Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par PIERO 5/5/2018, 08:47

Bonjour tout le monde,
j'ai pu compter sur vous ici pour partager mon voyage de 15jours en xt250 il y a quelques années
https://yamxt.forumpro.fr/t3054-xt-250-1986-rapport-de-voyage-15-jrs-en-xt250-rambo-page4

J'ai ensuite transformé cette moto a la va-vite ici
https://yamxt.forumpro.fr/t3118-metamorphose-xt250-en-cafe-racer-hard-fini

Aujourd'hui, mon cœur ne pouvant supporter les multiples fuites de mon bloc de 60 000km, j'ai quasiment terminé une 3eme transformation !

Le remontage de la totalité des pièces hier m'a permis démarrer après des centaines d'heures dessus pour en faire un scrambler de FOU, NEUF !
-peinture cadre, roulements colonne conique, refection fourches, peinture de chaque pièces, selle modifiée et cuir chez sellier, collecteur WRF250, echap ktm EXC250...pneus cross, leviers cross, grille de phare, découpage boucle arrière etc
-réalésage du cylindre 73.50mm, embrayage neuf, polissage amorto, jantes, filtre a air Malossi gros volume intégré et peinture chez carossier meilleur ouvrier de France, c'est vous dire comme je l'ai soignée et bichonnée.
La couleur sera verte pailletée et un sticker géant d'une marque de bière qui commence par H prendra les 2/3 du réservoir Wink (en attente réception)
Quelques premières images :
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! 31945011
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! 31522010
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! 31819011

J'allais partager ici avec vous, mais avant :

Mon souci et qu'apres démarrage, IMPOSSIBLE DE PASSER LA SECONDE !!!!!!
Donc elle tourne ! déjà j'ai le moral, mais j'ai touché a TOUT sauf a la BOITE !
- un petit morceau de joint d'embase est tombé dans le carter au grattage (1cmx5mm), impossible a évacuer apres multiples essais de vidange et soufflerie, mais je ne pense pas que ça bloque la pignonerie, je priais qu'il parte de lui même ou soit broyé.
- J'ai tapoté l'axe du selecteur pour rentrer le selecteur, DECALAGE POSSIBLE ?

J'ouvre le carter embrayage aujourd'hui, QUE DOIS-JE REGARDER ????????????????
le bruit du bloquage et NET, ça TIC dans le sélecteur, la premiere et point mort rentrent nikel, mais.... PAS LA 2 !!!!
Donc là je suis DINGUE parceque j'y ai mis du courage et de l'huile de coude pour être bloqué là.

Ensuite promis je vous fait un TOPO de toutes les modifs

Merci d'avance
PIERO
PIERO

Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par PIERO 5/5/2018, 12:20

Bon, ok j'ai trouvé, ça s'est remis en place, me manquait le cylindre plastique derrière le sélecteur, sur son axe, qui a permis à l'axe de partir vers le carter embrayage et de se décaler. Ca s'est réglé en tapotant dans tous les sens je ne sais pas comment, lais c bon !
Mais mauvaise surprise, j'allais refermer... Et j'ai de la limaille, mais blindé, tout autour du rocher de kick !!! Elle a tourné 100m en première hier, là, je suis juste en train de pleurer et de me demander d'une, comment l'enlever, de deux, d'où ça vient. J'essaye de mettre une photo depuis le téléphone, ça n'a pas été bcp plus loin qu'autour de l'axe du kick, heureusement, mais c'est déjà difficile de kicker, prions que ce ne sois pas remonté !!!!
PIERO
PIERO

Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par christddel 5/5/2018, 12:38

PIERO a écrit:Bonjour tout le monde,
J'allais partager ici avec vous, mais avant :

Mon souci et qu'apres démarrage, IMPOSSIBLE DE PASSER LA SECONDE !!!!!!
- J'ai tapoté l'axe du selecteur pour rentrer le selecteur, DECALAGE POSSIBLE ?

J'ouvre le carter embrayage aujourd'hui, QUE DOIS-JE REGARDER ????????????????
Merci d'avance

Bonjour,
Fort possible.. Idea
Une fois le carter d'embrayage démonté... Vérifier...
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Calage10

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Repyre10

christddel

Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par grandan08 5/5/2018, 22:42

Bonsoir, ne manquerais t'il pas une rondelle derrière le rocher du kick ?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par grandan08 5/5/2018, 22:50

Bonsoir, ne manquerais t'il pas une rondelle 10 derrière le rocher du kick ?
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Yamaha11
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par PIERO 6/5/2018, 22:39

Merci les gars, c'est réglé. C'était bien la fourchette de l'axe d'embrayage qui m'empêchait de passer la 2.
Et En effet il manque une rondelle derrière le rocher de kick, mais n'a jamais été présente, c'était l'axe du décompresseur mal engagé, juste à côté du kick qui l'a frotté à chaque tentative de démarrage. Si la 2 rentrait, je n'aurait jamais rouvert et j'aurai perdu un moteur, un mal pour un bien.
Après avoir vidé une bouteille de wd 40,  moto couchée pour faire s'écouler la limaille, ne suffisant pas, c'est le karcher qui est passé dans le moteur 😂, puis 3 vidanges après, et multiples nettoyages de filtres à huile, les limailles ont disparu !
Bonne nouvelle, la belle roule !!!!!!! 😀 et elle marche du feu de dieu, rodage mtnant, avec une bouteille de pierrier en guise de réservoir qui se fait peindre cette semaine.

J'ai d'autres soucis moindres, et je vous consulte encore.
J'ai des retours de kick impressionnants et explosifs à l'allumage, l'admission PETE et je galère un peu, ça n'était jamais arrivé, le décompresseur et cette fois bien en place et fonctionnel pourtant, j'ai déjà joué sur sa course dans tous les sens. La richesse n'y change rien ni le starter. J'ai par contre raboté la culasse...  Un petit millimètre,  et la compression avec ce nouveau piston segments est dément. C'est une cause possible ? Je n'ai aucune prise d'air, pipe triplement jointee (ancien souci) et un filtre à air mousse gros volume de mobylette, mais avant ma boîte à ait était percée et sans mousse,  c'est kifkif niveau arrivée d'air donc.  D'autres idées les gars ???? J'arrive presque plu à marcher...


Dernière édition par PIERO le 7/5/2018, 10:29, édité 1 fois
PIERO
PIERO

Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par PIERO 7/5/2018, 10:28

pour vous mettre l'eau a la bouche voilà a quoi devrait ressembler le réservoir, et voilà a quoi Rambo3 (son petit nom, dans sa 3eme version) ressemble a ce jour :
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Reserv10
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! 31953610

et une petite modif d'échappement de la veille Smile on m'avait fait la remarque qu'il était trop long ce silencieux
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! 31943110
PIERO
PIERO

Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par christddel 8/5/2018, 04:44

PIERO a écrit:Merci les gars, c'est réglé.
J'ai d'autres soucis moindres, et je vous consulte encore.
J'ai des retours de kick impressionnants et explosifs à l'allumage, l'admission PETE et je galère un peu,
J'ai par contre raboté la culasse...  Un petit millimètre,  et la compression avec ce nouveau piston segments est dément.
C'est une cause possible ?  
D'autres idées les gars ???? J'arrive presque plu à marcher...

Un petit millimètre Exclamation Question Idea
Pour info raboter la culasse de 1 mm, ferait passer le rapport volumétrique de 8.9 à 10.18
Si (XT240) un rapport volumétrique de 8,9/1 donne en moyenne 11,5 de pression de compression (kg/cm²).
Un rapport volumétrique de 10,18 donnera  au moins 13 de pression de compression.

Autre info:
Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Info_m10

autres idées les gars ????
Attendre et voir si après un petit rodage l'effort sera moindre...

Avec cette pression usage d'essence "98 octanes".
Bottines à semelle renforcée, Very Happy Wink  (je sors)

S'il le faut vraiment, malgré le décompresseur ...
Après avoir pris la mesure de la pression de compression
Diminuer la compression en remontant l'ensemble cylindre/culasse en plaçant un 2° (voir 3) joint de bas de cylindre.
Ce joint, une fois placé (pressé) mesure 0,4 mm d'épaisseur  Idea  Idea ,

christddel

Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par grandan08 9/5/2018, 09:24

J'ai d'autres soucis moindres, et je vous consulte encore.
J'ai des retours de kick impressionnants et explosifs à l'allumage, l'admission PETE et je galère un peu, ça n'était jamais arrivé, le décompresseur et cette fois bien en place et fonctionnel pourtant, j'ai déjà joué sur sa course dans tous les sens. La richesse n'y change rien ni le starter. J'ai par contre raboté la culasse...  Un petit millimètre,  et la compression avec ce nouveau piston segments est dément. C'est une cause possible ? Je n'ai aucune prise d'air, pipe triplement jointee (ancien souci) et un filtre à air mousse gros volume de mobylette, mais avant ma boîte à ait était percée et sans mousse,  c'est kifkif niveau arrivée d'air donc.  D'autres idées les gars ???? J'arrive presque plu à marcher...
Shocked Shocked Shocked  pourquoi 1 mm de raboté c'est trop...
Le tube d'échappement n'est pas gênant pour le garde-boue ou le genou ?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par PIERO 14/5/2018, 13:07

Merci à toi,
J'en au profité pour insister sur le ponçage du plan de joint en lisant qu'un internaute d'ici l'avait fait d'un mm et que ça restait dans les clous.. Ca m'ennuierais vraiment de ressortir le bloc, meme si j'ai justement un second joint de culasse dispo. Mais penses-tu que ça puisse être là cause de ces explosions dans la chambre au démarrage ? Je vais roder ce piston sur le macadam et voir si ça s'atténue, j'attends toujours mon réservoir repeint avant de prendre la route.
Pour l'échappement, non il ne gêne en rien, j'avais et j'aurais à nouveau de la bande noire pare-chaleur au niveau des soudures, après 1000km il n'y a que madame qui avait chaud sous la cuisse, mais elle ne monte plus... Elle préfère la ducati ;-)
Petite nouveauté j'ai commandé et reçu un support de plaque latéral de scooter à 12 euros sur le net, qui se fixe sur le guide chaîne magnifiquement, seulement au format 10x12 cm... J'ai donc fait faire une plaque à ces dimensions, avec le petit logo Heineken et l'étoile qui va bien 😂 tant qu'à pas être en règle autant le faire bien ! ( la plaque de 21cm, comment dire... Elle ne rentre nule part !)
PIERO
PIERO

Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par christddel 14/5/2018, 21:41

PIERO a écrit:Merci à toi,
J'en au profité pour insister sur le ponçage du plan de joint en lisant qu'un internaute d'ici l'avait fait d'un mm et que ça restait dans les clous.. Ca m'ennuierais vraiment de ressortir le bloc, meme si j'ai justement un second joint de culasse dispo. Mais penses-tu  que ça puisse être là cause de ces explosions dans la chambre au démarrage ? Je vais roder ce piston sur le macadam et voir si ça s'atténue, j'attends toujours mon réservoir repeint avant de prendre la route.

Bonjour,
Il faudrait prendre la mesure de la compression du moteur, Idéalement elle ne devrait pas dépasser les 13 - 13.5 kg/cm²
Sur la XT250 on doit savoir démonter l'ensemble culasse/cylindre le moteur restant sur le cadre.
A essayer rouler avec de l'essence 98 Octanes...!

christddel

Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie! Empty Re: Besoin d'aide-boite bloquée 1ere/N-suite restauration finie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum