (Modif TW200 USA)
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 View1211

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Message par Glutch2000 17/4/2020, 22:21

Oui, on peut tout faire, mais la, c'est limite.
J'avais même envisagé de ne pas faire de fixations sur l'arrière haut moteur ...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo250
C'est fixé sur la barre qui traverse le cadre pour la fixation du régulateur et de la batterie.
Pas forcément super solide par rapport à la fixation sur l'axe du bras oscillant de la XT.
Trop compliqué de faire une fixation "triangulée" comme tu en as parlé.

Ensuite, il faut que je dépose le moteur de SR d'occase pour lui faire une jeunesse.
Est-ce que le haut moteur (cylindre piston culasse) du XT est 100% compatible sur un SR ?
Parce que j'avais tout bien refais sur le XT il y a quelques kilomètres.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo251

Et puis, après, passer le XT en 12 volts, mais ce n'est pas le plus compliqué.
Je cherche un commodo avec poussoir démarreur qui va bien... Suspect
Un comme ça:
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo312


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Message par christddel 18/4/2020, 11:36

Glutch2000 a écrit:
Oui, on peut tout faire, mais la, c'est limite.
J'avais même envisagé de ne pas faire de fixations sur l'arrière haut moteur ...
Solide assez pour supporter le couple moteur du SR125, en conduite normale... Wink

Glutch2000 a écrit:
Ensuite, il faut que je dépose le moteur de SR d'occase pour lui faire une jeunesse.
Est-ce que le haut moteur (cylindre piston culasse) du XT est 100% compatible sur un SR ?
Parce que j'avais tout bien refais sur le XT il y a quelques kilomètres.
Oui le haut moteur est identique sur SR TW & XT 125,
Sur le bloc cylindre le tendeur de chaîne de distribution change suivant les années automatique où réglable  Very Happy

Glutch2000 a écrit:
Et puis, après, passer le XT en 12 volts, mais ce n'est pas le plus compliqué.
Je cherche un commodo avec poussoir démarreur qui va bien... Suspect
OK, un commodo droit de SR125, que tu cherches Question

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Message par Glutch2000 18/4/2020, 12:01

Les fixations arrières sont faites, autant les monter.
Si SR, XT, TW sont identiques, je vais récupérer le haut moteur du XT.
Au moins je connais l'état.
Les platines de fixations avant sont terminées, faut faire la peinture.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo252
Pour le commodo, oui, ce serait bien un commodo droit de SR avec la poignée de gaz,
comme sur la photo plus haut.
L'idée est de bidouiller la commande "light" pour bloquer le poussoir de démarreur.
Ou faire un truc pour ne pas pouvoir utiliser le démarreur moteur tournant.
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Message par christddel 18/4/2020, 13:22

Glutch2000 a écrit:Les fixations arrières sont faites, autant les monter.
Si SR, XT, TW sont identiques, je vais récupérer le haut moteur du XT.
Au moins je connais l'état.

Si tu veux garder ton moteur XT complet, j'ai culasse/cylindre 125 prix forum..

Glutch2000 a écrit:Les platines de fixations avant sont terminées, faut faire la peinture.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo252

Belles....

Glutch2000 a écrit:Pour le commodo, oui, ce serait bien un commodo droit de SR avec la poignée de gaz,
comme sur la photo plus haut.
L'idée est de bidouiller la commande "light" pour bloquer le poussoir de démarreur.
Ou faire un truc pour ne pas pouvoir utiliser le démarreur moteur tournant.
Celui le plus ressemblant trouvé derrière les fagots  Very Happy  Wink   (Sorry pour la poussière, origine Yamaha type inconnu )
N'a pas de commande "light"
Disponible pour modif contact/ démarreur, poignée à un câble...diamètre 22 mm
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 20200412

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Message par christddel 18/4/2020, 13:43

Glutch2000 a écrit:
L'idée est de bidouiller la commande "light" pour bloquer le poussoir de démarreur.
Ou faire un truc pour ne pas pouvoir utiliser le démarreur moteur tournant.

Pour info le schéma de la TW
 Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 Drjp

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Message par Glutch2000 18/4/2020, 17:23

Ca pourrait le faire la poignée gaz/commodo.  Idea
Tu me dis comment konfait.
Pour le démarrage, la xt n'as pas de contacteur dans la poignée d'embrayage.
Sinon, je l'utilise pour obliger le débrayage pour actionner le démarreur, ce que je fais sur les SR.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo253

Je pense utiliser le contacteur de point mort, le démarreur fonctionnerait qu'au point mort.
L'idéal serait de trouver un moyen de coller un relais qui coupe le poussoir de démarreur que lorsque le moteur tourne, je cherche study
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Message par Glutch2000 18/4/2020, 18:21

ZUTALORS !!! affraid
Le moteur d'occasion à pris grâve.
Haut moteur démonté, un bout d'ailette fraichement cassé.
Impossible de passer les vitesses...  Suspect
Flasque d'embrayage voilée, 4 mm... No
Ca a du se passer dans le transport, le vendeur avait retiré les carters allumage et embrayage,
le moteur se baladait dans le carton...
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo254

Reste plus qu'à trouver un autre bas moteur ... Sad
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Message par christddel 18/4/2020, 18:36

Glutch2000 a écrit:
Ca pourrait le faire la poignée gaz/commodo.  Idea
Tu me dis comment konfait.
Tu attends le facteur... Very Happy  Wink

Glutch2000 a écrit:
Pour le démarrage, la xt n'as pas de contacteur dans la poignée d'embrayage.
Sinon, je l'utilise pour obliger le débrayage pour actionner le démarreur, ce que je fais sur les SR.
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 _nivo253

celle-ci ...avec contacteur dans la poignée d'embrayage, je dois vérifier que le levier d'embrayage de la XT peut y être installé,
Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 20200413
Sur ma TGV14 le démarreur peut être actionné moteur tournant  confused  scratch  
Quand je klaxonne et que je n'entends rien  drunken  c'est que j'ai actionné le démarreur  Rolling Eyes
Et inversement, si je démarre et que cela klaxon...C'est que ....(me suis trompé de bouton chef... Embarassed )

Glutch2000 a écrit:
Je pense utiliser le contacteur de point mort, le démarreur fonctionnerait qu'au point mort.
L'idéal serait de trouver un moyen de coller un relais qui coupe le poussoir de démarreur que lorsque le moteur tourne, je cherche study
Montage avec 2 relais (un fermé un ouvert) Idea Question

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Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 Empty Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.

Message par christddel 21/4/2020, 23:25

Soit tu gardes le câble XT et place l'axe de commande du XT
Soit tu reste en version SR avec un câble de SR

Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 7cs4

christddel

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Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001. - Page 2 Empty Re: Un moteur de SR dans la XT. Essai réaliste 0001.

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