Restauration XT 250 rouge de 1980
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pabducat85 a écrit:La video avec de drôles de bruits ???
grandan08 a écrit: C'est un bruit d'air? Ça ressemble à une culasse mal serrée ou un refoulement d'air pour un trou
Bonjour,
Exact, cela peut être un bruit d'air.
Pulvérise de l'eau savonnée sur le joint culasse.
Moteur tournant ce bruit est atténué..
https://www.cjoint.com/c/HDqs1hDtYv4
Bruit pas normal, et l'effort au démarrage au "kick" qui me semble être assez dur et n'est apparemment pas du à la compression du moteur.
-1-Fais le test klk coups de kick sans la bougie
-2- Pourrais-tu faire tourner le moteur avec un clef douille de 17 mm mise sur le boulon du vilebrequin (côté rotor allumage)
Cela en ayant retiré la bougie, histoire de voir (sentir) s'il n'y a pas un grippage forçage klk par
Dans les 2 cas il ne doit pas y avoir de résistance où très peu, un peu la compression des ressorts de soupapes..
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
As tu ouvert le carter d'embrayage et sorti le mécanisme de kick.
Tu as bien remis la vis d'origine au filtre à huile ?
Attention au frein filet sur cette vis que ça n'aille pas boucher le passage d'huile !
Tu as bien remis la vis d'origine au filtre à huile ?
Attention au frein filet sur cette vis que ça n'aille pas boucher le passage d'huile !
Dernière édition par grandan08 le 16/4/2018, 21:05, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
non, je n'ai pas eu à ouvrir ce carter, et lorsque j'ai acheté la machine il n'y avait pas ce drôle de bruit !
J'essayerai les autres tests dans la semaine ...
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Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Dernière question, tu as bien purgé l'arrivée d'huile à la culasse?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
non, je ne peux pas purger, le moteur ne tourne pas assez longtemps, il cale au bout de 3-4 secondes, pas plus, comme sur la vidéo !
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Tu peux purger sans qu'il tourne, soit au kick sans la bougie ou avec une visseuse sur le boulon du volant en tournant dans le bon sens ... Après avoir envoyé une giclée d'huile par le trou de bougie pas forcement utile vu que tu as tout bien huilé au remontage .
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
ok, je ferai comme ça !
j'ai effectivement légèrement tout recouvert d'huile avant de refermer, sans plus ...
Je rajouterai 1 litre par la bougie
j'ai effectivement légèrement tout recouvert d'huile avant de refermer, sans plus ...
Je rajouterai 1 litre par la bougie
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
J'ai fait tout vos trucs !
En effet, plus aucun bruit sans la bougie, il s'agit donc bien d'un sifflement !
J'ai vu le joint de pipe d'admission bouger en même temps que le bruit, je sais donc maintenant qu'il faut que je fasse un joint plus épais, ou que je change la pipe...
La fuite du carter de filtre à huile est assez importante c'est donc aussi un problème important !
Je pense que je vais devoir ouvrir le carter complet pour faire mettre un filet rapporté !
En effet, plus aucun bruit sans la bougie, il s'agit donc bien d'un sifflement !
J'ai vu le joint de pipe d'admission bouger en même temps que le bruit, je sais donc maintenant qu'il faut que je fasse un joint plus épais, ou que je change la pipe...
La fuite du carter de filtre à huile est assez importante c'est donc aussi un problème important !
Je pense que je vais devoir ouvrir le carter complet pour faire mettre un filet rapporté !
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Tu peux trouver un kit de filet rapporté sur ebay pour pas bien cher, c'est facile à faire et ça dépanne souvent sur nos chères XT .
Les vis de la pipe d'admission ne seraient pas trop longues ?
Les vis de la pipe d'admission ne seraient pas trop longues ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Oui, c'est ce que je vais faire, ce qui me fait chier, c'est de devoir encore ouvrir... Mais pas le choix si je veux faire un truc propre sans prendre le risque d'envoyer de la limaille dans le bas moteur.
Encore un truc à apprendre 😉
Encore un truc à apprendre 😉
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pabducat85 a écrit:Oui, c'est ce que je vais faire, ce qui me fait chier, c'est de devoir encore ouvrir... Mais pas le choix si je veux faire un truc propre sans prendre le risque d'envoyer de la limaille dans le bas moteur.
Encore un truc à apprendre 😉
Bonjour,
Le filet de "la vis du bas du filtre huile" est situé au fond d'un trou borgne dans le carter d'embrayage..
Prudence, car il n'y a pas beaucoup de matière (Alu)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
J'ai une fuite moi aussi au niveau de cette vis en bas du carter de filtre a huile
Pensez vous que l'huile passe au travers de la vis malgré les deux joints ??
Pensez vous que l'huile passe au travers de la vis malgré les deux joints ??
d'jack- Nombre de messages : 33
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Il faut vérifier l'état du joint torique et des surfaces de contact.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
christddel a écrit:
Bonjour,
Le filet de "la vis du bas du filtre huile" est situé au fond d'un trou borgne dans le carter d'embrayage..
Prudence, car il n'y a pas beaucoup de matière (Alu)
Rectification :
Trou borgne, pas si borgne que cela..!
Enfin si le carter est identique à celui de la SR250...!
Avec une lampe à l'arrière :
Prudence lors du placement du filet raporté..!
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
d'jack, dans mon cas, c'est le filetage dans le carter qui est abîmé probablement par un serrage trop fort de l'alu, la vis tourne à la main, elle ne ressert pas le carter !
Chrisddel, en effet, en nettoyant avec un petit tournevis (pour retirer les bouts de filetage foiré) j'ai vu que le fond du trou est vide, d'où ma crainte de mettre un filet rapporté sans démontage ...
Mais je ferai ça une fois que la fuite d'air sera corrigée et que le moteur aura un peu tourné avec cette huile toute neuve, avant de faire une nouvelle vidange
Ce qui lui fera du bien car mon huile neuve est déjà un peu sale (du grisate légèrement opaque) probablement du à la surchauffe du moteur !
Je vais vérifier la longueur de mes "vis de pipe", sinon je refais un joint avec la feuille carton du fond d'un bloc note (astuce donnée ce jour par un mécano moto)...
Chrisddel, en effet, en nettoyant avec un petit tournevis (pour retirer les bouts de filetage foiré) j'ai vu que le fond du trou est vide, d'où ma crainte de mettre un filet rapporté sans démontage ...
Mais je ferai ça une fois que la fuite d'air sera corrigée et que le moteur aura un peu tourné avec cette huile toute neuve, avant de faire une nouvelle vidange
Ce qui lui fera du bien car mon huile neuve est déjà un peu sale (du grisate légèrement opaque) probablement du à la surchauffe du moteur !
Je vais vérifier la longueur de mes "vis de pipe", sinon je refais un joint avec la feuille carton du fond d'un bloc note (astuce donnée ce jour par un mécano moto)...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
J'ai commandé des joints toriques neufs j'essai ça se week end
d'jack- Nombre de messages : 33
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Sur 2 carters que j'ai en stock, le fond du trou n'est pas borgne, sur un le filetage va jusqu'au bout sur l'autre il est passer en M8...
La vis d'origine n'est fileté qu'au bout pour vidanger le filtre avant de retirer le petit carter de filtre.
A part le kick, il n'y a rien d'autre à retirer que les vis pour sortir le carter d'embrayage, tu n'est même pas obliger de vidanger, il suffit de coucher la moto.
La vis d'origine n'est fileté qu'au bout pour vidanger le filtre avant de retirer le petit carter de filtre.
A part le kick, il n'y a rien d'autre à retirer que les vis pour sortir le carter d'embrayage, tu n'est même pas obliger de vidanger, il suffit de coucher la moto.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
ok, merci pour l'info.
Pour la pipe, pas de soucis de longueur de vis, par contre amélioration avec le joint carton, plus aucun bruit avec le kick, mais encore un bruit de temps en temps moteur tournant et un pb de mélange (probablement du au joint !).
J'ai du trop nettoyer le plan de pipe, il n'a pas l'air au mieux de sa forme !
J'ai plus q'à commander une pipe et d'attendre qu'elle arrive .... encore un peu de patience ...
Pour la pipe, pas de soucis de longueur de vis, par contre amélioration avec le joint carton, plus aucun bruit avec le kick, mais encore un bruit de temps en temps moteur tournant et un pb de mélange (probablement du au joint !).
J'ai du trop nettoyer le plan de pipe, il n'a pas l'air au mieux de sa forme !
J'ai plus q'à commander une pipe et d'attendre qu'elle arrive .... encore un peu de patience ...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pour mon cas probleme de fuite au couvercle de filtre a huile résolu !!!
d'jack- Nombre de messages : 33
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Cool, bonnes balades
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Avec la pipe neuve c'est beaucoup mieux
Je pense que j'ai déformé l'ancienne en voulant trop la nettoyer
Mais maintenant je pense à un pb de carburation.
Demain, je vidange le réservoir et je retente avec de l'essence neuve !
Ce soir, le moteur ne tenait pas sans starter à fond et le ralenti, starter à fond n'a jamais dépassé les 1500 trs...
Le filtre à air est neuf (avec un peu d'huile 2t).
Je pense que j'ai déformé l'ancienne en voulant trop la nettoyer
Mais maintenant je pense à un pb de carburation.
Demain, je vidange le réservoir et je retente avec de l'essence neuve !
Ce soir, le moteur ne tenait pas sans starter à fond et le ralenti, starter à fond n'a jamais dépassé les 1500 trs...
Le filtre à air est neuf (avec un peu d'huile 2t).
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
C'est de mieux en mieux, plus de fuite au carter de filtre, c'est réparé
les fuites restantes sont mineures !
Après renettoyage du carbu, c'est mieux aussi, mais j'ai voulu rouler avec ce soir et elle ne dépasse pas les 4000 tr, elle y reste bloquée avec des pétarades !!!
les fuites restantes sont mineures !
Après renettoyage du carbu, c'est mieux aussi, mais j'ai voulu rouler avec ce soir et elle ne dépasse pas les 4000 tr, elle y reste bloquée avec des pétarades !!!
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonsoir,
si le cdi a été démonté un jour ou l'autre, il est possible que 2 fils ait été inversé, ce qui provoque ce genre de symptome.
si le cdi a été démonté un jour ou l'autre, il est possible que 2 fils ait été inversé, ce qui provoque ce genre de symptome.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonsoir Grandan08,
Merci pour la piste à suivre, je regarde dés que possible
Merci pour la piste à suivre, je regarde dés que possible
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
YES !!!!
Merci Grandan ....
En fait, ce n'était pas seulement 2, mais 3 ou 4 fils inversés à la sortie moteur.
Une première inversion a solutionnée la montée en régime, avec l'impression d'avoir un turbo après 4000 trs, mais toujours mou en dessous !
Et l'inversion suivante fait que maintenant j'ai une moto normale
Enfin... avec qq autres petits soucis, mais elle tourne
Merci Grandan ....
En fait, ce n'était pas seulement 2, mais 3 ou 4 fils inversés à la sortie moteur.
Une première inversion a solutionnée la montée en régime, avec l'impression d'avoir un turbo après 4000 trs, mais toujours mou en dessous !
Et l'inversion suivante fait que maintenant j'ai une moto normale
Enfin... avec qq autres petits soucis, mais elle tourne
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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