Restauration XT 250 rouge de 1980
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Il ne faut pas hésiter à chauffer à la lampe à gaz le bas du fourreau, un bon coup de marteau avec une douille au bon diamètre sur la vis pour décoller les filets, ça doit sortir. Pour le haut, ce n'est pas un circlips mais un jonc élastique. Il faut pousser la capsule vers l'intérieur du tube et avec un crochet faire monter ce jonc. Il faudra peut être le faire descendre un poil avant avec un tournevis pour le décoller, ensuite tu placé un tournevis fin dans la gorgé et tu tirés avec le crochet. (un rayon de vélo écrasé et plié fera l'affaire).
Tu as bien fait mesurer le cylindre avant de commander le piston?
Tu as bien fait mesurer le cylindre avant de commander le piston?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonjour,
Pour info: du clips de fourche
Pour info: du clips de fourche
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Ok, je vais forcer un peu plus pour venir à bout de cette vis et je vais creuser un peu plus l'histoire du jonc élastique.
Pour le piston, pas de soucis, le rectificateur a mesuré le cylindre, c'est bien autour des 75 mm, il m'a confirmé qu'un piston de 75,25 ou 75,50 c'est ok (je n'ai trouvé que 75,50).
Christddel, merci mais je ne parle pas de ce clip, pas de souci pour celui ci. La revue technique parle d'un clip à retirer en haut de la tige de fourche, hors il n'y en a pas sur la mienne, il s'agirait plutôt d'un "jonc élastique" (encore un nouveau mot dans mon vocabulaire ) dont j'ai besoin de comprendre le fonctionnement pour remplir correctement la fourche sans passer par des chemins de traverse et des trous plus petits !!!!
Pour info, j'ai aussi commandé des roulements de roue av avec mon arbre à came, ceux en place sont pourris...
Pour le piston, pas de soucis, le rectificateur a mesuré le cylindre, c'est bien autour des 75 mm, il m'a confirmé qu'un piston de 75,25 ou 75,50 c'est ok (je n'ai trouvé que 75,50).
Christddel, merci mais je ne parle pas de ce clip, pas de souci pour celui ci. La revue technique parle d'un clip à retirer en haut de la tige de fourche, hors il n'y en a pas sur la mienne, il s'agirait plutôt d'un "jonc élastique" (encore un nouveau mot dans mon vocabulaire ) dont j'ai besoin de comprendre le fonctionnement pour remplir correctement la fourche sans passer par des chemins de traverse et des trous plus petits !!!!
Pour info, j'ai aussi commandé des roulements de roue av avec mon arbre à came, ceux en place sont pourris...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Il faut enfoncer le bouchon avec la valve (non origine) fleche verte, cela va écraser un joint torique qui te donneras accès au jonc fléche rouge
Voir l’éclaté de la fourche
https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250-dual-purpose-1980-a-usa_model8766/partslist/D-07.html#results
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
ok, merci, je tente ça ce soir.
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
grandan08 a écrit:
Il faut enfoncer le bouchon avec la valve (non origine) fleche verte, cela va écraser un joint torique qui te donneras accès au jonc fléche rouge
Voir l’éclaté de la fourche
https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250-dual-purpose-1980-a-usa_model8766/partslist/D-07.html#results
+1
Extrait Manuel XT250:
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Yessss !!!
Merci des détails, j'ai tout compris, la fourche est démontée
Le bouchon était collé par un mm de rouille tout autour.
La grosse vis du bas tournait "dans le vide" avec une partie du tube (il y avait une sorte de joint ou de colle sur la vis).
Plus qu'a retirer le joint spi demain ...
Merci des détails, j'ai tout compris, la fourche est démontée
Le bouchon était collé par un mm de rouille tout autour.
La grosse vis du bas tournait "dans le vide" avec une partie du tube (il y avait une sorte de joint ou de colle sur la vis).
Plus qu'a retirer le joint spi demain ...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Voilà la suite...
Réalésage et rectification des plans de joints pour 110 €
Maintenant j'attaque la peinture d'échappement, du cylindre / culasse, et dessous de réservoir pour cacher la rouille naissante !
Et plus que le carbu à nettoyer avant de tout remonter...
Réalésage et rectification des plans de joints pour 110 €
Maintenant j'attaque la peinture d'échappement, du cylindre / culasse, et dessous de réservoir pour cacher la rouille naissante !
Et plus que le carbu à nettoyer avant de tout remonter...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bon... j'ai encore un problème !!!
J'arriv' pas à retirer la petite tige qui entraîne l'arbre à cames via le pignon pour la mettre sur l'arbre neuf
Une idée peut être ?
J'arriv' pas à retirer la petite tige qui entraîne l'arbre à cames via le pignon pour la mettre sur l'arbre neuf
Une idée peut être ?
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Avec une photo, c'est mieux
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bonjour,
Tu as essayer avec une pince étau?
Tu peux chauffer l'ensemble au four ou la lampe à gaz et tu poses un glaçon juste sur le pion, ça peut le rétracter suffisament pour le sortir à la pince étau. Au pire, tu peux le remplacer par un tige en acier de même diamètre (vis Allen coupée), ce pion ne sert qu'à placer correctement le pignon.
Tu as essayer avec une pince étau?
Tu peux chauffer l'ensemble au four ou la lampe à gaz et tu poses un glaçon juste sur le pion, ça peut le rétracter suffisament pour le sortir à la pince étau. Au pire, tu peux le remplacer par un tige en acier de même diamètre (vis Allen coupée), ce pion ne sert qu'à placer correctement le pignon.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
grandan08 a écrit:Bonjour,
Tu as essayer avec une pince étau?
Tu peux chauffer l'ensemble au four ou la lampe à gaz et tu poses un glaçon juste sur le pion, ça peut le rétracter suffisament pour le sortir à la pince étau. Au pire, tu peux le remplacer par un tige en acier de même diamètre (vis Allen coupée), ce pion ne sert qu'à placer correctement le pignon.
+1
Sur un AAC HS à la pince étau...Sans forcer
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
C'est fait, un peu à la sauvage, mais c'est fait.
J'ai aussi remonté les soupapes, mais je ne suis pas sûr du joint de queue, je n'ai senti aucun "clic" mais ils ne bougent pas en actionnant les soupapes, ça doit être bon !!!
Je verrai bien en roulant
J'ai aussi remonté les soupapes, mais je ne suis pas sûr du joint de queue, je n'ai senti aucun "clic" mais ils ne bougent pas en actionnant les soupapes, ça doit être bon !!!
Je verrai bien en roulant
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Vérifie bien qu'il ne bouge pas une fois remis en place.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
De toute façon, une fois tout remonté, je verrai bien si la moto avance ou pas ... et longtemps ou pas ....
Juste pour info, sur l’entraîneur de compteur il n'y a qu'une seule pièce en caoutchouc, le joint spi ?
J'ai l'impression qu'il est monté à l'envers (le vieux) !
Et je ne trouve pas d'éclaté sur le net.
Juste pour info, sur l’entraîneur de compteur il n'y a qu'une seule pièce en caoutchouc, le joint spi ?
J'ai l'impression qu'il est monté à l'envers (le vieux) !
Et je ne trouve pas d'éclaté sur le net.
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
C'est fait pour ce joint spi.
Le moteur est en place, mais avant de serrer le joint de culasse, une question :
J'ai un jeu latéral de l'AAC en tirant sur le pignon de chaîne, est ce normal ?
Et si non, comment le bloquer ?
Le moteur est en place, mais avant de serrer le joint de culasse, une question :
J'ai un jeu latéral de l'AAC en tirant sur le pignon de chaîne, est ce normal ?
Et si non, comment le bloquer ?
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Un léger jeu est normal.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Si la tension de la chaîne ne le retenait pas, l'arbre sortirait en tirant dessus !
Il est rentré tout seul, sans forcer !
Il est rentré tout seul, sans forcer !
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Pabducat85 a écrit:Si la tension de la chaîne ne le retenait pas, l'arbre sortirait en tirant dessus !
Il est rentré tout seul, sans forcer !
Bonjour,
As-tu placé la plaque de retenue du roulement Ces pièces là...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Non, pas encore !
Mais comme j'ai forcé pour sortir l'arbre, je suis surpris qu'il coulisse tout seul.
A priori tout va bien, je peux donc continuer 😉
Mais comme j'ai forcé pour sortir l'arbre, je suis surpris qu'il coulisse tout seul.
A priori tout va bien, je peux donc continuer 😉
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
Bon ....
Remontage terminé, je mets qq photos de plus, notamment du carbu.
Par contre, je mettrai aussi une vidéo, la machine démarre mais... ça va pas ...
Y a un truc qui coince !!!!
Remontage terminé, je mets qq photos de plus, notamment du carbu.
Par contre, je mettrai aussi une vidéo, la machine démarre mais... ça va pas ...
Y a un truc qui coince !!!!
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
La video avec de drôles de bruits ???
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
C'est un bruit d'air ou un bruit de frottement? Ça ressemble à une bougie ou culasse mal serrée (tu verrais de l'huile) ou un refoulement d'air pour un trou.
Est ce que ça fait le même sifflement bougie retirée ?
Distribution bien calée ?
Est ce que ça fait le même sifflement bougie retirée ?
Distribution bien calée ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
On dirait un bruit de frottement !
Il apparaît en kickant, disparaît si le moteur tourne, et re apparaît dés qu'il cale : je ne sais pas si qq chose frotte et fait caler le moteur ou si ce bruit apparaît lors de l'arrêt des explosions ...
Je pense avoir bien fait la distribution !
j'ai ouvert le cache chaîne, et à priori le bruit ne vient pas de là !
J'ai mis un deuxième joint à la pipe d'admission pour être sur et ça ne change rien.
J'essayerai sans la bougie et en ouvrant un cache culbuteur.
Il apparaît en kickant, disparaît si le moteur tourne, et re apparaît dés qu'il cale : je ne sais pas si qq chose frotte et fait caler le moteur ou si ce bruit apparaît lors de l'arrêt des explosions ...
Je pense avoir bien fait la distribution !
j'ai ouvert le cache chaîne, et à priori le bruit ne vient pas de là !
J'ai mis un deuxième joint à la pipe d'admission pour être sur et ça ne change rien.
J'essayerai sans la bougie et en ouvrant un cache culbuteur.
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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Re: Restauration XT 250 rouge de 1980
la seule fuite d'huile est à la vis en bas du carter de filtre à huile !
le pas de vis est hs, j'essayerai avec un peu de frein filet pour voir...
le pas de vis est hs, j'essayerai avec un peu de frein filet pour voir...
Pabducat85- Nombre de messages : 63
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