Nouveau venu - XT 125 R 2006 à restaurer
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu - XT 125 R 2006 à restaurer
Bonjour,
Suite à une demande de mon fils (16 ans), pour faire un peu de mécanique ensemble, nous avons acheté une XT 125 R, qui ne roule pas, mais qui roulait il y a peu d'après le vendeur.
Nous sommes tombés sur ce forum qui nous a déjà bien aidés.
J'ai toujours fait autant que possible l'entretien de mon auto, parfois des choses un peu plus poussées que le simple entretien, avec l'aide du manuel ETAI et des tutos youtube :-) Mais je n'avais jamais touché à la mécanique moto.
Le défi était plaisant, et ça nous fera un joli moyen de locomotion quand elle roulera à nouveau.
La moto nous plaît beaucoup !
Elle ne démarre pas. Le démarreur tourne, donc tout ce qui est capteurs marche bien. Le moteur a l'air d'être entraîné, d'après le vendeur la bougie fait une étincelle mais elle est sèche. Donc probablement un pb d'arrivée d'essence, réservoir ou carburateur à nettoyer a priori. Ou peut-être un robinet de carburant qui ne s'ouvre pas ? Pas encore compris s'il est alimenté électriquement pour s'ouvrir ou pas...
Et en attendant, nous avons commencé une révision des câblages. Le compteur ne fonctionnant pas, nous l'avons ouvert. Il a le pb habituel : une diode et une varistance explosés (la varistance a totalement disparu ! ).
Voilà, pour une présentation succincte.
A bientôt sur les différentes pages du forum.
JF
Suite à une demande de mon fils (16 ans), pour faire un peu de mécanique ensemble, nous avons acheté une XT 125 R, qui ne roule pas, mais qui roulait il y a peu d'après le vendeur.
Nous sommes tombés sur ce forum qui nous a déjà bien aidés.
J'ai toujours fait autant que possible l'entretien de mon auto, parfois des choses un peu plus poussées que le simple entretien, avec l'aide du manuel ETAI et des tutos youtube :-) Mais je n'avais jamais touché à la mécanique moto.
Le défi était plaisant, et ça nous fera un joli moyen de locomotion quand elle roulera à nouveau.
La moto nous plaît beaucoup !
Elle ne démarre pas. Le démarreur tourne, donc tout ce qui est capteurs marche bien. Le moteur a l'air d'être entraîné, d'après le vendeur la bougie fait une étincelle mais elle est sèche. Donc probablement un pb d'arrivée d'essence, réservoir ou carburateur à nettoyer a priori. Ou peut-être un robinet de carburant qui ne s'ouvre pas ? Pas encore compris s'il est alimenté électriquement pour s'ouvrir ou pas...
Et en attendant, nous avons commencé une révision des câblages. Le compteur ne fonctionnant pas, nous l'avons ouvert. Il a le pb habituel : une diode et une varistance explosés (la varistance a totalement disparu ! ).
Voilà, pour une présentation succincte.
A bientôt sur les différentes pages du forum.
JF
Takezo- Nombre de messages : 5
Bécanes : XT 125 R 2006 à restaurer
Re: Nouveau venu - XT 125 R 2006 à restaurer
Bienvenue,
Le robinet d'essence est à dépression il me semble sur ces modèles XTX
Le robinet d'essence est à dépression il me semble sur ces modèles XTX
Bonjour et bienvenue !
Patou55- Nombre de messages : 157
Bécanes : 125XT - 1992
Bonjour et bienvenue, pour le compteur sur mon xtr j ai installé un compteur de vélo à 6€90 à action pour l instant ça me suffit eg le ct a validé....
Symon39- Nombre de messages : 6
Bécanes : 125 xtr 2006
bonjour JF,
bienvenue à toi et ta XT.
Pas de chance pour le compteur : c'est très difficile à trouver. Certains ont essayé des éléments alternatifs mais ce n'est pas simple d'y recâbler toutes les fonctions.
Pour l'arrivée d'essence, comme dit Glutch, c'est un robinet à dépression (deux durites sortent du robinet, dont une vers la pipe d'admission pour ouvrir le robinet).
Pas de chance pour le compteur : c'est très difficile à trouver. Certains ont essayé des éléments alternatifs mais ce n'est pas simple d'y recâbler toutes les fonctions.
Pour l'arrivée d'essence, comme dit Glutch, c'est un robinet à dépression (deux durites sortent du robinet, dont une vers la pipe d'admission pour ouvrir le robinet).
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Benoit en XT a écrit:bonjour JF,
Merci
Hé hé ! Merci pour le "tuyau" :-D
Pour le compteur, nous allons changer la diode et la varistance, j'ai vu le sujet sur le forum.
Takezo- Nombre de messages : 5
Bécanes : XT 125 R 2006 à restaurer
Qui a voté cette loi, en l'absence de majorité absolue ?Glutch2000 a écrit:Merci de ne pas citer les messages dans vos réponses...
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).