Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch je pense aussi mais quand je vois ça https://yamxt.forumpro.fr/t729-vend-compte-tour-xt-250 ça me met des doutes ...
Je ne pense pas que ce soit une 12v, car le modèle de 86 dont parle christddel c'est une bicylindre moi j'ai un monocylindre
Je ne pense pas que ce soit une 12v, car le modèle de 86 dont parle christddel c'est une bicylindre moi j'ai un monocylindre
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
sixmax05 a écrit:Glutch je pense aussi mais quand je vois ça https://yamxt.forumpro.fr/t729-vend-compte-tour-xt-250 ça me met des doutes ...
Je ne pense pas que ce soit une 12v, car le modèle de 86 dont parle christddel c'est une bicylindre moi j'ai un monocylindre
Les XT250 Yamaha ont toujours été des monocylindre
En 1984, ils lui ont mis 4 soupapes, les nouvelles 2018 2019 retour aux 2 soupapes...
La batterie peut être de 6 volts 6 Amp une 6N6-3B-1
Où une 12 Volts 3 Amp une YB3L-B où FB3L-B
Compte les bouchons de remplissage de ta batterie pour autant que ce ne soit pas une "Gel" :
3 = 6 volts
6 = 12 volts
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
j'ai jamais eu de batterie c'est pour ça que je fais la batterie de Glutch.
Mais je suis aller regarder du coup sur ce site https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250_model16845/ et je suis bien en 6V les 12V n'ont pas exactement le même cadre ni le même bras oscillant. Donc il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes ampoules
Mais je suis aller regarder du coup sur ce site https://www.cmsnl.com/yamaha-xt250_model16845/ et je suis bien en 6V les 12V n'ont pas exactement le même cadre ni le même bras oscillant. Donc il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes ampoules
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Faut que tu sois sur que c'est du 6v. Si c'est en 12v, le régulateur va fumer la batterie 6v.
Christddel, pour le warning, j'ai fais comme ça, c'est raccordé avant le neiman, pas besoin de mettre le contact.
Attention, le warning c'est bien, mais avec clignos à leds, sinon avec ampoules 21W, la batterie doit débiter 88W...
Christddel, pour le warning, j'ai fais comme ça, c'est raccordé avant le neiman, pas besoin de mettre le contact.
Attention, le warning c'est bien, mais avec clignos à leds, sinon avec ampoules 21W, la batterie doit débiter 88W...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Je suis sûr à 100% car toutes les ampoules sur mon xt sont en 6V et les fameuses ampoules qui sont sur mon compte tours sont des t10 6v 3w sur le compteur j'ai une ba9s 6v 3w. Et enfin mon xt a été mis en circulation en 1983, donc ne peut pas être un modèle de 1984 ou de 1986
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Donc tout ça reste bon :
En 6v :
Témoin Point mort, témoin phare, éclairage compteur, éclairage compte tours, veilleuse
en 12v :
témoin clignotants et clignotants.
Faut juste trouver les bonnes leds ...
En 6v :
Témoin Point mort, témoin phare, éclairage compteur, éclairage compte tours, veilleuse
en 12v :
témoin clignotants et clignotants.
Faut juste trouver les bonnes leds ...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
pour la T10 12V j'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULES-LED-W5W-BLANC-XENON-VEILLEUSE-T10-PUSH-WEDGE-LIGHT-BULB-WHITE/261284016282?hash=item3cd5bdb09a:g:QLgAAOxyBotTXD5Z:rk:140
et la 6V https://fr.aliexpress.com/store/product/High-quality-6V-T5-led-indicator-light-car-T5-led-pilot-lamp-6-3v-led-T5/403226_32632113396.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.38.32857fa0hW3vNP
Tu penses qu'elles font l'affaire ?
et la 6V https://fr.aliexpress.com/store/product/High-quality-6V-T5-led-indicator-light-car-T5-led-pilot-lamp-6-3v-led-T5/403226_32632113396.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.38.32857fa0hW3vNP
Tu penses qu'elles font l'affaire ?
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Les 6v ont l'air longues.
C'est le format T10
En 12v : Exemple 12v T10
En 6v : Exemple cher 6v T10
On doit pouvoir trouver mieux pour les 6v plus rares...
Tu peux déjà investir dans les 12v, t'en prend 10 à ce prix la ça va.
Ainsi, tu es sur du format. Et, tu peux essayer les 12v à la place des 6v, des fois ça éclaire quand même pas mal...
C'est le format T10
En 12v : Exemple 12v T10
En 6v : Exemple cher 6v T10
On doit pouvoir trouver mieux pour les 6v plus rares...
Tu peux déjà investir dans les 12v, t'en prend 10 à ce prix la ça va.
Ainsi, tu es sur du format. Et, tu peux essayer les 12v à la place des 6v, des fois ça éclaire quand même pas mal...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
ah oui ! j'avais trouvé ça je me suis trompé de lien https://fr.aliexpress.com/store/product/High-quality-T10-w5w-led-pilot-lamp-194-168-6-3v-led-bulb-6V-led-indicator/403226_32654273233.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.6.152d437860gCOV
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Les 12v : Encore moins cher
Les 6v : 2x plus pour moins cher
Les 6v : 2x plus pour moins cher
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Dernière édition par sixmax05 le 30/1/2019, 19:37, édité 1 fois
sixmax05- Nombre de messages : 99
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Merci pour ta réponse christddel, mais pour la partie des 1N4007, c'est quoi la masse car sur mon voyant j'ai deux fils. j'ai le fil vert foncé du clignotant droit et le fil marron foncé du clignotant gauche ?
Pour ce qui est du convertisseur 6V à 12V c'est les clignotants que je voulais mettre en 12V
C'est bien un pont diodes, glutch m'avait conseillé d'en mettre un pour le voyant de point mort. Mais branché comment
Pour ce qui est du convertisseur 6V à 12V c'est les clignotants que je voulais mettre en 12V
C'est bien un pont diodes, glutch m'avait conseillé d'en mettre un pour le voyant de point mort. Mais branché comment
pour le voyant de point mort, ajouter un pont de diodes
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
C'est ca ?
Traité dans un autre sujet.
https://yamxt.forumpro.fr/t4199-tuto-feu-stop-puissant-pour-xt-en-6-volts
Traité dans un autre sujet.
https://yamxt.forumpro.fr/t4199-tuto-feu-stop-puissant-pour-xt-en-6-volts
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Sur Les 1N4007 il n'y a pas de masse, c'est une diodesixmax05 a écrit:Merci pour ta réponse christddel, mais pour la partie des 1N4007, c'est quoi la masse car sur mon voyant j'ai deux fils. j'ai le fil vert foncé du clignotant droit et le fil marron foncé du clignotant gauche ?
(un composant qui ne laisse passer le courant que dans un sens, que l'on place en série dans le circuit)
C'est ce schéma alors...Le convertiseur a une configuration différente au tiensixmax05 a écrit:Pour ce qui est du convertisseur 6V à 12V c'est les clignotants que je voulais mettre en 12V
Je ne vois pas comment ...sixmax05 a écrit:C'est bien un pont diodes, glutch m'avait conseillé d'en mettre un pour le voyant de point mort. Mais branché comment
Pont de diode, je vois çà dans le circuit clignoteur pour y mettre des Warning
J'ai trouvé , il en parle à ce post page 8...Mais je ne comprend pas le principe de fonctionnement (schéma d'un circuit ) pour ..
Le fait de récupérer une phase de courant l'ampoule éclairerait + fort
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Merci Glutch, est-ce que je dois mettre un régulateur 5v 7805 pour mon installation de cligno 12V? Car dans la description de mon convertisseur 6V à 12v c'est écrit:
Description complète :
High efficiency non-isolated boost module, output voltage can't be less than input voltage.
Can use for charge, power on your electronic devices, DIY an output adjustable mobile power and etc.
The module is compact (size: 4.3*3*1.2cm) for easy carrying. It comes with screw holes for simple installation.
With reverse voltage protection, over-temperature and short-circuit protection, thus making it much safer to use.
Input voltage range: 3.5V-30V (must ensure that the output voltage is higher than the input voltage). Output voltage range: 4.0V-30V.
Specifications:
Material: metal.
Color: show as pictures.
Size: 4.3*3*1.2cm.
Input voltage range: 3.5V-30V (must ensure that the output voltage is higher than the input voltage).
Output voltage range: 4.0V-30V.
Input maximum current: 3A.
Notes:
Due to the light and screen setting difference, the item's color may be slightly different from the pictures.
Please allow slight dimension difference due to different manual measurement.
J'ai pris ça pour la centrale cligno, c'est bien ce qu'il faut ?
"Input voltage range: 3.5V-30V (must ensure that the output voltage is higher than the input voltage)"
Description complète :
High efficiency non-isolated boost module, output voltage can't be less than input voltage.
Can use for charge, power on your electronic devices, DIY an output adjustable mobile power and etc.
The module is compact (size: 4.3*3*1.2cm) for easy carrying. It comes with screw holes for simple installation.
With reverse voltage protection, over-temperature and short-circuit protection, thus making it much safer to use.
Input voltage range: 3.5V-30V (must ensure that the output voltage is higher than the input voltage). Output voltage range: 4.0V-30V.
Specifications:
Material: metal.
Color: show as pictures.
Size: 4.3*3*1.2cm.
Input voltage range: 3.5V-30V (must ensure that the output voltage is higher than the input voltage).
Output voltage range: 4.0V-30V.
Input maximum current: 3A.
Notes:
Due to the light and screen setting difference, the item's color may be slightly different from the pictures.
Please allow slight dimension difference due to different manual measurement.
J'ai pris ça pour la centrale cligno, c'est bien ce qu'il faut ?
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Les 'booster' à 1€, ça augmente bien la tension de 5 à 12v.
Mais, si la tension de 5v augmente, les 12v aussi.
On a de 5 à 8 v sur la XT, à 8v, le booster sort 15 à 16V.
D'ou le 7805 qui permet d'être sur que le booster est bien alimenté et régulé.
Pour essais, une pile 9v, le 7805, le booster, une ampoule led 12v,
et avec le potentiomètre, ajuster les 12v au voltmètre..
La centrale cligno est la bonne.
Mais, si la tension de 5v augmente, les 12v aussi.
On a de 5 à 8 v sur la XT, à 8v, le booster sort 15 à 16V.
D'ou le 7805 qui permet d'être sur que le booster est bien alimenté et régulé.
Pour essais, une pile 9v, le 7805, le booster, une ampoule led 12v,
et avec le potentiomètre, ajuster les 12v au voltmètre..
La centrale cligno est la bonne.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Super merci ! J'ai commandé ce qu'il me manquait. Je vous tiens au courant
sixmax05- Nombre de messages : 99
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sixmax05- Nombre de messages : 99
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Par contre j'ai reçu des trucs plutôt cool entre temps
Une boite de 40 connecteurs en 2 3 4 6 pour 8€ pour toute les modifications de mon faisceau.
Une gaine thermorétractable de 85mm de diamètre et de 1m de long (pas trouvé plus court) pour 1,20€ que je vais utilisé pour la fameuse batterie
Et une gaine tressé extensible pour refaire mon faisceau propre de 15mm de diamètre pour 10m de long pour 3,51€
Une boite de 40 connecteurs en 2 3 4 6 pour 8€ pour toute les modifications de mon faisceau.
Une gaine thermorétractable de 85mm de diamètre et de 1m de long (pas trouvé plus court) pour 1,20€ que je vais utilisé pour la fameuse batterie
Et une gaine tressé extensible pour refaire mon faisceau propre de 15mm de diamètre pour 10m de long pour 3,51€
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Petites questions que je me posais
Est-ce que si je laisse mes accus dans la batterie elles vont se décharger ou pas du tout (désolé si ma question est bête je sens que oui)
Est-ce que j'ai toujours besoin du disjoncteur sur mon faisceau ou pas ?
Avec quoi je peux protéger la batterie entre la gaine thermo de 85mm que vais mettre et la batterie pour protéger des vibrations le BMS. J'avais pensé à de la feuille de mousse qu'on peut trouver dans les colis, mais je ne sais pas si ça protégerait assez..
Est-ce que si je laisse mes accus dans la batterie elles vont se décharger ou pas du tout (désolé si ma question est bête je sens que oui)
Est-ce que j'ai toujours besoin du disjoncteur sur mon faisceau ou pas ?
Avec quoi je peux protéger la batterie entre la gaine thermo de 85mm que vais mettre et la batterie pour protéger des vibrations le BMS. J'avais pensé à de la feuille de mousse qu'on peut trouver dans les colis, mais je ne sais pas si ça protégerait assez..
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Si le contacteur à clef est coupé (fermé) il n'y aura pas (théoriquement) de décharge de la batterie.sixmax05 a écrit:Petites questions que je me posais
Est-ce que si je laisse mes accus dans la batterie elles vont se décharger ou pas du tout (désolé si ma question est bête je sens que oui)
Est-ce que j'ai toujours besoin du disjoncteur sur mon faisceau ou pas ?
La batterie perdra un peu de sa tension au fil des mois...
Je ne me suis pas trop tracassé la batterie et BMS sont enveloppés de ruban toilé 2/3 couches,sixmax05 a écrit:Avec quoi je peux protéger la batterie entre la gaine thermo de 85mm que vais mettre et la batterie pour protéger des vibrations le BMS. J'avais pensé à de la feuille de mousse qu'on peut trouver dans les colis, mais je ne sais pas si ça protégerait assez..
Pour le moment, le tout est posé dans le bac à batterie...Maintenu par de la frigolite
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Merci pour tes réponses christddel
Je pose cette question car mon xt quand je l'ai acheté il n'avait pas de disjoncteur, donc je veux savoir si c'est mieux que j'en achète un ou paschristddel a écrit:
Si le contacteur à clef est coupé (fermé) il n'y aura pas (théoriquement) de décharge de la batterie.
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
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