250 SR café racer
+5
grandan08
Alexandre
XT australe
Glutch2000
youenn
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
250 SR café racer
Bonjour à tous les membres du forum !
je me présente, breton, cinquantenaire, et amateur de monos 4T, je suis surtout branché trail et enduro, avec un fort attachement à HONDA (Aïe ... pas taper pas taper ).
Mais voilà, le fiston a craqué pour le style "café racer", et a trouvé dans la région un truc pas banal, notamment pour une première moto à 20 ans !! A croire que ma collection enduro vintage l'a inspiré
Bon, je sais bien que le forum est branché XT, mais d'une part, il y a pas mal de 250, et d'autre part la version SR, plutot rare, n'a pas de forum dédié.
Donc, je demande asile !!! car il y quand même un moteur commun (mais moi, j'ai un démarreur, na na ni na nèreu )
ET puis, ça pourrait donner des idées à certains ! d'ailleurs, cette moto a passé un peu de temps sur le bon coin sans grand succès, et quelques uns la reconnaitront peut être ...
Bon, ben j'étais parti pour mette une photo, et là, j'ai pas ce qu'il faut. En plus, l'internet qui marche plus chez moi... Du coup, faudra attendre un peu , suspense (involontaire)...
je me présente, breton, cinquantenaire, et amateur de monos 4T, je suis surtout branché trail et enduro, avec un fort attachement à HONDA (Aïe ... pas taper pas taper ).
Mais voilà, le fiston a craqué pour le style "café racer", et a trouvé dans la région un truc pas banal, notamment pour une première moto à 20 ans !! A croire que ma collection enduro vintage l'a inspiré
Bon, je sais bien que le forum est branché XT, mais d'une part, il y a pas mal de 250, et d'autre part la version SR, plutot rare, n'a pas de forum dédié.
Donc, je demande asile !!! car il y quand même un moteur commun (mais moi, j'ai un démarreur, na na ni na nèreu )
ET puis, ça pourrait donner des idées à certains ! d'ailleurs, cette moto a passé un peu de temps sur le bon coin sans grand succès, et quelques uns la reconnaitront peut être ...
Bon, ben j'étais parti pour mette une photo, et là, j'ai pas ce qu'il faut. En plus, l'internet qui marche plus chez moi... Du coup, faudra attendre un peu , suspense (involontaire)...
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
Bienvenue, nous sommes eclectiques!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250 SR café racer
Bienvenue à toi
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: 250 SR café racer
Bienvenue!
si en + de la SR tu as des enduros vintage...vivement les photos!!!
si en + de la SR tu as des enduros vintage...vivement les photos!!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250 SR café racer
Hello
Tous les monos sont les bienvenus, on a hâte d'en voir un peu plus sur la SR et la collec de Honda
Tous les monos sont les bienvenus, on a hâte d'en voir un peu plus sur la SR et la collec de Honda
Re: 250 SR café racer
welcome!
plutot sympa le chopper:glutch tu n'aimes pas?je me dirige vers un truc comme ca avec le xt qui me reste...(quand j'aurait terminé ma honda café racer et fignolé la gn scrambler... )
plutot sympa le chopper:glutch tu n'aimes pas?je me dirige vers un truc comme ca avec le xt qui me reste...(quand j'aurait terminé ma honda café racer et fignolé la gn scrambler... )
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: 250 SR café racer
Merci pour l'accueil, vraiment sympa. il me semble retrouver la bonne humeur déjà rencontrée sur un forum de timono honda
Donc, voilà les photos; je donnerais un peu plus de détails sur les modifs après. photos "sortie de poulailler" pour la SR ; ça fait bien vintage !
Et les HONDA
Donc, voilà les photos; je donnerais un peu plus de détails sur les modifs après. photos "sortie de poulailler" pour la SR ; ça fait bien vintage !
Et les HONDA
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
le SR (modèle 83) a été acheté l'été dernier. le gros boulot sur la partie cycle typée café racer était faite. selle et dosseret de selle (qui intègre la batterie), la peinture. Boulot très propre, rien n'a été coupé au niveau du cadre, et le circuit électrique non simplifié (je préfère rester "dans les clous au niveau réglementation). l'échappement est très "libre", trop à mon goût, mais pas à celui du fiston (conflit de génération ).
Par contre, coté moteur, rien de particulier; ça tournait bien, en tous cas, pendant les 300 premiers kilomètres.
les problèmes ont ensuite commencé, ratatouillages ... visiblement problèmes de carburation. On a un peu tout essayé. je ne connaissais pas ces carbus mikuni avec le raccord à la pipe d'admission et la membrane dans le corps du carbu (comme sur le XT). on ne s'en sortait pas , réglages délicats avec le filtre KN (plus de boitier de filtre à air.... bougie blanche comme neige parfois . la membrane semblait OK, mais rien n'est moins sûr. je me renseigne pour partir sur de bonnes bases. 170 € la membrane ... fuyons!
je fouille dans mes cartons, et en sort un KEIHIN de 250 XR (86 je crois), et là, miracle ! ça marche bien, et ça fait bien 3000 km qu'elle roule avec.
Par contre, coté moteur, rien de particulier; ça tournait bien, en tous cas, pendant les 300 premiers kilomètres.
les problèmes ont ensuite commencé, ratatouillages ... visiblement problèmes de carburation. On a un peu tout essayé. je ne connaissais pas ces carbus mikuni avec le raccord à la pipe d'admission et la membrane dans le corps du carbu (comme sur le XT). on ne s'en sortait pas , réglages délicats avec le filtre KN (plus de boitier de filtre à air.... bougie blanche comme neige parfois . la membrane semblait OK, mais rien n'est moins sûr. je me renseigne pour partir sur de bonnes bases. 170 € la membrane ... fuyons!
je fouille dans mes cartons, et en sort un KEIHIN de 250 XR (86 je crois), et là, miracle ! ça marche bien, et ça fait bien 3000 km qu'elle roule avec.
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
Ensuite, il a fallu résoudre le problème de la fourche AV qui fuyait et qui était désaccordée avec les amortos. pas de bouchon à vis dessus comme j'en ai l'habitude, ce sont des bouchons avec joints toriques et clips. donc, pour durcir, ça craint ... et puis, le frein à tambour, pas top.
on cherche alors un train AV avec diamètre de fourche de 32 pour éviter d'avoir trop de boulot pour adapter les tés et la colonne de direction...
un ensemble de 125 GN fera l'affaire, avec une fourche qui travaille bien mieux, un frein à disque (même s'il n'est pas bien grand et avec un étrier simple piston).
on cherche alors un train AV avec diamètre de fourche de 32 pour éviter d'avoir trop de boulot pour adapter les tés et la colonne de direction...
un ensemble de 125 GN fera l'affaire, avec une fourche qui travaille bien mieux, un frein à disque (même s'il n'est pas bien grand et avec un étrier simple piston).
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
Je suis pas Honda mais les XR
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250 SR café racer
petite vidéo par le fiston;
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
belle machine!!!
c'est vrai que sur nos yam la carburation c'est la vraie misère,chez honda on est bien moins emmerdés...et je connais puisque le xr/xls et autres twins j'en ai (et eu) qques uns!!!
c'est vrai que sur nos yam la carburation c'est la vraie misère,chez honda on est bien moins emmerdés...et je connais puisque le xr/xls et autres twins j'en ai (et eu) qques uns!!!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: 250 SR café racer
Moto pour les jeunes uniquement !!Glutch2000 a écrit:Bien la balade, c'est pas un peu kiki la largeur du guidon ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 250 SR café racer
J'avais pas vu ce post.
Magnifiques, aussi bien la sr que les xr!
Magnifiques, aussi bien la sr que les xr!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250 SR café racer
XT australe a écrit:J'avais pas vu ce post.
Magnifiques, aussi bien la sr que les xr!
+1
Salut à toi Youenn
pour les XR il est vrai que ce sont de vraies enduro, plus gentilles que les 2 temps de l'époque surtout pour les poireaux comme moi
(gros regrets d'avoir vendu le 200 )
elles ne sont pas comparables à nos XT , mais plus aux IT bien entendu
ps: quel diamètre pour ton carbu Keihin ??? , je n'ai pas encore eu le temps d'essayer un Dellorto de 28 (Guzzi ) et une de mes "épaves "tournait avec un Keihin de 35 à boisseau plat (plus de filtre a air et échappement très libre
Merci
Merci
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: 250 SR café racer
Pas de modifs sur la pipe d'admission pour monter le carbu de xr?
Je serais interessé pour mon xt....
Je serais interessé pour mon xt....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 250 SR café racer
superbe le sr
Marc- Nombre de messages : 158
Age : 61
Bécanes : Vs 1400 suzuki
xt 240
Date d'inscription : 08/05/2009
Re: 250 SR café racer
Tout d'abord, je m'excuse auprès des personnes qui ont répondu au post; j'avais un peu déserté le truc, et pas mis d'alerte mail en cas de réponse désolé ;..
concernant l'adaptation carbu. celui du SR est bien différent du XT il me semble :
[/url
De plus, la pipe d'admission possède un tuyau de "mise à l'air" branché sur un système à dépression (commande le robinet d'essence notamment)
Avec le carburateur keihin de 30 mm, il a donc fallu boucher ce trou dans la pipe.
De plus la pipe a un diamètre intérieur de 42, et le carbu diamètre exter de 40. Un bout de chambre à air de VTT aura permis quelques temps d'avoir une étanchéité correcte... pas top, mais j'arrive pas à trouver le temps de faire mieux; le fiston n’arrête pas de rouler avec ! Il est même parti cet été aux "wheels and waves" à Biarritz (plus les randos en Espagne !) avec Sr et bagages (du Finistère, ça fait un bout ...). quelques péripéties du style ; le silencieux qui tombe sur la route et se fait écraser par une voiture ça donne 200 km en échappement libre avant de réparer ...
la fouille des poubelles d'un magasin de vélos le dimanche because le "joint/chambre à air" a laché ... Bref, le SR a maintenant dépassé les 50 000 km. Il a fini par acheter un Yam FZ6 pour aller au boulot la semaine, mais remonte aussitot sur le SR dès que le WE est là
Ces petits monos ont quelque chose de magique !
concernant l'adaptation carbu. celui du SR est bien différent du XT il me semble :
[/url
De plus, la pipe d'admission possède un tuyau de "mise à l'air" branché sur un système à dépression (commande le robinet d'essence notamment)
Avec le carburateur keihin de 30 mm, il a donc fallu boucher ce trou dans la pipe.
De plus la pipe a un diamètre intérieur de 42, et le carbu diamètre exter de 40. Un bout de chambre à air de VTT aura permis quelques temps d'avoir une étanchéité correcte... pas top, mais j'arrive pas à trouver le temps de faire mieux; le fiston n’arrête pas de rouler avec ! Il est même parti cet été aux "wheels and waves" à Biarritz (plus les randos en Espagne !) avec Sr et bagages (du Finistère, ça fait un bout ...). quelques péripéties du style ; le silencieux qui tombe sur la route et se fait écraser par une voiture ça donne 200 km en échappement libre avant de réparer ...
la fouille des poubelles d'un magasin de vélos le dimanche because le "joint/chambre à air" a laché ... Bref, le SR a maintenant dépassé les 50 000 km. Il a fini par acheter un Yam FZ6 pour aller au boulot la semaine, mais remonte aussitot sur le SR dès que le WE est là
Ces petits monos ont quelque chose de magique !
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
A force de resserrer la pipe pour garder une étanchéité correcte, ça a fini par lacher... d'autant plus que le carbu n'est pas fixé à un boitier de filtre à air, because filtre/cornet à la con... Donc un porte à faux que j'avais essayé de limiter, mais bon, c'est mort !
je me mets donc à la recherche d'une pipe d'admission de diam int. 40; c'est ok et neuf chez ID Vintage (je conseille !), mais l'entraxe est trop important d'1 cm; donc je taille dans de l'alu de 10 mm une "bague" qui va me faire la jonction entre tout ça :
un petit mot maintenant, sur le carbu. là aussi, je n'ai pas eu le temps de faire des essais de réglage en jouant sur les gicleurs, vis d'air , etc. Il a les réglages d'origine XR Honda 250 ...
Bon, la moto marche bien; ça fait quand même 10 000 km que le gars astique les départementales du coin (voire d'Espagne ), mais persistent 2 petits problèmes:
- le démarrage est un peu laborieux; et heureusement qu'il y a le démarreur! Elle part bien, mais après "peuf", et elle cale (comme un retour ... étanchéité soupape admission ?).
- et puis, parfois, la moto a du mal à redescendre dans les tours (prise d'air ?).
je me mets donc à la recherche d'une pipe d'admission de diam int. 40; c'est ok et neuf chez ID Vintage (je conseille !), mais l'entraxe est trop important d'1 cm; donc je taille dans de l'alu de 10 mm une "bague" qui va me faire la jonction entre tout ça :
un petit mot maintenant, sur le carbu. là aussi, je n'ai pas eu le temps de faire des essais de réglage en jouant sur les gicleurs, vis d'air , etc. Il a les réglages d'origine XR Honda 250 ...
Bon, la moto marche bien; ça fait quand même 10 000 km que le gars astique les départementales du coin (voire d'Espagne ), mais persistent 2 petits problèmes:
- le démarrage est un peu laborieux; et heureusement qu'il y a le démarreur! Elle part bien, mais après "peuf", et elle cale (comme un retour ... étanchéité soupape admission ?).
- et puis, parfois, la moto a du mal à redescendre dans les tours (prise d'air ?).
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
Bon, maintenant, le pote du fiston passe son permis. Mais il aime pas trop le style "café racer"; il serait plutôt "scrambler" et petit budget! Alors, il nous a demandé de la conseiller ... Ben, ça a pas loupé, welcome !
Une 4Y0 de 1981 ; il va falloir que je crée un nouveau post, et je suis pas prêt d'avoir le temps de m'occuper de mes propres motos
Une 4Y0 de 1981 ; il va falloir que je crée un nouveau post, et je suis pas prêt d'avoir le temps de m'occuper de mes propres motos
youenn- Nombre de messages : 15
Localisation : phare ouest
Bécanes : petits et moyens monos
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 250 SR café racer
Bon retour avec nous!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Prération Cafe Racer sur base de GS500 et moteur de XT600
» recherche un post 125xt en café racer
» Mes mobs, Yamaha Yami 50, Peugeot TSA Café Racer...
» METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
» Silencieux 550XT homologué style cafe racer
» recherche un post 125xt en café racer
» Mes mobs, Yamaha Yami 50, Peugeot TSA Café Racer...
» METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !
» Silencieux 550XT homologué style cafe racer
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum