recherche un post 125xt en café racer
5 participants
Page 1 sur 1
recherche un post 125xt en café racer
coucou,
impossible de retrouver , il me semblait même avoir posté dedans mais je vois rien dans mon historique des messages,
c'est la resto d'une xt 125 transformé en café racer, le sujet est bien fourni en images et explications, est ce que cela vous parle ?
merci
impossible de retrouver , il me semblait même avoir posté dedans mais je vois rien dans mon historique des messages,
c'est la resto d'une xt 125 transformé en café racer, le sujet est bien fourni en images et explications, est ce que cela vous parle ?
merci
abyao- Nombre de messages : 159
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Re: recherche un post 125xt en café racer
Bonjour,
Recherche avec le Pseudo Gael37 <---Lien
Il y a quelque temps, j'ai vu que sa moto était en vente
Recherche avec le Pseudo Gael37 <---Lien
Il y a quelque temps, j'ai vu que sa moto était en vente
christddel- Nombre de messages : 4795
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
merci c est exactement ça,
ah mince j'aurai aimé la voir finie si c'est le cas, tu as une adresse ?
ah mince j'aurai aimé la voir finie si c'est le cas, tu as une adresse ?
1 xt 125 de 1991
je suis pas très bon dans les dénomination de prépa, c est un café racer ou scrambler (ou c est la même chose)
si quelqu'un peut m'expliquer je me coucherai mon couillon après l'apéro
merci
merci
1 xt 125 de 1991
abyao a écrit:je suis pas très bon dans les dénomination de prépa, c est un café racer ou scrambler (ou c est la même chose)
merci
Afin de te permettre de profiter pleinement de ton apéro, voici ce que je peux dire sur ces 2 dénominations
(cependant il doit y avoir autant de définition de que motards en ce bas monde)
Caferacer : il s'agissait (à l'origine) de bricoler (terme technique reconnu) une moto pour la rendre plus efficace en terme de performances
- on remplace le guidon droit par des bracelets, on creuse la selle, on recule les repose-pieds, bref on fait "racing"
Scrambler : il s'agissait (à l'origine) de bricoler (terme technique reconnu...là encore) une moto pour permettre une utilisation en tout-terrain
- pot d'échappement surélevé, guidon plus haut et plus large, pneux avec plus de scupltures, suspensions plus importantes, bref on fait "TT"
-> depuis les constructeurs (qui sont jamais avares en idées quand il s'agit de vendre), on surfé sur la "nostalgie des anciennes" et la mode du vintage pour créer des nouvelles catégories de motos... mais là c'est plus du bricolage c'est du marketing
Maxt- Nombre de messages : 58
Bécanes : 350XT
1300XJR
Maxt a écrit:Afin de te permettre de profiter pleinement de ton apéro, voici ce que je peux dire sur ces 2 dénominations
(cependant il doit y avoir autant de définition de que motards en ce bas monde)
Caferacer : il s'agissait (à l'origine) de bricoler (terme technique reconnu) une moto pour la rendre plus efficace en terme de performances
- on remplace le guidon droit par des bracelets, on creuse la selle, on recule les repose-pieds, bref on fait "racing"
Scrambler : il s'agissait (à l'origine) de bricoler (terme technique reconnu...là encore) une moto pour permettre une utilisation en tout-terrain
- pot d'échappement surélevé, guidon plus haut et plus large, pneux avec plus de scupltures, suspensions plus importantes, bref on fait "TT"
-> depuis les constructeurs (qui sont jamais avares en idées quand il s'agit de vendre), on surfé sur la "nostalgie des anciennes" et la mode du vintage pour créer des nouvelles catégories de motos... mais là c'est plus du bricolage c'est du marketing
+1
La version "Caferacer " pour aller de pub en pub (de café Anglais en café Anglais) le plus rapidement possible,
La version "scrambler" pour rouler sur un circuit TT, avec quelques épreuves, difficultés techniques,
Non, c'est un "brat", un mélange entre le café racer (dépouillement général, filtre et pot "racing") et un scrambler (pneu à tétines) dans des proportions variables, mais surtout avec une selle la plus plate possible au revêtement surpiqué, façon wrenchmonkees.Glutch2000 a écrit:La Xt de Gael, c'est ni l'un ni l'autre ...
Un "bitza" ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Maxt a écrit:
Ok, donc ma Suzuki T500 , était du genre "Caferacer"
Glutch2000 a écrit:La T500, elle est plutôt "collection"
Elle aurait pu l'être...
Je l'ai vendue à grand regret... Son nouveau propriétaire à roulé moins de 150 km...(2 jours)
Trop vite dans un virage, sa moto a déraper et terminer sa course sous un camion, moto HS, irrécupérable triste fin
Son propriétaire chanceux, que quelques blessures sans gravité...