XT 250 Café Racer
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XT 250 Café Racer
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil.
Après avoir restauré en grande partie mon XT 250 je m'attaque à la customisation en Café Racer / Scrambler.
J'ai déjà acheté un réservoir de Yamaha XS 650 que je suis entrain d'adapter (nécessite coupure et soudure).
J'en viens maintenant au sujet qui me questionne après plusieurs recherche en vain je me tourne vers vous.
J'aimerais que ma roue avant soit de même taille et donc à la même hauteur que ma roue arrière et de même largeur si possible. Dois-je changer la roue et si oui pour quel model de moto ? Ou changer carrément la fourche pour une fourche à disque avec une taille ou/et une inclinaison différente pour s'approcher plus d'un style Scrambler (à voir si c'est utile, je veux bien vos avis car je ne me rend pas compte si la fourche d'un Scrambler à un style particulier au niveau de la taille et de l'inclinaison).
Merci
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: XT 250 Café Racer
Garder le moyeu et rayonner sur une jante plus petite
Trouver une roue de SR 250 (pas facile)
Mettre une roue arrière de XT et utiliser la couronne comme frein à disque ....
J'ai monté une jante de SR 125 sur mon XT 125, peut-être que ça se monte sur un 250 ?
Trouver une roue de SR 250 (pas facile)
Mettre une roue arrière de XT et utiliser la couronne comme frein à disque ....
J'ai monté une jante de SR 125 sur mon XT 125, peut-être que ça se monte sur un 250 ?
Re: XT 250 Café Racer
La fourchette est large...sixmax05 a écrit:...je m'attaque à la customisation en Café Racer / Scrambler.
Les scramblers, c'était après-guerre des motos de tout-terrain sur base de routière, essentiellement anglaises. Roue avant de 18 ou 19".sixmax05 a écrit:J'aimerais que ma roue avant soit de même taille et donc à la même hauteur que ma roue arrière et de même largeur si possible. Dois-je changer la roue et si oui pour quel model de moto ?
Les trails, comme les XT, sont des motos de TT adaptées à la route. Roue avant de 21", exceptionnellement 23". Ajouté à des débattements plus importants, ça donne une assiette très différente.
Roue + petite, garde-boue rabaissé de préférence en alu, l'essentiel est là.sixmax05 a écrit:Ou changer carrément la fourche pour une fourche à disque avec une taille ou/et une inclinaison différente pour s'approcher plus d'un style Scrambler (à voir si c'est utile, je veux bien vos avis car je ne me rend pas compte si la fourche d'un Scrambler à un style particulier au niveau de la taille et de l'inclinaison).
+1,Glutch2000 a écrit:Garder le moyeu et rayonner sur une jante plus petite
Trouver un cerce (la jante) au bon diamètre et pour le même nombre de rayons, et rayonner ou faire faire.
Remonter la fourche dans les tés, en raccourcissant les ressorts si besoin.
Sinon plus simple : trouver un train avant complet compatible avec la colonne du XT, et tu revends le tien
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 250 Café Racer
sixmax05 a écrit:...je m'attaque à la customisation en Café Racer / Scrambler.
Charlie_41 a écrit:La fourchette est large...
En réalité le style exact de ce que je voudrais faire c'est BRAT
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
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