Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et un nouveau !

+7
olivier 78
christddel
grandan08
Alexandre
Castor
Glutch2000
Raw'ky
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et un nouveau ! - Page 3 Empty Re: Et un nouveau !

Message par Titiborregan5 2/3/2015, 14:09

Bonjour à tous,
Raw'ky la vis de ralenti est derrière un tuyau et qq fils électriques de mémoire!

A l'occaz je pourrai te montrer plus précisément, je suis à coté de vincennes...

La partie sur l'éclairage m'intéresse, parce que j'ai eu le même ressenti! Carrefour pompadour à Créteil sans lumière j'ai eu l'impression que la moto n'éclairait presque rien...Même en plein phare c'était pas dingue!
D'ailleurs ce jour là j'ai vu les flics sur le rond point, n'ayant pas mes papiers avec moi me suis dit vais enlever les pleins phares, je connaissais pas très bien la moto et arriver à leur niveau me suis trompé de bouton... J'ai mis un coup de klaxon comme un c**...

Titiborregan5

Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : 94
Bécanes : XT125R
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau ! - Page 3 Empty Re: Et un nouveau !

Message par Raw'ky 2/3/2015, 20:47

Hello,
avec les deux photos je devrais arriver à trouver je pense, maintenant à l'occasion ça serait avec grand plaisir.
C'est bien simple, j'ai l'impression que mon feu de route n'est pas plus puissant que le croisement mais éclaire simplement plus bas et un peu plus large...
Haha, niveau discrétion il faudra revoir ça Razz
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau ! - Page 3 Empty Re: Et un nouveau !

Message par Charlie_41 2/3/2015, 23:06

Raw'ky a écrit:- Y a-t'il vraiment mieux que eau, shampooing, éponge et huile de coude pour nettoyer une moto, principalement des carters en plastique noir mat? Je vois pas mal revenir le WD40, dans mon cas ça serait pas plutôt pour les jantes à la limite? Il faut savoir que sur le plastique on voit des endroits où il semble comme légèrement plus clair. Pas décoloré mais moins noir que le reste de la moto...
Le WD40, ça va sur les surface métallique, sur les plastiques moins le produit est agressif, mieux c'est : de l'huile de coude ! Et le noir c'est salissant Crying or Very sad
Les plastiques teintés dans la masse ont l'avantage de ne pas avoir de peinture qui se décolle, mais il vieillissent avec le temps, les chocs, les torsions quand on les démonte, etc... Tu peux tester le POLYTROL, ça marche sur mes chaises de jardin, mais teste d'abord sur une face non visible, le résultat est variable.
Raw'ky a écrit:-Le cadre présente pas mal de traces de rouille bien incrustées, une solution miracle? Sachant que je ne peux pas non plus démonter toute la moto pour le faire baigner dans du coca ^^ (au passage j'ai une vieille boîte en métal de 1ers secours qui a dû faire la guerre à dérouiller, si là aussi vous avez une idée, dans quoi la tremper...)
Je suis assez pour garder ma moto "dans son jus" (doux euphémisme...), je me contente de brosser et de traiter à l'antirouille, mais je suis un gros fainéant pirat
Une photo des "dégâts" peut-être Question
Pour les questions 3 et 4 je laisse les experts répondre plutôt que d'écrire une c~%*rie...
Charlie_41
Charlie_41

Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau ! - Page 3 Empty Re: Et un nouveau !

Message par grandan08 3/3/2015, 08:14

Raw'ky a écrit:Hello,
avec les deux photos je devrais arriver à trouver je pense, maintenant à l'occasion ça serait avec grand plaisir.
C'est bien simple, j'ai l'impression que mon feu de route n'est pas plus puissant que le croisement mais éclaire simplement plus bas et un peu plus large...
Haha, niveau discrétion il faudra revoir ça Razz
C'est marrant votre réflexion sur l'éclairage, heureusement que vous ne roulez sur des "vieilles" XT en 6 volts avec ampoule jaune, parce que là on a vraiment l'impression d'avoir une bougie dans le phare...Une led blanche clignotante comme sur les vélos pour attirer l'oeil ?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau ! - Page 3 Empty Re: Et un nouveau !

Message par Raw'ky 3/3/2015, 16:38

Ok, ça confirme mon idée du WD40
Je retiens pour le Polytrol, je peux essayer de voir ce que ça donne
Je pense que le mieux reste encore de m'assurer que la rouille ne progresse pas, sans pouvoir retirer la couche précédente... Je n'avais pas d'appareil avec moi, à l'occasion je tâcherai de poster ça
Merci pour tes réponse Charlie =)

Non c'est sûr que du 12V blanc (ou presque) reste raisonnable, maintenant comparer une XT de 1995 avec une XTR de 2007 inclue forcément des avancées technologiques, et pour le coup je trouve que Yam' aurait pu faire un poil plus performant sur l'éclairage (sans en faire des caisses comme les dernières pubs d'Audi où on passe 3 minutes sur les phares arrières...)
Je pensais plutôt soit un nouveau phare, soit à un petit câblage relié à la batterie avec quelques leds. EN EVITANT LE JACKY TUNING, les rajouter dans les angles du phare ou sur des protèges-mains, à voir... Mais là je pense que ce sujet va hérisser le poil des puristes, vaut mieux éviter le sujet cyclops
Raw'ky
Raw'ky

Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau ! - Page 3 Empty Re: Et un nouveau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum