METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
5 participants
Page 1 sur 1
METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
Salut,
encore moi PIERO le fou,
vous avez pu suivre l'histoire de ma XT et mon périple sur la page suivante, ainsi que les prémisses de cet échappement de malade que j'ai ENFIN adapté comme il se doit :
https://yamxt.forumpro.fr/t3054-xt-250-1986-rapport-de-voyage-15-jrs-en-xt250-rambo-page4
En amoureux de cette bécane, je l'appelle RAMBO depuis mon voyage de 15 jours à travers la france, et histoire de pas la laisser paraître aussi BASIQUE, histoire aussi de me faire remarquer,
j'ai continué les modifications depuis mon essai avec l'echappement Cross, jusqu'à la rendre "A MON GOUT".
Voilà le résultat :
Maintenant elle s'appelle RAMBO 2 !!!!
Bloc phare et compteurs rabaissés au max, compteur descendu via tiges filetées, reste le Neiman a descendre, le tout pour une ligne de selle DROITE et rien qui dépasse
Etancheité échappement par tension ressorts sur chaine (trous dans ailettes pas cool), et ça brille
Guidon tube acier diam.22 (piquet d'implantation géomètre)
Garde-boue avant de SUperMotard encore raccourcit à la meule (en boucher), plaque enduro 10x10 fixée par patte sur plaque existante sous la selle, le rétro pas sur photo sera le meme qu'avant mais un seul et SOUS le guidon + pliage patte obligé, plus de clignottants.
Peinture "apprêt" gris suite ponçage, et motifs main levée aux marqueurs, ça va être vernis cette semaine, en mat.
C'est mon univers GRAPHIQUE, ancien graphiste et peintre de décoration, j'y ai balancé tous MES symboles autour de lignes épaisses, lui donner une autre gueule....
Voilà en gros le tout sans modif moteur sauf réglages carbu depuis percement Boite à air, (gicleur de ralenti passé à 20 au lieu de 17.5 richesse desserée 1 tour) donc plus riche au ralenti pour meilleur graissage, elle pétarade un peu à la desceleration mais PETE DES FLAMMES !!!! SISI. L'échappement de 250 KTM Vross et Libre diam.45 et le coude garde de l'essence.... CA CRACHE le FEU
Aiguille remontée + 1 cran, gicleur principal 165 origine, j'ai carrément gagné en haut régime (vu depuis voyage) mais je le redis. Un peu sec comme mélange pleins gaz mais ça roule MIEUX !
Je la remet :
Sinon à finir :
Bandes de laine haute température va être plaquée sur le raccord acier du pot, rétro, plu de clignotants (tant pis je met le bras de toute façon), je reçois un feu enduro 8x5cm qui ira sous la selle avant la plaque sur cosse d'origine. Et j'ai gardé toutes les pieces d'origine rien charcuté, au pire je pourrais la remettre.... mais sans déconner..... je la laisse comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà si question je passe encore.
++
PIERO LE FOU
encore moi PIERO le fou,
vous avez pu suivre l'histoire de ma XT et mon périple sur la page suivante, ainsi que les prémisses de cet échappement de malade que j'ai ENFIN adapté comme il se doit :
https://yamxt.forumpro.fr/t3054-xt-250-1986-rapport-de-voyage-15-jrs-en-xt250-rambo-page4
En amoureux de cette bécane, je l'appelle RAMBO depuis mon voyage de 15 jours à travers la france, et histoire de pas la laisser paraître aussi BASIQUE, histoire aussi de me faire remarquer,
j'ai continué les modifications depuis mon essai avec l'echappement Cross, jusqu'à la rendre "A MON GOUT".
Voilà le résultat :
Maintenant elle s'appelle RAMBO 2 !!!!
Bloc phare et compteurs rabaissés au max, compteur descendu via tiges filetées, reste le Neiman a descendre, le tout pour une ligne de selle DROITE et rien qui dépasse
Etancheité échappement par tension ressorts sur chaine (trous dans ailettes pas cool), et ça brille
Guidon tube acier diam.22 (piquet d'implantation géomètre)
Garde-boue avant de SUperMotard encore raccourcit à la meule (en boucher), plaque enduro 10x10 fixée par patte sur plaque existante sous la selle, le rétro pas sur photo sera le meme qu'avant mais un seul et SOUS le guidon + pliage patte obligé, plus de clignottants.
Peinture "apprêt" gris suite ponçage, et motifs main levée aux marqueurs, ça va être vernis cette semaine, en mat.
C'est mon univers GRAPHIQUE, ancien graphiste et peintre de décoration, j'y ai balancé tous MES symboles autour de lignes épaisses, lui donner une autre gueule....
Voilà en gros le tout sans modif moteur sauf réglages carbu depuis percement Boite à air, (gicleur de ralenti passé à 20 au lieu de 17.5 richesse desserée 1 tour) donc plus riche au ralenti pour meilleur graissage, elle pétarade un peu à la desceleration mais PETE DES FLAMMES !!!! SISI. L'échappement de 250 KTM Vross et Libre diam.45 et le coude garde de l'essence.... CA CRACHE le FEU
Aiguille remontée + 1 cran, gicleur principal 165 origine, j'ai carrément gagné en haut régime (vu depuis voyage) mais je le redis. Un peu sec comme mélange pleins gaz mais ça roule MIEUX !
Je la remet :
Sinon à finir :
Bandes de laine haute température va être plaquée sur le raccord acier du pot, rétro, plu de clignotants (tant pis je met le bras de toute façon), je reçois un feu enduro 8x5cm qui ira sous la selle avant la plaque sur cosse d'origine. Et j'ai gardé toutes les pieces d'origine rien charcuté, au pire je pourrais la remettre.... mais sans déconner..... je la laisse comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà si question je passe encore.
++
PIERO LE FOU
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
Je suis pas trop fan de ce style mais chacun ses goûts, c'est le pot qui me choque le plus...
En tout cas ça va bien avec ton pseudo
En tout cas ça va bien avec ton pseudo
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
+1 avec grandan08
Comment dire... Je trouve dommage de ne pas garder nos Mamie dans la configuration d'origine.
Mais bon... si ça te plaît !!!
Comment dire... Je trouve dommage de ne pas garder nos Mamie dans la configuration d'origine.
Mais bon... si ça te plaît !!!
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
Beau travail au niveau de la peinture et pour ton inspiration.
C'est sur que ça plaît ou ça ne plaît pas.
L'idée de transformer une moto à son goût pour lui redonner une seconde jeunesse n'est pas mauvaise.
Tant que tu la bichonnes,les goûts restent dans la nature et heureusement.
Moi j'aime bien le style que tu lui a donné mais je reverrai l'arrière (garde boue) puis une déco (personnalisation) de la selle.
En tous cas,beau boulot et si mécaniquement ça tourne comme une horloge alors profites en bien Rambo!!!
Fais gaffe de pas de brûler avec ton pot!!
C'est sur que ça plaît ou ça ne plaît pas.
L'idée de transformer une moto à son goût pour lui redonner une seconde jeunesse n'est pas mauvaise.
Tant que tu la bichonnes,les goûts restent dans la nature et heureusement.
Moi j'aime bien le style que tu lui a donné mais je reverrai l'arrière (garde boue) puis une déco (personnalisation) de la selle.
En tous cas,beau boulot et si mécaniquement ça tourne comme une horloge alors profites en bien Rambo!!!
Fais gaffe de pas de brûler avec ton pot!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
Merci, en effet pour la selle j'y ai pensé, et mon garde-boue arrière prévu a pété au montage. J'avais prévu une CASQUETTE DE CASQUE CROSS redécoupée qui prenait la forme de l'arrière de la selle impecc, mais le pastique rigide a laché au serrage, et j'ai un casque irrécupérable... bref, c'était presque bien parti, tout dépend de ce que je pourrais trouver qui irait.
Et bien entendu je vais m'atteler aux finitions, là c'est juste après remontage, ai roulé 1 heure ce soir le bruit est PHENOMENAL, EXPLOSIF a chaque décélération, vais me faire cartonner dans le village Et sans garde-boue arrière j'avais en effet le dos mouillé :/
Et bien entendu je vais m'atteler aux finitions, là c'est juste après remontage, ai roulé 1 heure ce soir le bruit est PHENOMENAL, EXPLOSIF a chaque décélération, vais me faire cartonner dans le village Et sans garde-boue arrière j'avais en effet le dos mouillé :/
PIERO- Nombre de messages : 42
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
Belle réalisation...!
La déco du réservoir nickel...
La couleur... j'aurai pris une autre que le gris.
Tu l'as rendu "A TON GOUT", Félicitations...
Juste ces 2 remarques
La fixation de "toute la ligne d'échappement" par 2 ressorts à la culasse...
Je crains que la culasse se creuse avec les vibrations (effet marteau-piqueur)
Et que les 2 fixations du pot d'échappement cédent...
Je vois que tu soudes (pince masse sur le cadre) n'oublie pas de déconnecter la batterie lors de la soudure à l'arc.
La déco du réservoir nickel...
La couleur... j'aurai pris une autre que le gris.
Tu l'as rendu "A TON GOUT", Félicitations...
Juste ces 2 remarques
La fixation de "toute la ligne d'échappement" par 2 ressorts à la culasse...
Je crains que la culasse se creuse avec les vibrations (effet marteau-piqueur)
Et que les 2 fixations du pot d'échappement cédent...
Je vois que tu soudes (pince masse sur le cadre) n'oublie pas de déconnecter la batterie lors de la soudure à l'arc.
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Sujets similaires
» Prération Cafe Racer sur base de GS500 et moteur de XT600
» 250 SR café racer
» Restauration complète 125 xt 1991 FINI..
» XT250 a moi
» Mes mobs, Yamaha Yami 50, Peugeot TSA Café Racer...
» 250 SR café racer
» Restauration complète 125 xt 1991 FINI..
» XT250 a moi
» Mes mobs, Yamaha Yami 50, Peugeot TSA Café Racer...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum