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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

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Glutch2000
thierry35
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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par thierry35 10/3/2019, 11:24

grandan08 a écrit:Tu as essayé plusieurs CDI mais as-tu essayer avec une cale entre le cdi et le cadre ?
Oui, c'est la première chose que j'ai faite. Et puis je doute peux des autres CDI que j'ai essayés.

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par thierry35 10/3/2019, 11:39

Glutch2000 a écrit:Qu'en dit l'intéressé ?
Bonjour, j'en dis qu'il va falloir que je trouve un moment pour faire ces tests complémentaires, voire ouvrir. Bonne idée la piste de l'échappement.
Pour Répondre à @Abyac "A l’arrêt est ce qu'elle prend bien les tours ?" : Elle prend des tours mais assez mollement. C'est un peu comme si c'était bridé. Ce qui exclut sans doute des problèmes de boîte de vitesse ou autre qui freineraient la machine. Et effectivement, avec le nouveau cdi, ça démarre bien et plus de retour de kick, il y avait sans doute déjà un soucis à ce stade.

Merci à tous et je vous tiens au courant des prochains essais.
A suivre...

Thierry

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Message par grandan08 10/3/2019, 13:09

Sur la 250 il est possible par mégarde d'intervertir 2 fils du CDI avec des couleurs ressemblantes , malgré cela elle démarre et roule mais avec les symptômes que tu décris.  Je ne sais pas si c'est faisable sur la 125.
grandan08
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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par abyao 11/3/2019, 08:21

Hello,
quelques pistes histoire de ... Wink
ca te fait pareil avec le starter enclenché ?
la mise a l'air carbu pas bouchée ?
bouchon réservoir enlevé ?

abyao

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par thierry35 13/3/2019, 22:12

grandan08 a écrit:Sur la 250 il est possible par mégarde d'intervertir 2 fils du CDI avec des couleurs ressemblantes , malgré cela elle démarre et roule mais avec les symptômes que tu décris.  Je ne sais pas si c'est faisable sur la 125.
bonsoir,
Le seul risque est d'inverser les fils rouge et marron qui vont au CDI, ça n'est pas le cas sur ma moto, et je ne suis pas certain que ça aurait un effet de toute façon car c'est la haute tension alternative qui va alimenter en sortie de CDI la bobine d'allumage.
On ne peut pas inverser les fils vert et blanc du capteur d'allumage. Heureusement car ça aurait un effet sur l'avance à allumage en inversant la polarité du signal en entrée du CDI.
Merci tout de même, ça pouvait être une piste
Thierry

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par thierry35 13/3/2019, 22:13

abyao a écrit:Hello,
quelques pistes histoire de ... Wink
ca te fait pareil avec le starter enclenché ?
la mise a l'air carbu pas bouchée ?
bouchon réservoir enlevé ?
Bonsoir Abyao, oui, même comportement avec ou sans stater enclenché.
Pour le bouchon de réservoir, j'avais testé sans.
C'est quoi exactement la mise à l'air du carbu ?
Merci
Thierry

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Message par christddel 13/3/2019, 22:56

thierry35 a écrit:
Bonsoir Abyao, oui, même comportement avec ou sans starter enclenché.
Pour le bouchon de réservoir, j'avais testé sans.
C'est quoi exactement la mise à l'air du carbu ?
Merci
Thierry

Même comportement avec ou sans starter enclenché.
Question  Idea Le gicleur du starter a-t-il été vérifié/contrôlé  Question

Sur la XT 125 il y a 2 mises à l'air,
La 1° passe par le tube cuivré dans sa cuve 24 sur le schéma.
La 2° celle du boisseau qui est en 13 sur le schéma.
Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Mise_z10 image du site Yamaha.tw/free.fr

Ces 2 tuyaux vont à rien à l'Arrière sous le moteur

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par thierry35 14/3/2019, 21:49

Bonsoir,
Merci Christddel.
Un problème de starter pourrait avoir un effet sur la vitesse maximum (60 kms/h) à ce point là ?
L'image copiée du site tw est très floue, as tu le lien exact sur le site Yamaha.tw. free.fr ?
Merci
Thierry

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par abyao 15/3/2019, 09:00

a chaud tu ne vois pas de différence entre starter enclenché ou pas donc ?

quand tu as nettoyé on carbu, tu as sortie le puis d'aiguille(difuseur) en général personne ne le fait....

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par christddel 15/3/2019, 20:27

thierry35 a écrit:Bonsoir,
Merci Christddel.
Un problème de starter pourrait avoir un effet sur la vitesse maximum (60 kms/h) à ce point là ?
L'image copiée du site tw est très floue, as tu le lien exact sur le site  Yamaha.tw. free.fr ?
Merci
Thierry

Voilà le lien... A la page carburateur   Wink

Le problème pourrait venir du starter,  Idea   il enrichit trop à 60 km/h. ---> vois la couleur de la bougie Question
Au démarrage il n'enrichi pas, --> gicleur du starter obtrué Question
Pour info...
Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 20190310

Autre détail a contrôler, ce joint torique est-il en place Question
Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Oring_11

christddel

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par thierry35 16/3/2019, 18:19

christddel a écrit:
...
Au démarrage il n'enrichi pas, --> gicleur du starter obtrué Question
...
Autre détail a contrôler, ce joint torique est-il en place Question
Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Oring_11

Bonsoir
Et merci, je vais essayer de trouver du temps demain pour vérifier tout ça.

Thierry

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par abyao 17/3/2019, 09:17

oui démontés aussi la bougie y a de grande chance qu'elle soit poisseuse Wink ça donnerait un argument de + pour dire qu'il y a un truc foireux dans ton carbu

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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick

Message par thierry35 17/3/2019, 18:26

Bonjour à tous,

J'ai donc fait les vérifications que vous m'aviez indiquées

1 - @grandan08  : pas d'inversion des fils rouge et marron qui vont au CDI ? ==> Non, c'est OK.

2- @Christddel : Circuit de starter ? ==> fonctionne très bien, à froid pour démarrer, le moteur prend les tours au ralenti au fur et à mesure que ça chauffe, puis je coupe, le ralenti baisse et est stable. Quand je disais que le stater ne changeait rien, c'est moteur à fond (60 km/h), mais pour moi c'est le comportement normal du starter. A ce stade, je ne soupçonne pas trop mon carbu qui est propre et celui du 125 SR n'améliore rien (il est en bon état, propre, et c'est compatible xt, d'autres l'ont fait). A la limite je pourrais le passer à l'ultrason.

3- @Glutch2000 : "Met un peu d'huile lance le moteur au Kick 10/15 fois sans bougie, pour extraire l’excédant d'huile, reprendre la compression poignée gaz grand ouvert" ==> je passe de 10 à 12 bars avec l'huile en respectant cette méthode. Là, il se passe bien un truc qui impliquerait le haut moteur...

4- @Christddel : "bougie retirée, voit si tu sais pousser la moto la 5° engagée, la roue Arr ne devrait pas se bloquer" ==> ça ne bloque pas donc Ok

5- @Glutch2000 : "Retirer échappement" ==> Fait (j'ai remis la ligne d'origine en fait), ça ne change rien, donc ça ne vient pas de l'échappement

6 - @grandan08 : plaque sous le cdi. Fait, par acquis de conscience vu que j'avais essayé 3 cdi : Ne change rien. Donc cdi OK

7- @Glutch2000 : Calage distribution : les pignons de chaine de distribution bien calés sur le PMH ? Chaine et guides ok, bonne tension de la chaine de distrib' ? Le pignon du vilebrequin est bien a bon endroit avec sa clavette pas cassée ?
==> Au pmh, le pignon de distribution de l'AAC est parfaitement calée (trait bien aligné) quand le rotor est également aligné. Tension de chaine ok.

Voilà, voilà. Donc mis à part ouvrir le haut moteur je ne vois plus trop.

Thierry

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Message par christddel 17/3/2019, 18:46

Bonjour,
Côté de l'allumage  Idea  contrôle des bobines
Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick - Page 2 Mesure12

christddel

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Message par thierry35 18/3/2019, 20:59

Bonsoir,
Oui, j'avais contrôlé toutes les bobines, c'était OK. Et depuis je les ai même changées (tout le stator), pour voir, mais sans plus de succès.
Thierry

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Message par Glutch2000 18/3/2019, 21:49

En fait, il y a un truc évident qu'on ne trouve pas... Sad
Les segments, soupapes, pipes sont Ok.
Les CDI remplacés x fois. (chance d'en avoir d'avance)
Le carbu nettoyé et réviser....
Et rien de mieux ???
Glutch2000
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Message par christddel 18/3/2019, 22:11

Glutch2000 a écrit:En fait, il y a un truc évident qu'on ne trouve pas... Sad
Les segments, soupapes, pipes sont Ok.
Les CDI remplacés x fois. (chance d'en avoir d'avance)
Le carbu nettoyé et réviser....
Et rien de mieux ???

Exact, scratch un vrai casse tête.. Exclamation
Dommage qu'elle se situe à 700 km de mon atelier...

Question Question Idea Exclamation Le débit d'essence au carburateur trop faible, essais avec un réservoir extérieur "une nourrice"

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Message par abyao 19/3/2019, 07:35

ah mon avis il a les oreilles décollées lol!

ca te fait pareil dans tous les rapports ?

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Message par abyao 19/3/2019, 13:09

christddel a écrit:
Reste plus grand chose comme pièces a tester sur le moteur...
La pipe d'admission Question

thierry35 a écrit:
La pipe d'admission ==> Elle me semble bien, pas poreuse, pas fissurée (j'ai utilisé la technique de faire couler de l'essence dessus pour voir si le régime moteur variait)

j'ai tout relu depuis le début  et après j'avoue je tape en touche avec regret.
mais voilà la pipe/manchon et joint faudrait quand même s'en assurer, selon où tu fissures le test essence ne sera pas d'indication fiable !

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Message par christddel 19/3/2019, 22:33

thierry35 a écrit:
La pipe d'admission ==> Elle me semble bien, pas poreuse, pas fissurée (j'ai utilisé la technique de faire couler de l'essence dessus pour voir si le régime moteur variait)


Pour tester la pipe d'admission à l'essence Idea , l’idéal est d'utiliser un pinceau (+/- 1,5 cm de large ) on a accès de tout les côtés & le joint

christddel

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Message par thierry35 23/3/2019, 18:26

Bonjour,
Eh bien écoutez, je vais reverifier la pipe d'admission comme indiqué par Chrisddel. Peut être le week-end prochain, je vous tiens au courant.
Thierry

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Message par abyao 6/4/2019, 13:45

alors tu en es ou ??

abyao

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