problème démarrage 250 xt
4 participants
Page 1 sur 1
problème démarrage 250 xt
Salut à tous,
Mon 250 XT ne démarre plus. je l'avais fait tourner il y a un mois et elle démarrait au deuxième coup de kick. Ce matin, elle n'a rien voulu savoir.
J'ai une bonne étincelle et la bougie sent l'essence. J'ai l'impression que je la noie à chaque fois. J'ai démonté la bougie plusieurs fois pour la sécher, la chauffer et rien n'y fait.
La dernière fois, je l'avais laisser caler en fermant le robinet, pour vidanger la cuve du carbu et éviter les dépôts. J'ai un filtre à essence. J'avais également mis du conservateur d'essence dans le réservoir pour éviter que le sans plomb perde ses propriétés vu qu'elle reste longtemps sans tourner.
Je me demande quand même si ça ne pourrait pas être liée à la vieille essence qui ne s'enflammerait pas correctement avec l'étincelle de la bougie.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci de vos avis.
Mon 250 XT ne démarre plus. je l'avais fait tourner il y a un mois et elle démarrait au deuxième coup de kick. Ce matin, elle n'a rien voulu savoir.
J'ai une bonne étincelle et la bougie sent l'essence. J'ai l'impression que je la noie à chaque fois. J'ai démonté la bougie plusieurs fois pour la sécher, la chauffer et rien n'y fait.
La dernière fois, je l'avais laisser caler en fermant le robinet, pour vidanger la cuve du carbu et éviter les dépôts. J'ai un filtre à essence. J'avais également mis du conservateur d'essence dans le réservoir pour éviter que le sans plomb perde ses propriétés vu qu'elle reste longtemps sans tourner.
Je me demande quand même si ça ne pourrait pas être liée à la vieille essence qui ne s'enflammerait pas correctement avec l'étincelle de la bougie.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci de vos avis.
steric- Nombre de messages : 17
Bécanes : bmw
Re: problème démarrage 250 xt
L'essence peut devenir "pourri", mais en un mois, je doute....
Faudrait que tu essaye avec de l'essence neuve avant de tout démonter ...
Faudrait que tu essaye avec de l'essence neuve avant de tout démonter ...
Je pense aussi que je vais commencer par ça. L'essence a beaucoup plus d'1 mois, je l'avais juste démarré il y a un mois.
Non, j'ai juste changé le plateau d'allumage qui ne fonctionnait pas quand j'ai acheté la moto. Mais le carbu fonctionnait nickel. Je vais commencer par l'essence, puis si nécessaire, je ferai le carbu.
Et dire que moi ça fait 3 mois qu'elle dort avec le réservoir plein et encore plus d'1 mois avant que je ne la redémarre .
Elle a bien démarré au bout d'une dizaine de coup de kick, l'année dernière .
Elle a bien démarré au bout d'une dizaine de coup de kick, l'année dernière .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Ca y est, j'ai démonté et nettoyé le carbu au carbu clean et à la soufflette. (le gicleur de ralenti avait l'air bouché), poli le puits de pointeau au belgom alu avec un coton tige, vidangé le réservoir et mis de la nouvelle essence.
Elle démarre au premier coup de kick à chaud comme à froid.
J'ai fait 10 bornes ce matin. J'ai une petite fuite d'huile qui me semble remonter par la fixation du câble de compte-tours sur le haut moteur . Ca vous paraît possible ? Après vérification de mon niveau d'huile, je me suis aperçu que j'étais bien au dessus du niveau maxi. Du coup, j'ai enlevé l'huile en excédent et ajusté le niveau bien comme il faut (entre les deux niveaux mini et maxi, moto bien droite et moteur chaud). Je pense que le niveau trop élevé a pu causer une surpression et donc le fuite. Reste plus qu'à refaire un nouvel essai.
Du coup, en faisant le plein de 95, je lui ai mis de l’additif au sans plomb. Ça peut pas lui faire de mal.
Quel plaisir d'entendre de nouveau le pompompom !!
Elle démarre au premier coup de kick à chaud comme à froid.
J'ai fait 10 bornes ce matin. J'ai une petite fuite d'huile qui me semble remonter par la fixation du câble de compte-tours sur le haut moteur . Ca vous paraît possible ? Après vérification de mon niveau d'huile, je me suis aperçu que j'étais bien au dessus du niveau maxi. Du coup, j'ai enlevé l'huile en excédent et ajusté le niveau bien comme il faut (entre les deux niveaux mini et maxi, moto bien droite et moteur chaud). Je pense que le niveau trop élevé a pu causer une surpression et donc le fuite. Reste plus qu'à refaire un nouvel essai.
Du coup, en faisant le plein de 95, je lui ai mis de l’additif au sans plomb. Ça peut pas lui faire de mal.
Quel plaisir d'entendre de nouveau le pompompom !!
Ben tant mieux, c'est reparti ....
L'additif, c'est pas utile dans le 95....
L'additif, c'est pas utile dans le 95....