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Et un nouveau !
Bonjour à tous,
je suis Raw'ky de mon pseudo, 20 ans et habite dans le 78 (Yvelines, ouest parisien). Je suis encore étudiant et n'ai qu'une petite expérience en moto cross. J'ai néanmoins pu faire l'acquisition de ma première machine le 31 décembre 2014 histoire de terminer l'année en beauté.
Il s'agit d'une monture bien plus récente que la plupart des nobles dames évoquées sur ce forum puisque je suis l'heureux proprétaire d'une XT 125R de 2007.
En parcourant le forum, j'ai bien vu que la mécanique du XXème siècle avait largement le dessus sur l'électronique, mais j'ai pu lire quelques sujets intéressants concernant des bécanes similaires à la mienne. J'espère donc trouver quelques infos dessus, étant novice dans ce domaine, et peut-être par la suite pouvoir faire mon propre retour d'expérience
Il faut savoir que j'ai acheté cette moto d'occasion à son troisième propriétaire (il s'agit désormais s'une quatrième main avec moi) mais ne totalisant que 4.820km. En revanche, je n'ai aucun document avec. Ni carnet d'entretien, ni facture, ni documentation. J'espère donc que la révision des 6.000km ne m'apportera pas de mauvaises surprises malgré les vérifications de base que j'ai effectuées au moment de l'achat.
La moto est d'origine, repeinte en noir mat et le proprio précédent m'a dit ne pas s'y connaître en mécanique. Seul "entretien" effectué, remplacement de la batterie et nettoyage du filtre à air peu de temps avant la vente. Pneu Pirelli d'origine qui était bien sous-gonflé à l'achat mais en bon état, huile d'origine également je présume (ou vidange faite par l'un des deux premiers proprios mais impossible à savoir), pas de trace de chute apparente... Bref, elle SEMBLE en bon état.
Malgré cela, il y a dors et déjà des petites choses à revoir:
- Le ralenti est faible (j'ai vu un sujet sur cette petite merveille de forum montrant où se situait la vis, je dois m'en occuper) et irrégulier. Souvent à 1.300 trs/min au lieu de 1.650 trs/min d'après la doc, et parfois reste bloqué à 3.000 trs/min
- Au moment de l'achat, impossible de la démarrer à l'électrique, le kick n'a rien donné non plus (donc ce n'était pas juste la batterie qui était faible, j'ai commencé à flipper), démarrer à la poussette n'a rien changé et au final, j'ai vu un petit bouton appelé "starter" sur le guidon dont le vendeur ignorait jusqu'à l'existence je l'ai tiré un peu en arrière, une pression sur le démarreur et HOP!! Elle est partie... Ca signifie une arrivée d'essence trop pauvre? Augmenter le ralenti permet de régler ce petit soucis?
- Et enfin, après 24 heures et lors de ma 2ème balade pour bien commencer l'année, je l'ai poussé un peu en fond de 5 (oui je sais, je viens de l'avoir c'est pas bien mais c'était tentant...). Alors qu'elle venait de rouler 45 minutes et que j'étais redescendu un peu dans les tours elle s'est mise à brouter. Petits soubresauts, légers cliquetis, poignée de gaz qui ne donne plus rien et perte de vitesse, je repasse en 4 et là gros frein moteur je passe de 95 km/h à 67 km/h sur un grand axe!! Houston, on a un problème!! Je débraye, je gaz, elle répond. Je rembraye, j'accélère doucement et elle repart. Je repasse en 5 et la relance, pas de soucis. D'après les nombreuses vidéos que j'ai pu voir auparavant, on aurait vraiment dit que j'avais serré mon moteur. Mais elle est repartie et j'ai pu rentrer.
Il me restait de l'essence, alors est-ce que ça peut être une saleté qui est passée dans le carburateur...? Si quelqu'un a une proposition à faire!!
Voilà, c'est pas mal pour une présentation je trouve ^^ en attendant vos avis ou suggestions, et bonne année!!
je suis Raw'ky de mon pseudo, 20 ans et habite dans le 78 (Yvelines, ouest parisien). Je suis encore étudiant et n'ai qu'une petite expérience en moto cross. J'ai néanmoins pu faire l'acquisition de ma première machine le 31 décembre 2014 histoire de terminer l'année en beauté.
Il s'agit d'une monture bien plus récente que la plupart des nobles dames évoquées sur ce forum puisque je suis l'heureux proprétaire d'une XT 125R de 2007.
En parcourant le forum, j'ai bien vu que la mécanique du XXème siècle avait largement le dessus sur l'électronique, mais j'ai pu lire quelques sujets intéressants concernant des bécanes similaires à la mienne. J'espère donc trouver quelques infos dessus, étant novice dans ce domaine, et peut-être par la suite pouvoir faire mon propre retour d'expérience
Il faut savoir que j'ai acheté cette moto d'occasion à son troisième propriétaire (il s'agit désormais s'une quatrième main avec moi) mais ne totalisant que 4.820km. En revanche, je n'ai aucun document avec. Ni carnet d'entretien, ni facture, ni documentation. J'espère donc que la révision des 6.000km ne m'apportera pas de mauvaises surprises malgré les vérifications de base que j'ai effectuées au moment de l'achat.
La moto est d'origine, repeinte en noir mat et le proprio précédent m'a dit ne pas s'y connaître en mécanique. Seul "entretien" effectué, remplacement de la batterie et nettoyage du filtre à air peu de temps avant la vente. Pneu Pirelli d'origine qui était bien sous-gonflé à l'achat mais en bon état, huile d'origine également je présume (ou vidange faite par l'un des deux premiers proprios mais impossible à savoir), pas de trace de chute apparente... Bref, elle SEMBLE en bon état.
Malgré cela, il y a dors et déjà des petites choses à revoir:
- Le ralenti est faible (j'ai vu un sujet sur cette petite merveille de forum montrant où se situait la vis, je dois m'en occuper) et irrégulier. Souvent à 1.300 trs/min au lieu de 1.650 trs/min d'après la doc, et parfois reste bloqué à 3.000 trs/min
- Au moment de l'achat, impossible de la démarrer à l'électrique, le kick n'a rien donné non plus (donc ce n'était pas juste la batterie qui était faible, j'ai commencé à flipper), démarrer à la poussette n'a rien changé et au final, j'ai vu un petit bouton appelé "starter" sur le guidon dont le vendeur ignorait jusqu'à l'existence je l'ai tiré un peu en arrière, une pression sur le démarreur et HOP!! Elle est partie... Ca signifie une arrivée d'essence trop pauvre? Augmenter le ralenti permet de régler ce petit soucis?
- Et enfin, après 24 heures et lors de ma 2ème balade pour bien commencer l'année, je l'ai poussé un peu en fond de 5 (oui je sais, je viens de l'avoir c'est pas bien mais c'était tentant...). Alors qu'elle venait de rouler 45 minutes et que j'étais redescendu un peu dans les tours elle s'est mise à brouter. Petits soubresauts, légers cliquetis, poignée de gaz qui ne donne plus rien et perte de vitesse, je repasse en 4 et là gros frein moteur je passe de 95 km/h à 67 km/h sur un grand axe!! Houston, on a un problème!! Je débraye, je gaz, elle répond. Je rembraye, j'accélère doucement et elle repart. Je repasse en 5 et la relance, pas de soucis. D'après les nombreuses vidéos que j'ai pu voir auparavant, on aurait vraiment dit que j'avais serré mon moteur. Mais elle est repartie et j'ai pu rentrer.
Il me restait de l'essence, alors est-ce que ça peut être une saleté qui est passée dans le carburateur...? Si quelqu'un a une proposition à faire!!
Voilà, c'est pas mal pour une présentation je trouve ^^ en attendant vos avis ou suggestions, et bonne année!!
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
Bienvenue par ici.
Avant tout, trouver le manuel d'utilisateur (ça démarre mieux)
Une bonne révision, vidange, filtre et bougie.
Avec moins de 5000 km, ça devrait tourner komifô.
Avant tout, trouver le manuel d'utilisateur (ça démarre mieux)
Une bonne révision, vidange, filtre et bougie.
Avec moins de 5000 km, ça devrait tourner komifô.
Re: Et un nouveau !
Salut et bienvenue !
Essaye d'aller voir chez ton concessionnaire pour avoir un carnet d'entretien à mettre dans tes affaires. Si la moto n'a jamais eu de travaux auparavant ça peut être pas mal de commencer à noter ses futures révisions sur un carnet officiel !
Plutôt qu'un manuel d'utilisateur, vois pour la RMT 139 peut être ?
Essaye d'aller voir chez ton concessionnaire pour avoir un carnet d'entretien à mettre dans tes affaires. Si la moto n'a jamais eu de travaux auparavant ça peut être pas mal de commencer à noter ses futures révisions sur un carnet officiel !
Plutôt qu'un manuel d'utilisateur, vois pour la RMT 139 peut être ?
Re: Et un nouveau !
Par ici aussi :
http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=Y&make=1752&lang=ENG
http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=Y&make=1752&lang=ENG
Re: Et un nouveau !
Bienvenue
tu est le 4e proprio depuis 2007 et la machine n'a que 4820 bornes?!
tu est le 4e proprio depuis 2007 et la machine n'a que 4820 bornes?!
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Et un nouveau !
Bienvenue !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Et un nouveau !
Alexandre a écrit:Bienvenue
tu est le 4e proprio depuis 2007 et la machine n'a que 4820 bornes?!
C'est peut être un mec comme moi, qui a 5 motos et ne roule jamais avec sa banque de pièces ...
Re: Et un nouveau !
Merci pour les réponses
N'ayant jamais fait les démarches pour ça, tu penses que je peux trouver un manuel d'utilisateur chez Yamaha gracieusement? Parce que j'ai vu effectivement la RMT 139 et il se trouve que mon frère a une GSF 650S donc ça nous serait bénéfique à tous deux, mais avant de l'acheter j'ai peut-être moyen de m'arranger avec un concessionnaire (je dis UN concess' parce que j'en ai pas encore d'attitré...).
Glutch je viens d'aller voir les PDF mais ils ne sont malheureusement pas pour les XT-X/R mais bien pour celles du millénaire précédent
Oui, 4ème proprio avec aussi peu de bornes, je ne peux pas dire pourquoi... Mon vendeur particulier l'a gardé pendant un an et a roulé environ 1.000km avec en Chevreuse. Le proprio précédent était un père de famille, mais il n'a pas su m'en dire plus sur lui. C'est un peu risqué mais bon, faut bien tenter!! Et puis ça me plaisait d'avoir une bécane avec quelques bidouillages à faire dès le départ.
Je vais suivre les conseils, faire la vidange, vérifier l'état de la bougie (elle est peut-être responsable du petit pépin d'hier...) et voir si je peux faire 1.000km pépère avant de faire la révision des 6.000km. Quand tu parles du filtre, tu veux dire le changer ou le nettoyer? Parce qu'à priori (j'ai pas encore vérifié) il a été nettoyé et graissé peu de temps avant que je l'achète.
N'ayant jamais fait les démarches pour ça, tu penses que je peux trouver un manuel d'utilisateur chez Yamaha gracieusement? Parce que j'ai vu effectivement la RMT 139 et il se trouve que mon frère a une GSF 650S donc ça nous serait bénéfique à tous deux, mais avant de l'acheter j'ai peut-être moyen de m'arranger avec un concessionnaire (je dis UN concess' parce que j'en ai pas encore d'attitré...).
Glutch je viens d'aller voir les PDF mais ils ne sont malheureusement pas pour les XT-X/R mais bien pour celles du millénaire précédent
Oui, 4ème proprio avec aussi peu de bornes, je ne peux pas dire pourquoi... Mon vendeur particulier l'a gardé pendant un an et a roulé environ 1.000km avec en Chevreuse. Le proprio précédent était un père de famille, mais il n'a pas su m'en dire plus sur lui. C'est un peu risqué mais bon, faut bien tenter!! Et puis ça me plaisait d'avoir une bécane avec quelques bidouillages à faire dès le départ.
Je vais suivre les conseils, faire la vidange, vérifier l'état de la bougie (elle est peut-être responsable du petit pépin d'hier...) et voir si je peux faire 1.000km pépère avant de faire la révision des 6.000km. Quand tu parles du filtre, tu veux dire le changer ou le nettoyer? Parce qu'à priori (j'ai pas encore vérifié) il a été nettoyé et graissé peu de temps avant que je l'achète.
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
Coté Bougie, filtres et vidange, je le fais toujours lors de l'achat d'une occasion (je n'ai jamais acheté du neuf)
Après, je roule molo, je test les freins, les lumières, les bruits éventuels, les jeux de direction, et si je sens que ça peut le faire, je tire dessus un peu pour savoir si tout baigne...
Mais je ne tenterai pas le 120km/h le jour de l'achat ...
Après, je roule molo, je test les freins, les lumières, les bruits éventuels, les jeux de direction, et si je sens que ça peut le faire, je tire dessus un peu pour savoir si tout baigne...
Mais je ne tenterai pas le 120km/h le jour de l'achat ...
Re: Et un nouveau !
http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx
En Hongrois !
En Hongrois !
Re: Et un nouveau !
D'ac, je vais suivre tes conseils alors!! En espérant que lors de la révision le mécano n'essaye pas de me coui... De me duper
120 km/h le jour de l'achat faut être dingue!! J'ai juste accroché un 107 le lendemain sur du plat
Yes c'est un bon début!! J'ai pris le manuel du XTR en hongrois, du XTZ en anglais et avec Google traduction pour le premier je devrais arriver à quelques chose!! Merci pour ta collaboration
120 km/h le jour de l'achat faut être dingue!! J'ai juste accroché un 107 le lendemain sur du plat
Yes c'est un bon début!! J'ai pris le manuel du XTR en hongrois, du XTZ en anglais et avec Google traduction pour le premier je devrais arriver à quelques chose!! Merci pour ta collaboration
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
Ouep, je sais pas quand je pourrai les prendre (j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, je suis parti rouler avec directement!!) mais ça va venir très vite
EDIT : photos désormais visibles en page 3 de cette discussion
EDIT : photos désormais visibles en page 3 de cette discussion
Dernière édition par Raw'ky le 15/1/2015, 18:12, édité 1 fois
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
Bonjour et bienvenue,
Le manuel propriétaire de la XTR-XTR125 (version FR) n'est plus disponible en téléchargement,
mais quand il l'était... je l'ai téléchargé...et mis en téléchargement...ici...
J'espère que tu l'aie pas serré. Le niveau d'huile avant de rouler a été vérifié et est correct
La facture il faut l'avoir (obligatoire), me semble-t-ilJ'ai néanmoins pu faire l'acquisition de ma première machine le 31 décembre 2014 histoire de terminer l'année en beauté.
Il s'agit d'une XT 125R de 2007.
Il faut savoir que j'ai acheté cette moto d'occasion à son troisième propriétaire.
Moto totalisant que 4.820km.
En revanche, je n'ai aucun document avec. Ni carnet d'entretien, ni facture, ni documentation.
Le manuel propriétaire de la XTR-XTR125 (version FR) n'est plus disponible en téléchargement,
mais quand il l'était... je l'ai téléchargé...et mis en téléchargement...ici...
Elle est donc équipée d'un carburateurLa moto est d'origine, Bref, elle SEMBLE en bon état.
- Au moment de l'achat, impossible de la démarrer à l'électrique,
j'ai vu un petit bouton appelé "starter" sur le guidon dont le vendeur ignorait jusqu'à l'existence
je l'ai tiré un peu en arrière, une pression sur le démarreur et HOP!! Elle est partie...
Moto d'occasion => moteur a re-roder, au moins sur 500km.- Et enfin, après 24 heures et lors de ma 2ème balade, je repasse en 4 et là gros frein moteur je passe de 95 km/h à 67 km/h sur un grand axe!! Houston, on a un problème!!
Mais elle est repartie et j'ai pu rentrer.
J'espère que tu l'aie pas serré. Le niveau d'huile avant de rouler a été vérifié et est correct
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Et un nouveau !
Thanks!! Merci beaucoup pour ce document christddel, c'est exactement ce dont j'avais besoin!! Et ce, quelques heures après mon inscription sur le forum, c'est vraiment chouette de votre part à tous
La facture de la moto? De particulier à particulier? Je ne crois pas qu'elle soit obligatoire, à quoi peut-elle servir par la suite?
Oui, un carburateur de 20mm d'après la fiche technique. Tous les millésime XTX et XTR sont à carburateur (jusqu'à 2010, le plus récent).
L'ancien proprio roulait avec cette moto jusqu'au moins de Novembre, depuis je n'ai pas encore changé une seule pièce. Quand tu parles de rodage, tu veux dire après un nouveau gros décrassage du moteur de ma part et pour la prise en main?
Eeeeeeuh.... Oui, le niveau d'huile... Tout à fait... Ben, euh... En fait pas vraiment... c'est con, quand je suis parti de chez moi j'y ai pensé, mais comme c'était mon premier achat, c'était pas automatique donc j'ai oublié...
Je me dis que si j'avais serré, je ne serai pas rentré... Je pense plutôt à un problème avec la bougie. D'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, son état peut jouer sur l'allumage et le bon fonctionnement en roulant. (pitié me dis pas que j'ai serré un moteur 24h après l'avoir eu alors que le vendeur n'a pas eu de soucis et moi non plus pendant l'essai...)
La facture de la moto? De particulier à particulier? Je ne crois pas qu'elle soit obligatoire, à quoi peut-elle servir par la suite?
Oui, un carburateur de 20mm d'après la fiche technique. Tous les millésime XTX et XTR sont à carburateur (jusqu'à 2010, le plus récent).
L'ancien proprio roulait avec cette moto jusqu'au moins de Novembre, depuis je n'ai pas encore changé une seule pièce. Quand tu parles de rodage, tu veux dire après un nouveau gros décrassage du moteur de ma part et pour la prise en main?
Eeeeeeuh.... Oui, le niveau d'huile... Tout à fait... Ben, euh... En fait pas vraiment... c'est con, quand je suis parti de chez moi j'y ai pensé, mais comme c'était mon premier achat, c'était pas automatique donc j'ai oublié...
Je me dis que si j'avais serré, je ne serai pas rentré... Je pense plutôt à un problème avec la bougie. D'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, son état peut jouer sur l'allumage et le bon fonctionnement en roulant. (pitié me dis pas que j'ai serré un moteur 24h après l'avoir eu alors que le vendeur n'a pas eu de soucis et moi non plus pendant l'essai...)
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
-1-Pour peu que j'achète une moto, un cadre... d'occasion en France, j'exige une facture et un certificat de non gage.Raw'ky a écrit:La facture de la moto? De particulier à particulier? Je ne crois pas qu'elle soit obligatoire, à quoi peut-elle servir par la suite?
Quand tu parles de rodage, tu veux dire après un nouveau gros décrassage du moteur de ma part et pour la prise en main?
La facture est preuve de propriété, et en cas d'accident en droit, sert pour l'évaluation de la valeur de la moto.
Normalement tu aurais du avoir (obligatoirement):
La certificat d'immatriculation de l'ancien proprio.
Le certificat de conformité ( peu l'ont en France)
Un certificat de cession ou une facture établi par le vendeur,
Un certificat de non gage et de non-opposition,
ce certificat de non gage et de non-opposition, tu sais te le procurer sur le net... attention aux surprises...!
-2-Le rodage sert à la prise en main, et a contrôler si la mécanique est en bon état
tout en augmentant progressivement la vitesse et les trs/moteur.
Serrage, serrage... Bon , un petit pré-serrage alors, avec un 2tps, tu rentrais à piedEeeeeeuh.... Oui, le niveau d'huile... Tout à fait... Ben, euh... En fait pas vraiment... c'est con, quand je suis parti de chez moi j'y ai pensé, mais comme c'était mon premier achat, c'était pas automatique donc j'ai oublié...
Je me dis que si j'avais serré, je ne serai pas rentré...(pitié me dis pas que j'ai serré un moteur 24h après l'avoir eu)
Fais la vidange du moteur directement peu importe le kilométrage, tu n'es plus sous garantie pas de soucis
L'essai tu l'a fait cool, la moto ne t'appartenait pas encore...(pitié me dis pas que j'ai serré un moteur 24h après l'avoir eu alors que le vendeur n'a pas eu de soucis et moi non plus pendant l'essai...)
Un vendeur n'a jamais eu de problème avec ce qu'il vend ....
Rode cette moto au minimum sur 2 pleins, à une VMax de 75/80km/h
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Et un nouveau !
Alors pour la paperasse :
- certificat d'immatriculation OK
- certificat de cession OK
- certificat de non-gage OK
- il manque effectivement le certificat de conformité
- et pas de factures, lui-même n'a pas reçu grand chose au moment de son achat... Enfin, il peut me le dire pas moyen de vérifier
Ca me rassure pas tout ça... Je ne peux rouler que le week-end, j'essayerai de faire la vidange au plus vite alors.
Effectivement je n'ai pas pu monter à plus de 55-60km/h pendant l'essai, je l'ai poussé un peu plus une fois chez moi.
Ok, je retiens les conseils
- certificat d'immatriculation OK
- certificat de cession OK
- certificat de non-gage OK
- il manque effectivement le certificat de conformité
- et pas de factures, lui-même n'a pas reçu grand chose au moment de son achat... Enfin, il peut me le dire pas moyen de vérifier
Ca me rassure pas tout ça... Je ne peux rouler que le week-end, j'essayerai de faire la vidange au plus vite alors.
Effectivement je n'ai pas pu monter à plus de 55-60km/h pendant l'essai, je l'ai poussé un peu plus une fois chez moi.
Ok, je retiens les conseils
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
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Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
Bienvenue voisin
olivier 78- Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: Et un nouveau !
Yes, ça fait plaisir!! Haha, merci J'ai pas encore eu l'occasion de te croiser par chez moi, une belle XT 250 comme ça je m'en serai souvenu!!
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
Commence par regarder la jauge à huile pour te rassurer, puis comme a dit Glutch2000, vidange, filtre à huile neuf, bougie neuve, vérif de l'éclairage, niveau de la batterie graissage des cosses, inspection/ nettoyage dans les régles du filtre à air, idem pour la chaine avec tension si besoin, pression des pneus et après seulement on roule.
Si ça roule encore mal, on avisera.
Si ça roule encore mal, on avisera.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Et un nouveau !
Filtre à huile aussi, d'accord (mais ça a pas l'air simple à trouver sur internet). J'ignorais que les cosses d'une batterie se graissait, c'est bien de le savoir!!
L'éclairage est ok mais trop faible à mon goût on fait à peine la différence entre croisement et route... Je vais changer les ampoules et voir celles qui sont compatibles. Et la pression des pneus est la première chose que j'ai faite en récupérant la moto. 1 bar à l'avant et 1,4 bar à l'arrière (au lieu d'1,8 et 1,9 bar respectivement de ce que j'ai lu).
'tite question à propos des bougies, j'ai regardé ce que signifiait les lettres et chiffres spécifiant les différentes bougies. Par contre sur des sites comme la-becanerie.com ou shogunmoto.com (si je peux les citer) proposent des bougies compatibles de 4 à 22€. Si je me réfère au type de bougie d'origine (pas plus chaude, pas plus froide), une idée pour choisir la bonne? Une marque à recommander? Ou directement en concession?
Merci pour les réponses
L'éclairage est ok mais trop faible à mon goût on fait à peine la différence entre croisement et route... Je vais changer les ampoules et voir celles qui sont compatibles. Et la pression des pneus est la première chose que j'ai faite en récupérant la moto. 1 bar à l'avant et 1,4 bar à l'arrière (au lieu d'1,8 et 1,9 bar respectivement de ce que j'ai lu).
'tite question à propos des bougies, j'ai regardé ce que signifiait les lettres et chiffres spécifiant les différentes bougies. Par contre sur des sites comme la-becanerie.com ou shogunmoto.com (si je peux les citer) proposent des bougies compatibles de 4 à 22€. Si je me réfère au type de bougie d'origine (pas plus chaude, pas plus froide), une idée pour choisir la bonne? Une marque à recommander? Ou directement en concession?
Merci pour les réponses
Raw'ky- Nombre de messages : 46
Localisation : Yvelines (78)
Bécanes : XT 125R de 2007
DR650 SP46A de 1998
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Et un nouveau !
Fait une liste de tous ce qu'il te faut et voit sur ebay, c'est souvent là le moins onéreux et quelque fois + rapide qu'en concession...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Et un nouveau !
salut
quelques documents pouvant t’intéresser ici:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/29530961/xt125r.7z
quelques documents pouvant t’intéresser ici:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/29530961/xt125r.7z
John'Mad'Doe- Nombre de messages : 37
Localisation : rp
Bécanes : 125 XT de 1983 , 125 XTR de 2006
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Et un nouveau !
Raw'ky a écrit:Filtre à huile aussi, d'accord (mais ça a pas l'air simple à trouver sur internet).
'tite question à propos des bougies, j'ai regardé ce que signifiait les lettres et chiffres spécifiant les différentes bougies. Par contre sur des sites comme la-becanerie.com ou shogunmoto.com (si je peux les citer) proposent des bougies compatibles de 4 à 22€. Si je me réfère au type de bougie d'origine (pas plus chaude, pas plus froide), une idée pour choisir la bonne? Une marque à recommander? Ou directement en concession?
Merci pour les réponses
Bonjour,
Le filtre à huile (centrifuge) est placé dans le moteur...
Ne cherche pas, rien concernant son entretien dans le manuel...
Et Yamaha n'a pas prévu de périodicité pour son nettoyage
Un démontage/nettoyage tout les 25/30.000 km me parait bien
J'ai mis (en PDF) le tuto de "philou34" sur le nettoyage du filtre...
Dans le tuto, "un soucis" avec le lien vers le Manuel atelier de la "Rieju 125"
même motorisation que les XTR-XTX125.
Je le ré-actualise recopie ici...
Pour ma part, sur ce genre de moteur je placerai une "NGK CR7HIX" ... à +/- 20 Eur.
Ce genre de bougie est bonne pour 30.000 km.
christddel- Nombre de messages : 4799
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Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Et un nouveau !
Tu fais l'économie du filtre à huile, tu peux mettre une bonne bougie.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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