début de restauration de mon XT250 de 1980
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JeuneXT
Glutch2000
nautilus61
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début de restauration de mon XT250 de 1980
Bonjour,
Dans le début de restauration de mon XT250 de 1980, avant d'attaquer le moteur et la boite, j'ai recablé tout le faisceau qui était complétement ouvert et débranché sans repères. Avec un bon multimètre pas de soucis pour tout repérer, mais j'avais un support compteur pas d'origine, je pense à un bloc de 125 ?? car j'avais un décalage dans les trous voir photo
pour adapter le bloc compteur un coup de mini meule pour élargir l'emplacement du contacteur et fabrication de deux pâtes en acier et boulons inox et voila le tour est joué
maintenant je vais reprendre en septembre pour le moteur (fumée blanche et claquement important ?? et boite bloquée PM et 1ere )
Dans le début de restauration de mon XT250 de 1980, avant d'attaquer le moteur et la boite, j'ai recablé tout le faisceau qui était complétement ouvert et débranché sans repères. Avec un bon multimètre pas de soucis pour tout repérer, mais j'avais un support compteur pas d'origine, je pense à un bloc de 125 ?? car j'avais un décalage dans les trous voir photo
pour adapter le bloc compteur un coup de mini meule pour élargir l'emplacement du contacteur et fabrication de deux pâtes en acier et boulons inox et voila le tour est joué
maintenant je vais reprendre en septembre pour le moteur (fumée blanche et claquement important ?? et boite bloquée PM et 1ere )
nautilus61- Nombre de messages : 5
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Un peut léger les petites pattes ... vibrations, bosses ...
Ta fourche n'est pas d'origine ? les trous ne sont pas en face...
Ne serait-il pas une fourche de 125 ?
Ta fourche n'est pas d'origine ? les trous ne sont pas en face...
Ne serait-il pas une fourche de 125 ?
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Petite question, quand tu dis refaire le faisceau, tu as retiré tout les câbles ou tu as repris et rallonger ceux d'origine?
JeuneXT- Nombre de messages : 34
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Bécanes : Avant : Yamaha DTMX 50cc (1987)
Maintenant : Yamaha XT 250 (1982) moteur 4Y0
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
C'est unensemble de DTMX, on voit le voyant rouge pour l'huile du graissage séparé en haut à droite du compte tours...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Il a l'œil partout grandan, rien ne lui échappe
Bruno- Nombre de messages : 282
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
grandan08 a écrit:C'est unensemble de DTMX, on voit le voyant rouge pour l'huile du graissage séparé en haut à droite du compte tours...
Bien vu !!!!
Moi qui regardait si ce n'était pas le té de fourche qui venait d'ailleurs ....
recyclage
C'est super modernes les DTMX ! je n'ai jamais eu de voyant de graissage sur mes 2 temps.
Sur une XT250, ça peut servir de voyant pour l'usure de garnitures ou bien d'alerte de déclenchement d'ABS.
Benoît
Sur une XT250, ça peut servir de voyant pour l'usure de garnitures ou bien d'alerte de déclenchement d'ABS.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
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Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Ben si ça fonctionne sur un XT 250 ....
Par contre, les pattes, il en faudrait 4, une en dessous, une au dessus ...
Par contre, les pattes, il en faudrait 4, une en dessous, une au dessus ...
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
ou avec de petits silent-blocs pour les vibrations...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
+1 pour glutch parce qu'avec les vibration a la longes les deux pattes risquerer de se tordre
Invité- Invité
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
en rapprochant davantage le bloc compteur du guidon, tu devrais pouvoir percer directement dans le support....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Glutch2000 a écrit:Ben si ça fonctionne sur un XT 250 ....
Par contre, les pattes, il en faudrait 4, une en dessous, une au dessus ...
Pour les pattes vu l'épaisseur de 4 mn je pense que ça ira, par contre l'idée de silent bloc oui!! je vais y réfléchir.
merci.
nautilus61- Nombre de messages : 5
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Date d'inscription : 15/06/2013
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
JeuneXT a écrit:Petite question, quand tu dis refaire le faisceau, tu as retiré tout les câbles ou tu as repris et rallonger ceux d'origine?
le prop précédent avait tout ouvert et j'avais des fils coupés, des soudures douteuses avec du scotch noir. j'ai remplacé quelques fils, refait toutes les soudures avec de la gaine termo pour une bonne finition.
Tout fonctionne !!!
Petite question, il n'y a pas de témoin d'huile normalement sur un XT?
nautilus61- Nombre de messages : 5
Age : 63
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Date d'inscription : 15/06/2013
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
"Petite question, il n'y a pas de témoin d'huile normalement sur un XT?"
Ben non, juste la jauge ...
Ben non, juste la jauge ...
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
nautilus61 a écrit:JeuneXT a écrit:Petite question, quand tu dis refaire le faisceau, tu as retiré tout les câbles ou tu as repris et rallonger ceux d'origine?
le prop précédent avait tout ouvert et j'avais des fils coupés, des soudures douteuses avec du scotch noir. j'ai remplacé quelques fils, refait toutes les soudures avec de la gaine termo pour une bonne finition.
Tout fonctionne !!!
Okay
Pour ce qui est des soudures douteuses sur des faisceaux, j'ai déjà connu et tu as bien de les refaire.
Par contre, j'ai une petite question, sur le compte tour, il y a un voyant "neutre".
Comment est-il alimenté? Capteur ou point de contact situé ou?
Merci (désolé pour l'incruste)
JeuneXT- Nombre de messages : 34
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Bécanes : Avant : Yamaha DTMX 50cc (1987)
Maintenant : Yamaha XT 250 (1982) moteur 4Y0
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Sous le psb, tu dois avoir une petite vis cruciforme.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Oui j'ai bien branché le voyant neutral mais je ne sais pas ou se sutue le capteur, je finis mon job le 5/8 après je vais démonter moteur et boite je passerai l'info.
nautilus61- Nombre de messages : 5
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Localisation : la colle sur loup 06
Bécanes : XT 250 , TY 50 , XS 750, kawa ZR7
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: début de restauration de mon XT250 de 1980
Le capteur est derrière la vis...l'ensemble se démonte avec une clé de14???
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
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