Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
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Glutch2000
thierry35
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Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonjour à tous,
Voici mon problème : mon 125 XT de 86 (type 12V) est devenu très difficile à démarrer.
Lorsqu'il démarre, le moteur ne prend pas les tours normalement (vitesse max 50 kms/h) ou cale dès que j'accélère un peu ou s'arrête brutalement en roulant
Les autres symptômes :
- retour de kick brutal parfois lorsque j'essaie de démarrer. ça n'était pas le cas avant.
- Quand le moteur cale, parfois une explosion très forte dans le moteur quand j'essaie de démarrer.
- j'ai trouvé de la limaille de fer dans le filtre lors de la dernière vidange.
A votre avis, est-ce un problème d'allumage (avance) ? de calage de la distribution ? autre piste ?
PS : Le carburateur me semble propre
Un grand merci d'avance,
Thierry
Voici mon problème : mon 125 XT de 86 (type 12V) est devenu très difficile à démarrer.
Lorsqu'il démarre, le moteur ne prend pas les tours normalement (vitesse max 50 kms/h) ou cale dès que j'accélère un peu ou s'arrête brutalement en roulant
Les autres symptômes :
- retour de kick brutal parfois lorsque j'essaie de démarrer. ça n'était pas le cas avant.
- Quand le moteur cale, parfois une explosion très forte dans le moteur quand j'essaie de démarrer.
- j'ai trouvé de la limaille de fer dans le filtre lors de la dernière vidange.
A votre avis, est-ce un problème d'allumage (avance) ? de calage de la distribution ? autre piste ?
PS : Le carburateur me semble propre
Un grand merci d'avance,
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Date d'inscription : 02/07/2014
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
La limaille de fer dans le filtre c'est jamais bon ...
N'insiste pas et comme as dit Glutch vérifie la distribution (arbre à came et culbuteur)....
N'insiste pas et comme as dit Glutch vérifie la distribution (arbre à came et culbuteur)....
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Merci pour vos réponses,
Je vais donc voir ce qui se passe côté distribution et haut moteur. Il faudra juste que je trouve le temps...
Je vous tiens au courant
Thierry
Je vais donc voir ce qui se passe côté distribution et haut moteur. Il faudra juste que je trouve le temps...
Je vous tiens au courant
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
Localisation : rennes
Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
thierry35 a écrit:Bonjour à tous,
Voici mon problème : mon 125 XT de 86 (type 12V) est devenu très difficile à démarrer.
Lorsqu'il démarre, le moteur ne prend pas les tours normalement (vitesse max 50 kms/h) ou cale dès que j'accélère un peu ou s'arrête brutalement en roulant
Bonjour,
Probablement le CDI
Commence par mettre une épaisseur (5mm) à l'arrière du CDI
Quels points a contrôler:thierry35 a écrit:Les autres symptômes :
- retour de kick brutal parfois lorsque j'essaie de démarrer. ça n'était pas le cas avant.
- Quand le moteur cale, parfois une explosion très forte dans le moteur quand j'essaie de démarrer.
- j'ai trouvé de la limaille de fer dans le filtre lors de la dernière vidange.
A votre avis, est-ce un problème d'allumage (avance) ? de calage de la distribution ? autre piste ?
PS : Le carburateur me semble propre
-Bougie démontée sur un seul coup de kick, on devrait avoir/voir 3 étincelles...
-Revoir l'état du carburateur démontage nettoyage; ainsi que les réglages de base. (vis de richesse, niveau de cuve)
-La limaille,... A recontrôler/vérifier dans 100/200 km. (rarement bon, si elle réapparaît)
Elle peut provenir de distribution/vilebrequin/bielle, parfois (rare) de pignon de boîte
-L'avance à l'allumage n'est pas réglable, sauf en cas de soucis avec la distribution...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Merci à tous, je vais faire toutes ces vérifications
Thierry
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Salut !
Je suis d'accord avec christddel il faut mettre une cale entre le cdi et le cadre (pour ma part j'ai mis un morceau de bois d'environ 5 mm).
J'ai eu à peu près le même problème (je roule 50 mètres et elle cale) les retours de kick sont sûrement dû à la persévérance, à force d'insister le piston doit se bloquer pour je ne sais quelle raison et sa fait mal!!
La limaile c'est sûrement l'usure normale elle a quand même plus de 30 ans. Mais il faudrait quand même vérifié à la prochaine vidange.
Bon courage !!
Je suis d'accord avec christddel il faut mettre une cale entre le cdi et le cadre (pour ma part j'ai mis un morceau de bois d'environ 5 mm).
J'ai eu à peu près le même problème (je roule 50 mètres et elle cale) les retours de kick sont sûrement dû à la persévérance, à force d'insister le piston doit se bloquer pour je ne sais quelle raison et sa fait mal!!
La limaile c'est sûrement l'usure normale elle a quand même plus de 30 ans. Mais il faudrait quand même vérifié à la prochaine vidange.
Bon courage !!
GASPARD- Nombre de messages : 12
Localisation : Rhône-Alpes
Bécanes : Yamaha XT 125
Date d'inscription : 21/05/2018
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon post après une longue durée d'absence, le temps de faire de nombreux tests pour exclure les causes possibles les unes après les autres :
1/ Changement stator allumage + cdi : démarre bien, ne s’arrête plus en roulant, mais plafonne toujours à 60 kms/h. J'ai essayé 3 cdi différents, donc on peut exclure cela.
2/ Retrait du filtre à air au cas où : idem qu'au 1/, pas de changement. Filtre remis
3/ Débranchement du faisceau d’éclairage (cause peu probable, mais bon...) : idem qu'au 1/, pas de changement. => Rebranché
4/ Changement de la bobine d’allumage : idem qu'au 1/, pas de changement.
5/ Changement Bougie : idem qu'au 1/, pas de changement. Il n'y a bien que l'antiparasite que je n'ai pas changé...
6/ Suspecter faux contact faisceau (débrancher fil b/w du cdi pour complètement isoler le cdi des autres faisceaux. vérifier la qualité de la masse du cdi) : idem qu'au 1/, pas de changement.
7/ Qualité essence/réservoir : essayer avec essence neuve dans un réservoir additionnel en direct sur carburateur : idem qu'au 1/, pas de changement.
8/ Changer carburateur (celui d'un 125 SR d'occasion ) : idem qu'au 1/, pas de changement.
9 / Tester compression au compressiomètre : 4 à 5 coups de kick : 9 bars, 10 coup de kick : 11 bars. Au delà ça n'augmente plus
10 / Ajout de 5 ml d'huile par le trou de bougie pour tester la segmentation. 4 à 5 coups de kick : 11 bars, 10 coup de kick : 14 bars. Au delà ça n'augmente plus. Par contre, la compression est bien plus grande quand je kicke, le kick résiste.
Sans huile la compression me semble déjà bonne. D'ailleurs, d'origine, est-ce 9 bars (selon revue moto technique 125XT) ou 12 bars (selon revue moto technique 125 tw) ? PS : le compressiomètre me semble fiable en ayant fait d'autres mesures de pression par ailleurs.
Avec l'huile, la pression me semble telle que les segments ou les soupapes ne doivent pas fuire et que l'huile reste bien au dessus du piston, dans la chambre. Mais peut-être que cette déduction n'est pas bonne.
En conclusion à ce stade, je ne suis pas certain de devoir ouvrir le haut moteur pour voir son état. D'un autre côté, l'allumage et la carburation ne semblent pas en cause : elle démarre très bien et elle a un ralenti parfaitement stable. Seulement, elle plafonne toujours à 60 kms/h
Là, si vous avez des idées... je suis preneur.
Merci d'avance,
Thierry
Je reviens sur mon post après une longue durée d'absence, le temps de faire de nombreux tests pour exclure les causes possibles les unes après les autres :
1/ Changement stator allumage + cdi : démarre bien, ne s’arrête plus en roulant, mais plafonne toujours à 60 kms/h. J'ai essayé 3 cdi différents, donc on peut exclure cela.
2/ Retrait du filtre à air au cas où : idem qu'au 1/, pas de changement. Filtre remis
3/ Débranchement du faisceau d’éclairage (cause peu probable, mais bon...) : idem qu'au 1/, pas de changement. => Rebranché
4/ Changement de la bobine d’allumage : idem qu'au 1/, pas de changement.
5/ Changement Bougie : idem qu'au 1/, pas de changement. Il n'y a bien que l'antiparasite que je n'ai pas changé...
6/ Suspecter faux contact faisceau (débrancher fil b/w du cdi pour complètement isoler le cdi des autres faisceaux. vérifier la qualité de la masse du cdi) : idem qu'au 1/, pas de changement.
7/ Qualité essence/réservoir : essayer avec essence neuve dans un réservoir additionnel en direct sur carburateur : idem qu'au 1/, pas de changement.
8/ Changer carburateur (celui d'un 125 SR d'occasion ) : idem qu'au 1/, pas de changement.
9 / Tester compression au compressiomètre : 4 à 5 coups de kick : 9 bars, 10 coup de kick : 11 bars. Au delà ça n'augmente plus
10 / Ajout de 5 ml d'huile par le trou de bougie pour tester la segmentation. 4 à 5 coups de kick : 11 bars, 10 coup de kick : 14 bars. Au delà ça n'augmente plus. Par contre, la compression est bien plus grande quand je kicke, le kick résiste.
Sans huile la compression me semble déjà bonne. D'ailleurs, d'origine, est-ce 9 bars (selon revue moto technique 125XT) ou 12 bars (selon revue moto technique 125 tw) ? PS : le compressiomètre me semble fiable en ayant fait d'autres mesures de pression par ailleurs.
Avec l'huile, la pression me semble telle que les segments ou les soupapes ne doivent pas fuire et que l'huile reste bien au dessus du piston, dans la chambre. Mais peut-être que cette déduction n'est pas bonne.
En conclusion à ce stade, je ne suis pas certain de devoir ouvrir le haut moteur pour voir son état. D'un autre côté, l'allumage et la carburation ne semblent pas en cause : elle démarre très bien et elle a un ralenti parfaitement stable. Seulement, elle plafonne toujours à 60 kms/h
Là, si vous avez des idées... je suis preneur.
Merci d'avance,
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonjour,
Avec 9 kg/cm² 4 à 5 coups de kick, le moteur semblerait être en bon état...
La différence de compression et normale entre ces deux moteurs entraînés par
un démarreur TW125 12 kg/cm²
au Kick XT 125 9 kg/cm²
C'est la vitesse de rotation supérieure au démarreur qui donne une + haute compression !
5 ml d'huile par le trou de bougie pour tester la segmentation. 4 à 5 coups de kick : 11 bars,
5 ml d'huile, à mon avis c'est trop pour un 125, normal alors que la compression passe à 11 kg/cm², les 14 kg/cm²... trop et pas normal...
A mon avis c'est le trop d'huile qui donne une lecture faussée à 14 !
Met un peu d'huile lance le moteur au Kick 10/15 fois sans bougie, pour extraire l’excédant d'huile, puis reprend la compression.
Poignée de gaz ouverte à fond, lors de la prise de compression...
Reste plus grand chose comme pièces a tester sur le moteur...
La pipe d'admission
Le calage de la distribution a été vérifiée
Avec 9 kg/cm² 4 à 5 coups de kick, le moteur semblerait être en bon état...
La différence de compression et normale entre ces deux moteurs entraînés par
un démarreur TW125 12 kg/cm²
au Kick XT 125 9 kg/cm²
C'est la vitesse de rotation supérieure au démarreur qui donne une + haute compression !
5 ml d'huile par le trou de bougie pour tester la segmentation. 4 à 5 coups de kick : 11 bars,
5 ml d'huile, à mon avis c'est trop pour un 125, normal alors que la compression passe à 11 kg/cm², les 14 kg/cm²... trop et pas normal...
A mon avis c'est le trop d'huile qui donne une lecture faussée à 14 !
Met un peu d'huile lance le moteur au Kick 10/15 fois sans bougie, pour extraire l’excédant d'huile, puis reprend la compression.
Poignée de gaz ouverte à fond, lors de la prise de compression...
Reste plus grand chose comme pièces a tester sur le moteur...
La pipe d'admission
Le calage de la distribution a été vérifiée
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonjour !
Avez vous vérifié que les freins ne sont pas trop tendu (par curiosité) ?
Ou encore la couronne trop petite ou pignon trop grand ?
Le papillon d'accélération s'ouvre en grand ?
Bon courage !
Avez vous vérifié que les freins ne sont pas trop tendu (par curiosité) ?
Ou encore la couronne trop petite ou pignon trop grand ?
Le papillon d'accélération s'ouvre en grand ?
Bon courage !
GASPARD- Nombre de messages : 12
Localisation : Rhône-Alpes
Bécanes : Yamaha XT 125
Date d'inscription : 21/05/2018
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
La distribution est Ok ?
Chaine AAC, réglage jeu aux soupapes ?
les pignons de chaine de distribution bien calés sur le PMH ?
Chaine et guides ok, bonne tension de la chaine de distrib' ?
Le pignon du vilebrequin est bien a bon endroit avec sa clavette pas cassée ?
Chaine AAC, réglage jeu aux soupapes ?
les pignons de chaine de distribution bien calés sur le PMH ?
Chaine et guides ok, bonne tension de la chaine de distrib' ?
Le pignon du vilebrequin est bien a bon endroit avec sa clavette pas cassée ?
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Bonsoir à tous et merci pour ces réponses,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
@christddel :
Met un peu d'huile lance le moteur au Kick 10/15 fois sans bougie, pour extraire l’excédant d'huile, puis reprend la compression. Idea
Poignée de gaz ouverte à fond, lors de la prise de compression... ==> Je vais essayer comme ça effectivement.
Reste plus grand chose comme pièces a tester sur le moteur...
La pipe d'admission ==> Elle me semble bien, pas poreuse, pas fissurée (j'ai utilisé la technique de faire couler de l'essence dessus pour voir si le régime moteur variait)
Le calage de la distribution a été vérifiée ==> Je n'ai pas vérifié, je peux le faire. Mais dans le cas d'un décalage, le moteur démarrerait bien et tournerait rond au ralenti ?
@GASPARD :
Avez vous vérifié que les freins ne sont pas trop tendu (par curiosité) ?==> ça serait surprenant mais je n'y avais pas pensé. En tout cas à l'arrêt la garde est bonne
Ou encore la couronne trop petite ou pignon trop grand ?==> C'est d'origine donc normalement ok
Le papillon d'accélération s'ouvre en grand ?==> oui, j'y avais pensé et c'est OK, le boisseau ouvre complètement.
@Glutch2000 :
La distribution est Ok ?
Chaine AAC, réglage jeu aux soupapes ?
les pignons de chaine de distribution bien calés sur le PMH ?
Chaine et guides ok, bonne tension de la chaine de distrib' ? ==> Jeu aux soupapes vérifiés, tension chaîne de distri vérifiée selon préconisation de la RMT. Ceci étant, l'usure de la distri engendre sans doute des bruits mécaniques mais pas forcément une perte de vitesse aussi grande
Le pignon du vilebrequin est bien au bon endroit avec sa clavette pas cassée ?[/i] ==> Je peux vérifier les pignons de distribution AAC et Vilo et leur calage, mais ce moteur n'a jamais été démonté donc à part une usure prématurée à 18 000 kms...ce serait surprenant
Voilà donc pour le bilan complémentaire.
Bonne soirée,
Thierry
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
@christddel :
Met un peu d'huile lance le moteur au Kick 10/15 fois sans bougie, pour extraire l’excédant d'huile, puis reprend la compression. Idea
Poignée de gaz ouverte à fond, lors de la prise de compression... ==> Je vais essayer comme ça effectivement.
Reste plus grand chose comme pièces a tester sur le moteur...
La pipe d'admission ==> Elle me semble bien, pas poreuse, pas fissurée (j'ai utilisé la technique de faire couler de l'essence dessus pour voir si le régime moteur variait)
Le calage de la distribution a été vérifiée ==> Je n'ai pas vérifié, je peux le faire. Mais dans le cas d'un décalage, le moteur démarrerait bien et tournerait rond au ralenti ?
@GASPARD :
Avez vous vérifié que les freins ne sont pas trop tendu (par curiosité) ?==> ça serait surprenant mais je n'y avais pas pensé. En tout cas à l'arrêt la garde est bonne
Ou encore la couronne trop petite ou pignon trop grand ?==> C'est d'origine donc normalement ok
Le papillon d'accélération s'ouvre en grand ?==> oui, j'y avais pensé et c'est OK, le boisseau ouvre complètement.
@Glutch2000 :
La distribution est Ok ?
Chaine AAC, réglage jeu aux soupapes ?
les pignons de chaine de distribution bien calés sur le PMH ?
Chaine et guides ok, bonne tension de la chaine de distrib' ? ==> Jeu aux soupapes vérifiés, tension chaîne de distri vérifiée selon préconisation de la RMT. Ceci étant, l'usure de la distri engendre sans doute des bruits mécaniques mais pas forcément une perte de vitesse aussi grande
Le pignon du vilebrequin est bien au bon endroit avec sa clavette pas cassée ?[/i] ==> Je peux vérifier les pignons de distribution AAC et Vilo et leur calage, mais ce moteur n'a jamais été démonté donc à part une usure prématurée à 18 000 kms...ce serait surprenant
Voilà donc pour le bilan complémentaire.
Bonne soirée,
Thierry
thierry35- Nombre de messages : 33
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Bécanes : Yamaha 250 WRF 2007 et 125 XT 1986
Date d'inscription : 02/07/2014
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Tu as essayé plusieurs CDI mais as-tu essayer avec une cale entre le cdi et le cadre ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Désolé mais je suis à court d'idées
GASPARD- Nombre de messages : 12
Localisation : Rhône-Alpes
Bécanes : Yamaha XT 125
Date d'inscription : 21/05/2018
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Si tout est bon coté allumage et carburation.
A mon vis, faut ouvrir le haut moteur pour tout vérifier.
C'est possible de démonter le haut moteur sans sortir le moteur.
Vérification segments (si un est cassé ?) , cylindre, sièges de soupapes et tous les joints.
Vérification ACC et culbuteurs, (mettre un roulement à la place de la bague, facile une fois ouvert, voir 'tutos')
Chaine de distribution, patins et tendeur....
Et pendant que le haut moteur est absent, faire tourner la boite de vitesse avec une visseuse
sur l'écrou de vilebrequin pour voir si il n'y a pas de points durs (mettre un élastique sur la queue de bielle pour ne pas qu'elle tape partout)
Sinon, tu la dépose devant chez moi et t'en voila débarrassé ...
A mon vis, faut ouvrir le haut moteur pour tout vérifier.
C'est possible de démonter le haut moteur sans sortir le moteur.
Vérification segments (si un est cassé ?) , cylindre, sièges de soupapes et tous les joints.
Vérification ACC et culbuteurs, (mettre un roulement à la place de la bague, facile une fois ouvert, voir 'tutos')
Chaine de distribution, patins et tendeur....
Et pendant que le haut moteur est absent, faire tourner la boite de vitesse avec une visseuse
sur l'écrou de vilebrequin pour voir si il n'y a pas de points durs (mettre un élastique sur la queue de bielle pour ne pas qu'elle tape partout)
Sinon, tu la dépose devant chez moi et t'en voila débarrassé ...
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Glutch2000 a écrit:Si tout est bon coté allumage et carburation.
A mon vis, faut ouvrir le haut moteur pour tout vérifier.
C'est possible de démonter le haut moteur sans sortir le moteur.
Vérification segments (si un est cassé ?) , cylindre, sièges de soupapes et tous les joints.
Vérification ACC et culbuteurs, (mettre un roulement à la place de la bague, facile une fois ouvert, voir 'tutos')
Chaine de distribution, patins et tendeur....
Et pendant que le haut moteur est absent, faire tourner la boite de vitesse avec une visseuse
sur l'écrou de vilebrequin pour voir si il n'y a pas de points durs (mettre un élastique sur la queue de bielle pour ne pas qu'elle tape partout)
Sinon, tu la dépose devant chez moi et t'en voila débarrassé...
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Si tu démonte le haut moteur et veut le faire tourner à l'aide d'une viseuse il faut retirer la chaîne de distribution
Autre test bougie retirée, voit si tu sais pousser la moto la 5° engagée, la roue Arr ne devrait pas se bloquer
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
C'est pour vérifier quoi ce dernier test ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
grandan08 a écrit:C'est pour vérifier quoi ce dernier test ?
Pour vérifier que rien ne freine/serre côté roulements vilebrequin/piston et engrenage de boîte...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Tu penses que le moteur demarrerait et roulerait sans bruit anormal avec un roulement ou pignon qui bloque
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
grandan08 a écrit:Tu penses que le moteur démarrerait et roulerait sans bruit anormal avec un roulement ou pignon qui bloque
Je pense...Mon qu'un roulement de boîte de vitesse qui commencerait un serrage ne fait pas spécialement de bruit...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Je n'ai jamais vu de roulement serré dans la boite mais comme il y avait de la limaille de fer dans le filtre , c'est tout à fait possible
Dernière édition par grandan08 le 9/3/2019, 21:27, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Exact c'est fort rare, j'ai rentré un moteur XT125 à boîte 6 (USA), je dois l'ouvrir pour éventuellement le remettre en état...grandan08 a écrit:Je n'ai jamais vu de roulement serré dans la boite mais comme il y avait de la limaille de fer dans le filtre , c'est tout à fait possible
Il est bloqué, le vilebrequin dés accouplé de l'embrayage tourne librement ce sera une surprise au démontage
thierry35 a écrit:Bonjour à tous,
Voici mon problème : mon 125 XT de 86 (type 12V) est devenu très difficile à démarrer.
Les autres symptômes :
- retour de kick brutal parfois lorsque j'essaie de démarrer. ça n'était pas le cas avant.
Un grand merci d'avance, Thierry
Peut être du côté du mécanisme du kick, le retour du pignon mobile qui coince qui ne se désengage pas complètement
Mais cela doit faire du bruit "un peu..." photo d'un pignon du mécanisme du kick à l'arr. de la cloche d'embrayage..
Ce pignon ne se démonte pas Cfr Yamaha, mais moi, je les démonte
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problème de démarrage 125 XT type 12V et retour de kick
Hello,
deccidement il reste plus grand chose a tester, mais le 1er truc qui me vient a l'esprit, c est qu'au départ tu n'avais pas qu'un seul soucis. Tu en as visiblement reglé 1 avec le cdi mais peut être pas completement.
as tu mis une cale sur le cdi pour coincer les composants ?
A l’arrêt est ce qu'elle prend bien les tours ?
il a quelle année ton gicleur principal et le diffuseur ? , souvent dans un carbu on ne sort pas le diffuseur pour le nettoyer et c'est une erreur. mais ce n'est pas parcequ'ils sont propres qu'ils sont fonctionnels au fil du temps l’intérieur se bouffe et vu le prix il ne faut pas hésiter a passer sur du neuf
je suis pas sur que l'essais du carbu de la SR soit concluant ^^
bon courage
Edit : d'un autre côté les cdi c est la maladie des xt du coup rien ne me surprendrait que les 3 que tu as testé soient défectueux, d'ou la cale
deccidement il reste plus grand chose a tester, mais le 1er truc qui me vient a l'esprit, c est qu'au départ tu n'avais pas qu'un seul soucis. Tu en as visiblement reglé 1 avec le cdi mais peut être pas completement.
as tu mis une cale sur le cdi pour coincer les composants ?
A l’arrêt est ce qu'elle prend bien les tours ?
il a quelle année ton gicleur principal et le diffuseur ? , souvent dans un carbu on ne sort pas le diffuseur pour le nettoyer et c'est une erreur. mais ce n'est pas parcequ'ils sont propres qu'ils sont fonctionnels au fil du temps l’intérieur se bouffe et vu le prix il ne faut pas hésiter a passer sur du neuf
je suis pas sur que l'essais du carbu de la SR soit concluant ^^
bon courage
Edit : d'un autre côté les cdi c est la maladie des xt du coup rien ne me surprendrait que les 3 que tu as testé soient défectueux, d'ou la cale
abyao- Nombre de messages : 159
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