Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
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Glutch2000
thierry35
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Oui, c'est la première chose que j'ai faite. Et puis je doute peux des autres CDI que j'ai essayés.grandan08 a écrit:Tu as essayé plusieurs CDI mais as-tu essayer avec une cale entre le cdi et le cadre ?
thierry35- Nombre de messages : 33
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonjour, j'en dis qu'il va falloir que je trouve un moment pour faire ces tests complémentaires, voire ouvrir. Bonne idée la piste de l'échappement.Glutch2000 a écrit:Qu'en dit l'intéressé ?
Pour Répondre à @Abyac "A l’arrêt est ce qu'elle prend bien les tours ?" : Elle prend des tours mais assez mollement. C'est un peu comme si c'était bridé. Ce qui exclut sans doute des problèmes de boîte de vitesse ou autre qui freineraient la machine. Et effectivement, avec le nouveau cdi, ça démarre bien et plus de retour de kick, il y avait sans doute déjà un soucis à ce stade.
Merci à tous et je vous tiens au courant des prochains essais.
A suivre...
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Sur la 250 il est possible par mégarde d'intervertir 2 fils du CDI avec des couleurs ressemblantes , malgré cela elle démarre et roule mais avec les symptômes que tu décris. Je ne sais pas si c'est faisable sur la 125.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Hello,
quelques pistes histoire de ...
ca te fait pareil avec le starter enclenché ?
la mise a l'air carbu pas bouchée ?
bouchon réservoir enlevé ?
quelques pistes histoire de ...
ca te fait pareil avec le starter enclenché ?
la mise a l'air carbu pas bouchée ?
bouchon réservoir enlevé ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
bonsoir,grandan08 a écrit:Sur la 250 il est possible par mégarde d'intervertir 2 fils du CDI avec des couleurs ressemblantes , malgré cela elle démarre et roule mais avec les symptômes que tu décris. Je ne sais pas si c'est faisable sur la 125.
Le seul risque est d'inverser les fils rouge et marron qui vont au CDI, ça n'est pas le cas sur ma moto, et je ne suis pas certain que ça aurait un effet de toute façon car c'est la haute tension alternative qui va alimenter en sortie de CDI la bobine d'allumage.
On ne peut pas inverser les fils vert et blanc du capteur d'allumage. Heureusement car ça aurait un effet sur l'avance à allumage en inversant la polarité du signal en entrée du CDI.
Merci tout de même, ça pouvait être une piste
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonsoir Abyao, oui, même comportement avec ou sans stater enclenché.abyao a écrit:Hello,
quelques pistes histoire de ...
ca te fait pareil avec le starter enclenché ?
la mise a l'air carbu pas bouchée ?
bouchon réservoir enlevé ?
Pour le bouchon de réservoir, j'avais testé sans.
C'est quoi exactement la mise à l'air du carbu ?
Merci
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
thierry35 a écrit:
Bonsoir Abyao, oui, même comportement avec ou sans starter enclenché.
Pour le bouchon de réservoir, j'avais testé sans.
C'est quoi exactement la mise à l'air du carbu ?
Merci
Thierry
Même comportement avec ou sans starter enclenché.
Le gicleur du starter a-t-il été vérifié/contrôlé
Sur la XT 125 il y a 2 mises à l'air,
La 1° passe par le tube cuivré dans sa cuve 24 sur le schéma.
La 2° celle du boisseau qui est en 13 sur le schéma.
image du site Yamaha.tw/free.fr
Ces 2 tuyaux vont à rien à l'Arrière sous le moteur
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonsoir,
Merci Christddel.
Un problème de starter pourrait avoir un effet sur la vitesse maximum (60 kms/h) à ce point là ?
L'image copiée du site tw est très floue, as tu le lien exact sur le site Yamaha.tw. free.fr ?
Merci
Thierry
Merci Christddel.
Un problème de starter pourrait avoir un effet sur la vitesse maximum (60 kms/h) à ce point là ?
L'image copiée du site tw est très floue, as tu le lien exact sur le site Yamaha.tw. free.fr ?
Merci
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
a chaud tu ne vois pas de différence entre starter enclenché ou pas donc ?
quand tu as nettoyé on carbu, tu as sortie le puis d'aiguille(difuseur) en général personne ne le fait....
quand tu as nettoyé on carbu, tu as sortie le puis d'aiguille(difuseur) en général personne ne le fait....
abyao- Nombre de messages : 159
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1 xt 125 de 1991
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
thierry35 a écrit:Bonsoir,
Merci Christddel.
Un problème de starter pourrait avoir un effet sur la vitesse maximum (60 kms/h) à ce point là ?
L'image copiée du site tw est très floue, as tu le lien exact sur le site Yamaha.tw. free.fr ?
Merci
Thierry
Voilà le lien... A la page carburateur
Le problème pourrait venir du starter, il enrichit trop à 60 km/h. ---> vois la couleur de la bougie
Au démarrage il n'enrichi pas, --> gicleur du starter obtrué
Pour info...
Autre détail a contrôler, ce joint torique est-il en place
christddel- Nombre de messages : 4795
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thierry35- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
oui démontés aussi la bougie y a de grande chance qu'elle soit poisseuse ça donnerait un argument de + pour dire qu'il y a un truc foireux dans ton carbu
abyao- Nombre de messages : 159
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Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonjour à tous,
J'ai donc fait les vérifications que vous m'aviez indiquées
1 - @grandan08 : pas d'inversion des fils rouge et marron qui vont au CDI ? ==> Non, c'est OK.
2- @Christddel : Circuit de starter ? ==> fonctionne très bien, à froid pour démarrer, le moteur prend les tours au ralenti au fur et à mesure que ça chauffe, puis je coupe, le ralenti baisse et est stable. Quand je disais que le stater ne changeait rien, c'est moteur à fond (60 km/h), mais pour moi c'est le comportement normal du starter. A ce stade, je ne soupçonne pas trop mon carbu qui est propre et celui du 125 SR n'améliore rien (il est en bon état, propre, et c'est compatible xt, d'autres l'ont fait). A la limite je pourrais le passer à l'ultrason.
3- @Glutch2000 : "Met un peu d'huile lance le moteur au Kick 10/15 fois sans bougie, pour extraire l’excédant d'huile, reprendre la compression poignée gaz grand ouvert" ==> je passe de 10 à 12 bars avec l'huile en respectant cette méthode. Là, il se passe bien un truc qui impliquerait le haut moteur...
4- @Christddel : "bougie retirée, voit si tu sais pousser la moto la 5° engagée, la roue Arr ne devrait pas se bloquer" ==> ça ne bloque pas donc Ok
5- @Glutch2000 : "Retirer échappement" ==> Fait (j'ai remis la ligne d'origine en fait), ça ne change rien, donc ça ne vient pas de l'échappement
6 - @grandan08 : plaque sous le cdi. Fait, par acquis de conscience vu que j'avais essayé 3 cdi : Ne change rien. Donc cdi OK
7- @Glutch2000 : Calage distribution : les pignons de chaine de distribution bien calés sur le PMH ? Chaine et guides ok, bonne tension de la chaine de distrib' ? Le pignon du vilebrequin est bien a bon endroit avec sa clavette pas cassée ?
==> Au pmh, le pignon de distribution de l'AAC est parfaitement calée (trait bien aligné) quand le rotor est également aligné. Tension de chaine ok.
Voilà, voilà. Donc mis à part ouvrir le haut moteur je ne vois plus trop.
Thierry
J'ai donc fait les vérifications que vous m'aviez indiquées
1 - @grandan08 : pas d'inversion des fils rouge et marron qui vont au CDI ? ==> Non, c'est OK.
2- @Christddel : Circuit de starter ? ==> fonctionne très bien, à froid pour démarrer, le moteur prend les tours au ralenti au fur et à mesure que ça chauffe, puis je coupe, le ralenti baisse et est stable. Quand je disais que le stater ne changeait rien, c'est moteur à fond (60 km/h), mais pour moi c'est le comportement normal du starter. A ce stade, je ne soupçonne pas trop mon carbu qui est propre et celui du 125 SR n'améliore rien (il est en bon état, propre, et c'est compatible xt, d'autres l'ont fait). A la limite je pourrais le passer à l'ultrason.
3- @Glutch2000 : "Met un peu d'huile lance le moteur au Kick 10/15 fois sans bougie, pour extraire l’excédant d'huile, reprendre la compression poignée gaz grand ouvert" ==> je passe de 10 à 12 bars avec l'huile en respectant cette méthode. Là, il se passe bien un truc qui impliquerait le haut moteur...
4- @Christddel : "bougie retirée, voit si tu sais pousser la moto la 5° engagée, la roue Arr ne devrait pas se bloquer" ==> ça ne bloque pas donc Ok
5- @Glutch2000 : "Retirer échappement" ==> Fait (j'ai remis la ligne d'origine en fait), ça ne change rien, donc ça ne vient pas de l'échappement
6 - @grandan08 : plaque sous le cdi. Fait, par acquis de conscience vu que j'avais essayé 3 cdi : Ne change rien. Donc cdi OK
7- @Glutch2000 : Calage distribution : les pignons de chaine de distribution bien calés sur le PMH ? Chaine et guides ok, bonne tension de la chaine de distrib' ? Le pignon du vilebrequin est bien a bon endroit avec sa clavette pas cassée ?
==> Au pmh, le pignon de distribution de l'AAC est parfaitement calée (trait bien aligné) quand le rotor est également aligné. Tension de chaine ok.
Voilà, voilà. Donc mis à part ouvrir le haut moteur je ne vois plus trop.
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonsoir,
Oui, j'avais contrôlé toutes les bobines, c'était OK. Et depuis je les ai même changées (tout le stator), pour voir, mais sans plus de succès.
Thierry
Oui, j'avais contrôlé toutes les bobines, c'était OK. Et depuis je les ai même changées (tout le stator), pour voir, mais sans plus de succès.
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
En fait, il y a un truc évident qu'on ne trouve pas...
Les segments, soupapes, pipes sont Ok.
Les CDI remplacés x fois. (chance d'en avoir d'avance)
Le carbu nettoyé et réviser....
Et rien de mieux ???
Les segments, soupapes, pipes sont Ok.
Les CDI remplacés x fois. (chance d'en avoir d'avance)
Le carbu nettoyé et réviser....
Et rien de mieux ???
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Glutch2000 a écrit:En fait, il y a un truc évident qu'on ne trouve pas...
Les segments, soupapes, pipes sont Ok.
Les CDI remplacés x fois. (chance d'en avoir d'avance)
Le carbu nettoyé et réviser....
Et rien de mieux ???
Exact, un vrai casse tête..
Dommage qu'elle se situe à 700 km de mon atelier...
Le débit d'essence au carburateur trop faible, essais avec un réservoir extérieur "une nourrice"
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
ah mon avis il a les oreilles décollées
ca te fait pareil dans tous les rapports ?
ca te fait pareil dans tous les rapports ?
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
christddel a écrit:
Reste plus grand chose comme pièces a tester sur le moteur...
La pipe d'admission
thierry35 a écrit:
La pipe d'admission ==> Elle me semble bien, pas poreuse, pas fissurée (j'ai utilisé la technique de faire couler de l'essence dessus pour voir si le régime moteur variait)
j'ai tout relu depuis le début et après j'avoue je tape en touche avec regret.
mais voilà la pipe/manchon et joint faudrait quand même s'en assurer, selon où tu fissures le test essence ne sera pas d'indication fiable !
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
thierry35 a écrit:
La pipe d'admission ==> Elle me semble bien, pas poreuse, pas fissurée (j'ai utilisé la technique de faire couler de l'essence dessus pour voir si le régime moteur variait)
Pour tester la pipe d'admission à l'essence , l’idéal est d'utiliser un pinceau (+/- 1,5 cm de large ) on a accès de tout les côtés & le joint
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonjour,
Eh bien écoutez, je vais reverifier la pipe d'admission comme indiqué par Chrisddel. Peut être le week-end prochain, je vous tiens au courant.
Thierry
Eh bien écoutez, je vais reverifier la pipe d'admission comme indiqué par Chrisddel. Peut être le week-end prochain, je vous tiens au courant.
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
alors tu en es ou ??
abyao- Nombre de messages : 159
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Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
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Date d'inscription : 15/12/2018
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