Restauration XT 250 rouge de 1980
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Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonjour,
Après la présentation, voici une petite vidéo de la XT et l'état de son joint de culasse !!!
Je pense me sortir des autres petites réparations, part contre, je vais ouvrir mon premier moteur, alors n'hésiter pas à m'aiguiller après la vision de cette vidéo, merci.
Niveau d'huile à zéro lors de l'achat de la machine, l'ancien proprio roulait comme ça
Je pense à une fuite d'huile, une petite à la sortie du compte tour, et une plus importante, coté alternateur (y a surement un joint par là !)
Après la présentation, voici une petite vidéo de la XT et l'état de son joint de culasse !!!
Je pense me sortir des autres petites réparations, part contre, je vais ouvrir mon premier moteur, alors n'hésiter pas à m'aiguiller après la vision de cette vidéo, merci.
Niveau d'huile à zéro lors de l'achat de la machine, l'ancien proprio roulait comme ça
Je pense à une fuite d'huile, une petite à la sortie du compte tour, et une plus importante, coté alternateur (y a surement un joint par là !)
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
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250 XT - 1980
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonjour à tous,
La CRF est vendue, je peux attaquer la XT 250.
Moteur ouvert, j'ai besoin de vos avis sur l'état du cylindre/piston en photo !
On voit que ça a chauffé à l'arrière, mais c'est en meilleur état que je pensais (c'est ma première ouverture de moteur).
Je me pose aussi la question d'en profiter pour changer les joints aux soupapes mais est ce que ça vaut le coup, sans être sûr d'une éventuelle fuite et sans compter qu'il faut aussi que j'investisse dans un compresseur de ressort ?
Pour info, le jeu aux soupapes est de 0,35 à l'admission et de 0,95 à l'échappement ... faut aussi revoir ça !!!
Merci de vos avis et commentaires
La CRF est vendue, je peux attaquer la XT 250.
Moteur ouvert, j'ai besoin de vos avis sur l'état du cylindre/piston en photo !
On voit que ça a chauffé à l'arrière, mais c'est en meilleur état que je pensais (c'est ma première ouverture de moteur).
Je me pose aussi la question d'en profiter pour changer les joints aux soupapes mais est ce que ça vaut le coup, sans être sûr d'une éventuelle fuite et sans compter qu'il faut aussi que j'investisse dans un compresseur de ressort ?
Pour info, le jeu aux soupapes est de 0,35 à l'admission et de 0,95 à l'échappement ... faut aussi revoir ça !!!
Merci de vos avis et commentaires
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonjour,
Sur la vidéo... Je pense apercevoir 2 fuites de gaz d'échappement
A contrôler les 4 filetages des 4 vis de fixation culasse dans le carter moteur surtout celle au point ?.
Le piston et le cylindre ...
A revoir après nettoyage, honage du cylindre et mesurage du jeu entre piston cylindre
Max 0,055 mm (Cfr Manuel Atelier).
J'ai quelques doutes sur leurs états
Le remplacement des joints de queue de soupapes, Ok...
Tant que la culasse est démontée contrôle rodages soupapes et nouveau joint
Sur la vidéo... Je pense apercevoir 2 fuites de gaz d'échappement
A contrôler les 4 filetages des 4 vis de fixation culasse dans le carter moteur surtout celle au point ?.
Le piston et le cylindre ...
A revoir après nettoyage, honage du cylindre et mesurage du jeu entre piston cylindre
Max 0,055 mm (Cfr Manuel Atelier).
J'ai quelques doutes sur leurs états
Le remplacement des joints de queue de soupapes, Ok...
Tant que la culasse est démontée contrôle rodages soupapes et nouveau joint
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Merci,
en effet, le goujon concerné baignait dans l'huile !
C'est pas bon pour mon moteur tout ça !
Cela confirme mon œil débutant qui dit pas bon pour le piston, et cylindre qui demande à être vérifié avant utilisation ...
Si je comprends bien, changement obligatoire du piston/segments et déglaçage cylindre avant de voir si le jeu est encore correct. Si le jeu n'est pas correct, je n'aurais pas le choix de réaléser le cylindre et de passer au piston à la cote sup !
Je vais montrer tout ça à une boite d'usinage qui travaille pour l'auto.
(faire mesurer le cylindre et comparer au manuel)
Je vois aussi pour trouver un moteur d'occase si pas trop chère, et prendre le temps de réparer celui là !
Je m'aperçois qu'il me faut un peu plus d'outils .... et donc de pépètes ... mais autant faire les choses bien
Je continue avec le démontage des soupapes après achat du compresseur e ressort qui va bien et déglaçage avec un rodoir sur ebay ...
Les pièces sont déjà en commande chez Kedo, pochettes, joints, kit carbu, kit vidange, kit robinet, joints spis et d'autres petites pièces nécessaires...
en effet, le goujon concerné baignait dans l'huile !
C'est pas bon pour mon moteur tout ça !
Cela confirme mon œil débutant qui dit pas bon pour le piston, et cylindre qui demande à être vérifié avant utilisation ...
Si je comprends bien, changement obligatoire du piston/segments et déglaçage cylindre avant de voir si le jeu est encore correct. Si le jeu n'est pas correct, je n'aurais pas le choix de réaléser le cylindre et de passer au piston à la cote sup !
Je vais montrer tout ça à une boite d'usinage qui travaille pour l'auto.
(faire mesurer le cylindre et comparer au manuel)
Je vois aussi pour trouver un moteur d'occase si pas trop chère, et prendre le temps de réparer celui là !
Je m'aperçois qu'il me faut un peu plus d'outils .... et donc de pépètes ... mais autant faire les choses bien
Je continue avec le démontage des soupapes après achat du compresseur e ressort qui va bien et déglaçage avec un rodoir sur ebay ...
Les pièces sont déjà en commande chez Kedo, pochettes, joints, kit carbu, kit vidange, kit robinet, joints spis et d'autres petites pièces nécessaires...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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250 XT - 1980
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonjour,
Beau serrage donc réalésage et piston neuf, dépose la culasse et les soupapes à ton usineur pour une rectification, cela te coûtera autant que l'achat du compresseur de soupape et du nécessaire à roder... mais avec une qualité de travail supérieure.
Pour info, les soupapes peuvent être démontées facilement à l'aide d'un serre joint à pompe.
Beau serrage donc réalésage et piston neuf, dépose la culasse et les soupapes à ton usineur pour une rectification, cela te coûtera autant que l'achat du compresseur de soupape et du nécessaire à roder... mais avec une qualité de travail supérieure.
Pour info, les soupapes peuvent être démontées facilement à l'aide d'un serre joint à pompe.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Merci de confirmer la bonne nouvelle
En même temps, j'ai pris le risque en l'achetant comme ça !
J'ai pas envie de faire des conneries avec un serre joint à pompe, je vais tout déposer chez un usineur avec les cotes qui vont bien et commander les pièces qu'il faut, le piston + 0,5 et les joints de soupapes qu'il se fera un plaisir de changer....
En même temps, j'ai pris le risque en l'achetant comme ça !
J'ai pas envie de faire des conneries avec un serre joint à pompe, je vais tout déposer chez un usineur avec les cotes qui vont bien et commander les pièces qu'il faut, le piston + 0,5 et les joints de soupapes qu'il se fera un plaisir de changer....
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
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250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pabducat85 a écrit:Merci de confirmer la bonne nouvelle
En même temps, j'ai pris le risque en l'achetant comme ça !
J'ai pas envie de faire des conneries avec un serre joint à pompe, je vais tout déposer chez un usineur avec les cotes qui vont bien et commander les pièces qu'il faut, le piston + 0,5 et les joints de soupapes qu'il se fera un plaisir de changer....
Bonjour,
Ne commander le piston qu'après avoir eu l'avis du rectifieur, il ce peut qui faille passer à une cote supérieure
Les joints soupapes sont inclus dans la pochette de joint moteur, du moins chez Kedo..!<---Lien
Article: 91116 Pochette de joints moteur complète, XT250.
Loupe sur image pochette joints
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
La pochette est déjà commandée, j'attends de la recevoir pour valider son contenu, si les joints de soupapes y sont, c'est parfait (enfin une bonne nouvelle !).
Je vais montrer le cylindre/piston et la culasse au pro cette fin de semaine pour avoir son avis...
A suivre ....
Je vais montrer le cylindre/piston et la culasse au pro cette fin de semaine pour avoir son avis...
A suivre ....
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
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Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Je viens de voir le pro ....
Piston de 75 et cylindre déjà à 75,5 : il me dis que c'est normal qu'il y ait un problème !
Je veux bien le croire !
Il pense qu'il est en effet préférable de réaléser (cylindre légèrement marqué), mais me demande 140 € sans compter la culasse !
Sur Kedo, j'ai vu un piston seconde cote (surement 75,5) mais pas de 3eme cote à 76, je suis foutu !
Avant de me décider, je vais vérifier les autres pièces : arbre à came et pistons...
Et continuer sur ma piste de trouver un moteur d'occase en attendant !
Piston de 75 et cylindre déjà à 75,5 : il me dis que c'est normal qu'il y ait un problème !
Je veux bien le croire !
Il pense qu'il est en effet préférable de réaléser (cylindre légèrement marqué), mais me demande 140 € sans compter la culasse !
Sur Kedo, j'ai vu un piston seconde cote (surement 75,5) mais pas de 3eme cote à 76, je suis foutu !
Avant de me décider, je vais vérifier les autres pièces : arbre à came et pistons...
Et continuer sur ma piste de trouver un moteur d'occase en attendant !
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonsoir,
Pas de panique ! Je peux te donner un cylindre en 74 mm à mesurer et à déglacer, il te restera à trouver un piston.
Cherche un autre rectifieur c'est effectivement trop cher.
Pour exemple
http://www.kedo.de/catalogue/139.html
Pas de panique ! Je peux te donner un cylindre en 74 mm à mesurer et à déglacer, il te restera à trouver un piston.
Cherche un autre rectifieur c'est effectivement trop cher.
Pour exemple
http://www.kedo.de/catalogue/139.html
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonsoir Grandan08,
Merci de me rassurer, je vais dormir plus tranquille
Je vais vérifier l'arbre et les soupapes avant, si jamais il me fallait plus de chose qu'un simple cylindre ...
J'attends des réponses pour un autre rectifieur, voir un particulier qui peu le faire au boulot !
Je prends note de ta proposition et te tiendrai informé de la suite, dommage que la Vendée soit si éloignée ...
(Il y a d'ailleurs peut être des possesseurs de 250 XT dans mon coin ???)
Merci de me rassurer, je vais dormir plus tranquille
Je vais vérifier l'arbre et les soupapes avant, si jamais il me fallait plus de chose qu'un simple cylindre ...
J'attends des réponses pour un autre rectifieur, voir un particulier qui peu le faire au boulot !
Je prends note de ta proposition et te tiendrai informé de la suite, dommage que la Vendée soit si éloignée ...
(Il y a d'ailleurs peut être des possesseurs de 250 XT dans mon coin ???)
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
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250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
grandan08 a écrit:Bonsoir,
Pas de panique ! Je peux te donner un cylindre en 74 mm à mesurer et à déglacer, il te restera à trouver un piston.
Cherche un autre rectifieur c'est effectivement trop cher.
Pour exemple
http://www.kedo.de/catalogue/139.html
+1
C'est le prix par chez moi 80/90 EUR pour un réalésage ordinaire (+0,5mm Max)
Mais un sur-réalésage + de 2 mm et 3 passages d'outil le prix est doublé !
Vendée... Atelier de rectification à "La Rochelle Niort"
Leur tarif voir 5° ligne "Moto" (a confirmer en Tél )
http://www.ats-r.com/rectifTarif.html
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Merci pour les infos, mais c'est un peu loin !
Cela veut surtout dire que je peux trouver un prix plus juste autour de chez moi
Cela veut surtout dire que je peux trouver un prix plus juste autour de chez moi
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pabducat85 a écrit:Merci pour les infos, mais c'est un peu loin !
Cela veut surtout dire que je peux trouver un prix plus juste autour de chez moi
Exact, il doit y avoir des ateliers par chez vous !
Voir aussi, si les élèves d'une école technique pourraient réaliser cela
Vu de chez moi, ce n'est qu'à 5 mm je sors...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Surtout que je suis du nord Vendée, plus prés de Nantes que de la Rochelle...
J'ai croisé un mécano moto cet aprem , il doit me faire un devis qui devrait être autour des 100 € et me confirme qu'un déglaçage pourrait suffire si le cylindre n'est pas ovalisé, mais je consommerais de l'huile, ce que je ne souhaite pas.
Dans le devis, il me cherche aussi un piston de 75,75 ou 76 si il trouve.
J'ai croisé un mécano moto cet aprem , il doit me faire un devis qui devrait être autour des 100 € et me confirme qu'un déglaçage pourrait suffire si le cylindre n'est pas ovalisé, mais je consommerais de l'huile, ce que je ne souhaite pas.
Dans le devis, il me cherche aussi un piston de 75,75 ou 76 si il trouve.
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
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Bécanes : 900 SS - 1997
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250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Les dernières nouvelles :
Pas de piston autre que 75,50 mm chez Yam, un devis à 79 E pour le piston de 75,50, 55 E pour les segments et 109 pour le réalésage, ce qui me va, je vais donc travailler avec lui car pour le même prix que sur Kedo, j'aurais les conseils en plus.
J'aurais donc bien besoin d'au moins, d'un cylindre à la cote standard.
Par contre je n'arrive toujours pas à sortir les axes de basculeurs... mais je n'ai pas dis mon dernier mot ....
Pas de piston autre que 75,50 mm chez Yam, un devis à 79 E pour le piston de 75,50, 55 E pour les segments et 109 pour le réalésage, ce qui me va, je vais donc travailler avec lui car pour le même prix que sur Kedo, j'aurais les conseils en plus.
J'aurais donc bien besoin d'au moins, d'un cylindre à la cote standard.
Par contre je n'arrive toujours pas à sortir les axes de basculeurs... mais je n'ai pas dis mon dernier mot ....
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Tu as essayer avec une tige filetée M6 ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
non, j'essaie avec une vis M6 assez longue et je tire avec une multiprise ...
L'axe coté échappement bouge d'un mm puis bloque net, j'ai gratté un peu la culasse autour de l'axe, elle semble mal finie, mais rien de plus. pas réussi non plus avec une grosse rondelle bloquée sur la culasse !
Demain je tenterai avec une tige si j'en trouve une, ou je ferai une pièce plus efficace qu'une rondelle...
L'axe coté échappement bouge d'un mm puis bloque net, j'ai gratté un peu la culasse autour de l'axe, elle semble mal finie, mais rien de plus. pas réussi non plus avec une grosse rondelle bloquée sur la culasse !
Demain je tenterai avec une tige si j'en trouve une, ou je ferai une pièce plus efficace qu'une rondelle...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Cool ! tout est bien sorti.
Demain, achat d'un serre joint qui va bien pour les soupapes et d'un appareil de mesure un peu plus précis pour vérifier l'arbre et le reste
Demain, achat d'un serre joint qui va bien pour les soupapes et d'un appareil de mesure un peu plus précis pour vérifier l'arbre et le reste
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
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250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pabducat85 a écrit:Cool ! tout est bien sorti.
Demain, achat d'un serre joint qui va bien pour les soupapes et d'un appareil de mesure un peu plus précis pour vérifier l'arbre et le reste
Bonjour,
Les vis de réglages soupapes sont a remplacer.
A vérifier également...L'état des culbuteur en plus de l'AAC
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonjour,
merci pour l'avis des vis, j'en prends note
les culbuteurs sont bien sur usés, sauf sur la partie qui probablement ne porte pas sur l'axe, d'où la création d'un rebord !
Je pense que ça peut continuer comme ça si je ne change pas l'axe (mes premières mesures me disent qu'il serait mort), par contre, culbuteurs à changer si changement d'axe ...
j'attends les mesures exactes pour me décider !
Plus ça va, plus je pense à l'achat d'un moteur d'occasion (j'en ai trouvé un à 250 € qui tournait avant démontage) pour refaire tranquillement le miens et y changer toutes les pièces d'usures ... mais c'est beaucoup d'argent, il me faut un peu de temps ...
merci pour l'avis des vis, j'en prends note
les culbuteurs sont bien sur usés, sauf sur la partie qui probablement ne porte pas sur l'axe, d'où la création d'un rebord !
Je pense que ça peut continuer comme ça si je ne change pas l'axe (mes premières mesures me disent qu'il serait mort), par contre, culbuteurs à changer si changement d'axe ...
j'attends les mesures exactes pour me décider !
Plus ça va, plus je pense à l'achat d'un moteur d'occasion (j'en ai trouvé un à 250 € qui tournait avant démontage) pour refaire tranquillement le miens et y changer toutes les pièces d'usures ... mais c'est beaucoup d'argent, il me faut un peu de temps ...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonsoir,
Vérifie aussi les queues de soupapes, vu l'usure des vis de réglage....
Vérifie aussi les queues de soupapes, vu l'usure des vis de réglage....
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonsoir,
Je compte bien vous mettre les photos dés qu'elles seront démontées pour avoir vos avis
Par ailleurs, merci de votre aide à tous, ça m'aide à aller voir plus loin !
Je compte bien vous mettre les photos dés qu'elles seront démontées pour avoir vos avis
Par ailleurs, merci de votre aide à tous, ça m'aide à aller voir plus loin !
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
250 XT - 1980
Date d'inscription : 25/09/2017
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pabducat85 a écrit:Bonjour,
merci pour l'avis des vis, j'en prends note
lPlus ça va, plus je pense à l'achat d'un moteur d'occasion (j'en ai trouvé un à 250 € qui tournait avant démontage) pour refaire tranquillement le miens et y changer toutes les pièces d'usures ... mais c'est beaucoup d'argent, il me faut un peu de temps ...
Pour info: La culasse de la SR250 est identique à la XT250.
Quelques autre pièces moteur aussi !
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Merci pour l'info
Je n'oubli pas non plus le cylindre 250 XT de Grandan08
Je prends juste le temps de faire le bon choix... enfin, peut être !
Je n'oubli pas non plus le cylindre 250 XT de Grandan08
Je prends juste le temps de faire le bon choix... enfin, peut être !
Pabducat85- Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Vendée
Bécanes : 900 SS - 1997
250 Tricker - 2005
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Date d'inscription : 25/09/2017
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