Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
+3
DIABO
Thierry
yoyo
7 participants
Page 1 sur 1
Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
Salut,
Nouveau sur ce forum bien sympathique, je présente ma bécane qui a déjà une longue histoire.
Mise en circulation en Juin 1980 en Belgique et acheté par un ami français en 1998 qui avait l'espoir de passer son permis bécane,
elle a dormi 11ans dans un garage, jusqu'à ce qu'on me la donne il y a un mois ! yes !
Je l'ai donc direct mise au garage pour un petit check complet et monter des pneus supermot (désolé pour les puristes) pour une utilisation
100% urbaine !
Pour le moment le mono pousse bien, et je suis vraiment heureux d'avoir cette bécane !
longue vie aux XT !
Nouveau sur ce forum bien sympathique, je présente ma bécane qui a déjà une longue histoire.
Mise en circulation en Juin 1980 en Belgique et acheté par un ami français en 1998 qui avait l'espoir de passer son permis bécane,
elle a dormi 11ans dans un garage, jusqu'à ce qu'on me la donne il y a un mois ! yes !
Je l'ai donc direct mise au garage pour un petit check complet et monter des pneus supermot (désolé pour les puristes) pour une utilisation
100% urbaine !
Pour le moment le mono pousse bien, et je suis vraiment heureux d'avoir cette bécane !
longue vie aux XT !
yoyo- Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Bécanes : XT250 (3y3) - 1980 - 25000km - blanche
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
Salut,
Et tu as les papiers français ?
Et tu as les papiers français ?
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
BIENVENUE ET TRES BELLE ACQUSITION
ET BRAVO A LA RUBRIQUE LES PASSE LES 1000 MESSAGES
ET BRAVO A LA RUBRIQUE LES PASSE LES 1000 MESSAGES
DIABO- Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : LIMOGES (BEAUNE LE MINES)
Bécanes : mes machines j ai ty 175,250 xt , j ai possedé DT,400 CBX,600 FZR,VFR,750 FZ,750 VFF,400 XJ,1000 FZR,650 SV....
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
Bienvenue à toi sur le Forum
beau modèle 80, bonne acquisition
Elle semble en super état qu'est ce que tu as fait deçu? quel kilométrage?
beau modèle 80, bonne acquisition
Elle semble en super état qu'est ce que tu as fait deçu? quel kilométrage?
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
Bienvenue,
pour les pneus , si tu fait une utilisation uniquement route , tu as bien raison de mettre des supermotards - quoique l'arriére semble énorme !! -
et une de plus....
pour les pneus , si tu fait une utilisation uniquement route , tu as bien raison de mettre des supermotards - quoique l'arriére semble énorme !! -
et une de plus....
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
Bravo au site ci ca continue on va retrouver tous les importation rentrees en france
DIABO- Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : LIMOGES (BEAUNE LE MINES)
Bécanes : mes machines j ai ty 175,250 xt , j ai possedé DT,400 CBX,600 FZR,VFR,750 FZ,750 VFF,400 XJ,1000 FZR,650 SV....
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
Donc pour répondre à toutes vos questions :
- Oui j'ai dû passer à l'homologation > une demande à formuler
à yamaha motor france avec 120euros (ouille ça pique les fesses)
heureusement le modèle a été importé en france alors j'ai pas eu trop de souci à la préfectiure (enfin la paperasse habituelle française..)
- niveau entretien : de l'essence avait pourri au fond du réservoir (aprés 11ans normal..) et dans le carbu alors nettoyage complet du réservoir et carbu, vidange+ filtre à huile, batterie neuve, bougie neuve, pneus neufs.
Sinon tout est d'origine il me semble ...
25000km au compteur, la grand-mère s'est refait une jeunesse !
- Oui j'ai dû passer à l'homologation > une demande à formuler
à yamaha motor france avec 120euros (ouille ça pique les fesses)
heureusement le modèle a été importé en france alors j'ai pas eu trop de souci à la préfectiure (enfin la paperasse habituelle française..)
- niveau entretien : de l'essence avait pourri au fond du réservoir (aprés 11ans normal..) et dans le carbu alors nettoyage complet du réservoir et carbu, vidange+ filtre à huile, batterie neuve, bougie neuve, pneus neufs.
Sinon tout est d'origine il me semble ...
25000km au compteur, la grand-mère s'est refait une jeunesse !
yoyo- Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Bécanes : XT250 (3y3) - 1980 - 25000km - blanche
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
Oui en effet elle est complète et d'origine.
Et puis sympa ton pote de te l'avoir donnée !! Ca arrive assez régulièrement sur ce modèle finalement. C'est bon signe elle appelle le désintéressement et la générosité cette petite grand mère XT.
Et puis sympa ton pote de te l'avoir donnée !! Ca arrive assez régulièrement sur ce modèle finalement. C'est bon signe elle appelle le désintéressement et la générosité cette petite grand mère XT.
Dernière édition par XTadict le 15/3/2009, 17:55, édité 1 fois
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
pas de fausse modestie XTadict ce site a probablement une responsabilité dans le regain d'intérêt pour cette machine , ceux qui veulent franchir le pas sont rassurés , ils savent que quelques xt250tiste sont prêt à leur fournir une aide - et par les temps qui courent c'est bien utile !! -.
Re: Le réveil d'une XT250 (3y3 1980)
bonjour mon xt (https://yamxt.forumpro.fr/presentation-restauration-f2/photos-de-demontage-d-une-xt-240-4y0) viens aussi de belgique peut tu svp nous dire quel démarche tu a du faire pour l'immatriculation en françe sa m'aiderai beaucoup et je pense a plein d'autre merci
photoecho- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2009
immatriculation pour une XT de belgique
Afin d'immatriculer une moto de Belgique il faut, en plus des papiers classiques (certificat de vente ou de cessions, carte grise, etc)
un "certificat de conformité".
Pour cela, contacter Yamaha Motors france (Google/ page jaune est ton ami) afin d'avoir un "certificat de conformité"
C'est simple, il faut envoyer un courrier avec des photos de la moto (avant, arrière, profil), la photocopie de la carte
grise belge, et un chèque de 120 euros (à la date de février 2009). DANS TOUS LES CAS CONTACTER YAMAHA MOTORS FRANCE pour savoir
quels éléments envoyés !
ATTENTION donner des photocopies claires car pour ma part yamaha a fait une erreur de frappe sur l'ancienne immatriculation
et je m'en suis rendu compte une fois à la préfecture et tout a recommencé (heureusement on ne repaye pas les 120euros !)
A la préfecture il ne devrait pas vous poser trop de problèmes avec ce papier, car la yamaha XT 250 a été commercialisé en france et donc déjà
conforme à la DRIRE.
voilà, si c'est pas clair je peux donner plus de détails
un "certificat de conformité".
Pour cela, contacter Yamaha Motors france (Google/ page jaune est ton ami) afin d'avoir un "certificat de conformité"
C'est simple, il faut envoyer un courrier avec des photos de la moto (avant, arrière, profil), la photocopie de la carte
grise belge, et un chèque de 120 euros (à la date de février 2009). DANS TOUS LES CAS CONTACTER YAMAHA MOTORS FRANCE pour savoir
quels éléments envoyés !
ATTENTION donner des photocopies claires car pour ma part yamaha a fait une erreur de frappe sur l'ancienne immatriculation
et je m'en suis rendu compte une fois à la préfecture et tout a recommencé (heureusement on ne repaye pas les 120euros !)
A la préfecture il ne devrait pas vous poser trop de problèmes avec ce papier, car la yamaha XT 250 a été commercialisé en france et donc déjà
conforme à la DRIRE.
voilà, si c'est pas clair je peux donner plus de détails
yoyo- Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Bécanes : XT250 (3y3) - 1980 - 25000km - blanche
Date d'inscription : 13/03/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum