Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Je cherche quelqu'un qui roule assez souvent en XT 125 pour lui envoyer une batterie Li-ion et qui me dise ce qu'il en pense à l'utilisation.
Merci.
Merci.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Alors, personne ne roule en XT 125 ...?
Ou en 250, la batterie est en 6v...
Ou en 250, la batterie est en 6v...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Pas de batterie sur ma 250 ...
Tu n'as plus de 125 ?
Tu n'as plus de 125 ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Si, mais je ne roule pas beaucoup avec ...
J'ai aussi trois SR 125 que j'utilise un peu plus.
En fait, je bricole plus que je roule sur mes motos. (j'en connais un autre sur le forum )
Je ne vais pas au boulot au quotidien avec vu que je bosse à Lille, Strasbourg, Nantes, Marseille, Bordeaux, Lyon, et Belfort...
Je suis donc un Rat d'atelier.
Dès qu'il fait beau, j'ai toujours un Pom Pom Pom pour aller faire une balade.
Mais c'est pour toi le bon truc, plus de batterie sur ton 250, donc rien aux voyants lorsque tu tourne la clé.
Pas de voyant de point mort, pas de feu stop ?
Mon idée de batterie Li-ion est de remplacer la batterie plomb des XT qui crève vite et ne sert pas beaucoup
pour avoir du jus lorsqu'on tourne la clé et que tout s'allume ...
J'ai aussi trois SR 125 que j'utilise un peu plus.
En fait, je bricole plus que je roule sur mes motos. (j'en connais un autre sur le forum )
Je ne vais pas au boulot au quotidien avec vu que je bosse à Lille, Strasbourg, Nantes, Marseille, Bordeaux, Lyon, et Belfort...
Je suis donc un Rat d'atelier.
Dès qu'il fait beau, j'ai toujours un Pom Pom Pom pour aller faire une balade.
Mais c'est pour toi le bon truc, plus de batterie sur ton 250, donc rien aux voyants lorsque tu tourne la clé.
Pas de voyant de point mort, pas de feu stop ?
Mon idée de batterie Li-ion est de remplacer la batterie plomb des XT qui crève vite et ne sert pas beaucoup
pour avoir du jus lorsqu'on tourne la clé et que tout s'allume ...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Je ne voudrais pas jouer aux casse-pieds, mais j'ai vu chez Yamaha Toulon des batteries au lithium/ion, si je ne me trompe. Sont-elles "sèches" comme celles des appareils multimedias?
C'est quoi, ça?
D.
C'est quoi, ça?
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
C'est clair qu'arpenter les 4 coins de la France en 125 est impossibleGlutch2000 a écrit:Si, mais je ne roule pas beaucoup avec ...
J'ai aussi trois SR 125 que j'utilise un peu plus.
En fait, je bricole plus que je roule sur mes motos. (j'en connais un autre sur le forum )
Je ne vais pas au boulot au quotidien avec vu que je bosse à Lille, Strasbourg, Nantes, Marseille, Bordeaux, Lyon, et Belfort...
Je suis donc un Rat d'atelier.
Dès qu'il fait beau, j'ai toujours un Pom Pom Pom pour aller faire une balade.
Mais c'est pour toi le bon truc, plus de batterie sur ton 250, donc rien aux voyants lorsque tu tourne la clé.
Pas de voyant de point mort, pas de feu stop ?
Mon idée de batterie Li-ion est de remplacer la batterie plomb des XT qui crève vite et ne sert pas beaucoup
pour avoir du jus lorsqu'on tourne la clé et que tout s'allume ...
Je n'ai effectivement pas de voyant et le le stop est branché en direct donc uniquement quand le moteur tourne.
Je me sers principalement des 550 et de la 250rh mais elles sont 12 v
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Si, mais je ne roule pas beaucoup avec ...
En fait, je bricole plus que je roule sur mes motos. (j'en connais un autre sur le forum )
Bonjour,
Mais de qui donc parle-tu
Il faut nécessairement en 6 volts, à l'achat en 12 volts ce serait (déjà) disponibleGlutch2000 a écrit:Alors, personne ne roule en XT 125 ...?
Ou en 250, la batterie est en 6v...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
C'est faisable en 12 volts, mais pour une moto sans démarreur ...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
+1, mais c'est totalement contre mon gréGlutch2000 a écrit:En fait, je bricole plus que je roule sur mes motos.
Donc, sauf erreur, 6 Volts c'est pour XT 125, 250, et 500.
Pour les 550, 600, et 350 c'est du 12 Volts.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Alors, personne ne roule en XT 125 ...?
Ou en 250, la batterie est en 6v...
Moi je suis intéressé par ton principe j'ai une 500 XT 6v et une 250 XT 6v. Je ferais bien le test sur la 250 en 1 er !
Bon habitant au Canada je ne te demande pas de me l'envoyer pour tester mais on pourrais en parler en PM ou via email ou skype si ru veux !
Je connais très bien ce genre de batterie je pratique le modèle réduit avion électrique.
COLAB- Nombre de messages : 99
Localisation : Canada Montreal
Bécanes : 500 XT Yanaha 1976 US originale
250 XT Yanaha 1980 Canada originale
Date d'inscription : 07/04/2017
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Glutch2000 a écrit:Re Belotte, une demi heure avec 1A.
J'ai reçu le 'module avec 4 accus' 20 minutes 1A.
Les accus pas cher pèsent 25g, les plus cher 36g.
En fait, tout est dans le prix des accus.(de 1 à 25€)
Pas cher 1€, super lègés et pas de capacité (on se demande si il y a qq chose dedans)
Plus cher 5€, ça tient mieux.(la demi heure)
Conclusion, deux accus et un module pour moins de 10€, c'est bon.
J'avais jamais pensé à remplacer ma batterie par des accus Li-Ion 3.7V. Et pourtant, j'en utilise tous les jours dans mes clopes électroniques
J'y songerais tiens, sachant que ma batterie est souvent morte
Tiens, j'avais pondu un billet en son temps sur les contrefaçons d'accus chinoises, regarde ce qu'ils font parfois avec du sable et un accu plus petit dans un grand
http://depechemods.blogspot.ch/2014/01/feel-contrefacon-les-accus-ne-sont-pas.html
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Test : 1 an + tard, batterie toujours à 7 volts ...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Je suis tombé un peu tard sur ce post, car je viens de changer ma batterie (6 Volts) de ma 125 XT la semaine dernière et ce test m'aurais bien plus, et en plus donner un retour d'expérience sur ce montage.
Laurent.
Laurent.
PAPEETE- Nombre de messages : 222
Age : 65
Localisation : 13119 St Savournin
Bécanes : 125 XT
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Salut, je déterre un peu le sujet
Donc si j'ai tout bien compris si on veut une batterie 6v pour 125 250 500 XT,
Il faut :
- 4 18650 9800mAh par exemple
- le "boitier intelligent" par exemple : 18650 7.4v V Support Caisse Batterie Li-Ion Pcm Protection Circuit
https://www.ebay.fr/itm/18650-9800mAh-3-7V-Rechargeable-Li-ion-Pile-Accus-Pour-Flashlight-FO-/162243769874?var=&hash=item25c67b7612
https://www.ebay.fr/itm/1-Piece-2S2P-18650-7-4v-V-Support-Caisse-Batterie-Li-Ion-Pcm-Protection-Circuit/253824051115?hash=item3b1917a7ab:g:meoAAOxyfuZR0nry
Comment recharge t-on ce genre de batterie ?
Donc si j'ai tout bien compris si on veut une batterie 6v pour 125 250 500 XT,
Il faut :
- 4 18650 9800mAh par exemple
- le "boitier intelligent" par exemple : 18650 7.4v V Support Caisse Batterie Li-Ion Pcm Protection Circuit
https://www.ebay.fr/itm/18650-9800mAh-3-7V-Rechargeable-Li-ion-Pile-Accus-Pour-Flashlight-FO-/162243769874?var=&hash=item25c67b7612
https://www.ebay.fr/itm/1-Piece-2S2P-18650-7-4v-V-Support-Caisse-Batterie-Li-Ion-Pcm-Protection-Circuit/253824051115?hash=item3b1917a7ab:g:meoAAOxyfuZR0nry
Comment recharge t-on ce genre de batterie ?
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Faudra augmenter la section des fils du boitier 'intelligent'.
Les accus de ton exemple, c'est marqué plein de mA mais pas vraiment réels.
Dans ces annonces, ils mettent 15 litres d'eau dans une bouteille d'un litre ...
Si tu passe tout en leds, tu peux prendre deux 18650 de '6800' mA.
Pour allumer le voyant de point mort, clignos et veilleuse en gardant les ampoules :
Après moultes essais, voici ce que je prendrais :
2 Accus anr26650 2500mA mais supportent de tirer quelques dizaines d'ampères.
(c'est ce qu'il ya dans les batteries solises sans électronique)
1 bms 15A (attention à prendre un truc ou les sorties peuvent aussi servir pour la charge )
https://fr.aliexpress.com/item/2S-15A-18650-Li-ion-7-2V-7-4v-lithium-BMS-PCM-battery-protection-board/32728319361.html?spm=a2g0w.search0104.3.181.48966e5bBk7Kmn&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_310_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_526,searchweb201603_45,ppcSwitch_3&algo_expid=22c327cb-37d3-4945-a180-b86ee158cdb6-25&algo_pvid=22c327cb-37d3-4945-a180-b86ee158cdb6&priceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/2-pc-26650-lifepo4-3-2-v-2500-mAh-haute-vidange-70A-30C-batterie-cellules-e/32870930475.html?spm=a2g0w.search0104.3.22.6e247aadvz5Bug&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_310_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_526%2Csearchweb201603_45%2CppcSwitch_3&algo_expid=333ad955-b3a7-4f4e-9973-4b0e1f9a4b8b-3&algo_pvid=333ad955-b3a7-4f4e-9973-4b0e1f9a4b8b&priceBeautifyAB=0
Les accus de ton exemple, c'est marqué plein de mA mais pas vraiment réels.
Dans ces annonces, ils mettent 15 litres d'eau dans une bouteille d'un litre ...
Si tu passe tout en leds, tu peux prendre deux 18650 de '6800' mA.
Pour allumer le voyant de point mort, clignos et veilleuse en gardant les ampoules :
Après moultes essais, voici ce que je prendrais :
2 Accus anr26650 2500mA mais supportent de tirer quelques dizaines d'ampères.
(c'est ce qu'il ya dans les batteries solises sans électronique)
1 bms 15A (attention à prendre un truc ou les sorties peuvent aussi servir pour la charge )
https://fr.aliexpress.com/item/2S-15A-18650-Li-ion-7-2V-7-4v-lithium-BMS-PCM-battery-protection-board/32728319361.html?spm=a2g0w.search0104.3.181.48966e5bBk7Kmn&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_310_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_526,searchweb201603_45,ppcSwitch_3&algo_expid=22c327cb-37d3-4945-a180-b86ee158cdb6-25&algo_pvid=22c327cb-37d3-4945-a180-b86ee158cdb6&priceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/2-pc-26650-lifepo4-3-2-v-2500-mAh-haute-vidange-70A-30C-batterie-cellules-e/32870930475.html?spm=a2g0w.search0104.3.22.6e247aadvz5Bug&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_310_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_526%2Csearchweb201603_45%2CppcSwitch_3&algo_expid=333ad955-b3a7-4f4e-9973-4b0e1f9a4b8b-3&algo_pvid=333ad955-b3a7-4f4e-9973-4b0e1f9a4b8b&priceBeautifyAB=0
sixmax05- Nombre de messages : 99
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Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
C'est le principe .
(dans ton dessin tu as mis des supports de 18650 avec bms intégrés)
Tu souhaite garder les ampoules d'origine ?
(dans ton dessin tu as mis des supports de 18650 avec bms intégrés)
Tu souhaite garder les ampoules d'origine ?
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Non, j'aimerais passer en LED du coup, mais au niveau des supports je ne sais pas quoi prendre par rapport au taille des accus
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Des supports :
https://www.ebay.fr/itm/2-Pcs-Noir-18650-Pointe-plate-Batteries-Boite-Support-de-batterie-avec-Fils-A6Q8/283074469900?hash=item41e88da00c:g:3xgAAOSwqxZbWuF-
Pour les accus, tu essaye avec des pas cher 5000 ou 6800 mA.
Comme je l'ai fais, 1/2 heure de réserve avec des accus pas cher.
Tout est led sur ma XT, et j'ai même mis 2 leds puissantes dans le feu stop.
https://www.ebay.fr/itm/2-Pcs-Noir-18650-Pointe-plate-Batteries-Boite-Support-de-batterie-avec-Fils-A6Q8/283074469900?hash=item41e88da00c:g:3xgAAOSwqxZbWuF-
Pour les accus, tu essaye avec des pas cher 5000 ou 6800 mA.
Comme je l'ai fais, 1/2 heure de réserve avec des accus pas cher.
Tout est led sur ma XT, et j'ai même mis 2 leds puissantes dans le feu stop.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Merci pour tous les conseils, tout est commandé, je tiendrais au courant mon avancement !
Super, tu as réglé le problème, il me semblait avoir lu que tu trouvais l’éclairage en LED de ton feu stop identique à l’éclairage ampoule et que tu étais donc repassé sur des ampoules. Tu aurais une photo de ce que donne de feu stop du coup
Super, tu as réglé le problème, il me semblait avoir lu que tu trouvais l’éclairage en LED de ton feu stop identique à l’éclairage ampoule et que tu étais donc repassé sur des ampoules. Tu aurais une photo de ce que donne de feu stop du coup
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Pour le feu stop, les ampoules leds feu et feu stop ne sont pas très performantes.
surtout le jour, lorsqu'on freine, pas vraiment lumineux le stop.
Par contre, de nuit, le feu se voit bien.
Donc pour le feu stop, ajout de deux leds 12v dans l'optique et un convertisseur 6-12v derrière la parabole du feu AR.
Et la, même en plein soleil, on voit bien que je freine...
Faudrait que je prenne du temps pour expliquer comme c'est facile de mettre des trucs en 12v sur une XT
d'origine en 6v grâce aux leds et aux convertisseurs 6-12v à 1€.
surtout le jour, lorsqu'on freine, pas vraiment lumineux le stop.
Par contre, de nuit, le feu se voit bien.
Donc pour le feu stop, ajout de deux leds 12v dans l'optique et un convertisseur 6-12v derrière la parabole du feu AR.
Et la, même en plein soleil, on voit bien que je freine...
Faudrait que je prenne du temps pour expliquer comme c'est facile de mettre des trucs en 12v sur une XT
d'origine en 6v grâce aux leds et aux convertisseurs 6-12v à 1€.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Oui carrément, un bon gros Tuto ce serait super, bien détaillé et bien expliqué !
Ça peux intéresser pas mal de personne (dont moi)
Ça peux intéresser pas mal de personne (dont moi)
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Ouaip.
Les clignotants passés aux leds.
Le Feu stop aussi,
Les voyants du compteur aussi,
les veilleuses ... aussi.
Batterie Li-truc qui va bien ...
Il ne reste plus que l'ampoule de phare qui n'est pas Led sur mon XT,
mais c'est une H4 en 6v 35W.
Les clignotants passés aux leds.
Le Feu stop aussi,
Les voyants du compteur aussi,
les veilleuses ... aussi.
Batterie Li-truc qui va bien ...
Il ne reste plus que l'ampoule de phare qui n'est pas Led sur mon XT,
mais c'est une H4 en 6v 35W.
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
Bon, une batterie pour une de mes SR en 12 volts...
Avec démarreur (pas de kick comme le XT) donc on ne démarre pas sans batterie.
Même l'allumage demande une batterie (TCI).
4 accus 26650 et quelques temps plus tard : une batterie.
Plus de 20 coups de démarreur (400W) et c'est toujours bon.
Pour 15€ d'accus et quelques fils ... moins de 20€.
Pour un XT en 6v, ça doit être pas mal aussi, juste avec deux accus...
Avec démarreur (pas de kick comme le XT) donc on ne démarre pas sans batterie.
Même l'allumage demande une batterie (TCI).
4 accus 26650 et quelques temps plus tard : une batterie.
Plus de 20 coups de démarreur (400W) et c'est toujours bon.
Pour 15€ d'accus et quelques fils ... moins de 20€.
Pour un XT en 6v, ça doit être pas mal aussi, juste avec deux accus...
Re: Les technologies avancent, batterie Li-Ion sur XT 125...
C'est bon ça ! je viens de lire les deux pages mais ton dernier post est le plus intéressant pour ma XT 350 12V.
Tu as les liens de tes commandes ? je peux partir sur la même chose pour ma XT ?
Tu me conseilles de changer le régulateur ?
Par contre moi j'ai des ampoules traditionnelles partout.
Tu as les liens de tes commandes ? je peux partir sur la même chose pour ma XT ?
Tu me conseilles de changer le régulateur ?
Par contre moi j'ai des ampoules traditionnelles partout.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
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