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Restauration XT 250 rouge de 1980

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Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Empty Re: Restauration XT 250 rouge de 1980

Message par grandan08 6/3/2018, 20:52

Il ne faut pas hésiter à chauffer à la lampe à gaz le bas du fourreau,  un bon coup de marteau avec une douille au bon diamètre sur la vis pour décoller les filets, ça doit sortir. Pour le haut, ce n'est pas un circlips mais un jonc élastique. Il faut pousser la capsule vers l'intérieur du tube et avec un crochet faire monter ce jonc. Il faudra peut être le faire descendre un poil avant avec un tournevis pour le décoller, ensuite tu placé un tournevis fin dans la gorgé et tu tirés avec le crochet. (un rayon de vélo écrasé et plié fera l'affaire).
Tu as bien fait mesurer le cylindre avant de commander le piston?
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Message par christddel 6/3/2018, 22:30

Bonjour,
Pour info:  du clips de fourche
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Clip_f10

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Message par Pabducat85 6/3/2018, 22:48

Ok, je vais forcer un peu plus pour venir à bout de cette vis et je vais creuser un peu plus l'histoire du jonc élastique.
Pour le piston, pas de soucis, le rectificateur a mesuré le cylindre, c'est bien autour des 75 mm, il m'a confirmé qu'un piston de 75,25 ou 75,50 c'est ok (je n'ai trouvé que 75,50).

Christddel, merci mais je ne parle pas de ce clip, pas de souci pour celui ci. La revue technique parle d'un clip à retirer en haut de la tige de fourche, hors il n'y en a pas sur la mienne, il s'agirait plutôt d'un "jonc élastique" (encore un nouveau mot dans mon vocabulaire Wink) dont j'ai besoin de comprendre le fonctionnement pour remplir correctement la fourche sans passer par des chemins de traverse et des trous plus petits What a Face !!!!

Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2021


Pour info, j'ai aussi commandé des roulements de roue av avec mon arbre à came, ceux en place sont pourris...

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Message par grandan08 6/3/2018, 23:23

Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2011
Il faut enfoncer le bouchon avec la valve (non origine) fleche verte, cela va écraser un joint torique qui te donneras accès au jonc fléche rouge
Voir l’éclaté de la fourche

https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250-dual-purpose-1980-a-usa_model8766/partslist/D-07.html#results
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Message par Pabducat85 7/3/2018, 14:04

ok, merci, je tente ça ce soir.

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Message par christddel 7/3/2018, 18:58

grandan08 a écrit:
Il faut enfoncer le bouchon avec la valve (non origine) fleche verte, cela va écraser un joint torique qui te donneras accès au jonc fléche rouge
Voir l’éclaté de la fourche
https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250-dual-purpose-1980-a-usa_model8766/partslist/D-07.html#results

+1
Extrait Manuel XT250:
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Circli10

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Message par Pabducat85 7/3/2018, 19:52

Yessss !!!
Merci des détails, j'ai tout compris, la fourche est démontée cheers
Le bouchon était collé par un mm de rouille tout autour.
La grosse vis du bas tournait "dans le vide" avec une partie du tube (il y avait une sorte de joint ou de colle sur la vis).
Plus qu'a retirer le joint spi demain ...

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Message par Pabducat85 31/3/2018, 10:43

Voilà la suite...
Réalésage et rectification des plans de joints pour 110 €
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2022
Maintenant j'attaque la peinture d'échappement, du cylindre / culasse, et dessous de réservoir pour cacher la rouille naissante !
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2023
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2024

Et plus que le carbu à nettoyer avant de tout remonter...

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Message par Pabducat85 31/3/2018, 18:29

Bon... j'ai encore un problème !!!
J'arriv' pas à retirer la petite tige qui entraîne l'arbre à cames via le pignon pour la mettre sur l'arbre neuf Evil or Very Mad
Une idée peut être ? Very Happy

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Message par Pabducat85 31/3/2018, 18:30

Avec une photo, c'est mieux Very Happy
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2025

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Message par grandan08 31/3/2018, 19:04

Bonjour,
Tu as essayer avec une pince étau?
Tu peux chauffer l'ensemble au four ou la lampe à gaz et tu poses un glaçon juste sur le pion, ça peut le rétracter suffisament pour le sortir à la pince étau. Au pire, tu peux le remplacer par un tige en acier de même diamètre (vis Allen coupée), ce pion ne sert qu'à placer correctement le pignon.
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Message par christddel 1/4/2018, 00:33

grandan08 a écrit:Bonjour,
Tu as essayer avec une pince étau?  
Tu peux chauffer l'ensemble au four ou la lampe à gaz et tu poses un glaçon juste sur  le pion, ça peut le rétracter suffisament pour le sortir à la pince étau. Au pire, tu peux le remplacer par un tige en acier de même diamètre  (vis Allen coupée), ce pion ne sert qu'à placer correctement le pignon.

+1
Sur un AAC HS à la pince étau...Sans forcer  Wink

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Message par Pabducat85 2/4/2018, 12:26

C'est fait, un peu à la sauvage, mais c'est fait.
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2026

J'ai aussi remonté les soupapes, mais je ne suis pas sûr du joint de queue, je n'ai senti aucun "clic" mais ils ne bougent pas en actionnant les soupapes, ça doit être bon !!!
Je verrai bien en roulant What a Face

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Message par grandan08 2/4/2018, 12:47

Vérifie bien qu'il ne bouge pas une fois remis en place. Wink
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Message par Pabducat85 2/4/2018, 13:15

De toute façon, une fois tout remonté, je verrai bien si la moto avance ou pas ... et longtemps ou pas .... Wink

Juste pour info, sur l’entraîneur de compteur il n'y a qu'une seule pièce en caoutchouc, le joint spi ?
J'ai l'impression qu'il est monté à l'envers (le vieux) !
Et je ne trouve pas d'éclaté sur le net.
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Message par Pabducat85 2/4/2018, 18:59

C'est fait pour ce joint spi.
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Img_2028

Le moteur est en place, mais avant de serrer le joint de culasse, une question :
J'ai un jeu latéral de l'AAC en tirant sur le pignon de chaîne, est ce normal ?
Et si non, comment le bloquer ?

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Message par grandan08 2/4/2018, 20:34

Un léger jeu est normal.
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Message par Pabducat85 2/4/2018, 20:42

Si la tension de la chaîne ne le retenait pas, l'arbre sortirait en tirant dessus !
Il est rentré tout seul, sans forcer !

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Message par christddel 2/4/2018, 21:16

Pabducat85 a écrit:Si la tension de la chaîne ne le retenait pas, l'arbre sortirait en tirant dessus !
Il est rentré tout seul, sans forcer !

Bonjour,
Idea  As-tu placé la plaque de retenue du roulement Question Ces pièces là...
Restauration XT 250 rouge de 1980 - Page 3 Aac_xt11

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Message par Pabducat85 2/4/2018, 21:21

Non, pas encore !
Mais comme j'ai forcé pour sortir l'arbre, je suis surpris qu'il coulisse tout seul.
A priori tout va bien, je peux donc continuer 😉

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Message par Pabducat85 16/4/2018, 19:51

Bon ....
Remontage terminé, je mets qq photos de plus, notamment du carbu.

Par contre, je mettrai aussi une vidéo, la machine démarre mais... ça va pas ...
Y a un truc qui coince !!!!

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Message par Pabducat85 16/4/2018, 19:59

La video avec de drôles de bruits ???

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Message par grandan08 16/4/2018, 20:24

C'est un bruit d'air ou un bruit de frottement? Ça ressemble à une bougie ou culasse mal serrée (tu verrais de l'huile) ou un refoulement d'air pour un trou.
Est ce que ça fait le même sifflement bougie retirée ?
Distribution  bien calée ?
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Message par Pabducat85 16/4/2018, 20:51

On dirait un bruit de frottement !
Il apparaît en kickant, disparaît si le moteur tourne, et re apparaît dés qu'il cale : je ne sais pas si qq chose frotte et fait caler le moteur ou si ce bruit apparaît lors de l'arrêt des explosions ...
Je pense avoir bien fait la distribution !
j'ai ouvert le cache chaîne, et à priori le bruit ne vient pas de là !
J'ai mis un deuxième joint à la pipe d'admission pour être sur et ça ne change rien.
J'essayerai sans la bougie et en ouvrant un cache culbuteur.

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Message par Pabducat85 16/4/2018, 20:56

la seule fuite d'huile est à la vis en bas du carter de filtre à huile !
le pas de vis est hs, j'essayerai avec un peu de frein filet pour voir...

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