NOUVEAU VENU
+5
montuf59
pat83
grandan08
Glutch2000
WLUDAX
9 participants
Page 1 sur 1
NOUVEAU VENU
Bonjour à tous,
Et voilà je viens rejoindre votre groupe, si vous le voulez bien !
Ma dernière acquisition, une xt240 4y0 de 1981, 42000 km au compteur (non garantis)
J'ai 56 ans , de la région Lyonnaise, en possession de deux autres moto et oui jamais deux sans trois ...
ST 1300 PAN EUROPEAN 2005 (c'est la moto des week end routiers et des vacances)
ULTIMA V5 1950 (moto anciennement fabriquée à Lyon) en cours de restauration
Pourquoi une XT, eh ben , pour le fun , pour le mono 4 temps ( poum poum poum) pour la balade dans les chemins , j'habite à la campagne et parce que je la trouve superbe.
J'ai bien l'intention de la restaurer, car il y a quand même du bouleau à faire dessus
Au plaisir de correspondre et d'avoir des conseils pour la restauration
Cordialement
ALAIN
Et voilà je viens rejoindre votre groupe, si vous le voulez bien !
Ma dernière acquisition, une xt240 4y0 de 1981, 42000 km au compteur (non garantis)
J'ai 56 ans , de la région Lyonnaise, en possession de deux autres moto et oui jamais deux sans trois ...
ST 1300 PAN EUROPEAN 2005 (c'est la moto des week end routiers et des vacances)
ULTIMA V5 1950 (moto anciennement fabriquée à Lyon) en cours de restauration
Pourquoi une XT, eh ben , pour le fun , pour le mono 4 temps ( poum poum poum) pour la balade dans les chemins , j'habite à la campagne et parce que je la trouve superbe.
J'ai bien l'intention de la restaurer, car il y a quand même du bouleau à faire dessus
Au plaisir de correspondre et d'avoir des conseils pour la restauration
Cordialement
ALAIN
WLUDAX- Nombre de messages : 10
Localisation : RHONE
Bécanes : ST 1300 PAN EUROPEAN
ULTIMA V5 1950
XT 240 1981
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: NOUVEAU VENU
Bonjour et bienvenue !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: NOUVEAU VENU
Bienvenu avec tes machines,
A+ Pat83
A+ Pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: NOUVEAU VENU
Bienvenu à toi et tes motos.
montuf59- Nombre de messages : 93
Localisation : nord
Bécanes : yamaha xt 250 de 1981.
yamaha xt 500 de 1982
yamaha 125 dtmx 1978.
yamaha 125 dtmx 1978
yamaha 125 dtmx 1979.
yamaha 600 XTE 1997
yamaha FZ8 2012.
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: NOUVEAU VENU
Bienvenu Alain
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: NOUVEAU VENU
bienvenue a toi !
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: NOUVEAU VENU
Bienvenue ! 😉
Neko- Nombre de messages : 5
Localisation : Haute Bigue
Bécanes : Triumph 675 Daytona
Yamaha 250 XT en approche !
Date d'inscription : 24/10/2016
Re: NOUVEAU VENU
Bonjour à vous tous.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue,
J'ai fait le tour de la XT ce week end après avoir terminé une bonne partie de la peinture su salon. (Autorisation de Madame Non je fabule, c'est un amour !
J'ai eu une surprise, ce que je croyais être un peu de terre sur le carter gauche ( il n'y a pas de sabot de protection ) est en réalité un camouflage couleur terre et gravier à base de résine . Le carter gauche à pris un coup , que je n'espère pas trop gros , bouché par de la pâte noir (très solide ) et recouvert de résine qui tiens moins bien .
Je vais laisser celà et voir dans le temps, sinon je pense voir un ami qui restaure les motos pour savoir si celà est soudable au tig , sinon je serais obligé de changer le carter gauche .
Je vais lancer une recherche de pièces sur le forum adéquat , pour les premières pièces manquantes
@+
ALAIN
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue,
J'ai fait le tour de la XT ce week end après avoir terminé une bonne partie de la peinture su salon. (Autorisation de Madame Non je fabule, c'est un amour !
J'ai eu une surprise, ce que je croyais être un peu de terre sur le carter gauche ( il n'y a pas de sabot de protection ) est en réalité un camouflage couleur terre et gravier à base de résine . Le carter gauche à pris un coup , que je n'espère pas trop gros , bouché par de la pâte noir (très solide ) et recouvert de résine qui tiens moins bien .
Je vais laisser celà et voir dans le temps, sinon je pense voir un ami qui restaure les motos pour savoir si celà est soudable au tig , sinon je serais obligé de changer le carter gauche .
Je vais lancer une recherche de pièces sur le forum adéquat , pour les premières pièces manquantes
@+
ALAIN
WLUDAX- Nombre de messages : 10
Localisation : RHONE
Bécanes : ST 1300 PAN EUROPEAN
ULTIMA V5 1950
XT 240 1981
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: NOUVEAU VENU
Mets une photo pour voir les dégats...WLUDAX a écrit:Bonjour à vous tous.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue,
J'ai fait le tour de la XT ce week end après avoir terminé une bonne partie de la peinture su salon. (Autorisation de Madame Non je fabule, c'est un amour !
J'ai eu une surprise, ce que je croyais être un peu de terre sur le carter gauche ( il n'y a pas de sabot de protection ) est en réalité un camouflage couleur terre et gravier à base de résine . Le carter gauche à pris un coup , que je n'espère pas trop gros , bouché par de la pâte noir (très solide ) et recouvert de résine qui tiens moins bien .
Je vais laisser celà et voir dans le temps, sinon je pense voir un ami qui restaure les motos pour savoir si celà est soudable au tig , sinon je serais obligé de changer le carter gauche .
Je vais lancer une recherche de pièces sur le forum adéquat , pour les premières pièces manquantes
@+
ALAIN
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: NOUVEAU VENU
Pour la photo, je l'enverrais dès mon retour en France vendredi (je travaille à l'étranger)
WLUDAX- Nombre de messages : 10
Localisation : RHONE
Bécanes : ST 1300 PAN EUROPEAN
ULTIMA V5 1950
XT 240 1981
Date d'inscription : 11/11/2016
photos problème carter
grandan08 a écrit:Mets une photo pour voir les dégats...WLUDAX a écrit:Bonjour à vous tous.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue,
J'ai fait le tour de la XT ce week end après avoir terminé une bonne partie de la peinture su salon. (Autorisation de Madame Non je fabule, c'est un amour !
J'ai eu une surprise, ce que je croyais être un peu de terre sur le carter gauche ( il n'y a pas de sabot de protection ) est en réalité un camouflage couleur terre et gravier à base de résine . Le carter gauche à pris un coup , que je n'espère pas trop gros , bouché par de la pâte noir (très solide ) et recouvert de résine qui tiens moins bien .
Je vais laisser celà et voir dans le temps, sinon je pense voir un ami qui restaure les motos pour savoir si celà est soudable au tig , sinon je serais obligé de changer le carter gauche .
Je vais lancer une recherche de pièces sur le forum adéquat , pour les premières pièces manquantes
@+
ALAIN
Voilà je suis rentré, et je t'envoie les photos
WLUDAX- Nombre de messages : 10
Localisation : RHONE
Bécanes : ST 1300 PAN EUROPEAN
ULTIMA V5 1950
XT 240 1981
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: NOUVEAU VENU
Esthétiquement c'est vrai que c'est pas terrible, mais si ça ne fuit pas trop, je n'y toucherais pas avant d'avoir une grosse intervention sur le moteur...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: NOUVEAU VENU
Pour le moment je ne lui fait que la vidange, le pneu, et j'arrange deux ou trois bricoles, pour la faire rouler et contrôler
le problème carter
Et lorsque le moment sera venu, j'entamerais la restauration complète.
le problème carter
Et lorsque le moment sera venu, j'entamerais la restauration complète.
WLUDAX- Nombre de messages : 10
Localisation : RHONE
Bécanes : ST 1300 PAN EUROPEAN
ULTIMA V5 1950
XT 240 1981
Date d'inscription : 11/11/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum