Un futur nouveau en XT 125
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Alexandre
Moog
6 participants
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Un futur nouveau en XT125...
V à tous, je m'appelle Bruno,
motard depuis mes 13ans en DTMX125 pour faire mes armes dans les chemins, je suis ensuite passé à la 125cc Sportive avec une TZR une fois le permis en poche, puis en Supermotard avec un KLR650SM, un SV650S et maintenant en Kawa 1100 ZRX que j'affectionne particulierement.
Ma copine s'etant piquée au virus de la moto, je vais tres certainement acquérir un XT125 de 1987 courant de semaine prochaine, pour elle... et aussi pour moi afin de renouer avec le tout-chemin!!!
je vais l'essayer demain samedi.
Pour le moment, les seules info que je peux vous donner sont :
Couleur noire et deco rouge, 26000KMS, entierement d'origine, sur les photos le kit chaine a l'air en moitié/fin de vie (ergos à plus de la moitié), un soufflet de fourche est déchiré (peut etre les spy HS aussi), levier frein tordu (guidon??), pneus OK, pas de soucis moteur (dixit le vendeur), un seul soucis : le kick ne remonte plus, donc je pense au ressort de rappel cassé... bref s'il n'y a vraiment que ça, ça risque d'etre du tout bon!!!
Et pour le prix, 350euros négocié à 300euros.
une 'tite photo :
Par contre sur la photo, je la trouve basse de selle (comparee aux votres)... c'est une illusion ou y a un truc pour rehausser un peu l'arriere?
Bref, j'espere tres bientôt faire partie de la famille
Juste quelques questions :
- modele 1987, c'est du 12V ou du 6V? (je pense 12V mais bon...)
- quels sont les symptomes d'un CDI HS?
- quels sont les points à vérifier en plus de ceux donnés dans les rubriques?
V à tous et à bientôt.
bruno
motard depuis mes 13ans en DTMX125 pour faire mes armes dans les chemins, je suis ensuite passé à la 125cc Sportive avec une TZR une fois le permis en poche, puis en Supermotard avec un KLR650SM, un SV650S et maintenant en Kawa 1100 ZRX que j'affectionne particulierement.
Ma copine s'etant piquée au virus de la moto, je vais tres certainement acquérir un XT125 de 1987 courant de semaine prochaine, pour elle... et aussi pour moi afin de renouer avec le tout-chemin!!!
je vais l'essayer demain samedi.
Pour le moment, les seules info que je peux vous donner sont :
Couleur noire et deco rouge, 26000KMS, entierement d'origine, sur les photos le kit chaine a l'air en moitié/fin de vie (ergos à plus de la moitié), un soufflet de fourche est déchiré (peut etre les spy HS aussi), levier frein tordu (guidon??), pneus OK, pas de soucis moteur (dixit le vendeur), un seul soucis : le kick ne remonte plus, donc je pense au ressort de rappel cassé... bref s'il n'y a vraiment que ça, ça risque d'etre du tout bon!!!
Et pour le prix, 350euros négocié à 300euros.
une 'tite photo :
Par contre sur la photo, je la trouve basse de selle (comparee aux votres)... c'est une illusion ou y a un truc pour rehausser un peu l'arriere?
Bref, j'espere tres bientôt faire partie de la famille
Juste quelques questions :
- modele 1987, c'est du 12V ou du 6V? (je pense 12V mais bon...)
- quels sont les symptomes d'un CDI HS?
- quels sont les points à vérifier en plus de ceux donnés dans les rubriques?
V à tous et à bientôt.
bruno
Moog- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 84. Vaucluse. Carpentras
Bécanes : kawasaki 1100 ZRX
Et très prochainement un XT 125 de 1987 pour ma copine et pour les chemins
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Un futur nouveau en XT 125
ça me semble une bonne affaire à ce prix et elle à l'air d'etre d'origine
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Un futur nouveau en XT 125
salut regarde l échappement si il est pas percer pour le kick se dois être le ressort de kick c rien a changer je l ai fais sur la mienne regarde le réservoir si il fuit pas les clignos marchent t ils ? sinon elle a l air propre ,une futur belle acquisition
tomtom83- Nombre de messages : 16
Localisation : var
Bécanes : 125 xt année 83 + de 49000km ça y est nouvelle jeunesse après avoir cassé la soupape et le piston cette été en montant au lac depuis noël realesage ,soupape neuve ,distri neuve , piston neuf,guide soupape,+divers joints .bilan une horloge je ne l ai jamais vue chanter comme sa rodage je me languis de le finir le pied .
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Un futur nouveau en XT 125
Cela semble être une bonne base, les spy sont morts c'est quasi sur. La hauteur de selle c'est ok mais il semble qu'il ait un accro. Pour le kick c'est assez facile a réparer mais attention il est en réalité préférable de ne pas rouler comme ça car quand tu kickes, le pignon frotte contre la rondelle cloche et ça fait de la limaille ( ca fait un bruit de ferraille quand le kick est en bas) , certes c'est filtré par le tamis...mais c'est moyen. Donc discute le prix mais le bécane parait intéressante
Re: Un futur nouveau en XT 125
Bon je suis allé la voir ce matin, les pneus sont bons, pas de corrosion au pot d'echappement, ni dans le reservoir. joints spy fourche HS, guidon un peu vrillé, kit chaine degueulasse mais en etat, cable compteur cassé, plus de cable de compte tour, batterie hs, l'embrayage n'a presque pas de course (c'est du ON/OFF) elle demarre bien mais ne tient pas le ralenti (ça fait des hauts et des bas puis cale si on ne maintient pas la poignée).
Pour accelerer, il faut y allé molo sinon elle cale, puis on peut enfin ouvrir en grand mais elle ratatouille et on sent qu'elle n'arrive pas à passer le cap...) et bien sur le kick ne remonte pas comme indiqué dans l'annonce.
Je pensais qu'elle serait en meilleur etat.
Avis aux connaisseur du forum, quel cout grosso modo pour la retaper??
V à tous
Pour accelerer, il faut y allé molo sinon elle cale, puis on peut enfin ouvrir en grand mais elle ratatouille et on sent qu'elle n'arrive pas à passer le cap...) et bien sur le kick ne remonte pas comme indiqué dans l'annonce.
Je pensais qu'elle serait en meilleur etat.
Avis aux connaisseur du forum, quel cout grosso modo pour la retaper??
V à tous
Moog- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 84. Vaucluse. Carpentras
Bécanes : kawasaki 1100 ZRX
Et très prochainement un XT 125 de 1987 pour ma copine et pour les chemins
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Un futur nouveau en XT 125
pour le kick ,galere j'ai eu le clips qui a casse ,bousillé ma pompe a huile + culasse etc . Oblige de demonter le bas moteur de plus pour demonte la cloche d'embray ge il faut un outil special ou sinon tu casses les pates en alu. le prix je ne sais pas trop car il faut trouver les pieces d'occases,mais surtout beaucoup de boulot.bon courage
alaing60- Nombre de messages : 13
Localisation : oise
Bécanes : XT 125 1988
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Un futur nouveau en XT 125
pour les les pièces pas forcément cher , spy , batterie , divers cable , guidon disons dans les 150 € sous reserve que les dégats concernant le kick se limite au ressort ou au clips.
pour l'embrayage une bonne vidange devrait aider , et pour le régime moteur un bon nettoyage carbu.
par contre tu vas y passer du temps -
C'est un souci permanent sur les motos 1er prix, quand ça coute 300€ , il faut pratiquement mettre autant niveau piéces pour rouler tranquille
pour l'embrayage une bonne vidange devrait aider , et pour le régime moteur un bon nettoyage carbu.
par contre tu vas y passer du temps -
C'est un souci permanent sur les motos 1er prix, quand ça coute 300€ , il faut pratiquement mettre autant niveau piéces pour rouler tranquille
Re: Un futur nouveau en XT 125
Si tu fais tout toi même, a la louche :
joints spy fourche HS, 15 euros
guidon un peu vrillé, 40 euros
cable compteur cassé, 20 euros
plus de cable de compte tour, 20 euros
batterie hs, 15 euros
elle demarre bien mais ne tient pas le ralenti (ça fait des hauts et des bas puis cale si on ne maintient pas la poignée) pour accelerer, il faut y allé molo sinon elle cale, puis on peut enfin ouvrir en grand mais elle ratatouille et on sent qu'elle n'arrive pas à passer le cap...)
soit c'est le carbu :10 euros de joints
Soit c'est le CDI : 200 euros
et bien sur le kick ne remonte pas comme indiqué dans l'annonce : 20 euros
joints spy fourche HS, 15 euros
guidon un peu vrillé, 40 euros
cable compteur cassé, 20 euros
plus de cable de compte tour, 20 euros
batterie hs, 15 euros
elle demarre bien mais ne tient pas le ralenti (ça fait des hauts et des bas puis cale si on ne maintient pas la poignée) pour accelerer, il faut y allé molo sinon elle cale, puis on peut enfin ouvrir en grand mais elle ratatouille et on sent qu'elle n'arrive pas à passer le cap...)
soit c'est le carbu :10 euros de joints
Soit c'est le CDI : 200 euros
et bien sur le kick ne remonte pas comme indiqué dans l'annonce : 20 euros
Re: Un futur nouveau en XT 125
merci pour vos conseils. Après avoir bien réfléchi, je laisse tomber cette moto, et en cherche une plus saine.
Disons que si j'étais sûr que ce soit le carbu et pas le cdi, je prendrais, mais là c'est la roulette russe et mon but n'est pas de faire de cette moto un gouffre.-Merci à tous pour votre avis!
Disons que si j'étais sûr que ce soit le carbu et pas le cdi, je prendrais, mais là c'est la roulette russe et mon but n'est pas de faire de cette moto un gouffre.-Merci à tous pour votre avis!
Moog- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : 84. Vaucluse. Carpentras
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Date d'inscription : 11/03/2010
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