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Restauration XT 250 rouge de 1980

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Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 4 Empty Re: Restauration XT 250 rouge de 1980

Message par christddel 16/4/2018, 20:57

Pabducat85 a écrit:La video avec de drôles de bruits ???
grandan08 a écrit: C'est un bruit d'air? Ça ressemble à une culasse mal serrée ou un refoulement d'air pour un trou

Bonjour,
Exact, cela peut être un bruit d'air.
Pulvérise de l'eau savonnée sur le joint culasse.
Moteur tournant ce bruit est atténué..
https://www.cjoint.com/c/HDqs1hDtYv4

Question Bruit pas normal, et l'effort au démarrage au "kick" qui me semble être assez dur et n'est apparemment pas du à la compression du moteur.
-1-Fais le test klk coups de kick sans la bougie
-2- Idea Pourrais-tu faire tourner le moteur avec un clef douille de 17 mm mise sur le boulon du vilebrequin (côté rotor allumage) Question
Cela en ayant retiré la bougie, histoire de voir (sentir) s'il n'y a  pas un grippage forçage klk par Question

Dans les 2 cas il ne doit pas y avoir de résistance où très peu, un peu la compression des ressorts de soupapes..

christddel

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Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 4 Empty Re: Restauration XT 250 rouge de 1980

Message par grandan08 16/4/2018, 20:58

As tu ouvert le carter d'embrayage et sorti le mécanisme de kick.
Tu as bien remis la vis d'origine au filtre à huile ?
Attention au frein filet sur cette vis que ça n'aille pas boucher le passage d'huile !


Dernière édition par grandan08 le 16/4/2018, 21:05, édité 1 fois
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Message par Pabducat85 16/4/2018, 21:04

non, je n'ai pas eu à ouvrir ce carter, et lorsque j'ai acheté la machine il n'y avait pas ce drôle de bruit !

J'essayerai les autres tests dans la semaine ...

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Message par grandan08 16/4/2018, 21:06

Dernière question, tu as bien purgé l'arrivée d'huile à la culasse?
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Message par Pabducat85 16/4/2018, 21:10

non, je ne peux pas purger, le moteur ne tourne pas assez longtemps, il cale au bout de 3-4 secondes, pas plus, comme sur la vidéo !

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Message par grandan08 16/4/2018, 21:25

Tu peux purger sans qu'il tourne, soit au kick sans la bougie ou avec une visseuse sur le boulon du volant en tournant dans le bon sens ... Après avoir envoyé une giclée d'huile par le trou de bougie pas forcement utile vu que tu as tout bien huilé au remontage .
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Message par Pabducat85 16/4/2018, 21:32

ok, je ferai comme ça !
j'ai effectivement légèrement tout recouvert d'huile avant de refermer, sans plus ...
Je rajouterai 1 litre par la bougie Wink

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Message par Pabducat85 17/4/2018, 20:43

J'ai fait tout vos trucs !
En effet, plus aucun bruit sans la bougie, il s'agit donc bien d'un sifflement !
J'ai vu le joint de pipe d'admission bouger en même temps que le bruit, je sais donc maintenant qu'il faut que je fasse un joint plus épais, ou que je change la pipe...

La fuite du carter de filtre à huile est assez importante c'est donc aussi un problème important !
Je pense que je vais devoir ouvrir le carter complet pour faire mettre un filet rapporté !

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Message par grandan08 17/4/2018, 21:31

Tu peux trouver un kit de filet rapporté sur ebay pour pas bien cher, c'est facile à faire et ça dépanne souvent sur nos chères XT .
Les vis de la pipe d'admission ne seraient pas trop longues ?
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Message par Pabducat85 17/4/2018, 21:36

Oui, c'est ce que je vais faire, ce qui me fait chier, c'est de devoir encore ouvrir... Mais pas le choix si je veux faire un truc propre sans prendre le risque d'envoyer de la limaille dans le bas moteur.
Encore un truc à apprendre 😉

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Message par christddel 17/4/2018, 22:43

Pabducat85 a écrit:Oui, c'est ce que je vais faire, ce qui me fait chier, c'est de devoir encore ouvrir... Mais pas le choix si je veux faire un truc propre sans prendre le risque d'envoyer de la limaille dans le bas moteur.
Encore un truc à apprendre 😉

Bonjour,
Le filet de "la vis du bas du filtre huile" est situé au fond d'un trou borgne dans le carter d'embrayage..
Prudence, car il n'y a pas beaucoup de matière (Alu)
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christddel

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Message par d'jack 18/4/2018, 06:35

J'ai une fuite moi aussi au niveau de cette vis en bas du carter de filtre a huile

Pensez vous que l'huile passe au travers de la vis malgré les deux joints ??

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Message par grandan08 18/4/2018, 11:36

Il faut vérifier l'état du joint torique et des surfaces de contact.
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Message par christddel 18/4/2018, 17:26

christddel a écrit:
Bonjour,
Le filet de "la vis du bas du filtre huile" est situé au fond d'un trou borgne dans le carter d'embrayage..
Prudence, car il n'y a pas beaucoup de matière (Alu)
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Rectification  Crying or Very sad :
Trou borgne, pas si borgne que cela..!
Enfin si le carter est identique à celui de la SR250...!
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Avec une lampe à l'arrière :
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Prudence lors du placement du filet raporté..!

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Message par Pabducat85 18/4/2018, 18:32

d'jack, dans mon cas, c'est le filetage dans le carter qui est abîmé probablement par un serrage trop fort de l'alu, la vis tourne à la main, elle ne ressert pas le carter !

Chrisddel, en effet, en nettoyant avec un petit tournevis (pour retirer les bouts de filetage foiré) j'ai vu que le fond du trou est vide, d'où ma crainte de mettre un filet rapporté sans démontage ...
Mais je ferai ça une fois que la fuite d'air sera corrigée et que le moteur aura un peu tourné avec cette huile toute neuve, avant de faire une nouvelle vidange Sad
Ce qui lui fera du bien car mon huile neuve est déjà un peu sale (du grisate légèrement opaque) probablement du à la surchauffe du moteur !

Je vais vérifier la longueur de mes "vis de pipe", sinon je refais un joint avec la feuille carton du fond d'un bloc note (astuce donnée ce jour par un mécano moto)...

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Message par d'jack 18/4/2018, 19:04

J'ai commandé des joints toriques neufs j'essai ça se week end

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Message par grandan08 18/4/2018, 19:25

Sur 2 carters que j'ai en stock, le fond du trou n'est pas borgne, sur un le filetage va jusqu'au bout sur l'autre il est passer en M8...
La vis d'origine n'est  fileté qu'au bout pour vidanger le filtre avant de retirer le petit carter de filtre.
A part le kick, il n'y a rien d'autre à retirer que les vis pour sortir le carter d'embrayage, tu n'est même pas obliger de vidanger, il suffit de coucher la moto.
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Message par Pabducat85 18/4/2018, 21:23

ok, merci pour l'info.

Pour la pipe, pas de soucis de longueur de vis, par contre amélioration avec le joint carton, plus aucun bruit avec le kick, mais encore un bruit de temps en temps moteur tournant et un pb de mélange (probablement du au joint !).
J'ai du trop nettoyer le plan de pipe, il n'a pas l'air au mieux de sa forme !
J'ai plus q'à commander une pipe et d'attendre qu'elle arrive .... encore un peu de patience ...

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Message par d'jack 25/4/2018, 06:28

Pour mon cas probleme de fuite au couvercle de filtre a huile résolu !!!

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Message par Pabducat85 25/4/2018, 07:33

Cool, bonnes balades Very Happy cheers

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Message par Pabducat85 26/4/2018, 21:08

Avec la pipe neuve c'est beaucoup mieux Smile
Je pense que j'ai déformé l'ancienne en voulant trop la nettoyer Embarassed

Mais maintenant je pense à un pb de carburation.
Demain, je vidange le réservoir et je retente avec de l'essence neuve !
Ce soir, le moteur ne tenait pas sans starter à fond et le ralenti, starter à fond n'a jamais dépassé les 1500 trs...
Le filtre à air est neuf (avec un peu d'huile 2t).

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Message par Pabducat85 17/6/2018, 20:33

C'est de mieux en mieux, plus de fuite au carter de filtre, c'est réparé Smile
les fuites restantes sont mineures !
Après renettoyage du carbu, c'est mieux aussi, mais j'ai voulu rouler avec ce soir et elle ne dépasse pas les 4000 tr, elle y reste bloquée avec des pétarades !!!

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Message par grandan08 17/6/2018, 22:13

Bonsoir,
si le cdi a été démonté un jour ou l'autre, il est possible que 2 fils ait été inversé, ce qui provoque ce genre de symptome.
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Message par Pabducat85 18/6/2018, 19:21

Bonsoir Grandan08,
Merci pour la piste à suivre, je regarde dés que possible Wink

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Message par Pabducat85 28/6/2018, 22:25

YES !!!!
Merci Grandan ....
En fait, ce n'était pas seulement 2, mais 3 ou 4 fils inversés à la sortie moteur.
Une première inversion a solutionnée la montée en régime, avec l'impression d'avoir un turbo après 4000 trs, mais toujours mou en dessous !
Et l'inversion suivante fait que maintenant j'ai une moto normale cheers cheers cheers
Enfin... avec qq autres petits soucis, mais elle tourne cheers cheers cheers

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