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Nouveau avec une xt125 de 1983 a restaurer

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Message par jerome06 18/4/2016, 09:14

Bonjour à tous, je m appel Jérôme 25 ans de Nice.
Je viens de faire l'acquisition d'une petite xt 125 de 1983 que j'ai récupérer pour me déplacer tranquilement dans les bois dans ma maison de vacance en Italie.
Elle roule nickel mais plein de petit problème (plus ou moins grave) comme de l'huile moteur dans le carter d'allumage, un embrayage qui fonctionne pas très bien et l'essence qui coule à gogo de la cuve du carbu quand je coupe le moteur.
Je me suis inscri ici dans le but de bien restaurer cette moto afin d'en apprendre le maximum sur cette brèle.
Amicalement,
Jerome

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Message par grandan08 18/4/2016, 10:50

Bienvenue !
l'essence qui coule doit être dû à un pointeau sale ou usé.
Vérifie que le câble d'embrayage coulisse bien dans sa gaine en le déconnectant de la biellette sur le moteur.
Pour l'huile dans le carter d'allumage je ne sais pas mais tu auras bientôt une réponse.
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Message par olivier 78 18/4/2016, 11:32

Bienvenue Very Happy
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Message par jerome06 18/4/2016, 12:33

Merci à vous et des conseils Grandan08, pour le carbu je pense peut être que le flotteur se bloque ou a joint torique fissurer ou cassé, je verrai ca en le démontant.
Pour le moment j'ai sortie le moteur du cadre pour voir cette fuite d'huile dans le carter d'allumage, en espèrent à ne pas à avoir à ouvrir le bas moteur en 2 Rolling Eyes
Je mettrai des photos ce soir de la moto.

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Message par Charlie_41 18/4/2016, 13:08

Bienvenu Jérôme Very Happy !
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Message par grandan08 18/4/2016, 14:04

jerome06 a écrit:Merci à vous et des conseils Grandan08, pour le carbu je pense peut être que le flotteur se bloque ou a joint torique fissurer ou cassé, je verrai ca en le démontant.
Pour le moment j'ai sortie le moteur du cadre pour voir cette fuite d'huile dans le carter d'allumage, en espèrent à ne pas à avoir à ouvrir le bas moteur en 2  Rolling Eyes
Je mettrai des photos ce soir de la moto.

Attends confirmation avant de faire quoique ce soit, certain moteur d'XT ont le volant qui baigne dans l'huile tel le 550, ce qui peut être le cas sur la 125, car on ne voit pas de spi sur l'éclaté derrière le volant, un connaisseur de 125 va répondre.
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Message par jerome06 18/4/2016, 19:21

Merci Charlie Very Happy

grandan08 a écrit:Attends confirmation avant de faire quoique ce soit, certain moteur d'XT ont le volant qui baigne dans l'huile tel le 550, ce qui peut être le cas sur la 125, car on ne voit pas de spi sur l'éclaté derrière le volant, un connaisseur de 125 va répondre.

Grandan08 Tu as raison en cherchant bien sur le forum j'ai pus lire que sur les 125 et 550 comme tu as dis, l'huile dans le carter d'allumage est normal.
Je peux te dire que ca m’enlève une épine du pied. Ma fuite dois seulement venir du joint de carter qu'il faudra que je change car il n'y en avait pas .

D'ailleurs si vous avez une bonne adresse sur le net ou je peux acheter des joints moteur et autre pieces pour 125 xt de 83 je suis preneur.

Je vais pouvoir m'attarder sur les autres petit soucis bien plus simple a résoudre.
Merci

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Message par grandan08 18/4/2016, 20:42

C'est une bonne chose.
Tu trouveras facilement sur 3asracing, wemoto, ebay etc, mais la pâte à joint fonctionne très bien aussi, du moment que les plans de joint sont propres.
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Message par jerome06 19/4/2016, 21:11

Merci pour les adresses.

Voici une photo de la petite bécane le jour ou je suis aller la récuperer.


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Je compte dans un premier temps lui faire:
Un bon nettoyage exterieur.
Changer la visserie par des BTR.
Mettre de nouveau joint carter.
Nettoyage carbu.
Vérification voir changement de l’embrayage.
Une bonne vidange avec remplacement du filtre a huile.

Si vous avez d'autre chose a me suggérer

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Message par jerome06 21/4/2016, 20:40

Bonjour,
Alors voici du nouveau, j'ai tout bien nettoyer le moteur; ce weekend je m'occupe de la partie cycle, comme ca je remonte tout, la fait bien tourné et vérifie qu'il n'y pas d'autre fuite.
J'ai également nettoyer le câble d’embrayage il ne bougait plus dans sa gaine c'est surement pour ca que l’embrayage devait merdé.

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Message par jerome06 21/4/2016, 20:56

Je viens de commander ces vis btr pour remplacer les cruciforme qui sont mortes.


Es que quelqu'un peut me dire qu'elle durite ce met au 2 endroits que j'ai entouré, celle du bas je pense que c'est le trop plein d’essence, j'ai d'ailleurs de l'escence qui coule a ce niveau quand je coupe le moteur, je pense que  flotteur reste bloqué, je démonte ce weekend pour nettoyer le carbu.  
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Message par grandan08 21/4/2016, 21:08

C'est bien le trop plein qui est en bas et une mise à l'air qui est en haut.
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Message par jerome06 22/4/2016, 12:20

Merci pour la réponse. Donc je remet 2 durites que je laisse pendre sous le grade boue arrière ?

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Message par grandan08 22/4/2016, 15:41

C'est ça
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Message par Glutch2000 22/4/2016, 21:50

Bienvenue
(un peu tardif)
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Message par jerome06 23/4/2016, 13:23

Glutch2000 a écrit:Bienvenue
(un peu tardif)

Merci !

Dites moi, je viens de démonter le carbu pour le nettoyer, mais maintenant des que je j'ouvre le robinet d'essence ca coule en continue par la durite sous la cuve ... que ca peu bien être ?

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Message par grandan08 23/4/2016, 16:14

Pointeau bloqué, tape sur la cuve avec le manche d'un tournevis ou flotteur à l'envers...
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Message par Glutch2000 23/4/2016, 22:33

Le carbu est délicat...
Recherche sur le forum, il y a plein d'infos traitées ... Idea
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Message par jerome06 24/4/2016, 12:11

Merci pour vos réponses. Je ne voulais pas démonter les gicleur de peur de plus retrouver le bon réglage mais bon je pense que je vais tout le démonter et le mettre à bouillir dans du jus de citron pour bien le nettoyer.


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Message par jerome06 24/4/2016, 15:28

Elle me donne du file à retordre cette bécane ! Evil or Very Mad
Après avoir entièrement démonter le carbu et ces gicleurs j'ai plongé le tout dans une casserol avec du vinaigre blanc que jai mis a bouillir pendant 10min, ca ma tout bien nettoyé mais ca fuit toujours pourtant le flotteur bouge bien et le petit ressort et bien présent.

Ensuite l'allumage c'est mis à merder. Après avoir remonter le moteur sur la partie cycle impossible à démarrer, plus d'étincelles à la bougie ou une fois sur 10 et quand elle voulait bien demarrer elle calait aussi tot .
J'ai quand même réussi à la faire tourné après avoir trouvè je l'espère le problème, en effet il y avait beaucoup d'huile moteur au niveau des aimants du rettor je les ai donc bien nettoyer avec un chifon et jai pus la faire rouler.

Il va falloir que je revois le réglage carbu par contre car elle tien mal le ralenti même avec la vis vissé à fond et dans les tours elle sengorge, je pense à la vis de richesse qui doit être mal réglé.

La suite au prochain épisode .

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Message par christddel 24/4/2016, 17:28

jerome06 a écrit: Elle me donne du file à retordre cette bécane ! Evil or Very Mad
Après avoir entièrement démonter le carbu et ces gicleurs j'ai  plongé le tout dans une casserol avec du vinaigre blanc que jai mis a bouillir pendant 10min, ca ma tout bien nettoyé mais ca fuit toujours pourtant le flotteur bouge bien et le petit ressort et bien présent.
Il va falloir que je revois le réglage carbu par contre car elle tien mal le ralenti même avec la vis vissé à fond et dans les tours elle sengorge, je pense à la vis de richesse qui doit être mal réglé.

Pour ton carburateur lit ce  Tuto Carburateur    <--- lien  (Cool, et entièrement  Wink  Wink ) c'est le même type de carburateur.

les réglages XT125 les voilà...
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jerome06 a écrit:Ensuite l'allumage c'est mis à merder. Après avoir remonter le moteur sur la partie cycle impossible à démarrer, plus d'étincelles à la bougie ou une fois sur 10 et quand elle voulait bien demarrer elle calait aussi tot .
J'ai quand même réussi à la faire tourné après avoir trouvè je l'espère le problème, en effet il y avait beaucoup d'huile moteur au niveau des aimants du rettor je les ai donc bien nettoyer avec un chifon et jai pus la faire rouler.
La suite au prochain épisode .

Tu as démonté le carter du volant magnétique, il y a toujours de l'huile qui passe pour lubrifier la chaine distribution !
Nettoyer le rotor bonne idée, cela ne peut qu'améliorer l'allumage.

As tu fait attention au remontage de bien guidé/placé les câblages à leur place Question
On peut avoir pincé/sectionné un des fils au remontage (cas fréquents)  Smile

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Dernière édition par christddel le 21/4/2017, 20:04, édité 1 fois

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Message par pascalou 11/10/2016, 22:55

salut jerome pour ton probleme de fuite de carburateur, je pense qu il sagit du floteur du carbu ,il arrive que la petite patte en ferraille sort du logement

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